Isarma 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Toffy du Vallon (le nom inscrit sur les papiers - ICS crossbred pour ne rien cacher), c'est mon ptit irish pie gris à moi... C'est le fils de l'étalon Tigger que Corinne avait importé d'Irlande avant de le revendre aux USA, et d'une jument tinker pie grise pas très typée non plus. Donc l'un dans l'autre c'est pas le plus joli modèle qu'on puisse trouver, mais c'est mon mien :hdj: Et question caractère, il est 200 % pur gypsy, un vrai bonheur :ergze: Il est né en avril 2003, je l'ai acheté en juin 2004 et fait débourrer par un super pro au printemps 2006. Depuis on vadrouille dans la campagne tous les deux, en espérant pouvoir un jour faire de plus longues randos... Et comme hier mes enfants m'ont accompagné un bout, j'ai réussi à faire des photos de Nomade monté, les voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Y'a pas à dire, depuis qu'il a été débourré et qu'il bosse il a pris en muscle, il s'est arrondi je trouve! Enfin j'ai pas d'anciennes photos sous la main, mais bon... J'aime bien sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aime bien normade pour non robe sont tete et sa croupe :ergze: Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Même si ça n'es tpas le plus typé que l'on puisse trouver, moi j'aime bien !! Et puis, une des choses les plus importantes pour moi: son caractère ! Je préfère un cheval pas très typé mais avec un bon caractère, plustôt qu'un super modèle, mais avec un caractère de cochon !!! (surtout pour faire de la rando !) :hdj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Il est bien beau ton Nomade, j'aime beuacoup la sa robe et il a une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aime beaucoup sa robe et sa masse!!!! En tout cas il est sûr qu'il est bien monté!!!!! :hhgujjh: GENIALE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 toujours aussi joli le coco;) rien a dire un joli modèle :ecdede: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 je l'aime beaucoup aussi moi :hdj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 enfin ! vous êtes superbes tous les deux :hdj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 +1 :ecdede: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Très beau et encore une preuve que le gypsy cob est bien le cheval pour toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ressors ce topic des oubliettes Le bébé rose va bien, super bien même. Un vrai bonheur de partir avec ! Il a énormément progressé pour se concentrer sur son boulot au lieu de regarder partout et d'avancer en zigzag, donc la moyenne horaire augmente... En prévision de nos futurs trecs j'ai aussi beaucoup travaillé l'immobilité en liberté, c'est quasi parfait On a aussi eu plusieurs balades où on s'est retrouvé avec d'autres chevaux pour un moment, nickel, même si j'ai toujours droit à un peu de cirque au moment de la séparation (même un petit coup de cul la fois où on s'est séparé des 2 criollos d'un copain après avoir fait 3 heures de balade avec !) A nouveau qq photos d'une balade avec mes fils (ben voui, quand je pars toute seule je n'ai personne pour faire des photos ): Un petit Nomade avec un grand Arnaud: Mes deux garçons: Sur un petit chemin perdu au milieu de nulle part... Une petite pause: Mouahahaha cte tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Il est vraiment sympa depuis qu'il a bossé :) J'adore sa petite tete <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu travail comment la inmobilite en liberte? il est toujours aussi chouette ^^ isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je suis bien contente de voir de nouvelles photos !!!Toujours aussi mimi ton Nomade !(PS : on va quand se faire une croque à midi les 2 ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J adore les photos en famille! je trouve que c est là où l irish (ou le gypsy) est le plus à sa place! val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 super d'avoir des news on attend avec impatience les photos de tes futurs trec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il est très mimi, pis le caractère c'est le principal pour un compagnon pour toute la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Le cheval famillial par excellence ce Nomade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ouah c'est jolie comme tout chez toi ! Il a une super bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Merci tout le monde ! Pour l'immobilité, il a appris qu'il doit rester exactement là où on le met. D'abord à l'attache: je dis "halte" avec l'index levé, il sait très bien ce que ça veut dire. Et dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un pas, je le remets à sa place. Faut juste qu'il comprenne que le seul endroit confortable pour lui c'est là où je l'ai mis, pas un pas en avant, pas un pas en arrière. Et interdiction de brouter aussi, rester immobile c'est aussi un travail. Et puis je travaille ça partout, qu'il soit à l'attache ou non. Dans le pré quand je viens le brosser, pour le seller ou le déseller, quand on s'arrête quelque part en balade (que je sois en selle ou à pied). Faut simplement être constant et ne pas tolérer de mouvement. Carine ! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas vu ! La semaine prochaine ? Faut que je vérifie mon agenda, et je t'envoie un mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 coucou chouette photos de famille... j'ai été en Suisse ce week end passé , à Lausanne ,rendre visite à une amie mais je n'avais pas bcp de temps ,promis la prochaine fois je débarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 [quote="Isarma"]Merci tout le monde ! Pour l'immobilité, il a appris qu'il doit rester exactement là où on le met. D'abord à l'attache: je dis "halte" avec l'index levé, il sait très bien ce que ça veut dire. Et dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un pas, je le remets à sa place. Faut juste qu'il comprenne que le seul endroit confortable pour lui c'est là où je l'ai mis, pas un pas en avant, pas un pas en arrière. Et interdiction de brouter aussi, rester immobile c'est aussi un travail. Et puis je travaille ça partout, qu'il soit à l'attache ou non. Dans le pré quand je viens le brosser, pour le seller ou le déseller, quand on s'arrête quelque part en balade (que je sois en selle ou à pied). Faut simplement être constant et ne pas tolérer de mouvement. ça me laisse rêveuse ... en tous cas il est super ton nomade et il a un beau nom !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Rhôôô, Anne-Laure... (pour rire, bien sûr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 1 février 2008 DISCO a écrit:coucou chouette photos de famille...j'ai été en Suisse ce week end passé , à Lausanne ,rendre visite à une amie mais je n'avais pas bcp de temps ,promis la prochaine fois je débarque ! Tu plaisantes !!!!! On était à ... 5km l'une de l'autre !!!!!!! Boudiou.... y a intérêt à ce que tu nous préviennes la prochaine fois !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le beau nomade ! Il a changé encore! Et tes photos sont très jolies je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 1 février 2008 Citation :Tu plaisantes !!!!! On était à ... 5km l'une de l'autre !!!!!!! Boudiou.... y a intérêt à ce que tu nous préviennes la prochaine fois !!!!!! AL et Carine : c'est pour la prochaine fois(je vous ferais signe la ça c'était un peu imprévu... c'est clair que c'était pas loin...,nous avons fait l'aller retour dans la journée alors pas bcp de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 2 février 2008 superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 3 février 2008 Anne-Laure, on te pardonne... pour cette fois Merci les zamis ! Au fait j'ai repris qq photos aujourd'hui - c'est rudement pratique pour prendre des photos l'immobilité en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ca me rassure de voir ton cheval, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir un irish cob pas obèse. Je m'inquiétais que mon Finnian soit encore fin (pour un irish) à trois ans et demis, mais je vois que le tien n'est pas super gras non plus. Il faut croire que c'est dans les gènes... comme pour les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci pour la discription du travail en liberte je va en commencer aussi avec ma grosse je pense isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Les dernières photos de ma balade de mercredi dans la neige (ça fond déjà, ouf...) Mais qu'est ce que c'est que ce crapaud qui bouge sans autorisation ?? Et en faisant la grimace en plus ? Ah là c'est de nouveau bon Pour la fin de la balade, Nomade porte-manteau Qu'est ce que c'est pratique d'avoir une corne sur la selle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 mars 2008 jadore ta selle et le collier de chasse... cest un chouette look^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Héhé, Guichard La bride aussi d'ailleurs (mais pas les rênes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Il est mignon comme tout, et j'adore sa couleur! Tu as vraiment fait un super travail avec lui, il est devenu un cheval de rando de compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Hum, comme le temps passe 6 mois sans poster Ca me fait tout bizarre de revoir les photos ci-dessus... Tout le matériel est parti en fumée récemment, mais heureusement il me reste le principal, mon piti cheval ! (pour les explications, allez voir là) Dans les nouveautés faut aussi que je signale que ledit piti cheval fait du lard depuis qq mois, pour cause de grossesse de sa cavalière (ben voui, j'avais pas prévu ça dans mon agenda, mais bébé n°4 - une fille ! - est prévu pour fin novembre ). Donc Poilu et moi on se contente de balades à pied, ça me fait du bien de marcher et je ne tenais pas à ce qu'il reste glandouiller pendant 6 mois. Mais comme c'est nettement plus court et moins intense comme exercice, je trouve qu'il a quand même mis pas mal de gras, un vrai tonneau De temps en temps je me mets quand même sur son dos pour qq minutes, ça fait du bien au moral et j'apprécie d'avoir un cheval montable à cru et en licol, qui connaît les montoirs et qui ne se formalise pas quand une baleine essaie péniblement de se hisser sur son dos ou d'en redescendre (enfin, là va falloir que j'arrête, avec les ligaments du bassin qui se sont relâchés ça devient relativement douloureux pour moi ) Quelques photos quand même, Poilu dans son activité favorite (je hais Photobucket qui me met des énooormes photos, comment on redimensionne ça ???) Ah t'es là ?? Allez Gros, regarde, j'ai encore un bout de carotte pour toi !! (ce qu'il faut pas faire quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 purée il a encore bien blanchi! desolée pour l'incendie, ca doit vraiment etre terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Super photos, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Il profite bien de son congé forcé, ton cheval ! Félicitations pour le 4ème petit bout. Et bon courage pour attendre patiemment de pouvoir remonter normalement. c'est ce qui m'a semblé le plus long quand j'attendais ma fille et juste après sa naissance. Désolée pour l'incendie, je ne suis pas trop au courant donc je vais de ce pas lire ton autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Tout d'abors Felicitation!!! Ton gros loulou a encore bien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ca fait plaisir de voir des photos de ton loulou ! Il n'est pas encore si gros que cela.... tu sais qu'on a pire que ça pas loin de chez toi ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Eh beh... pas de chance... heureusement ton dadou n'a rien eu mais quel frousse tu as du avoir... Sinon, félicitations pour ton bébé !! C'est génial !!! Et puis ton Nomade est joli comme tout, bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Tiens ça faisait longtemps!! Toujours aussi fan de sa bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ça n'a pas l'air de le stresser lui d'attendre bébé (l'incendie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Quel horreur cet incendie !! Contente que ton p'tit gars n'ait rien eu. Et félicitations pour la naissance prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Merci tout le monde C'est vrai qu'il est nettement plus clair que sur les photos du printemps Bon effectivement il ne peut que s'éclaircir (sjkhfg de gène gris ), mais je me demande si la différence poil d'hiver / poil d'été n'y est pas non plus pour qq chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Il est très mignon comme il est, t'en fais pas ! Un cheval blanc (gris) uniforme, c'est classe aussi et il n'y en a pas beaucoup dans les gypsies/irish/tinkers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 J'ai reçu ma nouvelle selle Elle est... wouahhhhhhhh... toute neuve, toute belle, et dans le colis y avait aussi un zouli tapis, une chouette bride, une bricole et des fontes, merci M. Guich..d ! Sans compter que j'avais racheté un mors et des belles rênes en corde pleine à Equitalyon, donc maintenant il est habillé de neuf, mon petit cheval Y a juste 2 problèmes... D'abord même si je suis à terme aujourd'hui je n'ai toujours pas accouché donc pas moyen de me remettre en selle tout de suite (pourquoi faut-il toujours que mes bébés aient du retard ??) Et puis aussi, je ne sais pas comment G. calcule la longueur des sanglons pour faire le sanglage en V, mais autant sur ma selle précédente ils étaient franchement trop longs (mais j'avais réglé ça en refaisant qq trous), autant sur cette selle ils sont ... franchement trop courts Pas moyen de sangler ! Va falloir qu'il me les échange contre des plus longs... Je vous mets qq photos - attention cuir tout neuf, ça brille Y a pas, c'est trop court Mais ça en jette quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 il y ne a qui ont ont de la chance d'avoir de la neige comme ça, pour la selle t'en avais pas déjà une, elle n'allait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites