Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

et le palomino c'est quoi????

Messages recommandés

alors même question.... pour le palomino !!!! qu'est ce que c'est? on y arrive comment ? sur quelle base de robe ????
voici Baileys juju palomino de corinne eiselé (encore à vendre.... toujours la juju et toujours pas corinne....)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le palomino c'est du alezan avec un gen de creme drffe mais je sais plus si blue lord est aussi porteur d'alezan si oui tu lui met sur une alezan et t'as 25 % d'en sortir de palomino sinon faut un autre etalon porant le gen alezan et creme drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baileys :
Alezane (donc deux allèles alezans, ou "non noirs")
1 allèle crème (si elle en portait deux, elle serait crémélo)
Elle peut cacher l'agouti (bai) dans ce cas il lui serait possible de produire du bai ou de l'isabelle. Si elle portait deux allèles agouti, elle ne pourait pas produire de noir....

Je pense faire un dossier "couleur" pour un numéro de magazine papier.

Il faut les bases, là nous avons des exemples, c'est bien d'apprendre par l'exemple, mais c'est quand même mieux de prendre le sujet au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui reve d'avoir un palomino. edez ..si je fais saillir Anica qui a un allèle alezan de sa maman, avec Goldwin..j'ai beaucoup de chance d'avoir du palomino ou pas ??

Et anica et Dom perignon qui est isabelle ca donnerait quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anica aura 25 % d'avioir du palomino avec goldwin
avec dom ca puvait donner du alezan du bai du noir et du palomino et d'isabelle mkmk si anica est homozygo pie qu'en pie s elle heterozygot en pie et uni mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anica : noir + alezan (J'oublie exprès le pie)

x Goldwin : alezan + alezan + creme

Donc possibilités :

Alezan + alezan = alezan (25%)
Alezan + alezan + creme = palomino (25%)
Alezan + noir = Noir (25%)
Alezan + noir + crème = Noir porteur crème et alezan (donc pouvant engendrer des palominos) (25%)


x Champomy : Alezan + noir + agouti + crème

Possibilités :

Alezan + alezan = Alezan
Alezan + alezan + crème = Palomino
Alezan + alezan + crème + agouti = Palomino (pouvant engendrer des isabelles même sur une jument noire)
Alezan + noir = Noir
Alezan + noir + crème = Noir porteur crème et alezan (donc pouvant engendrer des palominos)
Alezan + noir + agouti = Bai
Alezan + noir + crème + agouti = Isabelle
Noir + noir = noir
Noir + noir + crème = noir (pouvant engendrer des isabelles avec une jument porteuse agouti)
Noir + noir + agouti = Bai

... euh, je pense que tout y est mpmpedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
enfait la meme chose que j'ai deja dit mpmp

Isa
J'ai juste complété, pour inquider de quoi il pourraient être porteur génétiquement et les proportions drffedsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...