Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ballade shanelle et duban : photos p.1 et 3

Messages recommandés

Invité

ça y est, sha et duban ont fait leur premiere ballade dans les chemins de campagne...après une scèance brossage bien evidemment. dssd je ne vous parle pas des dreds locks de dub, de la boue jusqu'aux oreilles, puisque, dans le nord, c'est évident...bref le récurage va devenir notre spécialité !!!

par contre, nous dadoux ont été vraiment très très sages. duban était très calme ( après avoir pourchassé sha dans la pature....il n'a pas encore compris qu'il était eunuque...fjjhjhgj. et comme shanelle avait ses chaleurs...hem hem ) bref ils ont bien galopé, et après ça allait mieux. il a meme brouté pour la premiere fois en ballade, chose qu'il n'avait jamais faite. il était vraiment plus détendu, ça faisait plaisir à voir !!! ça a vraiment été un chouette moment. dommage qu'on a pas pu se ballader des heures et des heures...mais après les examens, ça va changer !!!

sur ce, place aux photos . tout d'abord moi et shanelle.

[img][/img]

[img][/img]

maintenant je vous laisse admirer duban, le cheval très trèèèèès pie noir lol : vive la gadouuuue !

[img][/img]

[img][/img]

par contre il ne perd pas sa classe : toujours beau goss le dub ( admirez le sourire de sophie ! ah elle est fiere la gaillarde fjjhjhgj ! ) hyth

[img][/img]

[img][/img]

si ça c'est pas le paradis...jsais pas ce que c'est !

voili voilou. maintenant, on attend la neige pour faire des jolies photos ! quand est ce qu'elle vient??? marre de la pluie !!!! parce que nous, on enchaine avec les cours...et bon quand il ne reste qu'une demie heure pour se changer et repartir à la fac, c'est chaud time !!! mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos chevaux ! après les profs s'étonnent de voir deux blondes dormir à moitié en cours...eh oui le grand air, ça abat les gens ! sur ce, bonne soirée à tous !!!

:hgjgjg: bon javais mis mon resumé dans lautre post mais bon... je vais aller le rehercher pour le recoller ici drffe n tout cas merci davoir pris le temps de venir, jadore les photos!

on est allé se balader ce midi! ils ont été super!!!
dabord on arrive quand il commence a pleuvoir zerzer on imaginait deja la ballade tomber a l'eau (aha aha jeu de mots^^)
en plus de ca, anne so prend shanelle et surprise la suit et horreur... shanelle pisse! elle est en chaleur et le shet' essaie de la monter. duban arrive aussi et anne so est obligée de lacher la longe car ca devient vraiment dangereux (shanelle ne se laissant pas faire).
apres qques minutes de cavalcade, anne so arrive a enlever la longe (je sais toujours pas comment erer ) et la poursuite reprend de plus belle, pas moyen d'en attraper un!
et là (moment de gde fierté gfgsd ) je crie "duban, stop!" et duban s'arrete, tout con, et me regarde l'air de dire "ben quest ce qui t'arrive????" erermpmp tres fiere, et en meme temps, ca veut dire quil connait bien lordre et que qd il ne le fait pas cest en fait parce quil se fout de moi edezdssd

je prends le gros avec ma longe (javais laissé le licol dans ma boite qui était trop loin) et anne so essaie dattraper shanelle. toujours pas possible, elle arrive donc a attraper surprise, on lui met le licol de shanelle et on emmene ce put*in de petit morveux de lautre coté de la cloture (et il y restera juqu'a ce quiil parte, on veut pas que shanelle soit pleine!)

les chevaux sont tout fumants, nous on vaut pas mieux, on commence donc le toilettage (chacun de son coté) pour se detendre un peu...
toilettage qui n'a pas servi a grand chose pour ma part vu l'etat de duban -_- il a des rastas de boue de partout!

bref, on se decide a partir en ballade quand meme
quelques galeres au moment douvrir et fermer les portes (toutes pétées et dans les ronces, et dub qui est plus interesser par l'herbe que par ma demande pour reculer, fiun bref...)
shanelle, toujours aussi tranquille
et dub, super calme aussi, il broute meme sur le chemin (il ne lavait jamais fait tellement il etait nerveux!)

pour la petite histoire, il navait plus ete se ballader depuis qques mois, cetait la premiere vraie ballade depuis quil mavait peté un cable en ballade (fin quil avait été chiant quoi -_-)
je ne sais pas si cest deja la castration qui se fait sentir ou si c'est la maturité, mais jai vraiment été contente^^

on a pris un petit chemin tranquille, fait qques foulées de trot, croisé un camion rouge... tout nikel!

jai essayé de monter un peu dessus mais pas moyen dy arriver dsdd et quand il y a eu un talus, dub voulait aller voir des gens sur la route ("tas une pomme???") mpop
donc ca sera pour la prochaine fois!
en tout cas tres tres chouette ballade, on a bien rigolé avec anne so!

anne so qui a dailleurs pris qqes photos et qui doit les mettre sur le forum gfgsd

chouette photos!
et bien il est bien crade Dub, il a voulu faire un bain de boue :hgjgjg:

je sais pas comment il a fait son compte :hgjgjg:
je crois quil est juste comme son humaine, il sait pas faire sans se salir... gfgsd
mais bon, il est aussi tout le temps dans labri et comme le paddock devant labri est vraiment plein de boue... suffit quil dorme la quoi...
pis il se roule tt le temps (en balade aussi dailleure -_-)

Je dirait le contraire Dub a l'air tout petit et.... Tout pleins de boue erer :hgjgjg: J'adore il en a partout rfre Jusqu'en haut de la queue presque rfre

Shanelle est trop belle ils font la paire ces deux là tre

audrey a écrit:
Je dirait le contraire Dub a l'air tout petit

:hgjgjg:
je trouve aussi quil fait petit (peut etre parce quil EST petit ^^) mais jaime bien limpression quil donne, petit costaud... de tte facon cest le plus beau ma bourrique edez :hgjgjg:

Dieu qu'il est encore plus crado que quand on l'a vu ce week-end edezmpmp

En tout cas vous avez bien visé pour trouver un rayon de soleil edezvnbnc

Jamais vu un cheval aussi crado en plus pres toiletage je veut meme pas savoir qu'est que ca donnais avant

et les pauvres Fanons zerzer

mais sinon choette votre revu de la balade

isa

Kissmausi a écrit:
Jamais vu un cheval aussi crado en plus pres toiletage je veut meme pas savoir qu'est que ca donnais avant

:hgjgjg: je vais pouvoir participer au concours des plus crados^^
faudrait prendre une photo d'en dessous du ventre aussi edez jespere qd meme que ca finira par secher pour que je puisse tout enlever mpop

HAHA génial j'avais pas vu ce post !!

la pluie ça pardonne pas vivement la neige...mais bon ça s'annonce mal pour la neige... qfqq

Isa parle pas de malheur erer (mais quand meme, les fanons je suis habituée a les voir tout boueux, mais la queue! jai jamais vu ca, il a vraiment des rastas de boue!)

Citation :
la pluie ça pardonne pas vivement la neige...mais bon ça s'annonce mal pour la neige...
Ha oui, je rêve de neige et de gel (surtout) pour que les terrain cessent de s'imbiber et durcissent zerzer
Sinon, les fanons vont plus tenir longtemps dsdd

moi aujourdhui il a gelé, mais pas tres fort, cetait cor boueux mpop jespere que ca va continuer

Invité

pas mal le résumé sophie ! moi j'avais pas le courage avec les révisions... mpop

sinon oui duban c'est impressionnant ! mais le mieux c'est son ventre...ça fait des stalagtites carrément =) sqd ah ctun chef lui quand il s'agit de se salir...

il se roule meme en ballade. tiens un champ...alleezzzz...ah sophie jvais rigoler quand on va partir en ballade montée...sophie à terre hihihihiiiii :hgjgjg: ça promet ! déjà qu'on se tape des grosses barres...

sophie qui me fait en début de ballade : t'as pris ton tel?
moi : ben ui hein
sophie : c'est juste au cas où
moi : ouais mais j'ai pas de cred
sophie : pour le 18 c pas nécessaire
moi : ahhh on peut appeller qd mm les pompiers ! fjjhjhgj ! allez sophie, jte pousse dans le ruisseau et tu te casses la figure ok??? comme ça tu feras leur rencontre

et là paf au moment où je me releve, je me prends le coffre de la ture à sophie dans la tete...bammm !

moi : euh appelles les tout de suite. on est bien parties !

bref de trop bons moments encore...

on va devenir celebre à force. deux blondes, dans la fac, toujours crottées...hem hem !!!

Ca fait plaisir de voir que les miens ne sont pas les seuls dans cet état!!!
La castration a déja fait son effet apparemment... C'est rapide, dommage que ca se pratique pas sur les humains, y en a qui auraient bien besoin erre
Sophie t'es pas la seule a pas savoir faire sans te salir.
Mon zomme se fout toujours de moi quand je reviens des chevaux.J'ai de la boue jusqu'au oreilles alors que lui y va en petites godasses et reviens tout propre erer

Invité
les bouseuses les bouseuses :hgjgjg:

on en refait une demain, on reprend l'apn? edez (comme ca en plus sil gele jaurai ENFIN mes photos dans le gel...)

Invité

il faut qu'il gèèèèèèèèèèle !!!! ou qu'il neige ! je veux faire une ballade dans la neige avec ma dinde ralalaaaaa !

n'empeche oui on prend l'appareil ! jmets mes piles à charger tout de suite !

ps : j'ai une grosse envie de monter sur shanelle en sac à patate. auriez vous quelques conseils???

j'ai oublié une photo de dub : il se roule n'importe où ce cheval..... =)

[img][/img]

tu penses aux acariens? le probleme cest que pour faire le bain d'acadrex, en ce moment cest pas l'ideal!
sinon, il a meme voulu se rouler sur le macadame! mais jai plus limpression quil se roule que quand il est super content car en pature il le fait pas svt...

SOPHIE !!!

Ton cheval il se roule n'importe quand, ben, profite-en pour lui aprendre le coucher.

Dès que tu vois qu'il va se rouler, tu prononce le mot.
Une fois a terre essaye de lui donner un bonbon.

Petit a petit il comprendra le mot "coucher" et le fera sur commande.

J'avais lu ca dans un mag, un type qui profitait que son cheval se roule toujours après le boulot pour lui apprendre le coucher.
(petit HS, mais j'ai pensé a toi et ton envie de lui apprendre a se coucher dsdd )

ouais super rfre faut que jy pense!
je peux aussi apprendre le "assis" car quand il est en pature il reste super longtemps assis avant de se relever^^

je sais pas comment s'appelent les petit bete en francais (en allemand c'est "milben" et /ou "haarlinge") mais moi je je regarder quand meme de tres pret drffe

Isa

oui cets bien des acariens^^
mais tu les vois comment? je croyais que cetait microscopique moi dsdd

faut faire un prelevement du peau dsdd et analuser au laboratoir il y a certain qu'on voir car il font un marquage rouge mais je pense ca tu aurait deja remarque

(sinon les acariens c'est sont des "milben" ou des "haarlinge"?)

Isa

cest milben = acariens
je suis en train de chercher l'autre drffe

il avait eu des rougeurs cet été, je lavais traité, et il avait eu des poux donc il a été traité a fond et tout est parti.
qd je regarde, il a juste des pellicules, je sais pas si cest ca

EDIT : haarlinge je crois que c'est des poux drffe

Haarlinge c'est sont des trucs qui sauten dans les cheveaux mais si c'est pareil que de poux (läuse) je sait pas dsdd

Isa

Oui j'ai trouve c'est environ la meme choses seulment en allemand on a trois nom pour ceux des humains (läuse) ceux des animeaux (haarling) et ceux des l'oiseaux (federlinge) on est compliquer les allemands mpmp

Isa

:hgjgjg: :hgjgjg:
javais traité a l'ivomec ca a marché du feu de dieu! mais bon, avec ce qui etait arrivé a eurasie j'oserai plus je crois...

aaaaaaaaaah!
on a refait une ballade aujourdhui, plus longue, et je suis montée sur mon gros pour la premiere fois hors de sa pature rfrefeqef
il a été super!!! surtout en attendant que jarriver a grimper apres 1...2...euh, disons quon n'a pas compté, essais! erre
et il s'est decouvert une passion pour les poubelles... -_-'
je lui en ai ouvert une pour quil voit et pour faire du bruit, il a rentré sa tete dans le compartiment bouteille... (sans commentaire gfgsd ) et apres ca il allait voir toutes les poubelles les unes apresles autres erer :hgjgjg:
du coup, qd je suis montée dessus, il est resté planté a coté de la poubelle... -_-'
puis au bout de 10min il a compris quil fallait avancer et on a donc fait qques metres comme ca. mais la direction netant pas encore au point, je suis vite descendue :hgjgjg:
bref une super ballade!
anne so va surement vous donner sa version et ce quelle a fait avec shanelle^^
et pis qques photos aussi edez

OOO formidable !!! après les chiens truffiers, un cheval détecteur d'alcool...ça peut servir...entraine le bien !! mpmp

:hgjgjg: je crois que ya pas besoin d'entrainement, cest inné chez lui :hgjgjg: il s'arretait a toutes les poubelles en regardant le couvercle et en le gratant dun air de dire "vas y ouvre celle la, je la sens bien!!!" :hgjgjg:

Super vnbnc

et maintenant on attand des photos

je pense pour du des lection de zirke ca serra quelque chose pour lui

isa

Kissmausi a écrit:

je pense pour du des lection de zirke ca serra quelque chose pour lui

isa

desolée jai pas compris ce que tu veux dire dsdd

ah ok je me rapellais plus du nom de la jument! mais ouais jaimerais trop faire ca avec lui!

Invité
je n'arrive pas à mettre les photos je ne sais pas ce qui se passe avec serving...

Invité

[img][/img]

[img][/img]

admirez la queue de dub...cheval boueux, cheval heureux...et bien, lui il doit etre au sommum de la plénitude fjjhjhgj

[img][/img]

[img][/img]

tiens, un shtroumph ! bizarre cette bestiole ! tu parles !!! elle n'en a rien à faire la shanelle !

[/img]

la ballade s'est vraiment bien passée, les chevaux étaient très calmes...sauf quand ma pouliche a rencontré la petasse de frisonne bien pete cul dssd

mais voici le plus important : je tire mon chapeau à mademoiselle sophie qui est grimpée sur son dub dub ! ça reflete bien le travail qu'elle fait depuis maintenant un an avec lui. il lui fait vraiment confiance. bref respect !

moi je me suis juste mise en sac à patate sur mon petit poney. mais j'ai eu l'impression que son dos s'affaissait...bon elle vient juste d'avoir 2 ans, alors c'est sur qu'elle n'a pas fini sa croissance. je ne ferai pas ça souvent. bref c'est mon bébé ! en tout cas, elle n'a rien dit. et je suis très fiere d'elle. j'avais déjà sauté sur son dos en pature. et là aucun problème ! bref jsuis bien contente ! et puis je prends exemple sur sophie ! c'est une très bonne prof ! elle a toujours des bons conseils à donner ! merci pr tout ce que tu fais !!

maintenant les photos de ce beau couple : jvous aime !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

admirez la tete de sophie sur celle là !!! dsl j'ai pas pu m'empecher ! tu m'aimes tjrs?? edez

[img][/img]

n'empeche, c'était une super ballade ! et demain à 3H30, on remet ça !!!!!!!!!!!!! yessssssssssssss sqd

ah bon? je savais pas pour demain :hgjgjg: mais ca me va!^^

mon pere vient de me dire quon dirait les mogols sur leur chevaux dssd il sit quil faudra que je leve les jambes au galop pour pas que ca traine par terre :hgjgjg:

merci pour la sale tete anne so :hgjgjg:

vnbnc

Vous vous en sortez bien !

Super Sophie, contente de te voir dessus hors de la prairi rfrevnbnc

PS: tu fais pas cloche dessus drffe

Invité

nan ms tkt il va grandir ton chéri !!! et puis, quand on vieillit, on se ratatine...au pire dans 15 ans ça ira sqd

sophie va me maudire... vnbnc

moi mes parents ont dit : "vraiment que des bouseuses ! " oui oui vous avez tout à fait raison ! on assume !!

et oui finalement j'y vais pas demain matin à la pature je prefere réviser ! si on se depeche et qu'on passe pas trop de temps à les récurer, on pourra aller se ballader à 3H30 ! t d'accord???

Ha chouette errevnbnc Félicitations

ps : Sympa le cheval qui va dans les poubelles aussi mpmp

super les photos montées!!
alors comme ca il est obsédé par les poubelles, c'est encore pire que les pieds erreerer

• Créer...