Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra011

Inscrit à deux studbooks

Messages recommandés

J'ai une question:

Il me semble d'avoir lu que un cheval qui est inscrit ICS peut aussi être inscrits GCS.

Mais:
Je crois que c'est seulement pour les étalons? Non?

Par exemple, je voulais bien faire inscrire mes juments à l'NST (tinkerstamboek) mais ce n'était pas possible, parce que une jument ne peut que être inscrit dans un seul studbook.
Pour les étalons approuvés il y a un autre réglement: ils peuvent être inscrit dans plusieurs studbooks, autant qu'ils ressemble au standard de chaque studbook. Ils peuvent donc aussi saillir des juments de chaque studbook et avoir des poulains "purs" dans chaque studbook (dont lequelle la mère est inscrite).

Si je veux que mes juments soient inscrites à l'NST, elles perdent tous leurs primes etc, le passeport reste le même, mais les primes sont dévalorisés et on mets un signe dedans qu'elles sont acceptées à l'NST.
Puis je ne peux donc plus élevés des poulains ICS VB1, même pas avec un étalon ICS.
Et donc je n'ai pas fait, j'aurais bien aimé faire inscrire et primer mes jujus à l'NST aussi, juste pour le fun, mais c'est pas possible et comme je préfère l'ICS à l'NST...

Donc ma question: c'est pareil avec le GCS, donc on perd tout ce qu'on a gagné avec ses chevaux et elles ne peuvent que être inscrit à 1 studbook de choix (ICS, GCS) ou il y a un autre réglement ICS/GCS?

Si c'est vraiment possible de faire inscrire mes juments dans les deux, ça m'interesse, mais si je perds tout ce que j'ai déjà gagné, c'est peu intéressant pour moi...

Je reparle au ministère et te dis quoi drffe
Mais normalement c'est pour les 2 sexes...

puis je inscrire ma jument croisée au 2 stud book francais sachant que je vais obtenir un passeport hollandais?
éclairais moi dans mon dileme

Il y a des étalons qui sont inscrits ICS et NTS,
d'autres qui sont GCS et NTS
encore d'autres qui sont ICS et GDHA

j'en connais pas encore qui soient les trois à la fois mais en cherchant bien....

Ce qui est sur c'est qu'un cheval ne peut avoir qu'un seul pass, par contre il peut être inscrit à plusieurs SB, il y a d'ailleurs une page exprès pour ça dans le carnet:

ici le cheval est enregistré aux HN
demain il y aura en plus un tampon GCS edez

• Créer...