coco1405 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Kemour et Sethi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ils sont mignons, c'est tous le contaire des miens a poil longs :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 en plus tu m'as pas les poils a ramasser et qui te bouche l'aspirateur! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egly 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Au moins ils n'ont pas de pupuces..... C'est un peu spécial de premier abord, mais j'aime bien ! Est-ce qu'ils sont doux à caresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 :hgjgjg: Ha ça tu l'a dit et ils peuvent venir dormir avec nous sans problème et la journée ils adorent se mettrent sous les couvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui ils sont doux surtout la femelle et se sont de vrais bouillottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egly 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Est-ce qu'ils sortent quand il gèle dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Ce n'est pas fragile comme chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Ils sont superbes tes chats. j'adore cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Oh des nus ! Enfin presque. La touiiiille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 J'aime bien c'est marrant (la femelle est sympa avec ses couleurs !) Par contre, je préfère les Rex Devon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est fragile ces chats là?? Ils ne peuvent pas sortir l'hiver??? C'est impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 je trouve qu'il ont un air sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 pratique pour faire la chasse aux puces!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ils ne cherchent pas du tout à sortir mais franchement si ils le voulaient je n'accepterais pas,je ne voudrais pas risquer de les perdre,ils ne sont pas plus fragiles que les autres chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 chez moi aussi mon chat ne sort pas, c'est trop risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est vrai que dans certains coins, c'est assez risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Hoooo, très ....... heu.... ORIGINAUX Ne je rigole, ils sont sympas, et moi aussi j'aime beaucoup la robe de la femelle... c'est comique écaille et blanc sans poil Comment tu leur as appris à ne pas manger le rat ? (Si je pouvais apprendre à Zara à pas tenter de bouffer les Calopsittes, ce serait top ) La Calypso, tu as quoi comme chat toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 J'adore, j'ai eu l'occasion dans prendre dans les bras en expo, une vraie peau de pêche au toucher genre peau de chameau, super agréable et en plus l'effet bouillote n'est pas négligeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Si c'est comme les rats nus alors oui, c'est doux et chaud, avec la peau qui glisse entre les doigts, c'est très étrange comme sensation, mais pas rugueux du tout ! Sinon Seb, mon chien et mes chats lorsqu'ils ont vu les rats en avaient peur et foutaient le camps. Souvent c'est tellement impressionnant que les rôles s'inversent ! Il faut dire qu'un rat est nettement plus gros qu'une souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 c'est du velour. si c'est comme le mien, il n'ont qu'un seul maître. fidèle pour la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Tu as raison et les sphynxs c'est comme les aliments,il ne faut pas dire Je N'AIME PAS avant d'y avoir goûté :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 SweetySeb a écrit: La Calypso, tu as quoi comme chat toi ? :hgjgjg: moi j'ai un ... chat... :hgjgjg: En fait, c'est une race très trèèèèss rarrrreee :hgjgjg: LE Coconut (dit "Coco" pour les intimes) :hgjgjg: Bon sans rire, mon chat n'a pas de race particulière, il est juste croisé Siamois ancien type. Il est blue point (enfin à priori selon moi, et s'il ne change pas encore de couleur, car certains me le qualifient de seal point, il est né quasi blanc, il fonce au fur et à mesure) et blanc, avec des marques tabby fantôme sur la tête et le corps. Il a les yeux bleus clair. Pis, d'abord, ça se voit que t'as même pas regardé ma présentation !!!! :hgjgjg: Donc voilà Coco... (en juin il avait 4 mois) En novembre à 8 mois: Et là vue de dessus on voit les marques Tabby (rayures sur les parties colorées) fantomes (car pas nettement définies comme un vrai tabby): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Pfiou il a bien grandi le bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Eh oui et il vient d'avoir 10 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Il est superbe Ce serait le prétendant idéal pour Zara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Zara ? C'est qui ça ? Un de tes chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Non c'est un cochon dinde ... je vais tenter le croisement J'ai que un chat au fait, Zara, qui est née chez Coline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 SweetySeb a écrit:Non c'est un cochon dinde ... je vais tenter le croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 SweetySeb a écrit:Il est superbe Ce serait le prétendant idéal pour Zara euh, je risque de te décevoir... et de décevoir Zara ... Coco n'a plus ses "attributs" depuis le mois de novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Raaaaah m**** Dommage... il n'a pas de frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 SweetySeb a écrit:Raaaaah m**** Dommage... il n'a pas de frère euh ben nan, c'est le seul de sa portée qui a été "gardé" (il y avait 4 chatons au départ).... (tu sais c'est un chat "de campagne" issu d'une mère qui a des portées tous les 3 mois... j'essaie de convaincre la proprio de stériliser mais bon... autant parler à un mur ) on peut tenter le clonage si tu veux :hgjgjg: :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 coco1405 a écrit: c'est comme les aliments,il ne faut pas dire Je N'AIME PAS avant d'y avoir goûté :hgjgjg: c'est sûr ils savent nous le faire comprendre. Le mien me rappel à l'ordre quand le niveau de ses croquettes ou de son eau diminue. Voilà ma terreur. C 'est un Cornish Rex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 la couleur de ton Cornish est superbe (par contre j'ai tendance à préférer la tête du Devon) Quelle couleur sont ses yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 La Calypso a écrit: Quelle couleur sont ses yeux ? ses yeux sont bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Citation :(tu sais c'est un chat "de campagne" issu d'une mère qui a des portées tous les 3 mois... j'essaie de convaincre la proprio de stériliser mais bon... autant parler à un mur )Ben donc il doit avoir pleiiiiiiiins de frères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 euh non, pas plein de frères... enfin ils sont tous "au ciel" si tu vois ce que je veux dire... (car les proprios suppriment à la naissance... voilà pourquoi j'aimerais bien qu'ils stérilisent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 ocean91 a écrit:La Calypso a écrit: Quelle couleur sont ses yeux ? ses yeux sont bleus ah dac donc il est bien bicolore seal point (?)... (ceci explique pourquoi j'aime bien sa robe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean91 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 oui c'est sa. la couleur de sa robe est rare pour un cornish. ( c'est ce que des éleveur m'ont dit) il a été primé à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Citation :euh non, pas plein de frèresOops oui sorry, je me suis mal exprimé (j'ai bien compris ce que tu avais fais comme allusion plus haut) Mais je voulais dire... potentiellement sur une prochaine portée il y a moyen d'en conserver un comme le tiens C'est con, mais la chatte que Coline ma "fabriquée"... est tellement exceptionnelle et incroyable (du moins à mon goût... hors pourtant je suis pas très chat) , que je voudrais fixer ses caractéristiques dans des descendants... Je dis pas créer une nouvelle race (quoique ) et ton chaton à physiquement ce que je cherche (après à voir le caractère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 :hgjgjg: si je dis à la proprio de la mère de Coco qu'elle m'en garde 1 comme lui qui partirait en Belgique elle va bien rigoler :hgjgjg: (en + il faudrait faire tester Fiv/Felv, je l'ai fait pour Coco avant de le prendre, il est négatif (il aurait fallu que je refasse le test mais bon, vu qu'il ne sort pas et qu'il n'est en contact avec aucun autre chat, je reste ainsi), mais bon on ne sait jamais avec ces chats qui sortent et qui ne sont pas vaccinés ni rien). Ceci dit, sur les 3 ou 4 portées que cette chatte a faite cette année, seule celle de Coco était une portée avec ces couleurs "siamoisées" (je ne sais pas si ça se dit mais on va dire que oui hein). Il y avait 5 chatons en fait (j'ai repris les photos que j'avais de la naissance, je ne me souvenais plus), 1 noir, 1 silver tabby, et 3 colourpoints dont même un bébé Van (juste 1 tache sur la tête et la queue je crois). Une intervenante sur un forum m'a dit qu'une éleveuse cherchait à avoir le modèle couleur de Coco... sans y parvenir.... Mon Coco est un chat "de gouttière" si je puis dire... et il a une couleur recherchée (sans savoir celà c'est tout de même sa couleur qui m'a fait craquer !!)... le hasard fait bizarrement les choses hein ! Coté caractère, je n'ai pas à m'en plaindre, il était bien excité avant qu'on le prenne (ça me désespérait moi qui voulait un chat calin) mais il s'est calmé quand on l'a pris et il est calin/ronron maintenant (désolée pour le HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites