domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 alors même question.... pour le palomino !!!! qu'est ce que c'est? on y arrive comment ? sur quelle base de robe ???? voici Baileys juju palomino de corinne eiselé (encore à vendre.... toujours la juju et toujours pas corinne....)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 le palomino c'est du alezan avec un gen de creme mais je sais plus si blue lord est aussi porteur d'alezan si oui tu lui met sur une alezan et t'as 25 % d'en sortir de palomino sinon faut un autre etalon porant le gen alezan et creme Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 alors les pros des robes ..... expliquez nous !!!! de facon à ce qu'on puisse se faire des fiches si l'envie nous en prend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 non, Blue Lord ne porte pas d'alezan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Baileys : Alezane (donc deux allèles alezans, ou "non noirs") 1 allèle crème (si elle en portait deux, elle serait crémélo) Elle peut cacher l'agouti (bai) dans ce cas il lui serait possible de produire du bai ou de l'isabelle. Si elle portait deux allèles agouti, elle ne pourait pas produire de noir.... Je pense faire un dossier "couleur" pour un numéro de magazine papier. Il faut les bases, là nous avons des exemples, c'est bien d'apprendre par l'exemple, mais c'est quand même mieux de prendre le sujet au départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi qui reve d'avoir un palomino. ..si je fais saillir Anica qui a un allèle alezan de sa maman, avec Goldwin..j'ai beaucoup de chance d'avoir du palomino ou pas ?? Et anica et Dom perignon qui est isabelle ca donnerait quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Anica aura 25 % d'avioir du palomino avec goldwin avec dom ca puvait donner du alezan du bai du noir et du palomino et d'isabelle si anica est homozygo pie qu'en pie s elle heterozygot en pie et uni Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Anica : noir + alezan (J'oublie exprès le pie) x Goldwin : alezan + alezan + creme Donc possibilités : Alezan + alezan = alezan (25%) Alezan + alezan + creme = palomino (25%) Alezan + noir = Noir (25%) Alezan + noir + crème = Noir porteur crème et alezan (donc pouvant engendrer des palominos) (25%) x Champomy : Alezan + noir + agouti + crème Possibilités : Alezan + alezan = Alezan Alezan + alezan + crème = Palomino Alezan + alezan + crème + agouti = Palomino (pouvant engendrer des isabelles même sur une jument noire) Alezan + noir = Noir Alezan + noir + crème = Noir porteur crème et alezan (donc pouvant engendrer des palominos) Alezan + noir + agouti = Bai Alezan + noir + crème + agouti = Isabelle Noir + noir = noir Noir + noir + crème = noir (pouvant engendrer des isabelles avec une jument porteuse agouti) Noir + noir + agouti = Bai ... euh, je pense que tout y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 enfait la meme chose que j'ai deja dit Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Anica + Goldwyn = les mêmes chances d'avoir du palomino que Chance + Baileys.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Kissmausi a écrit:enfait la meme chose que j'ai deja dit IsaJ'ai juste complété, pour inquider de quoi il pourraient être porteur génétiquement et les proportions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 OK...je vous remercie beaucoup les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites