Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade

Messages recommandés

Merci Cécilia mkmk

C'est la belle...



la toute belle....



Belaesia, yes YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle poilue! J'espère que tu nous donneras plus de nouvelles que de Nomade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'espère que tu feras plein plein de choses aussi variées avec la petite nénette qu'avec ton Nomade ! mkmk l'a l'air vraiment cool celui ci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou c'est chouette,on s'ennuie pas chez vous
Félicitations pour Bélaesia,elle est trés jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente d'avoir des nouvelles de Nomade et de toi Isarma! edez
Mais j'aurais pas pensé que ca faisait déja un an :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci o°=

Irish cob = cheval à tout faire, la preuve:

Hier on est parti à 9h sous une pluie battante retrouver un copain et sa fille avec une jument FM et un mulet. 2h de montée plus tard (400 ou 500 m de dénivelé), avec de temps en temps une éclaircie, et on avait rejoint un chalet d'alpage pour des grillades avec des copains. On a mis la jument et le mulet dans un petit parc, Nomade avec les voitures devant le chalet (le parc était petit et la jument un peu grincheuse, et autrement les prés font des dizaines d'ha edez ). Heureusement le soleil est revenu, et les 3 h suivantes il a brouté tranquille devant le chalet entre les voitures, avec une nuée de gamins et de chiens qui lui tournaient autour, et de temps en temps il venait jeter un coup d'oeil aux gens qui mangeaient dehors. Vers 14h30 on redescendait, et avant de partir j'ai profit de mettre qq gamins dessus pour faire 3 pas (y compris ma fille de 2.5 ans qui adore faire du toboggan sur son dos mpmp ). Pour repartir, la bergère nous a montré un passage qui permet de rejoindre un autre alpage au lieu de tout faire sur la route, mais au début y a pas vraiment de chemin et c'était plutôt raide, j'étais contente d'être à pied edez Après on s'est remis en selle, et quand on a rejoint la route c'est mon fils (le futur cavalier de Belaesia) qui est monté sur Nomade pour finir la descente. En arrivant en bas c'était déjà 16h30, fallait que je sois aux écuries vers 17h au plus tard (Fille Aînée avait un concert à 18h !!), donc on a mis le turbo, Nomade s'est fait une grosse trouille à cause des molosses d'une propriété qu'on longeait mais heureusement il se calme rapidement, on a encore trotté un bon bout mais à la fin il était vraiment raplapla, et on est arrivé à 17h05 erre Vraiment un cheval en or mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial tout ce que tu fais avec Nomade mkmk

Et félicitations pour Belaesia, elle est vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est excellent ce loulou. C'est super tout ce que tu fais avec lui. Et félicitations pour Belaesia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir des nouvelles du beau Nomade!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu Nomade en trec -> /t13145-nomade-en-trec feqef

Et voilà aussi Nomade nounou sqd

Ma dernière fille va avoir 3 ans et elle adore venir voir Nomade, se mettre sur son dos pour faire la nouille, et l'utiliser comme toboggan erre Mais mercredi, je l'ai carrément emmené faire sa 1ère balade en selle - en fait j'avais espéré aller me promener avec le poilu, mais cette petite crapule n'a pas voulu faire de sieste edez
On est juste monté à la ferme voisine dire bonjour, donc à peine 15 min (+ le temps de discuter avec le papy), mais ça s'est super bien passé, Nomade un amour comme toujours, y a qu'avec lui que je peux faire des trucs pareils en toute sécurité, et Jeanne était ravie !











Elle m'a quand même prêté mon cheval un moment erre


Heureusement que Nomade connaît bien l'immobilité libre, hein mpmp Le pré fait 2 ha, y avait les copains à l'autre bout, et c'est pas Jeanne qui l'aurait retenu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de revoir des photos où c'était encore l'été erre Cet après-midi on est sorti dans le blizzard, 1ère vraie grosse chute de neige de la saison.

J'ai récupéré le poilu au pré, mouillé certes mais à peine boueux, donc juste un coup d'étrille pour enlever le plus gros et zou c'est parti. Moi j'apprécie d'avoir des tapaderos sur les étriers, une grosse doudoune et des chinks pour rester au sec, aucun souci malgré tous les sapins sous lesquels on est passé mkmk

Un Nomade exemplaire comme d'hab, même si il a fait un coup de stress à un endroit dans la forêt - moi j'ai rien vu rien entendu, mais lui il était tout tendu, s'arrêtait tous les 2 pas ou alors essayait de partir au trot, je me demande si il n'y avait pas des sangliers cachés un peu plus loin uyryut Finalement pour l'aider j'ai mis pied à terre, il a moins peur quand je suis devant pour affronter les monstres, et je me suis remise en selle quand il s'est détendu (pis ça tombait bien, ça commençait à grimper raide erre ) Mais après, plus de souci, la neige s'est calmée, ça glissait un peu dans les descentes mais on est rentré sans encombre. Et comme à chaque sortie je me dis que j'ai un cheval en or, un bonheur sur pattes, vraiment :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Nomade qui joue à l'étalon protecteur, maintenant qu'il a reçu la charge de s'occuper de Belaesia edez
/t13428p45-belaesia-de-boheme#527386



Mais les galops à fond la caisse dans un pré boueux, quand on est un cheval pie gris, ça donne ça mpop



Et même après un bon coup d'étrille, vu que la boue était encore un peu humide, ça reste très pie sale :o



Pourquoi vous croyez que j'ai acheté une pouliche noire, hein ?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'année passée, aujourd'hui on a monté une vingtaine de génisses d'un copain à l'alpage rfre

Et avec un Nomade exemplaire, comme d'hab mkmk A fond dans la montée jusqu'au col quand tous les piétons avaient la langue pendante, au galop dans les prés pour aller récupérer les fugueuses (même que j'en menait pas large quand je l'ai lancé au galop dans un grand talus mpop Vivent les selles avec une corne et les chevaux au pied sûr !!), et même à la fin, monture pour la fille du copain qui était crevée erre Sans parler du retour en bétaillère sage comme une image. Vraiment j'ai un cheval de rêve :luv:

La montée vers le col du Mollendruz:





Pause sur le parking de l'auberge pour attendre les retardataires:







A la descente, les génisses sont parties comme des folles sur le chemin et ont quasiment semé les deux qui étaient devant erer Et même en mettant Nomade au trot ou au galop là où c'était pas trop caillouteux, je ne les ai pas rattrappés avant la fin de la descente ! Donc on a profité de faire une bonne pause en attendant de récupérer tout le monde erre



On repart au plat puis à nouveau de la montée sur les flancs du vallon du Nozon:





Et après 3h15 nous voilà arrivés rfre Tout le monde était ravi de se reposer un peu erre







Et bien sûr les piles de l'appareil photo ont rendu l'âme à ce moment donc pas de photos du voyage en bétaillère edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos!

superbes paysages!

les retours d'alpages,ça se fait à pied aussi?
vous avez fait cb de kilomètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomade, pour moi c'est encore le jeunot au débourrage, il a bien mûrit!!!
c'est sympa les alpages... on a pas ça dans notre coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mûri, je pense bien, il a 9 ans maintenant mpmp Ca nous rajeunit pas, hein edez

La descente en septembre c'est aussi à pied, y aura certainement moins de bêtes car celles qui vont vêler pendant l'été redescendent en bétaillère juste avant ou après le vêlage. L'année passée j'ai pas pu la faire, c'était un week-end où on était loin, on verra cette année.

Pour le trajet, je pense une quinzaine de km, je vais voir si je peux vous tracer l'itinéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait tellement beau lundi de Pentecôte, on a décidé de faire un pique nique avec grillades dans un alpage au-dessus du village, l'Homme montait en voiture avec les gamins pour préparer le feu, et moi je les rejoignais avec Nomade par un de mes itinéraires favoris erre

Remontée de la Combe à Berger vers le refuge de la Chergeaule:



Ici lundi de Pentecôte est encore férié, et avec ce temps magnifique j'ai croisé plein de monde - alors bien sûr ça me ralentit de discuter un moment avec tous les passants, mais au moins j'ai trouvé qqun pour me prendre en photo sur mon cheval erre
D'ailleurs c'est trop drôle, à chaque fois la conversation commence avec "Qu'est ce qu'il est beau votre cheval !", ou "c'est quoi comme race ?", voire pour ceux qui connaissent un peu plus "est ce que c'est un percheron ?" mpmp



Toujours la Combe à Berger, mais sur un petit chemin à flanc de coteau qui offre une vue magnifique sur le Plateau suisse derrière nous et sur les crêtes du Jura devant:









Vers le haut de la combe on la traverse pour monter sur le replat de l'autre côté en direction de l'alpage de Chardève:





On arrive un poil après 12h30, tout est prêt, y a plus qu'à mettre les pieds sous la table !! D'abord j'ai laissé Nomade brouter avec les entraves vu qu'il y avait de l'herbe, mais vu qu'il persistait à vouloir venir nous voir, il a fini attaché à un sapin erre



En repartant j'ai mis Jeanne en selle pour la ramener à la voiture.



Et après l'appareil photo m'a dit qu'il n'avait plus de mémoire, donc pas de photos de la descente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa, ces photos, comme j'aimerais habiter en montagne un jour, les paysages sont magnifiques!

Qu'utilises-tu comme entraves? Tu as fais comment pour l'y habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entraves j'ai ce modèle de chez Guichard:
http://guichard-sellier.fr/boutique%20T/images/catalogue/inventair/accessoir/entravon01.jpg
-> 2 entravons, reliés par un bout de chaîne avec des mousquetons à chaque bout, et hop j'ai mes entraves drffe

Le modèle classique d'entraves c'est celui là -> http://guichard-sellier.fr/boutique%20T/images/catalogue/inventair/accessoir/entravUS02.jpg
J'en ai eu, mais pour un irish je trouve que l'écartement entre les jambes est insuffisant, en tout cas Nomade il a du coffre et du coup c'était vraiment pas évident pour lui de se déplacer mpop Avec mon système on peut ajuster la longueur de la chaîne.

Pour l'habituer: Nomade me fait confiance et a l'habitude de mes lubies drffe Donc c'était juste lui montrer les entraves, le toucher puis le frotter avec, et après je lui ai mises et je l'ai laissé se débrouiller avec erre
Faut faire ça dans un pré au plat, comme ça le cheval ne risque pas de se blesser si il trébuche/tombe. En plus avec l'herbe il va chercher à manger plus qu'à fuir. Mettre les entraves au niveau des paturons plutôt que des canons. Et surtout, le laisser se dépatouiller une fois que les entraves sont mises, même si il tombe à genoux il peut se relever facilement avec des entraves aux antérieurs, donc il faut le laisser faire ses expériences, il va vite comprendre qu'il suffit de marcher à petits pas pour ne pas se casser la figure erre Bizarrement, pour Nomade, avec les entraves la marche arrière est plus facile que la marche avant mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci de ces infos sqd

Je trouve le systeme d'entraves pas mal une fois le cheval habitué, il a un peu plus de liberté qu'à l'attache comme ca. Donc il n'y a pas eu de panique de se sentir bloqué alors? Faudra que j'essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune panique, ni avec Nomade, ni avec la pouliche quand j'ai testé ça sur elle. Mais bon, c'est mes chevaux, ils me connaissent et me font confiance, et c'est des irish, hein, j'ai pas testé sur d'autres races drffe
Malgré tout la méthode c'est celle qui est donnée par Emile Brager le grand maître du voyage à cheval dans sa bible, donc elle fonctionne, ça c'est sûr.
http://www.emile-brager.fr/index.php?option=com_content&task=section&id=6&Itemid=86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le bouquin, une vraie bible effectivement, passionant, mais je voulais aussi avoir ton expérience perso mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, le paysage a quelque peu changé depuis les photos du mois de juin fjjhjhgj

J'avoue, je n'aime guère la neige, mais quand elle est encore poudreuse ça permet quand même de chouettes sorties erre

Samedi c'était même sous le soleil, mais j'avais oublié l'appareil photo, j'y ai pensé dimanche mais dommage, c'était couvert !

Mon village sous la colline, le gros bâtiment devant c'est la Maison de l'Ecriture.
http://www.fondation-janmichalski.com/maison-de-lecriture/



Qq photos en chemin, et j'ai même croisé des promeneurs en raquette à qui j'ai pu demander de me prendre erre(ben voui, je sors toujours seule donc c'est difficile d'avoir autre chose que les oreilles du cheval... Et admirez un peu mon gilet orange, on voit que ça, mais ma foi je préfère assurer la sécurité, tant pis)





La neige ça pemet de galoper sur les chemins en cailloux !!

http://www.facebook.com/photo.php?v=237238603073837

Un chemin qui grimpe raide, raviné et avec un ruisseau qui s'est formé dedans. Il est sympa de s'enfiler ça, mon cheval !





Tout en haut, vue sur les Alpes savoyardes derrière le Lac Léman





De retour en bas de la montagne, le soleil est déjà en train de disparaître derrière le Jura, et c'est 15h30, soupir...





Après l'effort, le réconfort erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bien joli ton coin sous la neige !
et nomade il est bien raccord avec le paysage dedede tout blanc erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah tu as des supers paysages !! Il semblerait que tu ais un peu plus de neige que nous !
Trop cool tes photos !
Et le gilet orange, ben je trouve que c'est bien au moins on vous voit dans la neige, avec ton chwal blanc mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau tout blanc comme ça dedede
c'est un cheval sur lequel j'ai toujours eu envie de poser mes fesses, je sais pas, il dégage quelque-chose de rassurant je trouve. et pourtant j'ai pas posé mes fesses sur un cheval depuis 1 an je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôô merci dsdd C'est vrai que c'est un gros gentil, et je lui répète à chaque sortie qu'il est le cheval de mes rêves :luv:

Effectivement, les couleurs, c'est blanc noir et marron pour nous, sur un paysage blanc noir marron et vert foncé, donc on ne tranche pas vraiment mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rentrés a la tombée de la nuit on dirait !
C'st toujours chouette les photos dans la neige! Merci d'avoir partager votre balade avec nous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup!C'est trop chou, on dirait un gros nounours!
J'aime beaucoup la selle aussi!c'est quoi comme selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fifine a écrit:
Le reve .....monter en licol....

Carrément :bav:



Citation :
il a l air très chouette ce Nomade! dedede

Oh oui :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a vraiment l'air génial, Nomade, le cheval hyper sûr mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ! C'est un irish, non ? edez Ceci explique cela, j'ai juste rajouté un peu de bonne éducation (western drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...