Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 J'en sais, rien, je viens de lui mettre et puis, elle mange à peine en ce moment. Hier déjà, elle s'est mise à boire à grande gorgée 5 minutes quasiment sans s'arrêter, ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai contacté la véto, rendez-vous demain pour 17 heures. Heureusement elle est super sympa et ne me fait payer que les produits, pas les consultations. J'ai tellement peur que ce soit les symptômes de la queue mouillée, tout colle, la dhiarrée, l'arrière-train humide, son jeune âge... Je ne regrette pas d'avoir prix rendez-vous chez le véto, je veux pas qu'elle me quitte maintenant, c'est trop tôt ! Quand tu dis l'eau de cuisson de riz, je fais cuire du rix et je récupère l'eau ? Dilluée en quelle quantité ? Merci Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui tu récupères l'eau si tu donnes à la seringue tu donnes pur Si tu mets comme eau de boisson, tu dillues pour que ce ne soit pas trop pâteux et qu'elle ne refuse de boire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 L'eau du riz c'est pateux ? Donc je met le riz tel quel, sans sachet ? Je fais cuire combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ce soir tu mange du riz, tu le fais cuire comme d'habitude mais aprés quand tu égoute tu garde un peu de l'eau de cuisson qui sera blanchatre et tu en donne a ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben oui c'est "pâteux", à cause de l'amidon Oui cuit normalement (sans le sachet)... mais surtout ne SALE PAS L'EAU de cuisson... ni huile ni rien... tu n'auras qu'a assaisonner le riz avant de le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci Seb, désolée de toutes mes questions, j'ai l'impression d'être une vrai naïve par moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pas de soucis, ça a marché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Voilà je reviens de chez la véto. Tout va bien, ses crottes étaient encore brun claire et très molles aujourd'hui, mais pas liquides comme hier, donc il y a du mieux. Elle m'a proposé un petit traitement pour réguler la flore intestinale, et ce pendant une semaine. Comme elle mange à peine, pas possible de le mettre sur sa bouffe, donc je lui donne à la seringue diluée dans de l'eau (c'est de la poudre enfait...), mais elle recrache tout. Luna mangeait bien quand je donnais à la seringue mais elle rien de rien. Rah je l'adore ma véto, je peux toujours compter sur elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ce qui marche quand dillué ils recrachent, c'est poser directement la poudre sur la langue, comme ça colle, ils n'arrivent pas à recracher... Petite quantité par petite quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'espère que ca va allez mieu pour ton Adrénaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi j'espère qu'elle ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Ce qui marche quand dillué ils recrachent, c'est poser directement la poudre sur la langue, comme ça colle, ils n'arrivent pas à recracher... Petite quantité par petite quantité Ouais mais t'as vu la taille du bidule ? :hgjgjg: En plus j'te dis pas comme ça gigote dans tous les sens ! J'essayerais, merci beaucoup ! T'en connais des choses toi dis donc ! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ouais c'est petit... t'avais qu'a prendre un lapin, que veux tu que je te dises Sinon je peux te dire que les furets, ça gigottait bien aussi Et puis j'ai elévé des souris de "race" pendant des années... j'en ai eu jusqu'a 30 Plus sérieusement avec ce type d'animal c'ets plus facile d'être deux, un qui immobilise et l'autre qui fait les soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Ouais c'est petit... t'avais qu'a prendre un lapin, que veux tu que je te dises Sinon je peux te dire que les furets, ça gigottait bien aussi Et puis j'ai elévé des souris de "race" pendant des années... j'en ai eu jusqu'a 30 Plus sérieusement avec ce type d'animal c'ets plus facile d'être deux, un qui immobilise et l'autre qui fait les soins Tout s'explique ! J'ai déjà le lapin ! Des souris... Pour les refiler au serpent ? Beaucoup de gens font ça car ça leur revient à moins cher. C'est sûr que ces grosses bêtes là doivent manger aussi. :fdsf: J'peux l'assommer avec une massue ? J'suis quasi sûre qu'elle bougera plus comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Non des souris de "race", je n'en ai jamais élevé pour le python (des rats oui) Elles étaient adorables et j'avais des lignées depuis plusieures générations... avec des types de poils, de robes et de morphologies particulières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ca ne m'étonne pas alors que tu t'interressais tant au pédigré de mes hams. EDIT: Bon j'ai essayé ton truc Seb. Le truc c'est que ce sont des petites pillules contenant de la poudre, qu'on peut ouvrir et refermer. Mais la circonférence du bidule est plus grande que la bouche de mon hamster, donc la moitié tombe à côté. Et si je met mon doigt (qui est 3 fois plus gros donc le problème sera le même), elle mordrait sans hésiter. On va y arriver les gars, on va y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Citation :donc la moitié tombe à côté.Ca c'est pas trop grave tant qu'elle en ingère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai trouvé le truuuuuc ! La Miss adore les bananes, comme les bananes sont quand même bien dosées en eau, ça absorbe bien la poudre et la Miss prend le tout ! *Seb ce sont des vraies bananes, pas celles que tu imagines...* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ben oui, j'imagine bien qu'elle mange pas les fausses décoratives en plastiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ah tient, pour une fois c'est moi qui ait l'esprit tordu ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites