Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Pas de bourré...

Messages recommandés

Encore une fois, je suis la première à poster !
Je me laaaache !
J'ai remarqué un truc bizarre quand je suis sur Shelley...
Par moments, elle est au pas, elle marche droit, et d'un seul coup, elle part sur la gauche, comme si elle était bourrée... C'est assez impressionnant, on a vraiment l'impression qu'elle va tomber !!
J'ai essayé de comprendre, mais j'avoue que là je sèche...
Je n'ai pas changé de selle, ni de filet. C'est toujours moi qui la monte, donc je ne pense aps que ça vienne d'un changement de cavalier...
Au niveau du terrain, on va un peu sur tous les types de terrain: terre (enfin, + boue en ce moment...), route, béton, cailloux, sable, eau, etc...

J'ai été bien attentive hier, et j'ai essayé tout un tas de tucs pour voir exactement à quel moment elle le faisait...
Quand je m'appuie beaucoup sur l'étrier droit, elle part en "pas de bourré" à gauche. Dès que je lui dit d'arrêter, elle arrête...
Par contre, quand je m'appuie sur l'étrier gauche, elle ne part pas à droite.

Est-ce que parmi vous, c'est déjà arrivé à quelqu'un? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr
Alors cette réponse, je m'y attendais !! lol
Ma belle ne boit que de l'eau... Un peu calcaire, mais que de l'eau... :ecdede:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ca a deux resons soit elle un peut endormi ca veut dire que tu la donne pas asses a faire et tu la laisse marcher comme elle veut et la il arrive des gengre des mallheures comme ca souvent ou elle pas bien mis en place et elle perte son takt ...


si non il existe plein d'autre truc mais ce sont le splus corent drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ton histoire me fait penser a un deux cas ayany de s points communs.un moment Loko perdait l'equilibre(c'est ce que je croyais) au montoir.j'avais beau essayer de monter le plus lestement possible ca ne changait rien.et en fait j'ai compriis.il avait bien quelques croutes au niveua de la criniere(j'avais peur d'une dermite...) et en fait il avait mal!(peut eter un peu douillet.
ensuite un jour lors d'une rencontre handi cheval ou j'aidais donc ne connaissais pas les poneys j'en ai remarque un qui flechissait selon les geste s du cavalier.apres opbservation j'ai remarque un leger gonflement a l'encolure.il avait vaccine l veille et avait al...

bref ton cheval n'aurait pas un pau mal au dos.pas forcement grave mais une douleur quelque patr(dos,epaule,membre...) qui le fait reagir.c'est une piste ...si vc apersiste paut etre qu'un osteopathe pourrait te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai contacté un hostéo pour savoir si ça pouvait venir d'une quelconque douleur dans le dos, il m'a dit qu'il allait venir voir ça, et que c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...