Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Formation Juges GCS - 2,3 février (infos p.1, 4,5)

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
Chouette sqdvnbnc

Sinon je tiens à préciser que le report du Show, n'affecte en rien la formation... au contraire, ça nous permet de faire beaucoup plus d'exercices pratiques de cotation, évaluation et pointage de chevaux aux Crins de Soie... pour préparer les futurs juges et inspecteurs sqddrffe

OOOOOOOOOUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFF!!!!

Je commençais à baliser sévère! Moi avec mes petits billets d'avion en poche (sans annulation...)!!

Ben, du coup, on va se retrouver en petit comité, avec peut être moins de "stress" et plus de temps pour assimiler avant d'être plongé dans l'ambiance d'un concours!!

Citation :
est ce que c'est possible d'avoir un emploie du temps du stage car vu quand va faires de visit des ami en meme temps
Heu comme ça je ne sais pas trop, les heures de début vont principalement dépendre des heures d'arrivées possibles pour ceux qui viennent de loin...

Citation :
Ben, du coup, on va se retrouver en petit comité, avec peut être moins de "stress" et plus de temps pour assimiler avant d'être plongé dans l'ambiance d'un concours!!
Oui c'est pas plus mal drffesqd Ca nous permettra de bien prendre le temps qu'il faut sans pressions !!

Citation :
nous organiserons une formation en France, au Domaine du Vallon, environ 15 jours après.
Ce qui permet pour les élève qui on commencé le théorique en Belgique, de poursuivre par un exercice sur concours drffe (et éventuellement pour ceux qui sont prêt... Au premier Test d'évaluation de capacité) sqd

Alors voilà, la formation approche, si ça interesse quelqu'un, j'ai de la place dans la voiture, je peux aller a Roissy aussi chercher des personnes( c'est à 20 min de chez moi ), ou faire un petit crochet autour de L'A1 drffe si ça peut dépanner.

Et bien moi je pense que j'irai à celle du vallon se sera plus simple niveau organisation.... dedededrffe

La session au Vallon m'intérrèsse mais en plein hiver, galère avec tous les chevaux, difficile de se libérer.
Quelles seraient les dates exactes ?

Invité
Bonsoir à tous, voici les informations complémentaires, d'autres telles que les horaires suivront demain!

Tarifs:
30€ pour la nourriture sur les 2 jours
+ 50 pour la formation juges / inspecteurs
ou +20 comme éleve libre sur les 2 jours

Comprenant :

Le défrayement des formateurs (transport, nourriture, préparations, heures de boulot, etc...)
les copies des documents,
le petit matériel utile,
une participation aux frais de fonctionnement pour l'association... qui se base sur ce genre de chose pour vivre et travailler.
Les repas de midi

Le programme :

Théorie :

Race Gypsy Cob :

- Historique de la race.
- Différenciation des types (Grai, Vanner, Cob) et crossbred.

- Standard : Lecture, Analyse et Approfondissement
- Diaporama photographique

- Théorie hippologique

Le Stud-Book :

- Règlement de travail : Relecture et explication

- Inspection Qualificatives :
Le pourquoi des concours ?
Analyse du formulaire
Fonctionnement
Evaluation (vocabulaire)
Qualificatifs (Attribution)
Classement

- Inspection à titre initiales :
Analyse du formulaire de pointage
Buts (Récolte de données (Statistiques) : permet l’accouplement raisonné des juments, l’indexation des reproducteurs)

- Déontologie du jugement

Pratique :

- Pointage
- Notation qualificative
- Classement

Déroulement
- Jugements collectifs
- Essais individuels, corrections collectives.
- Evaluations et Recapitulatif des formateurs.
- Commentaires, auto-évaluation des stagiaires.

Le bureau de Gypsy Cob Society Belgium

Lieu de la formation :

"Les Crins de Soie"
Le Patard, 5
7942 Mévergnies (Belgique)
Site : http://www.frison.be/

Infos et inscriptions : sweetyseb@hotmail.com (ou par mp)

on reprendrait le même programme au vallon.
pour ceux qui auront fait la partie théorique en Belgique, il est possible de l'éviter et de ne faire que la partie pratique (jugement et enregistrement de chevaux), mais je pense que les répétitions peuvent parfois être utiles...
la date proposée est fin février.... je ne sais plus les dates... vous êtes libres ? (les juges belges ?)

On peut avoir les horaires.......parce que je le sais vous le faites exprès...c'est jamais pendant les vacances !! erre

est ce qu'il est possible de definir clairement auditeur libre?
quest ce quil aura le droit de faire, etc... ?
merci d'avance

edit : mince javais oublié que jetais sur le pseudo de gégé, cest sophie qui pose la questio nlol

Citation :
la date proposée est fin février.... je ne sais plus les dates... vous êtes libres ? (les juges belges ?)
Je crains que Céline soit incapable de se libérer... je crois que ce serait plus judicieux de le faire le week-end du concours, pour que ceux du début de la formation puissent assister au concours et que les juges (Marie, Céline et moi) ne se déplacent pas à plusieures reprises...

Les élèves libres pourront assister à tout les cours, pratiques et théorique comme observateurs, auront un syllabus... mais n'auront pas la possibilité de participer "activement", donc nottamment aux exercices pratiques.
Ils ont donc une simple position d'observateurs.
Et bien évidement, ils ne peuvent pas participer aux épreuves d'évaluation et examens pour devenir juges. Ni monter sur le terrain lors des concours ou exercices pratiques.

Pour infos, les examens se déroulerons après la première observation en concours pour ceux des élèves juges qui s'en sentent la capacité.

En ce qui concerne l'Horaire, l'attend confirmation de Sandra
Mais à prioris, ce serait le samedi à partir de 10h (pour laisser les gens arriver parfois de loin) jusque 18h (et puis proposition de repas du soir ensemble pour prolonger l'ambiance et débriefing)
Et le samedi à partir de 9h30 jusque 17h (pour laisser les gens repartir pas trop tard)

Le programme se déroulera comme suit :

Samedi matin : Théorie Hippologique et Type (standard et étude des grilles cotation)
Samedi après-midi : Exercices Pratiques
Samedi soir : éventuel resto

Dimanche matin : Théorie du Stud-book
Dimanche après-midi : exercices pratique, évaluations formatives

nous ne pourrons pas attendre fin mai ! nous avons beaucoup de chevaux à inscrire en France aussi.....et la France est grande, il nous faut beaucoup de monde un peu partout....
il n'est peut être pas nécessaire que vous soyez tous libres à la fois, un prof nous suffit je pense... et puis il y aura beaucoup de chevaux à inscrire au Vallon déjà... ça fera un très bon entrainement pour les élèves juges !

Peut etre on pourra le faire en mars car je va organiser un concours a l'ouest?

Faut seulment voir comment mettre les deux ensemble!

Isa

Invité
Communication du bureau

Confirmation de l'horaire

Le samedi de 10h00 à 18h00

Le dimanche de 9h30 à 17h00

Concernant le paiement de la formation et des repas, nous vous demandons d'effectuer le paiement sur place à votre arrivée, nous vous demandons aussi de prévoir des liquidités, les chèques ne seront pas acceptés, merci de votre compréhension

La liste des participants sera inscrite dans peu de temps merci de confirmer votre présence à la formation ainsi qu'aux repas.

La clôture des inscriptions se fera jeudi prochain (le 31/01/08) à 12h00.

Le bureau de Gypsy Cob Society Belgium

Spoiler:

Page 4 Audrey drffe

Sinon la liste des participants comme élèves juges/inspecteurs :
(Sous réserve de désistement)

Les personnes dont le nom est en gras ont confirmé leur présence

Charlotte ( Arriouet )
GG
Séverine (Tornadiego)
Cécilia
Vanessa Martin (Kallyki)
Titine (Poil Pil)
Logan
Edwige
Sandrine (Gypsy Bohême)
EDIT : Isa (Kissmaussi)

La liste des auditeurs libres suivra... drffe

Ceux qui doivent encore confirmer ou au contraire se désiter... pensez à le faire assez rapidement drffe qu'on prévoie la nourriture, le matériel, les copies... etc

une session au vallon??? sa pourrais être très intéressant!!! mais si s'est le week end du concour c'est dejas sur que c'est mort pour nous comme on doit emmener nos jument...

edezedez j avoue qu une session au vallon je suis plus que partante , pour moi ce serait bien plus simple
car j ai toujours le soucis de ralier la belgique pour le 2 et le 3 fevrier , pas simple

poil pil a écrit:
edezedez j avoue qu une session au vallon je suis plus que partante , pour moi ce serait bien plus simple
car j ai toujours le soucis de ralier la belgique pour le 2 et le 3 fevrier , pas simple

+1 drffe

Le mieux pour être prêt pour l'examen, est d'en faire plusieures (dont un avec concours)... Hors après le vallon la prochaine possibilité ce sera le concours du 10août en Belgique... où le problème se reposera de la même manière pour vous...

A songer aussi drffe

oui mais le dix aout je suis en wacances et je debarque avec la tente
enfin si les belges me laissent passer a la frontiere :hgjgjg: :hgjgjg:
comme ça je me fais la tournée des grands ducs
et je vais voir TOUS les irish belges avec leurs humains
ensuite
je descend dans le sud avec le filet a papillon, rfrerfre

gfgsdgfgsdgfgsd

ps ; j ai adoré les ardennes belges , franchement passer la frontiére , on se croirait en plein conte de fée
ces foréts de sapin les paysages , edezedezedez
gégé tu as du terrain chez toi ????

Liste des participants Editée avec : Isa (Kismaussi) sqdrfrefeqef

Les autres pensez à confirmer ou infirmer rapidement svp dsdddrffe

Titine tu dis pour le transport, tu venais pas avec Corinne et Sandrine uyryut ?

moi je viens en auditeur libre erre
mais ne me compte pas dans les repas.
par contre je viendrai au resto le soir drffe

Invité

Petit up drffe

N'oubliez pas de confirmer ou infirmer votre présence à la formation ainsi que pour les repas, merci
drffe

audrey a écrit:
Merci Seb drffe

Moi je viens.......> l'année prochaine edez

Pareil. drffe Je me ferais entraînée par Audrey d'ici là ! edez

Moi aussi j'adore ton Avatar et surtout ton étalon trededededrffe

Sinon svp n'oubliez pas de nous tenir au courant qu'on soit en mesure de prévoir à temps drffe

Invité

Les confirmations et annulations sont mises à jour dans la liste drffe

Pour l'avatar merci dsdd je mets la photo en grand dans son post edez

Invité
SweetySeb a écrit:
Les photos, j'en ai vu passer plusieures drffedsddedez

Tout est mis edez

Invité
Clôture des inscriptions pour la formation aujourd'hui à midi

• Créer...