Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!

Messages recommandés

Tu nous les fais vraiment au compte-goutte !
C'est quand qu'on aura droit à toute une série dans tous les sens ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait aller chercher Angus ce we ou le we prochain... Je pense qu'il y aura de l'animation... je prendrai l'APN... drffe

Dimanche, je l'ai tout brossé, il était tout beau tout propre... mais je n'avais plus d'accu dans l'APN... du coup... on va remettre ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu tiendras ta promesse et qu'on ne devra pas attendre trop longtemps erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore,j'attends qu'ils aient de la place pour le prendre au débourrage a l'attelage et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
S'il devait ne pas être fait pour ça je le garderai entier car ce seait trop bête de la castrer pour le laisser a ne rien faire en pâture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chaud ?

Parce que Chap, il est monté et attelé et ne me fait pas *** quand on croise des chevaux. Faut pas non plus abuser, il montre des signes quand on reste trop longtemps à discuter à côté d'autres chevaux... mais c'est plus (+) que gérable...

J'espère que tu pourras le garder entier, il est vraiment chouette (je peux difficilement dire le contraire ! lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il te plaise edez
Ici a la maison il est très cool.Par contre quand déja quand on le change de pâture il fait le cake dans le van parcequ'il sait que très souvent c'est pour aller retrouver une jument en chaleur.
Mais c'est notre faute aussi,il n'y a qu'a ces moments qu'on le transporte.
Maintenant je ne sais pas comment il réagira en passant a coté d'autre chevaux ou juments en chaleur lors de balades.
Jamais eu l'occasion de tester...
Chap a sailli souvent déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Contente qu'il te plaise edez


Tu rigoles !!!! edez

Sinon... je vais peut-être annoncer un scoop... que j'ai appris lundi....

Pour faire court, on avait mis Chap' avec une jument, mais elle n'a jamais voulu, si bien qu'après 3 jours, Doris et Eric ne pouvant plus dormir (c'est que ça vait du bruit ces choses là quand ça veut pas !), ben... remis chacun dans un parc.

Doris m'a dit que la jument ... ben elle est pleine ! MAIS ... parce qu'il y a un mais... elle a peut-être été saillie avant par Midelton (il était sorti du parc ensuite d'une mauvaise manoeuvre avec un véhicule qui a cassé les fils). Du coup... si elle pouline vers le mois de juin.... ben c'est Chap'... si c'est avant (style ces jours ou avril) ça sera de Midelton...

Inutile de dire à quel point je croise les doigts !!!!! zerzerrfre

Donc... officiellement : non il n'a pas encore sailli. Officieusement... pitêtre que oui...

Comme tu le dis, charge ton ti père plus souvent, pour n'importe quelle raison (te balader un peu plus loin par ex, voir le véto pour vaccins, ...). Ca lui passera l'excitation de s'imaginer qu'il y va pour rencontrer une jeune fille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va peut-être avoir un BB chap, alors ?
Mais si j'ai bien compris, ce serait plutôt Midelton le futur papa.

Que ça ne t'empèches pas de penser à nous faire PLEIN de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
On va peut-être avoir un BB chap, alors ?
Mais si j'ai bien compris, ce serait plutôt Midelton le futur papa.

Que ça ne t'empèches pas de penser à nous faire PLEIN de photos !


En gros, vous en savez autant que moi... je ne sais pas quand Doris et Eric ont constaté que Stella était pleine... et ils l'ont vu à son ventre très très probablement... donc du coup... quant à savoir si elle est à terme ou s'il reste encore 2-3 mois....

On ne saura que lorsqu'elle aura pouliné... Si c'est juin ça ne peut pas être Midelton. Je ne pense pas qu'ils feront de tests ADN...

Je ne te cache pas que je croise les doigts edez Ca me fera super super super plaisir ! Doris aime beaucoup Chap' et lui permettre d'avoir un ti de lui ... ben ça me réchauffe le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ce we on a enfin pu "mélanger" Danny, Chap' et Angus.... Moment magique que j'attendais depuis des semaines !

Il y a eu quelques instants de "folies" (après des jours de pluie, de vent, des semaines de foin... la boue... on les mets ensemble dans un parc en herbe...)

Voici 2-3 photos... vous me direz encore que je suis rapionne, mais tant pis !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu peu edez Mais ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça ensemble YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors... ce we... grand we pour mon ti père (et moi aussi d'ailleurs gfgsd )

Chap' a été présenté... il a fait ... 1ère prime avec 145 pts ! Il est donc agréé (ICS) pour la repro en Irish Cob YEAH

Bon, en même temps... vous avourez... ce n'est pas trop un scoop... on s'y attendait...

Mais.... qu'elle fièreté !!! Bientôt 2-3 photos... mais comme je le présentais... ce n'est pas moi qui avait l'APN....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour Chapaï. Quelle bonne nouvelle. Il est magnifique alors pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos (je précise que, contrairement à l'impression donnée sur les photos, il est loin d'être long....) :

Je pars le présenter :



Arrivée dans le manège (du coup, dur dur de faire de "bonnes" photos... la plus-part sont trop sombres, il faut les retravailler et voir si on arrive à en faire quelque chose...)



Ripoliné vendredi... samedi matin j'ai du le relaver "au mieux"... grrr... ensuite, la barrière où il était attaché... elle était verte de mousse !!! et qui c'est qui s'y est fronté des 2 côtés ? dssd



Wim se baisse et moi je dois me mettre sur la pointe des pieds pour voir à combien est toisé Chap' (ne me demandez pas, je n'ai pas vu !!!!!! boude )



Tenue :



Les autres photos sont trop sombres, je vais voir si je peux faire quelque chose...

En tout cas, c'était juste génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Carine drffe

J'aurais été curieux de connaitre le résultat à la toise edez

Et t'as des photos du reste ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Il est à 144... Mais ça vaut ce que ça vaut... il n'y avait pas vraiment d'endroit "plat" (goudronné par exemple) pour mesurer... Perso je pense qu'il est plus petit... mais à la maison, tout ce que j'ai pour mesurer c'est un mètre et un niveau à bulle... tu avoueras que c'est tout aussi précis ! lol

En tout cas, il n'est pas grand, on est au moins certain de ce fait !

Des photos du reste... des autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir les photos de Wim ici :

Photos de Wim

Sinon, je n'en ai pas faites, je surveillais Chap'... il y avait 5 étalons... des juments qui passaient... et on n'avait pas de box dispo... donc à l'attache à une barrière en bois... bof bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé les photos ...
et là, je me dis :
Qui a été champion de la journée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... disons que cela n'a pas été organisé comme d'hab.... il y a eu la championne des juments... c'est tout... (à leur décharge, organisé par l'allemagne, décision prise une dizaine de jours avant la présentation, donc....)

La championne est Evoly



Il me semble qu'en Suisse allemande, les IC sont plutôt typés sport... Nos 3 étalons étaient nettement plus "mastoc" que les 2 autres... et, bien que j'adore Evoly (elle a été quelques temps à Eric et je l'ai côtoyée), si Nono avait été présentée elle aurait été la plus typée... (et si c'est Shereen qui avait été présentée (qui est à Doris), sans nulle doute qu'elle sortait 1ère !). Là, honnêtement, il y avait Evoly et une autre jument que j'aimais bien, sinon....

Bref, pas facile de nommer un champion de la journée quand les chevaux ne sont pas "dans ce que tu aimes" (je ne dis pas cela pour les juges, mais je parle pour moi...).

Dans les étalons... honnêtement, j'adore Chap', c'est mon mien, mon coup de coeur.... mais entre les 5 étalons, celui qui en "jète" le plus... ma fois... faut bien avouer que c'est Danko... Mais question caractère, il est "trop étalon" à mon goût, je préfère Chap' puis Midleton qui sont plus "cool"... (mais là encore, c'est parce que je les connais, si cela n'était pas le cas, on s'arrête à ce qu'on voit à un moment T.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est évident !

et tout à fait d'accord avec ta phrase :

Bref, pas facile de nommer un champion de la journée quand les chevaux ne sont pas "dans ce que tu aimes" (je ne dis pas cela pour les juges, mais je parle pour moi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...