Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel11

Conseil pour un transport

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai déménagé le 08/12 et je recherchais le moyen de ramener mes chevaux il y a 100km a faire.
J'ai fais appel a plusieur transporteur et le moins cher est 350€, le problème c'est qu'il faut que les chevaux montent en 30min et je suis pas sur que c'est faisable.
Je pense que Spirit monte bien vu que Laurence n'a pas eu trop de soucis pour me le ramener, Forest doit aussi pas trop mal monté mais les autres, Comète ma mule même sous double dose de calmant on a pas reussie a la pucer, Brelan je sais pas mais comme il a 18 ans et qu'il est calme je pense qu'il y aura pas de soucis et enfin cheyenne 6 mois elle je pense que ça va être sportif. Enfin bref tout se petit monde ne sera pas monté en 30min.

J'ai donc trouvé une autre solution, mon voisin a un 4x4 et comme c'est quelqu'un de trés gentil il accepte de me faire le transport, j'ai donc loué pour le 02/12 un van 2 places, le seul soucis c'est que j'ai jamais tranporté de chevaux (pas conduire puisque mon chauffeur a une grande expérience) mais toutes les précautions a prendre, j'ai prévu couverture et protection sachant que je peux pas en mettre a cheyenne et comète.

Et quelle est la question ? dsdd Comment on peut t'aider drffegfgsd ?

Moi je voyage beaucoup avec les chevaux. Quand il fallait un long trajet je mettai sur des protection au posterieur des bandes sont suffisante. Question couverture je prevoye selon le temps , s il faisait froid a mon gout j en mettai une.
Il ne faut surtout pa brusquer ton cheval si il ne veu pa monter ds le van car une fois brusquer tu ne verra plus rien de bon avec !! Il faut aller avec gentillese et tact !

Ben crois que j'ai tt dit.

Si ta encore des question hésite pas.

GG a écrit:
Je me suis permise de déplacer ton sujet dans la bonne partie drffe

merci je savais pas trop où le mettre.

Merci pour tes conseils Poca, je compte prendre mon temps c'est pour ça que j'ai préféré louer un van. Si la couverture c'est surtout pour forest et Brelan (mon petit vieux). Spirit n'en a pas besoin, Comète non plus.

C'est l'ideal de prendre son temps. Moi j'ai le coup avec un cheval qui j'ai toujours d ailleur. En fet en etant jeune nous l avons forcer et oui c'etai nos debut dans les chevaux et maintenan et bien plus moyen de le deplacer. Enfin l'année passer j'ai reusi a lui refaire prendre confiance , mai ce n'et pa pour autan qu il monte quan il le faut !

Enfin si tu a d autre question n hesite pa

j'aime pas mettre de protection a part la couverture car elles ont toujours tendance a se barrer et dans un van ce n'est pas tres utile

pour un trajet d'une centaine de kilomètres, il n'y a pas vraiment de précautions à prendre seulement mettre le plus lourd du côté gauche jamais à droite, à part ça une fois monté le seul gros problème possible c'est qu'un de ceux qui n'a pas l'habitude essaye de passer par dessus la barre de devant... c'est toujours très spectaculaire mais il ne faut pas s'affoler pour autant! Essaye de faire monter les chevaux par affinité entre eux! et ne pas les laisser seul car le but c'est justement qu'ils se rassurent et pas qu'ils s'affolent)!
voilà je ne vois pas quoi d'autre si ce n'est effectivement de prendre son temps, de ne pas leur donner à manger et de leur proposer seulement pour les aider à monter....
bon courage!

Merci ça m'aide beaucoup rien que pour le plus gros du coté gauche et aussi de ne pas donné a mangé, est pourquoi ne pas donner a manger? je demande cela car les transporteur m'ont dit qu'il y aurais un filet de foin. merci

Shagan (pur sang arabe d'un ami d'Adeline) fait aussi assez régulièrement des voyages en van.

Comme elle tape dans la porte arrière on est obligé de lui mettre des bandes de protections car sinon elle se blesse. zerzer (style bandes de repos, en tissu, ça suffit drffe)

Mais sinon on ne fait rien de bien spécial.

Par contre pour monter dans le van je préfère laisser l'avis des pros. edez

100 km j'ai envie de dire que ça va encore, certains chevaux font des voyages bien plus longs sans problème. drffe

Niveau couverture je ne pense pas que ce soit indispensable, mais autant en prévoir au cas où, ça peut toujours être utile (on ne sait jamais ^^)

Bon, ce n'est pas dans ta question mais juste un truc pour la conduite, j'ai remarqué beaucoup de chevaux dégoutés du transport parce que les tournants et les ronds points étaient pris trop vite ... même par des gens ayant une "grande expérience en transport de chevaux". Avec un van, un rond point c'est à 10 km/h ... pas 30 ... et tant pis pour les pressés qui klaxonnent derrière.

Tu as raison tous les conseils sont bon, mais mon chauffeur est trés prudent, ça le stress déja énormément, il arrête pas de me poser des questions.

Et aussi dans l'Aisne les gens roulent pépère, par rapport a moi qui est une exité au volant, alors je pense pas qu'on auras beaucoup de coup de klaxon.

le fait de ne pas donner à manger ce n'est pas pour le transport mais pour que ca motive les chevaux qui ont du mal à monter dans le van....
tu arrives avec ton seau de bouffe et tu leur montres le seau mais il faut qu'il avance vers le van s'il veut en avoir, et ainsi de suite cela peut t'aider à le faire rentrer dans le van puisqu'ils ont faim !!!!
sinon t'inquiètes pas les chevaux ne sont pas malades en van pour ne pas leur donner de bouffe avant ... edez

• Créer...