Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Exemples de Gypsy réelement unis...

Messages recommandés

super chouette je trouve...
C'est seana sur la 5ème photo avant la fin ? elle est très belle tre

Non Seana est sur la première photo ... L'alezan de face c'est un étalon "Homer"... drffe

Sinon Margaux, beaucoup dans ceux que tu mets ne sont visiblement pas de VRAIS UNIS dsdd , mais des Sabinos expression minimale (CF. Post Overo / Tobiano / Solid drffe
Je trie gfgsd

SweetySeb a écrit:
Non Seana est sur la première photo ... L'alezan de face c'est un étalon "Homer"... drffe

Sinon Margaux, beaucoup dans ceux que tu mets ne sont pas de VRAIS UNIS, mais des Sabinos expression minimale

Je trie drffe

he ben erer elle a bien changé, je la préfère maintenant !!!
très chouette l'étalon qui m'a fait penser à seana tre

La 7, c'est Frosty... elle est chez Desert Jewel et Willow Winds actuellement drffe

C'est vrai Seb tu as raison, quand on y regarde à deux fois....!!!!! En revanche tu pouvais laisse Tommy non??? uyryutdrffe

le mien il l'est presque.. quoi si je lui teint le queue en noir c'est pas discret... gfgsd :hgjgjg:

Manu

SweetySeb a écrit:

Seb... Rassure-moi... Ca ne sont pas tes chaussettes quand même...???? erer :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:

Non c'est celles des x proprios, comme si il avait pas assez de belles photos du poney pour montrer des vielles qui datent de plus d'un an uyryut

Tommy avec ses balzanes en pointes aux postérieurs fait penser qu'il est porteur de sabino drffe

Spoiler:

Ben donc dès que c'est pas pie, même si ce n'est pas "pomelé", c'est uni ? uyryut

Même si les balzannes sont d'une autre couleur ?

Au s'cours, je m'embrouille ! :hgjgjg:

que veux-tu dire par balzane d'une autre couleur?

Les balzane ne sont que des marques blanche, tout comme la liste, l'étoile en tête,...
Ca n'est pas cela qui font un cheval pie.

SweetySeb a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

D'accord, merci de ces précisions GG. sqd

Désolée de poser toutes ces questions mais bon, on est là pour apprendre. dsddmkmk

Citation :
Les balzane ne sont que des marques blanche, tout comme la liste, l'étoile en tête,...
Ca n'est pas cela qui font un cheval pie.

Sauf que certaine forme ou étendues sont due à un gène Overo, Sabino... etc et donc on peut parler de pie minimal, même si ils semblent "Solid"

Spoiler:

pour moi (maiiiiiiiiis je ne suis pas une pro dsdd ) Bentley est pie vu l'étendu des balzanes (très haut chaussées et mouchetées en haut) nan ?

Spoiler:

Ben et mon Will il ne serait pas vraiment unis alors? avec ses grandes balzannes qui partent en taches sous le ventre et ses poils blancs dans le noir...???

gigichouc a écrit:
Ben et mon Will il ne serait pas vraiment unis alors? avec ses grandes balzannes qui partent en taches sous le ventre et ses poils blancs dans le noir...???

Pour moi pas uni non plus surtout si les taches s'étendent sous le ventre...

En tout cas pour bentley, y a pas de taches sous le ventre....mais par contre sur toutes sa robe il a des poils blancs dedans !!..il est rouan c'est ca non ???

Lydia a écrit:

Euh...bentley un pie......j'suis perdu moi qui le croyait unie dsddedezmpmp

de rien mais pas de confusion porteur sabino veut pas dire pie, le pie c'est le Tobiano ou Ovéro, le sabino c'est un gène qui dit " les bordures du blanc sont en dentelle" après la dentelle est plus ou moins étendue ( j'ai aussi une théorie la dessus mais faut que je formule correctement avant de la soumettre )

voici maclou :

une vieille photo, pour voir le dessous :

il est sabino alors lui aussi ?

J'hésiterai avec Balzan minimal, comme Comanche ou Gorris.

le balzan serait une combinaison entre le pie et le Sabino,

ahum...

la sabino, c'est un gene très difficile, parce que un cheval peut avoir un tout petit peu ou même le maximum.

le pie tobiano (il n'y a pas de pie overo chez les gypsy) c'est le blanc qui vient du dos.
les marquages blanches que beaucoup de chevaux avont (liste, belle face, balzanes,...) viennent du gène sabino. qui peut s'exprimer minimal, comme chez la plupart des chevaux de selle, donc rien de blanc, balzanes normales, étoile, pelote,...
s'a peut s'exprimer un peu plus: balzanes très hautes, taches blaches sur le ventre (comme chez Maclou par exemple), ...
ça peut même ressembler au pie tobiano (j'ai perdu ma photo d'une jument irish cob, uni + beaucoup de sabino qui semblait d'être pie! dommage...)
un autre truc qui vient de sabino, c'est le gris comme chez ma jument Angel ou par exemple chez Dunbrody, Blue Lord,...

Le gène rouan c'est encore toute autre chose! ce gène se fait de deux allèles (le sabino de plusieurs) un cheval homozygote rouan n'est pas vivable. C'est un gène dominant comme le tobiano.
Les chevaux de trait belge sont des bonnes exemple pour le rouan (ben la plupart) mais ça peut donc exister en blanc/noir=gris
un cheval rouanné change de couleur avec les saisons, sauf la tête et les extremités qui restent dans la couleur plus ou moins uni.

Un exemple de chez moi: Chenoa est tobiano (donc pie) parce son blanc couvre le dos (il a une tache sur la croupe)
par contre il ne porte que un tout petit peu de sabino, sa tête est toute noire (sauf la lèvre inférieure qui a une petite tache blanche= sabino)
les balzanes hautes chaussées qu'il a ne viennent pas du sabino (autrement il aurait dû avoir une liste par exemple) mais du pie tobiano.

Le gène "splash" donne aussi des marquages blancs. La splash est le seul gène chez nos chevaux qui peut causer les yeux (partiellement) bleu. Un cheval qui porte du splash est souvent très blanc niveau de la tête. La splash est comme le sabino et peut donc aussi causé des chevaux ressemblant à pie, le blanc commence pas au dos.

Un exemple de chez moi: ma jument Angel est pie (les taches blanches couvrent le dos en autre), en plus elle est sabino (cheveux blanches dans les taches noires) mais elle est aussi splash (yeux partiellement bleus + liste qui couvre une grande partie de la tête)

Beaucoup de sabino ou de splash combiné avec le pie tobiano, ça donne des taches pas ligné (donc des formes zigzag)

oufff! c'était difficile à expliquer en français, ça va vraiment beaucoup mieux en néerlandais! erer

comme je ne retrouve plus le photo de l'irish cob maximal sabino,
j'ai recherché un peu sur le net drffe

quelle grande surprise pour les éleveurs mpmp
http://www.crosscreeksporthorses.com/gallery/tophatweb.jpg

et un autre
http://foxtrotters.tripod.com/rose2_02.jpg

un peu moins drffe
http://www.texasdrafts.com/images/BellaHeadUpSmall.jpg

encore moins:
http://www.homozygous-horses.com/pikhasso.jpg

et encore moins
http://www.delbaerechristel.com/Digitale%20fotosite-wallpapers/images/Paarden/1024x768/paard%201024x768.jpg

et rien de sabino
http://www.dkimages.com/discover/previews/868/40020327.JPG

et un cheval qui semble d'être pie mais qui est uni + sabino
http://alifarabians.free.fr/hippologie/sabino.jpg
(le pie vient du ventre et ne couvre pas la ligne du dos)

splash: (trop cool ce petit poon!)
http://www.mustangs4us.com/colors/mini%20mare%20splash-dell%20terra%20minis_small.jpg

certains liens ne marchent pas uyryut

par contre 2 choses :

Tu émet l'hypothèse que dès qu'un cheval a du blanc il est porteur sabino...

Tu penses que si un cheval à des yeux partiellement bleu il est porteur splash donc peut sortir un splashed withe (mon rêve en couleur soit dit en passant )

ce qui se vérifierait avec PB DLC qui fils de Comanche est tovéro (To + Sb ) a des yeux partiellement bleu
donc Naïlou qui a aussi des yeux partiellemnt bleu peut pondre un splashed withe ? rfre

Je crois pas à ta théorie, Marie, car il y a extrèmement peu de chevaux phénotypiquement Splashed White... Gorris, Comanche et Cochise...

Encore que ceux-ci, comme Maclou et d'autres... peuvent êtres des Sabinos peu (ou prou) granités...

Sinon William, Bentley etc... si ils ont des balezanes chaussées et mouchetées et des taches sous le ventre, ils sont forcément Sabino par définition drffe

D'autre part Marie, Si, le Sabino ets une robe PIE...

Elle fait partie de l'ensemble "Overo"... avec "Frame Overo", "Splashed White", "Rubican" il me semble...

bizarre... il marchaient tous quelques instants passés et maintenant plus eqze
ben, le premier c'était une jument "normal" donc uni avec un poulain comme celui sur la deuxième photo, complètement blanc à cause e'expression maximal sabino

marie: oui tout expression de blanc est lieu à un ou plusieurs allèles sabino sur des "genloci" différents (place sur les chromosomes)
sauf si le blanc est là à cause d'un autre gène qui montre du blanc (overo, tobiano, splash, rouan, rabicano,...) drffe

le problème avec le sabino et le splash, c'est qu'on sait pas déjà vraiment comment ça marche. Donc oui elle porte du splash (yeux bleus) mais comment ça s'exprime chez ses poulains, c'est inclair.
On (je veux dire ceux qui font les recherches génétiques) pense que le splash est un peu comme sabino (mais on ne sait pas vraiment comment le sabino marche, ben on a des indications, mais on peut pas dire juste sur quelles chromosomes/gènes la sabino se situe/peut se situer) donc de plus d'allèles de splash, de plus de blanc.
par exemple Angel qui porte du splash m'a donné les jumeaux, dont la fille a des yeux partiellement bleus + une tête bien blache (splash), son frère n'a pas de yeux partiellement bleus (ou je me trompe), mais ça peut être qu'il porte du splash aussi, mais que ce n'est juste pas s'exprimer... mpop
Dilhara a des yeux partiellement bleus aussi.
Si je choisisserais un étalon qui montre du splash aussi (par exemple aux yeux bleus, beaucoup de blanc sur la tête) en combination avec Angel, j'aurai beaucoup plus de possibilité de recevoir un poulain aux yeux bleus, tête blanche...parce que là ça vient de deux parents, donc plus de chance que le poulain recoit quelque chose de splash.

L'ovéro peut aussi causé, comme le splash, des yeux bleus. Par contre il n'y a pas de Gypsy ovéro, donc tous yeux bleus viennent de splash.
L'ovéro c'est quelque chose américaine, l'ovéro est une forme de pie qui vient du ventre aussi, l'ovéro en forme homozygote est léthal, donc pas vivable.
A cause que ce soit américaine, c'est pas elever dans notre rasse.
Par contre, maintenant avec les gypsys dans toute la monde, aussi en amérique il y a déjà des gypsys croisés avec des ovéros...je parle donc des "anciens" gypsys si je dis que l'ovéro n'existe pas dedans...

Le Tovéro, c'est pas le tobiano + sabino, mais tobiano + overo
Comme j'ai dis le ovéro n'existe pas dans notre rasse, donc comanche ne peut pas étre tovero.
En plus, pour moi, il ne semble pas tovero , mais uni + sabino + splash
la tache sur le ventre à cause du sabino, ainsi que les formes des taches. belle face à cause de sabino + splash et yeus bleus à cause de splash

il n'y a pas déjà de testes adn pour le splash mpop

SweetySeb a écrit:
Je crois pas à ta théorie, Marie, car il y a extrèmement peu de chevaux phénotypiquement Splashed White... Gorris, Comanche et Cochise...

justement c'est pas ma théorie, c'est celle d'Alexandra, je ne fait que des hypothèses en hypothésant qu'elle soit juste.

Le sabino est une robe pie oui mais çelà n'a rien à voir avec le pie Tobiano, je pensais que Lydia faisait une confusion en disant que son pulain était pie car sabino. dans le sens ou il ne produira pas de pies, juste des sabinos.

voili

qfsfqs bah pour ceux qui le veulent simple maclou est pie tout simplement mpmp mais pour les avance c'est du sabino mkmk (discription de la facon qu'il est pie)

Isa

Tu penses pas que Caitlin est Sabino minimal plutôt ?
Lady, on ne voit pas bien dsdd trop claire edez

• Créer...