grisou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Aller j'me lance, je commence ma série de questions sur le travail. Bon comme j'ai un peu raconté ma vie (et mes problèmes sur l'autre fofo) je ne travaille plus Charlie qu'à pied. Je m'inspire beaucoup des bouquins de De Corbigny mais il y a notamment un exercice important à mon sens mais que je n'arrive pas à appliquer. Alors voilà je voudrais comprendre et réussir à appliquer l'exercice pour faire déplacer les épaules. Charlie me fait de jolies pirouettes sur les hanches; il s'incurve bien et son postérieur se place sufisamment bien sous lui pour lui permettre de tourner sur lui sans que ses antérieur ne bougent (enfin un petit peu forcément). Je voudrais faire le même exercice mais sur les épaules mais je ne comprend pas comment faire. J'ai beau m"arcquebouter" sur la malheureuse épaule du Charlie qui se demande bien qu'elle idée m'est encore passée par la tête, il ne bouge pas les épaules ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 le fait t'il correctement lorsque tu est au sol ,et si non lui as tu deja demande en main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai le même problème. :zeze: J'ai réessayé hier, et je crois que j'ai réussi à lui faire comprendre. Owen si je lui pousse seulement l'épaule, il va reculer. Normal, c'est ce que je lui ai appris. Donc, là, j'ai appuyé sur l'encolure et la tête. Et ça a marché ! Bon, c'est le début, faut que je perfectionne tout ça... Mais, je crois qu'il a compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 j'applique la méthode de corbigny sur une ponette en debourage, sa a l'air de marcher asser bien, pour les épaules même probleme sauf qu'au lieux d'appuyer sur l'épaule j'ai essayer d'apuyer sur l'encolure et sa marche....j'ai fait une petite pression que j'ai augmenter petit a petit jusqu'a se qu'elle bouge , j'ai refet plusieurs fois et maintenant il sufi de poser la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 christine fougeres a écrit:le fait t'il correctement lorsque tu est au sol ,et si non lui as tu deja demande en main? Bah nan, je n'arrive déjà pas à me faire comprendre à pied alors monté je ne lui demande pas (je ne demande monté que les choses que Charlie sait faire à pied En fait je ne sais pas comment procéder pour qu'il comprenne que je veux lui faire déplacer les épaules. Je lui demande comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 si non tu peut gratouillier devant la sangle (avec un claquement de langue)...si il ne bouge pas tu le pousse doucement avec ton autre main sur l'encolure (plus de claquement de langue + de la voie)...si il ne bouge pas tu pousse de plus en plus fort sur l'encolure (tu met beaucoup de voie)...... et normalement au bou de plusieur fois il devrai ceder dès la gratouille devant la sangle et le peti claquement de dois. comme sa une fois en selle il sufira de remplacer la main devant la sangle par le pied ma ponette la fait en 7 fois (dans la meme sceance).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 margueritte a écrit:si non tu peut gratouillier devant la sangle (avec un claquement de langue)...si il ne bouge pas tu le pousse doucement avec ton autre main sur l'encolure (plus de claquement de langue + de la voie)...si il ne bouge pas tu pousse de plus en plus fort sur l'encolure (tu met beaucoup de voie)...... et normalement au bou de plusieur fois il devrai ceder dès la gratouille devant la sangle et le peti claquement de dois. comme sa une fois en selle il sufira de remplacer la main devant la sangle par le pied ma ponette la fait en 7 fois (dans la meme sceance).... Ok merci, je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites