Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco1405

Mes sphynxs

Messages recommandés

ils sont mignons, c'est tous le contaire des miens a poil longs :hgjgjg:

en plus tu m'as pas les poils a ramasser et qui te bouche l'aspirateur! :hgjgjg:

Au moins ils n'ont pas de pupuces..... mkmk

C'est un peu spécial de premier abord, mais j'aime bien !

Est-ce qu'ils sont doux à caresser ?

:hgjgjg: Ha ça tu l'a dit et ils peuvent venir dormir avec nous sans problème et la journée ils adorent se mettrent sous les couvertures

J'aime bien c'est marrant sqd
(la femelle est sympa avec ses couleurs !)

Par contre, je préfère les Rex Devon dsdd

Ils ne cherchent pas du tout à sortir mais franchement si ils le voulaient je n'accepterais pas,je ne voudrais pas risquer de les perdre,ils ne sont pas plus fragiles que les autres chats

Hoooo, très ....... heu.... ORIGINAUX sqdedez

Ne je rigole, ils sont sympas, et moi aussi j'aime beaucoup la robe de la femelle... c'est comique écaille et blanc sans poil dededeedez

Comment tu leur as appris à ne pas manger le rat ?
(Si je pouvais apprendre à Zara à pas tenter de bouffer les Calopsittes, ce serait top edez )

La Calypso, tu as quoi comme chat toi ?

Invité
wxcwxcwxc

J'adore, j'ai eu l'occasion dans prendre dans les bras en expo, une vraie peau de pêche au toucher genre peau de chameau, super agréable et en plus l'effet bouillote n'est pas négligeable drffe

Si c'est comme les rats nus alors oui, c'est doux et chaud, avec la peau qui glisse entre les doigts, c'est très étrange comme sensation, mais pas rugueux du tout !

Sinon Seb, mon chien et mes chats lorsqu'ils ont vu les rats en avaient peur et foutaient le camps. Souvent c'est tellement impressionnant que les rôles s'inversent ! mpmp

Il faut dire qu'un rat est nettement plus gros qu'une souris. edez

c'est du velour. si c'est comme le mien, il n'ont qu'un seul maître. fidèle pour la vie.

Tu as raison et les sphynxs c'est comme les aliments,il ne faut pas dire Je N'AIME PAS avant d'y avoir goûté :hgjgjg:

SweetySeb a écrit:

La Calypso, tu as quoi comme chat toi ?

:hgjgjg: moi j'ai un ... chat... :hgjgjg:

En fait, c'est une race très trèèèèss rarrrreee :hgjgjg:
LE Coconut (dit "Coco" pour les intimes) :hgjgjg:

Bon sans rire, mon chat n'a pas de race particulière, il est juste croisé Siamois ancien type.
Il est blue point (enfin à priori selon moi, et s'il ne change pas encore de couleur, car certains me le qualifient de seal point, il est né quasi blanc, il fonce au fur et à mesure) et blanc, avec des marques tabby fantôme sur la tête et le corps.
Il a les yeux bleus clair.

Pis, d'abord, ça se voit que t'as même pas regardé ma présentation !!!! dssd :hgjgjg:

Donc voilà Coco...
(en juin il avait 4 mois)

En novembre à 8 mois:

Et là vue de dessus on voit les marques Tabby (rayures sur les parties colorées) fantomes (car pas nettement définies comme un vrai tabby):

Il est superbe rfre Ce serait le prétendant idéal pour Zara dededegfgsd

Non c'est un cochon dinde Rolling Eyes ... je vais tenter le croisement mpmp

J'ai que un chat au fait, Zara, qui est née chez Coline...

SweetySeb a écrit:
Il est superbe rfre Ce serait le prétendant idéal pour Zara dededegfgsd

euh, je risque de te décevoir... et de décevoir Zara ... dsdd

Coco n'a plus ses "attributs" depuis le mois de novembre dsdddsdd

SweetySeb a écrit:
Raaaaah m**** zerzer Dommage... il n'a pas de frère gfgsdedez

euh ben nan, c'est le seul de sa portée qui a été "gardé" (il y avait 4 chatons au départ)....
(tu sais c'est un chat "de campagne" issu d'une mère qui a des portées tous les 3 mois... mpop j'essaie de convaincre la proprio de stériliser mais bon... autant parler à un mur uyryut )

on peut tenter le clonage si tu veux :hgjgjg: :hgjgjg:

coco1405 a écrit:
c'est comme les aliments,il ne faut pas dire Je N'AIME PAS avant d'y avoir goûté :hgjgjg:

c'est sûr ils savent nous le faire comprendre. sqd
Le mien me rappel à l'ordre quand le niveau de ses croquettes ou de son eau diminue.

Voilà ma terreur. C 'est un Cornish Rex.

la couleur de ton Cornish est superbe hyth

(par contre j'ai tendance à préférer la tête du Devon)

Quelle couleur sont ses yeux ?

Citation :
(tu sais c'est un chat "de campagne" issu d'une mère qui a des portées tous les 3 mois... j'essaie de convaincre la proprio de stériliser mais bon... autant parler à un mur )
Ben donc il doit avoir pleiiiiiiiins de frères vnbncrfretre

euh non, pas plein de frères... enfin ils sont tous "au ciel" si tu vois ce que je veux dire... (car les proprios suppriment à la naissance... voilà pourquoi j'aimerais bien qu'ils stérilisent) zerzer

ocean91 a écrit:
La Calypso a écrit:

Quelle couleur sont ses yeux ?

ses yeux sont bleus

ah dac donc il est bien bicolore seal point (?)... (ceci explique pourquoi j'aime bien sa robe edez )

oui c'est sa.
la couleur de sa robe est rare pour un cornish. ( c'est ce que des éleveur m'ont dit) il a été primé à chaque fois.

Citation :
euh non, pas plein de frères
Oops oui sorry, je me suis mal exprimé (j'ai bien compris ce que tu avais fais comme allusion plus haut) dsdd
Mais je voulais dire... potentiellement sur une prochaine portée drffe il y a moyen d'en conserver un comme le tiens dsdd
C'est con, mais la chatte que Coline ma "fabriquée"... est tellement exceptionnelle et incroyable (du moins à mon goût... hors pourtant je suis pas très chat) , que je voudrais fixer ses caractéristiques dans des descendants... dsdd Je dis pas créer une nouvelle race dsdd (quoique edez ) et ton chaton à physiquement ce que je cherche (après à voir le caractère drffe )

:hgjgjg: si je dis à la proprio de la mère de Coco qu'elle m'en garde 1 comme lui qui partirait en Belgique elle va bien rigoler :hgjgjg:
(en + il faudrait faire tester Fiv/Felv, je l'ai fait pour Coco avant de le prendre, il est négatif (il aurait fallu que je refasse le test mais bon, vu qu'il ne sort pas et qu'il n'est en contact avec aucun autre chat, je reste ainsi), mais bon on ne sait jamais avec ces chats qui sortent et qui ne sont pas vaccinés ni rien).

Ceci dit, sur les 3 ou 4 portées que cette chatte a faite cette année, seule celle de Coco était une portée avec ces couleurs "siamoisées" (je ne sais pas si ça se dit mais on va dire que oui hein). Il y avait 5 chatons en fait (j'ai repris les photos que j'avais de la naissance, je ne me souvenais plus), 1 noir, 1 silver tabby, et 3 colourpoints dont même un bébé Van (juste 1 tache sur la tête et la queue je crois).
Une intervenante sur un forum m'a dit qu'une éleveuse cherchait à avoir le modèle couleur de Coco... sans y parvenir.... Mon Coco est un chat "de gouttière" si je puis dire... et il a une couleur recherchée (sans savoir celà c'est tout de même sa couleur qui m'a fait craquer !!)... le hasard fait bizarrement les choses hein !

Coté caractère, je n'ai pas à m'en plaindre, il était bien excité avant qu'on le prenne (ça me désespérait moi qui voulait un chat calin) mais il s'est calmé quand on l'a pris et il est calin/ronron maintenant erre

(désolée pour le HS)

• Créer...