Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Appaloosa

Messages recommandés

Il faut savoir que les Gypsy Horses de robe Appaloosa existent depuis les origines de la race... Ceux qui naissent acctuellement viennent d'ancienne lignées... ils avaient beaucoup de succès au origines, puis sont tombés dans l'oubli, Maintenant ils reviennent à la mode...

























En revanche sur le fait que les robes tachetées, type Appaloosa existent dans les vieilles lignées depuis les origines de la race, si... contacte certains éleveurs allemands, ou bien Clononnen Farm, ou encore Black Forest Shire il t'en parleront...

La robe appaloosa est très ancienne...
Il y a plus de 20.000 ans, ils étaient déjà représentés sur les parois des cavernes (grottes de Lascaux et de Pech-Merle), ils se retrouvent dans l'Art Chinois (VIIe siècle), c'était une robe diffusée chez les chevaux Iberiques (C'est d'ailleur par eux que la robe est arrivée avec les Conquistadores en Amérique...), au XVIe siècle, certains lippizans de l’école espagnole de Vienne avaient des robes tachetées. Au XVIIe, les Knabstrubs voient leur robe appaloosa venir du Frederiksborg.... on peut aussi citer le Pinzgauer-Noriker... tous ces chevaux ne portent pas une goutte de sang indien...
On le voit, il s'agit donc une robe très ancienne, un peu partout...

Docs : http://www.appaloosamuseum.org/cms/default.asp?contentID=521

http://www.aphcf.net/rub1_fr_1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessent ton parcour de la robe apaloosa mkmk

en plus moi je l'adore et tiend je entendu quelque par que la robe few spot et eventuellement un signe que le cheval soit homogen qu'elqu'un sait plus sur cette fait?
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre J'adore, c'est mon rêve de trouver un ptit poulinou blanket tre
Mais c'est si difficile à trouver mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le mien ????

Cluain Na Ri ....



pas à son avantage...avec ses fanons cassés et sa crinière mitée....mais il a une très belle épaisseur.... à voir l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup celui qui est attelé, le tien est simpa corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'avatar c'est gwenog tan , mais on attend des photos de neal erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'avatar c'est gwenog tan
je me permet de mettre un photo Nael


mais Laurenv a surement des mellieur mkmk

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups tout a fait, je me suis trompée.... Sorry.... dsdd
Sinon Neal est très mignon, maintenant que j'ai vu sa photo, je me souviens très bien de lui!!!!!!
Mais en tout cas n'hésites pas à nous mettre d'autres photos de lui.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhh, je vais faire de beaux rêves cette nuit !!!!
tretretre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'aimerais..une jument comme ca...ca serait sympa..entre clint..qui est pie noir..et mon appalousa... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vexez pas Corinne et Laurence dsdd , c'est un messgae repêché d'avant, et il avait été écrit bien avant vos achats mouchetés drffeedez

Citation :
tiend je entendu quelque par que la robe few spot et eventuellement un signe que le cheval soit homogen qu'elqu'un sait plus sur cette fait?
A ce que j'ai lu, oui c'est absolument ça, puisse que les Few Spot sont une garantie d'avoir des poulains Appaloosa.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument a probablement de l'appaloosa dans ses origines donc je verrais le poupou qui va sortir dans 100jours (je viens de compter)
mais par la suite je la mettrais bien avec un gypsy blanquet! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je fasse des photos de Cluain Na Ri monté... il a été débourré en moins de temps qu'il le faut pour le dire, et il va SUPER BIEN !!! très belle attitude de travail natuellement ! Je suis super contente de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai en faire que durant les vacances de Noël.
Encore quelques jours.
Mais ça vaudra le coup car Neal a encore beaucoup changé, il a encore grandi, son cul est carrément en l'air, il a aussi bien forci et est rond maintenant. Plus rien à voir avec le pauv' machin qui faisait pitié à son arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est feqef j'ai aussi mon Apallo mpmp





Corinne qfsfqs ça compte pour faire une chérie pour Canari ? gfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
ça y est feqef j'ai aussi mon Apallo mpmp

Corinne qfsfqs ça compte pour faire une chérie pour Canari ? gfgsderre

mpmp

C'est vrai que ça donne bien ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...