Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

pieds qui gratte. (nouvelle question page 3)

Messages recommandés

je sais qu'on en a déja souvent parlé. mais en fait j'ai regardé dans les fanons de uno (et qu'est-ce que ce n'est pas facile d'atteindre et de voir correctement la peau), soit j'y ai vu quelque croute.mais rien de tres suintant. c'est tres sec donc tant mieux.

par contre je ne le vois jamais tapé des pieds, mais la quand j'avais farfouiller dans les pieds (que aux postérieurs) quand j'ai laché son pieds il a secoué et tapé du pieds.

alors est-ce que je m'affole ou pas?? qu'est-ce qui marche et avec lequel je ne dois pas trop mouiller les fanons pour ne pas faire pire.

parce que pour le moment il n'y a pas de boue (ou pas trop) mais si il repleut et que j'ai mouillé les fanon ca va pas etre top.

parce on m'a donner un savon a mettre sur la peau lors de problème comme ca (évin bacom's si vous connaissez) mais je n'ai pas envie de faire ca l'hiver.???

alors quelq'un peut me dire??

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne chipoterais pas de trop si ce n'est que retirer les "croutes" tombante et vérifier que ça ne s'aggrave pas.

En mouillant comme tu dit avec le temps, j'aurais peur des crevasses.

Y'avais la potion a Titine aussi, le produit bleu qui a l'air de bien marcher pour ce genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je fais ca aussi l'hiver et puis ca a pas l'air super grave. juste que si j'y chipote ca le gratte...

mais est ce que je ne reisque pas que ca s'en pire sans rien faire non plus...
la pommade quelq'un a encore les ingrédient???


Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pommade Schtroumpf :
100 grammes de vaseline
+5 grammes de bleu de méthyléne
+5 grammes de camphre

Très efficace valable pour :
-les acariens
-les problèmes de croûtes
-de gales
-les piqures d'insectes

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas de souci qu'il fasse froid ou humide..
ca me tracasse de mettre quelque chose dans les fanosn alolrs qu'il va peut-etre de nouveau faire boueux..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca cest problematique mpop
je ne lai encore jamais utilisé, faudrait voir si certaines personnes du forum sen etant deja servi peuvent taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce titine m'a dit de mouiller les fanons et d'attendre que ca sèche et puis de rmettre de la pommade tous les jours.
mais il est en prés et je n'ai rien a part un abri. alors j'hesite un peu a faire ca..
peur de faire pire que bien...

seb avait déja dit de ne pas toucher un fanons tant qu'il peut faire humide...

et pouis je ne sais pas trop si il faut nettoyer c'est assez propre pour le moment..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en hiver, je ne fait rien du tout... car quand tu mouille c'est là que commencent les emmerdes (du moins avec un cheval au box... au pré c'est différent, les chevaux sont tjs humide, et la peau ne seche pas en étant au sec)...

Si tu as des lésions de gales de Boue, la crème schtroumpf... sinon pas

Si ça le chatouille franchement, Acadex ou Sarnacuran... (pas sur des lésions ouvertes)

Sinon rien et attend le printemps pour bein laver à l'Isobétadine savon et éventuellement traiter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vraiment si ca chatouille acadex... sinon je laisse jusqu'au printemps ou je laverai avec le produit...

enfait il a des croutes mais de la a savoir si c'est la gale ou non.. incapable...

et puis ca le chatouille pas tant que ca.. si j'y touche ouui...mais je l'ai jamais vutaper des postérieurs lui meme...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 crouttes dans les poils, si la peau est saine et pas lésée et purulente, c'est pas inquiétant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'utilise le Sarnacuran (une 30aine d'€ la bouteille de 250ml)
Mais c'est à dilluer dans l'eau donc tu va très longtemps avec drffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je ne sais pas j'utilise le Sarnacuran (une 30aine d'€ la bouteille de 250ml)
Mais c'est à dilluer dans l'eau donc tu va très longtemps avec drffe ...

cest a peu pres le meme prix l'acadrex chez moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'on ne peut pas avoir d'Acadex en Belgique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner et voir quand dans ma pharmacie...

merci...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acadex contient du lindane, interdit en belgique car il se loge dans les graisses...animales et donc ne peut être axepté à l'abattoir...sinon...pas de souci sur un cheval de compagnie mais bien pour une jument qui allaite! moi, j'utilise du Sarnacuran...mais lui n'est pas homologué pour le cheval!donc...on se débrouille avec ce que l'on a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé la pommade bleue, ça a très bien fonctionné, Tara n'avait plus de croutes mais ces saletés ne se soignent pas apparement car elles sont revenues après. ça ne se soigne pas apparement mais faut traiter régulièrement pour que ça ne progresse pas, depuis 6 ans que je l'ai j'ai essayé pas mal de produit et ça marche sur le coup mais ça revient toujours.
J'utilise un shampoing que je fais en gros une à 2 fois par mois : Equimyl, ça soulage les démangeaisons pis ça traite aussi un peu.
voilà tout ce que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sarnacuran c'est pas bon aussi pour les poux?
j'ai ça moi si c'est le produit que je pense ça marche d'enfer

mais ne fais pas la meme betise que moi laver desinfecter et tout le bazard pour que ça 'guerisse' et j'ai fait pire que mieux

puis la derniere fois qu'il est tomber super malade j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça et par miracle c'est parti tout seul erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je vérifie régulièrement il a quelque croute.

c'est noir et pas humide mais ca le gratte de plus en plus.

je ne le vois pas taper du pieds mais quand je regarde en redéposant son pieds il tape.

je voulais demander : parce que le gros va partir pour sa castration début mars.

il va aller en boxe le jour avant son départ (il part a 130 km dans une clinique) sera en boxe la bas et a son retour en boxe pendant au min une semaine voir deux.

je pensais faire un bon nettoyage avant son départ en clinique parce que il est crade de chez crade.

est-ce que je n'en profiterais pas pour faire ses fanons a l'eau et passer un produit tant que j'y suis.

mais qu'est-ce qu je met.

- j'ai un savon contre les petite bete(produit naturelle) que je dois essayer.

- est-ce que je met du désinfectant quelconque

- est-ce que je met du sarnacuran dont on a parlé sur le poste???

- ou autre???

ou alors je ne touche pas du tout au fanons.

mais je me suis dit que puisqu'il va etre enfermé quelque temps que cétait une bonne occasion..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le veticide qui contenait du" lindane",
il a ete retire de la vente en europe a cause de ça ,
mais l'acadrex 60 contient du "fenvalerate" et est autorise en france .c'est un acaricide /insecticide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sarnacuran c'est pas bon aussi pour les poux?
Oui c'est un acaricide, saloperie de bestiolicide drffeedez

Sinon Manu, oui si il reste au sec, c'est peut-être l'occasion de lui faire un traitement une bonne fois... drffe

Mais a signaler qu'un minimum de crôutes, sur un Gypsy, c'est rare de pas en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je fais je ne fais pas?
et si oui ave quoi??? que mon savon anti petite bete ou avec autre chose..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais à fond a l'isobetadine savon, puis avec du produit acaricide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller chercher de l'isobétadine et je ferais avec mon savon qui tue les petite betes..
je ferai des photos du loulou tout propre me réjouis moi.....

Merci

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas...pas encore lu le sujet faut que je le fasse...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme j'en avais parlmé avant; j'ai fait les fanons du gros avec de la bétadine et le savon que j'avais pour les petite bebete dans les fanons.

ca a super bien marché. la peau était super saine et tout ca. cool. mon gros ne se gratte plus.

le problème c'est que ca revient de nouveau; deouis il n'a plus quitté son boxe.
ilo retourne au pré dimanche.
je pensais lui refaire le savon avant qau'il ne retourne au pré mais j'hésite.

d'abord est-ce une bonne idée ou alors il vaut mieux faire autre chose. mais quoi???

ensuite mon souci c'est que si je lui refait je vais lui faire les fanons tout floconneux et c'est pas le top. ou alors lui faire et ne pas attendre que les fanons sèchent l'amener au pré directement??? parce uen fois au pré c'est 24h/24 et je ne peux plus rien faire. enfin du moins pas de netoyage je n'ai pas d'eau courante.

ou alors pas avant qu'il reviennent plus pres a partir du 15; la j'ai de l'eau courante.

Voili, voilou...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sarnacuran par exemple, ne doit pas etre rincer donc tres faisable dans une pature sans eau courante... Moi je dilue le produit avec de l'eau dans un pulverisateur pour jardin ; C'est impec, aveant c'était a l'eponge et des gants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu crois que ca peut régler le problème???

et c'est cher??

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite toujours au sarnacuran pour les problèmes de fanons... Le prix, je suis désolée mais je ne saurais plus dire, j ai le flacon depuis plus d'un an.
Demande conseil a la pharmacie. Moi je l ai eu sur prescription du veto mais peut etre que c'est en vente libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu en met régulièrement pour prévenir ou juste quand tu vois que ca ne vas pas.

parce je préfèrerais faire ca quand il fait mauvais et refaire alors mon savon quand il fait beau...

tu en pense quoi???
merci de ta réponse...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quand ca gratte, environ 3 fois par an... Si ton savon marche bien continue avec ca je dirais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le souci du savon c'est que je dois nettyer et donc pour moi un gros souci de rendre les fanons tout floconneux et donc encore pire pour retourner au pré;

non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...