Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Inzemoon

Membres
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Inzemoon

  • Date de naissance 26/07/1987
  1. Oui, fais un contrat : c'est le seul moyen de te protéger en cas de souci. Que ce soit en cas d'accident, ou même plus courant du petit ennui de santé ou du petit souci de matos, c'est important de savoir qui paye quoi. La ferrure, par exemple, est-elle à la charge du proprio ou partagée entre les deux ? Les frais vétérinaires courants (vaccins), inhabituels (maladie bégnine style rhume) voire extraordinaires (accident), qu'en est-il ? Et en cas d'augmentation du prix de la pension, est-ce que le prix de la demi-pension est augmenté d'autant ? Le demi-pensionnaire peut-il utiliser le matériel du propriétaire (selle, filet, brosse, etc.) ? Sous quelles conditions (entretien, fréquence) ? Le demi-pensionnaire peut-il utiliser les installations du centre (manège, rond de longe) ? Sous quelles conditions ? Le demi-pensionnaire peut-il travailler seul ? Sortir seul en balade ? Bref, il y a beaucoup de choses à préciser. Toutes ne figureront pas nécessairement dans le contrat mais c'est important au moins d'en parler...
  2. Non, moi j'ai bêtement suivi la recette et ça a bien marché. Ça se fait en plusieurs fois par contre et ça doit reposer deux nuits, en tout.
  3. La texture dépend de la quantité de sirop que tu ajoutes à la fin. Dans la recette, il est dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout mettre car ça dépend en fait de la quantité de sirop que tu as obtenue (plus tu le fais chauffer longtemps, plus il est réduit). Il faut pas hésiter à bien mouiller, quitte à faire des pauses où tu remets ton kalb el louze 10 minutes dans le four chaud éteint. Quand tu le ressors, le liquide a été bien absorbé et tu peux recommencer à mouiller.
  4. J'ai testé celle-ci deux fois (sans le fourrage) : elle est top !! http://www.radotouille.com/article-35168179.html
  5. Oh Elwin... Dommage que tu doives t'en séparer...
  6. Inzemoon

    Comportement du cavalier

    Pour moi c'est arrêt de l'exercice + caresse sur l'encolure + voix ("C'est bieeeeeen"). Si c'était particulièrement difficile, je récompense aussi à la friandise avec un ordre vocal différent ("C'est bien-tiens") et là, il a le droit de tourner la tête pour attraper un petit bout de sucre. Et ensuite, une petite pause pour récompenser.
  7. Alors attention, ne pas confondre éthologie et petits "tours" amusants qu'on apprend à son cheval style jambette, sourire, révérence, etc. L'éthologie, ou plutôt l'équitation éthologique/naturelle/équilogique, en simple, c'est essayer d'enseigner à son cheval de la manière qui est la plus naturelle et la plus évidente pour lui (en se basant pour cela sur le comportement du cheval au naturel). C'est une méthode et non une discipline. On ne pratique pas l'éthologie comme on pratique le CSO : on fait du CSO en méthode classique ou en méthode éthologique. Pour répondre à tes questions : Débourrer sans mors, c'est possible. À condition (à ton âge) d'être encadré par un professionnel qui saura trouver le meilleur outil : licol en corde, side-pull, bitless, bosal, etc. C'est un objectif comme un autre mais il ne faut pas en faire une fin en soi : le mors, c'est ni bien ni mal. Mieux vaut un débourrage bien fait en mors qu'un débourrage mal fait en licol. Sinon, si la méthode éthologique t'intéresse, avec une pouliche de 1 an et demi/2 ans, je pense que tu peux commencer avec les 7 jeux de Parelli, en faisant des séances courtes pour ne pas la lasser. Tu peux les trouver un peu partout sur internet. Travaille aussi sur la marche en main, le respect de ton espace personnel, c'est très important. Tu peux aussi lui proposer des petits parcours anti-peur avec un bâche à traverser, un parapluie, un imper à lui mettre sur le dos, etc. Les trucs à ne pas faire à cet âge-là : pas de travail sur le cercle aux allures vives, pas de séances trop longues. Mais attention, l'équitation éthologique, c'est une méthode qui demande de la rigueur et il ne faut pas trop prendre ça à la légère. Si tu t'y prends mal, tu peux te mettre en danger et faire de graves erreurs dans le dressage de ton cheval... Le mieux à mon avis serait de faire un petit stage ou de prendre des cours, ça te permettrait de démarrer sur de bonnes bases.
  8. Inzemoon

    CARWYN des Prés secs, Vendu

    Oh les jolies fesses !!
  9. Oh la bonne nouvelle !!! Moi qui me disait justement, en voyant qu'Abydos et Cerridwen étaient vendus, que ça allait dur d'avoir un jour un bébé de Gwenog chez moi !! Il me reste donc des chances !!
  10. Elle est sublime !!! Bravo Roseline pour ton flair : tu as dégoté la plus belle pouliche de l'année !!!
  11. Pinaise elles sont belles les deux juments !!
  12. Toujours aussi beau ! J'aime beaucoup !
  13. Merci pour le compte-rendu, on a l'impression d'y être ! Je compte débuter l'endurance avec mon tout nouveau cheval de DP, ça me fait baver d'envie !!
×
×
  • Créer...