Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour à tous, J'ai l'honneur de vous annoncer qu'une boule de poils trèèèès poilue va rejoindre notre grande famille très prochainement ! Il s'agit d'une hamster syrien femelle tricolore sauvage angora ! Son petit nom est Adrénaline. C'est vraiment un coup de foudre tout à fait imprévu et involontaire ! Je vous présente Adrénaline ! N'hésitez pas à la bourrer de surnoms, sa maitresse adore ça ! La puce arrivera samedi lors d'une rencontre entre passionnés de rats (beeek, ben oui, je participe à ce genre de rencontre et oui, je rêve d'avoir des touilles :hgjgjg: ), sa petite cage est déjà prête, il ne manque plus que la litière. A bientôt ! Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oh la petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Mimi tout plein ! Adrénaline ! :hgjgjg: j'avais un rat que j'avais appelé Atropine (sauvé du labo de physiologie pendant mes études de vétérinaire) :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui j'avais flashé sur ce prénom mais j'ai finalement choisi Luna pour ma première. Je me suis toujorus dit : le prochain je l'appellerait Adrénaline ! Et puis l'occasion se présente ! En plus ça va bien avec son caractère, il paraît qu'elle est speed la Miss, ça me changera de la Vachette ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Elle est super choue mais fait gaffe, les hamster, ce sont des coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 mignonne attention de pas la surnommer drédré, yen a une aqui ca plairait peut etre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Depuis que j'ai choisis son prénom j'me fait des p'tits films toute seule dans ma chambre, m'imaginant dans "Urgences" : "Vite vite, deux ampoules d'Adré !" Merci à tous, C'est Seb qui se fait appeller Dré-Dré ? T'en fais po Audrey, je suis baignée dans le monde des hams depuis que j'ai 8 ans, coquins, fugueurs, mordeurs, couillons, j'ai tout eu ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 ben non, cest pas toi qui surnomme audrey "drey drey" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ah oui, j'y avais même pas pensé ! *tilt* ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Mignonne Il est où le cul-cul, elle est où la têt-tête ? Spoiler: Ch'uis bête, d'un côté il y a une pastille noire et de l'autre un tout petit bout de spaghetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pas mal le coup du spaguetti ! J'y avais jamais pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Madame Spaguetti (merci Seb pour lui avoir trouvé son premier surnom :P) arrive la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Vivement que mes enfants ateindrons l'age ou il veulent aussi des petite betes comme ca Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Oh elle est toute mimi cette boule de poils!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 La puce arrive demain matin ! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Quand je vous dit que c'st une journée de merde... La puce arrive la semaine prochaine. J'ai attendu une heure dans le froid avec une boîte de transport vide avant de recevoir un sms comme quoi elle ne vient pas par manque de sous. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ben je l'ai reconactée après, j'étais furieuse, mais elle m'a expliqué et bon, ça passe quoi... Par contre si elle me refait le même coup... Elle a de la chance que je sois déjà accro à la bestiole, sinon j'aurais lâché l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 eh bé, ten fais pas, avec bagh c'etait pareil, jai du retarder pendant un mois mais je regrette pas davoir attendu au final^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Sauf que c'est l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, tant que ce n'est pas volontaire ou limite volontaire ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 J'avais pas fais gaffe, mais c'est quoi FDY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Les initiales de l'élevage d'où elle vient (la Vachette vient aussi de cet élevage, cf mon avatar ). Il se trouve dans la région de Nivelles. Rats, souris, hamsters... "Forêt Des Yggdrasils" Forum : http://yggdrasils.naturalforum.net/index.forum Voilà pour ta culture G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Citation :culture G. ?? Un affixe pour des hamsters ? C'est rigolos ... Il y a des lignées aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bien sûr qu'il y a des lignées. C'est valables pour tous les rongeurs. Les parents sont choisis en fonction de leurs gènes, marquages et couleurs (aussi toute une histoire de génétique :hgjgjg: ) et surtout, en fonction de leur caractère. On ne va pas faire reproduire un mâle agressif par exemple. Culture G = culture générale (par docteur didoune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je connais que le point, moi Sinon les choisir en fonction des couleurs et cractère, j'espère bien ... mais ça veux pas dire des lignées avec des ancêtres très connus et des pedigrées... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Petit Coquin, j'espèrais que tu ne ferais pas allusion à ce fameux point. :hgjgjg: Oui j'oubliais, il y a aussi des pédigréé (document écrit signé et délivré par l'éleveur), des lignées aussi mais pas au delà des grands-parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 T'as des photos des "The Old Horse", "Bob", "Business" etc... des hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Non niveau nom je n'en connais pas, mais on dit qu'un hamster est bien foutu lorsque son marquage et beau et bien net si tu veux. Je pense que c'est un des grands critères, maintenant je ne suis pas éleveuse donc je ne m'y connais pas plus que ça, je craque sur la bouille et le caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Voilà la puce est là ! J'ai dû filer au magasin dès son arrivée car sa roue est trop petite pour un syrien, je n'avais plus de bouffe pour le chat et pour les hamsters, j'ai dû lui acheter un truc minéral, un récipient pour le sable à chinchilla et un bibi. J'en ai eu pour près de 30 euros ! Que ça coûte cher ces bazars-là ! Sinon tout s'est très bien passé, Lee était bien à la gare, elle m'a donné la puce et le pédigréé me parviendra par mail à cause d'un problème d'imprimante. J'ai fait deux trois photos de la puce dans le train, je vous les met dès que possible. Sinon niveau caractère elle ne mord pas, se laisse caresser mais l'attraper et la manipuler, impossible à moins de la tenir fermement et de ne pas avoir peur des cochons. Ben oui, elle ne parle pas le langage hamster mais bien le langage cochon la puce, comme Luna à son arrivée à sa maison, souvenez-vous lors de l'arrivée de Luna... Cyberdidine a écrit:Hier je débarque dans ma chambre vers 18 heures et ne fait que regarder les cages de mes monstres pour voir si monsieur cacahouete ou Miss Luna est réveillée, mais non. Je m'installe à mon bureau lorsque j'entend un bruit de cochon ! Pas de doutes, un cochon s'est infiltré dans ma chambre ! Cré di djü où qu'il est le gamin ? Je passe devant la cage et voit Luna, dressée sur ses pattes arrières, les pattes avant écartée en train de gueuler (ma mère l'a entendu depuis le salon, ça crie fort ces machins-là). Finalement elle a pigé que j'étais po impressionnée du tout et est repartie se coucher. Je lui ai trouvé un premier surnom : mon petit cochon ! Bref, un long apprivoisement sera nécessaire. Allez, j'arrête de vous faire languir et vais charger les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Voici les photos ! Oh, un p'tit noeil ! C'est moiii ! Pfff, pas moyen d'être tranquille ici... Si c'est comme ça je vais me cacher ! Admirez que je suis bien une belle angora, on voit bien mes looongues touffes de poils près de mon morceau de spaghetti sur cette photo ! Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ha enfin arrivée Elle est très mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Elle resemle à mon ancien hamster Mais je déteste les hamster depuis que je l'ai eu Mais bien mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 J'adore elle trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 audrey a écrit:Elle resemle à mon ancien hamster Mais je déteste les hamster depuis que je l'ai eu Mais bien mignonne Bah pourquoi donc ? C'est fun les hams-hams ! Merci à Seb et Léo. Je vais voir la puce cet après-midi (ben oui, j'suis chez mon père et la miss est chez ma mère :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangou 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ayant eu du monde hier au soir je n'ai pas vu ce post avant..... mais qu'elle est mignone la petite, j'adore j'ai eu moi aussi hamster et chonchon lorsque j'étais chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci beaucoup ! Et dire qu'il y a un peu plus d'un mois, avant de voir sa photo sur le site je me disais : Luna est mon dernier hamster, j'en ai marre des hamsters. Tu parles ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dangou 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 pffft oui on dit tous ça.......... :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai un un seul hamster dans ma vie... Il était tout blanc avec les yeux rouges. J'ai voulu le prendre dans mes mains, et là il m'a mordu comme un pittbull ! Il ne m'a pas laché ! Je secouais ma main pour pouvoir m'en défaire, et enfin il m'a laché. Malheureusement, ma fenêtre était ouverte, et le hamster est passé par la fenêtre. en bas, le chien de mon voisin n'en a fait qu'une bouchée. Depuis, je n'ai jamais repris de hamster ! :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 tu m'étonne Sev moi les miens se sont mangé entre eux, c'etait des cannibales, du coup je n'en reprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Elle a déjà trois surnom : la p'tite chevrette, madame spaghetti et petit cochon. J'ai manipulé les deux rongeurs aujourd'hui, Luna comme d'hab est debout quand j'arrive (je sais pas comment elle fait son compte pour être quasiment systématiquement réveillée quand je rentre dans la pièce), je lui ai donné à manger et elle s'est mise à ses tâches ménagères (passer l'aspi, faire la vaisselle, faire des lessives,... :hgjgjg: ). J'ai manipulé Adré aussi, elle m'a fait son hurlement de truie égorgée lorsque je l'ai prise, et une fois sur ma main... N'a plus bougé ! Je peux la faire passer d'une main à l'autre sans soucis, ça m'a fort étonnée car dans sa cage et quand on la prend c'est pas ça, mais une fois sur la main, dès qu'elle ne se sens plus enfermée, c'est un vrai petit ange ! D'ici une semaine, en la manipulant tous les jours, je suis quasiment certaine qu'elle se calme, Luna était aussi un peu comme ça à son arrivée et quand on la voit maintenant, c'est difficile à croire... :hgjgjg: Sinon pour vous répondre, la règle d'or : n hamster(s) = n cage(s). L'hamster est un animal super solitaire et seules certaines races, en couple et en périodes d'accouplement peuvent s'entendre, mais il peut quand même y avoir des bagarres mortels. La plupart des animaleries conseillent d'en prendre deux, pour qu'ils jouent ensemble et ne s'ennuient pas, mais en réalité c'est soit que le vendeur n'y connait rien du tout, soit qu'il veut gagner de l'argent avant tout (ou bien les deux). Un assez bon site que j'ai lu avant d'avoir Luna (même si j'avais déjà eu des hamsters étant petite, je vuolais me rappeller de tout) : www.cobayesethamsters.com Au moins ce n'est pas un site bourré de copiés-collés, qui contient des articles sérieux et qui possède des membres que je connais. Sinon certaines races mordent plus que d'autre, les campbells vont plus mordre que les nains par exemple, mais ça dépend aussi de la façon dont on le manipule, et si on passe les doigts à travers les barreaux de la cage, il ne faut pas s'étonner que l'ham-ham vienne vous pincer les doigt, et 'cest vrai que ça pince assez fort. :hgjgjg: Parfois c'est tout simplement le caractère qui fait que, mais générallement c'est plus un manque d'apprivoisement. Sur le ste que j'ai cité plus haut, ils donnent des trucs et astuces pour les hamsters "mordeurs". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stawavel 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 j'en ai eu aussi il y a deja pas mal d'années, dont une bien mordeuse et au contraire un male bicolore (orange /blanc) adorable ! j'ai ensuite eu des gerbilles, puis rats, cet été j'ai recuperer des souris, j'ai aussi un octodon,chonchon... bref je crois qu'a part le chinchilla qui demande trop de place niveau cage, j'ai eu de tout en petits rongeurs, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Les rats je rêve d'en avoir ( ) mais ma mère veut pas. J'ai été voir Adré aujourd'hui, je l'ai manipulé et quand elle est dans sa cage et que je lui parle, elle me fait ses bruits de cochon en marchant, c'est trop drôle ! :hgjgjg: Aujourd'hui le menu c'était : fuits et légumes. Alors ils se sont régalés les p'tits locataires du garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 elle est mignone et je suis qu'elle va s'habituer a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Oui j'en suis certaine. Ca va mieux de jour en jour ! Merci Fabtinker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Comme j'avais un peu de temps tout à l'heure, j'en ai profité pour manipuler ma choupinne. Moi qui croyais qu'avoir un animal encore plus doux que Luna serait impossible, ben je crois qu'Adrénaline la bat en douceur! Photos et vidéos ! Il y a pas mal de photos, je l'avoue ! Ici vous voyez un peu tout le monde (ne faites pas attention à ma voix de gagatiseuse ni aux "Amandiiiiiine, tu as appelé ta Maman ?" que vous entendrez dans les vidéos. :hgjgjg: ) : http://media.putfile.com/Un-peu-tout-le-monde-53 J'adore le lapin qui joue avec la queue du chien au début ! ^^ http://media.putfile.com/Un-peu-tout-le-monde-58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 La puce me fait une diarrhée. Je lui donne du riz cru et si demain ça persiste, j'appelle le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Elle le mange ? Sinon, t'as essayé l'eau de cuisson de riz à la place de l'eau de boisson (dilluée). Ou de lui faire boire avec une seringue ? C'est assez efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites