Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab14

quel stud book pour le poulain?

Messages recommandés

quel sera les papiers de mon poulain si

le père est réferencé a fic
la mère au gcs

le père au gcs
la mère a fic

dans mon cas la mère a un passeport ics nl ( en cours ) vb3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment un cheval référencé à FIC, n'est pas pour autant un cheval avec des papiers de Stud-Book... Certain sont ICS-Nl, ICS Ltd., GCS Ltd.
Etc...
Il ne s'agit pas d'un Stud-Book émettant des papiers, mais d'une liste de référencement...

Donc il peuvent dans les 2 cas obtenir des papiers GCS P2 (Qualifié, standard ou Annexe) selon si il sont vu par un juge ou inspecteur et si c'est le cas, l'évaluation que le poulain obtient...

Partant du principe que les chevaux FIC sont probablement ICS...

Le poulain peut obtenir soit un pass GCS P2 (comme pré-cité)
Soit ICS VB2 ou Crossbred (encore que ce ne soit plus ni VB2, ni VB3... la terminologie puisse que FIC travaille avec l'Irlande et que les VB sont des terminologie en néerlandais edez )

C'est au final, un choix de stud-book qui revient au naisseur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème pour le poulainde ma jument...inscrite ICSNL avec Curran...sera -t-il repris dans les deux ou cela dépendra du concours? donc si je veux l'inscrire au GCS je dois d'office faire un concours GCS et pas ICS? Help! pourvu que totu se simplifie avant l'année 2008!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc si je veux l'inscrire au GCS je dois d'office faire un concours GCS et pas ICS?
Je ne comprend pas très bien la question, mais si tu veux un cheval inscrit au GCS, en effet un concours ICS ne sert à rien dans ce cadre drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je suis bien, le poulain sera d'office ICS mais pour être inscrit au GCS il doit faire un concours GCS...sous la mère? je suis peutêtre un peu prévoyante masi je trouve que totu n'est pas clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut être GCS en étant présenté après seuvrage aussi drffe ... mais oui en effet t'as raison drffe

Sinon, qu'est ce que tu ne trouves pas clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être en HS en me permettant de poser cette petite question :

Ca signifie que pour devenir GCS un poulain doit d'office passer par l'ICS ? Donc le GCS n'est pas indépendant de l'ICS ? uyryut

Merci d'éclairer ma lanterne. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non PAS DU TOUT !!! drffe
Le GCS est TOTALEMENT indépendant de l'ICS !!! feqefdrffe

Le GCS est un stud-book à part entière qui gère la race et les chevaux de Type Gypsy Cob...

Comme dit dans les rubriques "Origines et Histoire" et "Standard" un Gypsy Cob est un Tinker et un Irish Cob, l'inverse n'est pas forcément vrai... dès lors il peut y avoir des passerelles pour des chevaux venant d'autres Stud-Book qui veulent nous rejoindre.... mais les chevaux ne doivent pas passer par d'autres Stud-Book.

Moi par exemple, Seana, Biscuit, les 3 poulains 2007 etc... ne sont pas inscrit à l'ICS (et ne le seront jamais) car je ne cautionne plus ce qu'ils font et sont... mais ils sont inscrit au GCS directement drffe

Vois-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mère et le père ne doivent pas obligatoirement être approuvés au GCS alors pour que le poulain le soit? de toute façon je compte si c'est possible faire le concours avec les deux...mais pour l'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Non PAS DU TOUT !!! drffe
Le GCS est TOTALEMENT indépendant de l'ICS !!! feqefdrffe

Le GCS est un stud-book à part entière qui gère la race et les chevaux de Type Gypsy Cob...

Comme dit dans les rubriques "Origines et Histoire" et "Standard" un Gypsy Cob est un Tinker et un Irish Cob, l'inverse n'est pas forcément vrai... dès lors il peut y avoir des passerelles pour des chevaux venant d'autres Stud-Book qui veulent nous rejoindre.... mais les chevaux ne doivent pas passer par d'autres Stud-Book.

Moi par exemple, Seana, Biscuit, les 3 poulains 2007 etc... ne sont pas inscrit à l'ICS (et ne le seront jamais) car je ne cautionne plus ce qu'ils font et sont... mais ils sont inscrit au GCS directement drffe

Vois-tu ?

Oui je comprend mieux, il me semblait bien que le GCS était totalement indépendant, surtout de l'ICS. drffeedez

Quand tu dis "les faires passer de l'un à l'autre", ça veut dire qu'un cheval inscrit et reconnu par le GCS peut, quand il le désire, quitter le GCS et retourner vers un autre studbook (et vice versa bien entendu) ? Un studbook au final, qu'est-ce que ça signifie ? Le GCS est un studbook à part entière, tout comme l'ICS en est un autre ?

Un studbook est donc un document qui rassemble tous les chevaux acceptés, qui sont passés en concours pour être homologués et être acceptés en tant que gypsy, pour prendre l'exemple du GCS ?

Tu me suis là ? edez

Là par contre ça devient plus tordu, et ça m'étonnerait que ça soit le cas mais est-il possible d'inscrire son cheval à la fois à l'ICS et à la fois au GCS ?

Merci de répondre patiemment à mes questions, alors que je me doute bien que je ne suis pas la première à les poser. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne peut avoir qu'un seul passeport, par contre il peut etre inscrit à plusieurs studbook ...

si un cheval est inscrit à l'ics, il aura si inscription au gcs un cachet dans son passeport disant qu'il est inscrit aussi au gcs

tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Merci ! drffe Donc un cheval peut-être inscrit à plusieurs studbook, c'est bizarre car pourtant chaque studbook à son standard, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si un cheval est inscrit à l'ics, il aura si inscription au gcs un cachet dans son passeport disant qu'il est inscrit aussi au gcs
Absolument et Inversement... gfgsddrffeedez

Citation :
Donc un cheval peut-être inscrit à plusieurs studbook, c'est bizarre car pourtant chaque studbook à son standard, non ?
Oui, mais un cheval peut correspondre à plusieurs standards... exemples :

Un Gypsy Cob Traditionnel est un "Pinto/Coloured" vu qu'il est pie, il est un "Tinker" puisque Cob gitan et apparenté, il est un "Irish Cob" car tout Gypsy est un Irish d'un bon Type...

Un quarter pie, correspond au standard du Paint... etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...