Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jacks11

Membres
  • Compteur de contenus

    1 033
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bonjour ! j'ai acheté une jument de dressage dans un bon élevage belge... qui soit disant sortait seule sans pb... elle a peur de tout et n'est à l'évidence pas faite pour ça ! si ton gypsy a peur de tout, c'est peut être dans sa nature... pourquoi ne pas t'amuser tranquille chez toi, pourquoi ne pas envisager d'en faire un gentil cheval de compagnie ; un cheval n'a pas envie ni besoin de travailler et de sortir ; tout dépend de son caractère... et il est possible qu'il ait toujours peur en extérieur (surtout seul) et si tu as la pétoche toi même, il va le sentir et ce sera un cercle vicieux... si tu l'aimes, garde le, bosse le pour le plaisir à la maison gentiment je ne monte plus ma jument que dans mes prés, je me régale, c'est un amour de cheval, si je veux sortir, j'en achèterai un autre ! à se rappeler qu'un cheval ne fait jamais exprès d'avoir peur, c'est plus fort que lui et je ne suis pas sûre qu'on puisse lui apprendre à se comporter autrement, l'améliorer oui, qu'il soit super sûr dehors, je n'y crois pas..
  2. jacks11

    Votre avis sur Primadonna

    ben oui on ne change pas une équipe qui gagne que veux tu !!! mauvaise habitude de dire ce qu'on pense hein !!!
  3. jacks11

    Votre avis sur Primadonna

    super ! très contente pour la jument !!!
  4. jacks11

    Votre avis sur Primadonna

    Lorsqu'on fait commerce de chevaux et qu'on en élève, je pense que déjà on doit les aimer et les respecter, deuxièmement on doit bien s'attendre à avoir parfois des pertes... la boucherie c ce que font les marchands purs et durs, j'imagine que ceux qui disent aimer les chevaux, peuvent trouver des solutions et perdre du fric de temps en temps ! ça fait aussi partie du jeu et le cheval en question n'a pas à en subir les conséquences et la boucherie pour ne perdre du fric ah non alors c une horreur et les chevaux le sentent ! je préfèrerais l'euthanasie mais certes, ça ne rapporte rien et... mince alors, il faut même payer... Mais j'apprécie que tu aies eu le courage de le dire !!
  5. jacks11

    Votre avis sur Primadonna

    + 1 je suis vraiment... ! elle n'est pas venue te chercher la jument tout de même et ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas rentable !
  6. vi en plus il est adorable et super intelligent, quel dommage qu'ils aient un papillon dans les neurones !!!
  7. merci coco tu es gentille, même si ça ne résoud pas non plus les pb !!!
  8. bravo tu es courageuse ! tiens ce soir, j'ai fait la paix avec le mien qui semblait bien soulagé (gros soupirs...)
  9. ben je ne sais pas si coco n'a pas déjà pris tout le temps sans le monter à essayer de le comprendre et de lui laisser le temps ! je ne sais pas si les mauvais souvenirs sont effaçables de leur mémoire ; peut-être prendre un vrai spécialiste éthologie qui recommençerait à zero en le désensibilisant complètement ? (seule solution que je vois pour le mien d'ailleurs)
  10. Ben des conseils je vais pas t'en donner parce que je suis dans le même cas ! dernière balade, beaucoup de pas, un petit galop, retour rênes longues au pas très cool et... envol et atterissage brutal sur le dos sur le chemin ! y'avait rien à l'horizon, il a fait un bond, un écart, départ au galop, pétage du filet (stubben), des rênes... donc, je pense juste qu'ils sont aussi sensibles l'un que l'autre, que le boulot a été très mal fait, que mon cheval est vraiment dangereux (piles au galop...) et que comme je n'ai pas envie de me faire tuer (64 ans...), je ne le monte plus ! en même temps, moi je fais bien la gueule (il le sent très bien), n'a plus à manger (ça, ça le gêne beaucoup) et est gros comme un vache avec rien que du foin (excellente qualité je rassure...) Je suis encore en colère depuis la chute, je suis aussi restée plusieurs mois sans le monter après la première chute; nous sommes arrivés à beaucoup de complicité enfin de mon côté parce que lui ... j'ai essayé les longes, la désensibilisation, l'ostéo, le veto (au cas où ce serait un pb de vue)... j'en ai ras le bol ! je regrette de ne pas avoir continué à monter mon arabe qui, si elle est vive, est franche et ne m'a jamais fait ni un écart, ni une pile ... donc, je trouve que tu as beaucoup de courage de tout recommencer ! bravo ! tiens nous au courant !
  11. Mon arabe en avait un à la base de l'oreille ! enlevé puis piqûre de chimiothérapie, c pas revenu mais c un truc que j'avais photographié depuis le début et lorsque ça a atteint la taille d'une pièce de un €, j'ai tout de suite réagi. Si ça évolue sur un jeune cheval, faut faire enlever mais c le veto impératif, je n'y toucherais surtout pas et ne mettrais rien dessus non plus !
  12. J'ai acheté un cheval qui s avéré naviculaire vers cinq ans (je le montais en balade tous les jours) ; je l'ai confié à un cavalier de dressage maréchal ferrant ! le cheval a été monté jusqu'en grand prix sans aucun pb et travaille encore gentiment aujourd'hui (il ne faut justement surtout pas arrêter) ! parage, ferrure spéciale toutes les quatre semaines et il n'a jamais reboîté ! comme quoi, c une pathologie sériese certes mais la solution n'est pas de les laisser sans rien faire (enfin, je parle du cas du mien...) ; je ne m'amuserais tout de même pas à les faire sauter et surtout ne pas faire reproduire mais tous les chevaux naviculaires à papiers sont mis à la repro... faut pas perdre de fric hein !
×
×
  • Créer...