Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

L'histoire de Pom...

Messages recommandés

Ca y est, le poulain de la jument de trait de mon voisin est ne cette nuit Je n'ai aps encore été le voir de près, il faudra attendre apres l'école
Il a l'air e pleine forme et bien costaud... Il est a reservé car si a ses 4 mois il ne l'est pas, c'est boucherie direct et ca, ca je veux absolument pas

--------------------------------------------------------

Bon, je vais aller le/la voir tantot, je vous tient au courant pour prix, sex,... J'espère qu'il trouvera une bonne famille... 4 mois ca passe tres tres vite j'y suis déjà attachée Sebastien (autre forum) est peut-être interessé, croisons les doigts
---------------------------------------------------------------

Voilà, il se nomme donc Bijoux et c'est male (UN bijoux). Il est tres tres costaud. Il est comme maman sauf ses jambes qui sont comme sa robe. Ses paturons sont noirs Il sera a vendre 500€ pas cher du tout
Les photos chargnet, je vous les met de suite

En naissantr, il n'a pas eu de suite le réflexxe de têter, il a fallur lui donner le biberon 3 fois. Tantot, je l'ai guidé avec mon doigts au traillons. Il a bien bu 2 litres de lait, il était affamé
--------------------------------------------------------------

audrey a écrit:
Oui, j'arrive j'arrive :bete:

Les voilà les photos a19a19

Ce matin vers 7h40



Tantot, il n'avais toujours pas bu au pis



Ses ti sabots, on voit les tour du sabot noir mais pas les paturons, ils étaient pleins de boue



Cécile est tres protectrice elle a voulut sentir l'appareil avant que je puisse faire des photos de ti loup az1183




Si vous regardez bien, il a des os énorment




Cécile qui observe



Son ti cul



Elle et lui





Voilà, la première fois qu'il boit apres 14h de vie



Voili voilou, pour plus ample d'info, le MP est dispo drffe


Ca y est, il tete tout le temps maintenant qu'il a trouvé le truc Il galoppe et se cabre su sa jolie maman Il trouve enfin petit a petit l'équilibre avec ses grandes jambes
--------------------------------------------------------------------

audrey a écrit:
Voilà, Le petit boit, dort et galope beaucoup, il est tres amicale, un vrai tit ange :coeur: Je lui met et enlève le licol sans problème :)

A 6 jours















Et a 8 jours (hier)





Voilà, maintenant, j'ai.........






Je dois vous dire







Que le petit bout est reservé, il partira au refuge de 100 chevaux sur l'herbe :bete: erre Je suis soulagée et super contante...

Le petit aussi d'ailleur


Il l'on renommé Pom ce qui est bien joli aussi :coeur:

Voilà, bonne journée :x


audrey a écrit:
Voilà, hier j'ai été rendre visite au petit bout et en ai profiter pour faire des photos. Elles ne sont pas très belles mais il faisait presque noir donc assez floue. Il est super craquand hyper calin et jouette. Il est adorable. Il se tient très bien, ses jambes sont bien remises. :coeur:
Il va et vient, il commance a jouer avec Noisette, sa futur grande amie ^^













Voilà, je rapelle donc qu'il est a reservé au sevrage drffe


audrey a écrit:
Coucouuuuuu Ben voilà, depuis le 4 juillet, je suis revenue de vacances mais je suis repartie a la ferme des âneries puis j'ai bosser pour mon dadas, j'ai fait mon stage d'équit aussi et puis me voici, une semaine de repos erre J'en profite pour travailler un peut Bijou et les autres et aussi d'aller voir qq élevages d'irish enfin voilà, mon planning bien bien chargé edez:

Bijou a aujourd'hui 2 mois et demi, il ne cesse de grossir, il devient un véritable trait mignature :coeur: Deux personnes sont tres interessées (pas la dame de plus haut, je n'ai plus eu de réponse zerzer ) Elles veulent être en contact avec mon voisin pour venir voir le petit :bete:

Hier soir, j'ai été refaire des photos et il faisait son "petit" troting edez:

Il vient d'abord me dire bonjour :x



Il va reprendre un peut de carburant et dire a tantot a sa moman



Et c'est partit... La foulée de malade qu'il a je vous jure, c'est allucinant :Insomniac:









On se fatigue :;hfr21j:



Et on s'arrete :;mlh2h:



ET une jolie photo prise apres, on voit bien comme il deveint un beau trait :;14524h:

Voilà, Je vous tient bien sur au courant et si vous le voulez, contactez moi :;gjh2jh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Allez Momo, vas-y laisse toi tenter erreedez: J'ai d'autres photos de sa maman si vous voulez bon, soyez sympa, elle a sa crinière super emmelée J'essayerai de la lui ravoir une fois quand je serai motivée :bete:





Voilà drffe


audrey a écrit:
Coucou,

Je reviens avec des nouvelles nouvelles edez: :lol: Et des nouvelles photos d'hier erre

D'abord les photos il a donc 3 mois















Le petit vient vers moi sans problème. Vu que je me suis absentée presque 2 mois entié, il était un peut sauvage... Il a vite apris AUDREY=Gratouilles et jeux :coeur:

Hier il a enfin compris aussi que quand je courais apres lui c'est pour jouer et non pas pour le manger :lol: Apres quoi, il revient vers moi et quoi mnt je veux des gratouilles :coeur: :pff:


La bonne nouvelle: Vendredi une bien gentille dame vient le voir, elle l'adore déjà erre J'espère qu'elle va craquer :;')

Le Petit Bijou est Pucé et a des papier mnt il se nomme BIJOU DE GERONSART :;') :lol:

Voilà Voilà... J'espère revenir la prochaine fois sur ce post avec une super bonne nouvelle et dire "VENDU" :grossourire: :;ok:


audrey a écrit:
SUPER TROP BOOOOOOOOOOOOOOONNE NOUVELLE erreerreerre :coeur: :coeur: :bete:

MON LOULOU CHOU BIDOU EST VENDU ET PART FIN DU MOIS


YAHOUUUUUUUUU TROP CONTANNTE TRALALA LAAA LA LAALMalalllalllallllalla :;') edez:

Il va chez qq qui a déjà passé 105 dadas, ils sera super bien entouré... Des gens qui font des choses formidable pour nos chéris :) :coeur:

Allez je vous laisse deviner l'endoit, vous trouverez viite ^^ C'est facile!!! Caro on soufle pas la réponse car toi, tu connais bien je crois edez:


Bon.... Ben voilà, c'est moi qui crache le morceau alors

Il ira au refuge de 100 chevaux sur l'herbe pour tenir compagnie a un joli poulinou sauvé du boucher je suis toute contante

-----------------------------------------------------

Donc, Les personnes du refuges étaient là aujourd'hui, encorfe un changement de programme... Déjà il n'éait aps contant ue j'était pas là... mais j'y peut rien, il devait logiquement venir hier matin... Bijou est a peine habitué au licol et ne marche évidemment aps en longe. Ils on du l'attraper au lasso et il se débatait. Didine tenait sa maman, Cécile qui j'imagine, criait et était folle... Les gens du refuge ont dit d'arêter et qu'il ne voulais pas le tirailler comme ça. Il revienne dans deux semaine et il faut qu'il aille au licol. Si pas, il ira chez le boucher qui lui, ne fera aucune pitié, habitué ou non, il montera coute que coute
J'ai plus qu'a m'y mettre, je vosu jure, il va allez au licol, je vous jure...
Et mainteant, si il va chez le boucher, je m'en voudrai à mort...
Que je sache, c'est pas mon cheval mais celui de mon voisin... Mais j'y tient tellement roooooooooooo

Les gens du refuge sont furax... J'ai pas envie que Bijou finisse dans les assiettes des gens NONNNNNNNN

Il faut que je me vide, j'ai un choc horrible moi qui me l'imaginait tranquille dans un box, au refuge
------------------------------------------------------------------------

audrey a écrit:
Je suis allée le voir ce soir, il est venu vers moi et quand il a vu le licole, plus moyen de l'approcher :zut: A force de le suivre, il s'est enfin arrêté et j'ai pu le caresser et lui donner du pain. Dès que je lève le licole plus haut que mon genou, il part en coup de cul zerzer :dsl:

Par après, j'ai vu Adeline. Elle m'a expliqué qu'on ne l'amenais pas avant le 20 novembre. Elle a un licole chez elle qui a deux ouverture: derrière les oreilles et au dessus des naseaux. Elle va me le passer, ce sera plus facile pour lui mettre. J'ouvrirai les naseaux et attacherai le licole d'abord autour du cou de Bijou. Par après, on éssayera de lui attacher aux naseaux. Une fois qu'il aura le licole, on lui laissera de peur que après, on ne puisse plus le refaire. Pour le faire marcher, on mettra sa maman devant et ce sera plus facile. On lui donnera des calments pour être tranquille... :) Le proprio est en vacanes et ont en progite donc pour travailler Bijou sans l'avoir dans nos pieds...

J'ai faits qq photos à l'occasion drffe









:amoureux: :coeur: je l'aime et j'ai vraiment pas envie..... :'( J'ai éclaté en sanglot près de lui tantot, j'ai tant envie qu'il comprenne que si il se laisse pas faire, il finira bien plus mal que ça :'(


Ajourd'hui, je suis allée le voir toujours avec le licole mais sans ésayer de lui mettre pour ne pas qu'il se mette en tete licole=ennuiement J'ai réussis a lui prendre son encolure dans mes bras... Ce qui est un grand pas J'arrive a le caresser presque partout avec le licole Jeudi, on éssaye de lui mettre avec une amie... j'espère que ça ira

Vous avez bien raison de craquer, il est adorable
----------------------------------------------
$
Ajourd'hui, je suis allée le voir toujours avec le licole mais sans ésayer de lui mettre pour ne pas qu'il se mette en tete licole=ennuiement J'ai réussis a lui prendre son encolure dans mes bras... Ce qui est un grand pas J'arrive a le caresser presque partout avec le licole Jeudi, on éssaye de lui mettre avec une amie... j'espère que ça ira

Vous avez bien raison de craquer, il est adorable
------------------------------------

audrey a écrit:
Ca y est, Pom est parti pour de nouvelles aventres

Il a eusa dose de tranquiisant vers 9h30. A 10h45,il dormait sur place. On a du l'attraper au lasso et puis il a plius bouger. Il s'est même gentillement couché sur le tap culdu van... Plus moyen de le relever Cécile a hénit et puis, comme par magie, il s'est mit deout et a faitun bon e avat... Parfait!!! On a refermer le van, on l'a laissé libre pour si il tombe... Qu'il se fasse pas mal. On a fermé l'ouverture à l'arrière pour qu'"il ne soit pas tené de sortir. Il n'a pas bougé dun poil durant les 1h02 de route. Il a été impecable.
Arrivé là bas... J'y crois pas les instalations de malde qu'ils ont

Ca vaut le coup d'oeuil IL est au départ dans un super grand box avec vue sur ses futur copain de pré. Des autres dadas de trait. Ils saent se dire bonjour et il s'est déjà fait ami ami avec Gandalf, qui lui ressamble beaucoup Il a de suite fait caca, pipi, il a mangé et bû. Il a déjà eu 8 personnes en visite qui l'attendais

j'ai eu un pincement u coeur quand les filles qui étaient là disaient: Tu est là mnt MON Pom, on te rendra visite TOUS LES JOURS, Tu es beau MON BEBE ADORE Mais bon c'est la preuve qu'il sera hyper bien et je ne peut que me réjouir... Je suis soulagée vraiment à fond... Les gens qui étaient là ont dit que je pouvais venir le voir quand je voulais. Le directeur Marc Beelen était aps là, il est à Paris pour le salon.

Il y a des chevaux partout, je savais plus où allez Ils sont super bien... Foin à volonté, box impecable et fait tous les jours... J'ai vu de superbe frisons qui auraient été si beau... Mais qui on mal fini Mais mnt, ils sont heureux. Il y a une jument comtoise totalement aveugle adrable et brusque

j'en ai eu pleins la vue je vous jure Rt je suis trop trop trop heureuse pour POM

Mais si triste

J'ai pas beaucoup de photos... j'en ai 4 Pa seu le temps car j'ai visiter leur instalations...

bref, tout fini bien et je compte bien y allez en bus si mes parents veulent pas voir les gens... Moi m'en fous, je veux allez le voir mon gros bééb d'amour

Je remercie du fond de mon coeur les personnes m'ayant soutenues... ca m'a fait du bien de me confier et d'e^tre soutenue Vois imaginez pas comme ça m'a aider à continuer et pas à baisser les bras...


MERCI TOUT LE MONDE

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


audrey a écrit:
Oui Cloet, j'en suis sur maintenant... J'ai fait un montage que je trouve trop beau... C'est mon premier :coeur:

en hommage à Pom



audrey a écrit:
Voilà des nouvelles et j'ai presque envie de pleuré à cause de eux, le gros a été malade

http://100chevaux.org/NOS_PROTEGES/CHEVAUX%20DE%20TRAIT/pompoulain.html

Je leur avais dit qu'il fallait lui lettre un cheval à coté de lui car il n'a jamais été tout seul et que ca le rassurera... Ceci n'a pas été fait et ils se pleigne après qu'il ne s'est pas nourrit pendant les premiers jours

Dans leur description, ils mentent... jute pour vous prévenir que suite à la visite du refuge, mon voisin a été choqué de voir le cas de certains chevaux. Il était choqué de penser que si ca tombe ses précédents poulains sont dévénu comme ça. Il ne fera plus de poulains ) Cécile car ce n'est pas une bonne mère et il ne vendra plus ses poulains à la boucherie. le refuge lui a fait ouvrir les yeux. Sachez que mon voisin a beau être spécial, il aime quand meme ses chevaux. Son éducation y a joué un grand jeu...
Sachez aussi que le proprio du refue ne voulait pas sauver Pom, il a éssayer d'ouvrir les yeux à nelly (elle a payer Bijou) disant qu'il y a pleins d'autres poulain en mauvaise état. Nelly ui a dit qu'elle préférait sauvé un poulain et faire plaisir à une jeune fille...
je suis révoltée :'( :'( :'(

Bref je suis contente qu'il soit bien... :coeur: aujourd'hui

Et le liol lui va super bien à mon gros... Ben oui, il restera TOUJOURS MON BIJOU :'( :amoureux:


audrey a écrit:
J'ai des nouvelles!!! grace à un forum de dadas, j'ai fait la connaissance d'une bénévole du refuge. Son mari y est palfrenier et s'occup de POM :coeur:

Voici donc de ses nouvelles:

Les premiers jours, il avaient un petit jetage de nez mais rien de grave. Il lui ont mis un joli licol Turquoise. Au départ, il ne mangait pas et déprimais. Il lui on mit un copain de box, un shetland Naf naf avec qui il joue beaucoup mnt. Il est nourrit à la nourriture poulai pour compenser le lait et l'herbe qu'il avait au pré. Il va super bien...

Je suis heu reuse :amoureux: erre


audrey a écrit:
j'ai re eu des nouvelles de la dame bénévole.

Son mari qui s'en occupe adore Pom. Il le bichonne et prend beaucoup de temps pour lui. Apparement, il s'est bien aclimaté et commence a allez vers les gens qui viennent le voir.

Il aura l'honneur de fermer le défilé des 108 chevaux du refuge à l'occasion de leur fête de noël.

J'espère recevoir des photos :coeur:


audrey a écrit:
ben voilà, je suis toute heureuse. Le gros marche super bien en longe. ils arrivent presque à le faire trotter. C'est un ange et tout le monde l'adore. C'est le gros chouchou.

Je suis trop trop heureuse pour lui :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouvelles de Aujourd'hui:

audrey a écrit:
Voilà, le we de la fete de noel du refuge est terminée. Pom a bien défilé, il a été impecable. il n'a meme pas eu peur de la musique et des gens. Il a rendu fort ému les gens qui étaient présent.

J'ai un ensemble de joie, bonheur et de pincement, de tristesse... Je ne sais pas comment je suis. Triste et heureuse à la foie. Il est super beau sur les photos... Il est vraiment canon, :'( :amoureux:

je veux allez le voir :'( Il me manque zerzer

mais je suis tellement heureuse d'avoir trouvé sur un forum une dame qui me comprend et me donne souvent (toute les semaine) des nouvelles de mon bébé. Je la remercierai jamais assez...

Je répète, il n'a pas 5 mois mais 6 mois... n'exagerons pas les choses!!! Je leur ai déjà dit mais apparement, ne veulent rien entendre :colere:

Enfin :pff:

voici le lien: http://100chevaux.org/FETES/noel2007.html

Régalez vous :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ces repêchages et transferts de post (je m'en suis rendu compte avce les photos de mes poulains)... ça permet d'avoir toute l'histoire rassemblée, c'est bien pratique pour relire et suivre sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une chouette histoire que ce finit bien pour ce beau pépère hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est chouette ces repêchages et transferts de post (je m'en suis rendu compte avce les photos de mes poulains)... ça permet d'avoir toute l'histoire rassemblée, c'est bien pratique pour relire et suivre sqd

Oui c'est ce que je me disais aussi, en un coup on a toute l'évolution ! rfre Sur la même page toutes les photos ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...