Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irishfrise

Huf Vital

Messages recommandés

calamityln a écrit:
Ben pour moi, "fort" ne veut pas dire fondamentalement mauvais, mais enfin bon je trouve pas que ça sent bon non plus perso lol

Mais chacun ses goûts




je dirais pas que j'en mangerais hein, mais je trouve que ça a une très bonne odeur (je ne sais pas dire à quelle plante ça le doit).... donc en espérant que Shawn apprécie, parce que je compte ne lui donner que ça en plus de l'herbe du pré (il a des bonne réserves donc je ne veux pas en rajouter, là il a perdu un peu ça lui fait du bien, je ne veux pas qu'il reprenne).

D'ailleurs quelle quantité donner ?
j'ai bien vu les dosages mais bon, je n'ai aucune idée de son poids (vais tenter la mesure)...
qu'est-ce que vous faites en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je file 2 mesures (2x 70 grammes) par jour.
Mais là on a oublié la mesure au pré alors je donne un gobelet en plastique ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon mais ta fille elle est toute jeune, moi Shawn a 7 ans, il a pas besoin de beaucoup d'énergie pour ce qu'il fait et comme il n'est plus en croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction du poids, de toute façon c'est pas énergétique drffe
Je crois que pour un cheval de quelque chose comme 500kg c'est 150g
Et ton Shawn doit peser quelque chose comme ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petites mesures qui sont dedans sont de 70g, je ne savais meme pas ^^

Blue adore ça en tout cas, et moi je trouve que ça sent bon, mais fort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut donner un petit gobelet (celui qui ets dedant)

et il faut donner cela avec de la nourriture! ( les chevaux n'aime pas l'odeur) moi je snifferai bien sa toute la journée sa sent trop bon! dededefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi si je suis les recommandations du site, vu qu'une mesure correspond à 70g, et que pour un cheval de 500kg c'est environ 150g, j'en donne 2 !

Par contre le maréchal qui me l'a vendu m'a dit de donner 150g le premier mois et après de passer à 100g/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A éviter chez les dermiteux, en raison du taux astronomique de protéines (risque de + de grattages). Je l'avais utlisé en cure en hiver (pour éviter ce problème), mais pas de résultat concrêt (niveau qualité poils et corne il a toujours été au top... j'ai juste observé la pousse des crins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne aussi 2 mesures drffe c'est écris sur la boite ce qu'il faut donner. C'est en fonction du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en donne une ( elle recoit aussi un autre truc donc ^^) puis avec une sa marche ausis bien donc ^^ je donne aussi toute l'année du summer fit dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok,
tandis que moi je donne 2 mais j'ai arrêté l'autre complément pendant ce temps, donc en gros ça revient au même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ? vous en êtes où dans votrre cure ? une amélioration pour vos loulous ?
je suis tentée d'en prendre pour 2 ou 3 de mes chevaux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commençé un "crash test" levure de bierre (le principal composant du Huf vital )
je vous donnerais des resultats dès que ça sera scinetifiquement fiable erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en suis à un peu moins de la moitié du pot de 10 kg, commencé le 3/08 soit un mois de cure.

Bilan :
sabots avec beaucoup, beaucoup moins d'éclats (le maréchal est passé le 19/08) et ils sont encore nickels ou presque
et j'ai l'impression que la crinière a déjà un peu poussé et est plus "belle", elle paraît moins mitée.
Les fanons c'est pareil, y en a pas plus mais ils semblent plus forts.

Donc pour l'instant je suis plutôt satisfaite, je vais peut-être prendre un 2ème seau après celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

on entend dire que les cures de biotine rendent les chevaux dépendant, dépendant dans le sens où sans ça, ça redevient tout moche.

Vous avez pas peur que ça fasse pareil avec?

efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière ça fait effet sur les sabots aussi ?
En fait je me posais pas mal de questions parce que sur AJC nature par exemple ils la classent dans les éléments à donner pour le système digestif, et du coup j'avais cru comprendre que les effets sur les crins, la peau et le poil étaient plutôt secondaires...

Pour la biotine je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'à priori si on la donne toute seule ça sert à que dalle et que c'est pour ça que souvent ça marche pas...
Après je sais pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la levure de bière est réputée pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux, ainsi que les ongles pour les humains, donc pour les chiens et les chevaux c'est pareil à priori... du moins c'est la réputation de la levure de bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure Flo, quand j'ai fais le calcul pour tous mes chevaux j'ai vu rouge :o
mais pour 3 d'entre eux qui en auraient bien besoin ça me tente edez

après pour la levure de bière vous pouvez me donnez un lien ?
à chaque fois que je cherche sur internet je ne toruve jamais de packaging important (style 1kg voir plus )
chez AJC ils vendent en grosse quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ajc tu l'as en 3 kg alex ce qui fait une cure pour 6 chevaux pour 48 euros au total. Je vais prendre chez eux. Sinon à l'alliance pastorale il y a la diamond 25 kg pour 45 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma biche, merci mél, et merci la calypso
comme quoi.... suffit de demander erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le tour des sites, les prix sont complètement différents d'un site à l'autre ... bizarre quand même !

sur equidepot on a 1kg pour 5, 30 €
sur equestra on a 1kg pour 24,90 €
sur AJC on a 1kg pour 17 €

des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mpop
pour le coup je vais commander un seau de HUF VITAL pour 3 chevaux et faire une tite cure de levure de bière pour les autres,
même si mon aliment est très bien, un petit complément à l'automne ne leur fera pas de mal dedede
je donnerai mes impressions et je comparerai les effets sur les uns et autres edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir que sa plait dedede

personnellement ma jument a recu de la levure de biere et je trouve que le resultat n'ets pas le meme qu'avec le huf dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis laissée tentée moi aussi
Lundi, j'ai donc commandé un seau de Huf Vital pr Answer et je viens de le recevoir ce matin....
On va voir ce que ça donne, je vais certainement commencer ce week end erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas en recommander (il m'en reste pour environ 1 mois), plus le budget pour ça cette année. Peut-être en sortie d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'en reste encore ?
parce qu'en faisant le calcul à 150gr / jour, ça fait 67 jours de cure

c'est sûr qu'à ce prix là, je ne vais pas lui en filer toute l'année edez d'ailleurs, je me demande si c'est toujours bon si on leur donne tout le temps uyryut

mais là c'était le moment, j'ai fini sa cure d'ail et comme l'hiver arrive, je voulais lui filer un truc assez complet....('tin, si ça se trouve, ça va booster les pwalls d'hiver et il va finir en yéti fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le maréchal où j'ai cherché le pot m'avait conseillé de donner 150g/jour le premier mois, puis de diminuer.
Donc je filais 2 dosettes/jour le premier mois (140g) et là je suis passé à 1/jour (70g - c'était marqué qq part le poids d'une dosette mais je sais plus où)

Et je vais finir avec ce dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci
oui c'est marqué sur le seau 150gr/jr pr un cheval de 450kg et une dosette c'est 70gr
bah moi je vais lui filer 1 matin et 1 soir avec son grain, on verra bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je faisais le premier mois
en ce qui me concerne, la Dondon n'a fait aucune difficulté pour l'avaler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait de pb avec mon gros non plus.... edez
"c'est quoi ? c'est quoi ? ça s'bouffe ?? ok, envoie !!!" mpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je suis allée chercher un seau ce soir, les messieurs de la Maréchalerie W. Reiss (qui le distribue) sont bien sympas et avenants.


d'ailleurs, je n'ai pas commandé sur le site Atcom en allemand mais chez Reiss,
ils ont un site internet (en français edez )où l'on peut commander :
http://hipposandales.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1114062

reçu en 5 jours, frais de port à 5.90 pour 10 kg, rien à redire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est les même et ils proposent même en seau de 5kg pour 52,90 € frais de port inclus. Moi ça me plairait bien ce conditionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Moi ça me plairait bien ce conditionnement.


lequel ?
je croyais que tu avais déjà commandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

lequel ?
je croyais que tu avais déjà commandé !


En seau de 5kg. Non je n'ai pas encore commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
je remonte ce poste...Alors après recul, qu'avez vous pensé de ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme dit ailleurs, j'avais pris un seau de 10kg (92€) qui m'a fait... je sais plus, 3 ou 4 mois.
Je l'avais surtout pris pour les pieds finalement, dont la corne était sèche et cassante, tendance à faire beaucoup d'éclats.
après cette petite cure, plus de souci, mais par contre comme elle avait été malade à peu près au moment où j'ai commencé, je ne saurais pas dire si l'état de ses pieds était dû à sa maladie ou non, et si l'amélioration a été due à sa guérison ou à Huf Vital... toujours est-il qu'elle n'a plus été malade depuis et que, coïncidence ou non, elle n'a plus eu de problèmes de pieds non plus...
Par contre le constat qui a été clair, c'est que ses pieds ont poussé bien plus vite qu'à l'habitude.

Pour les crins par contre, RAS... mais ça m'a pas choquée, parce que sur le site (ou je sais plus où) il était écrit que pour une amélioration notable de la repousse des crins, il fallait une cure de 9 mois mini (soit 3 seaux)... et j'ai pas eu envie de pousser jusque là juste pour des ch'veux.

donc POUR MOI, y a pas de miracle évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question
est ce que ce produit a un effet que sur le sabot ou ça marche aussi sur la fourchette ?
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça n'a pas marché pour la tendance à pourritude de fourchette, au contraire parce que comme la corne a poussé plus vite, elle a aussi poussé plus vite par-dessus les lacunes, créant des "nids à pourriture" et donc le problème a empiré, j'ai dû faire venir le maréchal plus tôt.
ça n'agit que sur la qualité de la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...