Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

Résistance possible aux vermifuges!!!

Messages recommandés

Je ne vois vraiment pas d'autre raison a sa perte de poids a ce moment...
Je pense d'ailleurs qu'on en avait parlé sur l'autre forum
Si on prend en compte que c'est un medicament qui est censé etre assez fort pour tuer les vers ds l'intestin on peut en déduire que ca pourrait etre dangereux d'en abuser.
C'est comme les anti puces etc... Faut faire regulièrement mais y a un délai a respester entre les prises.
Bon moi je dis ca, c'est juste un avis personnel mais que je trouve logique .
Vous pensez pas qfsfqs

Ben on en parlait récement, dans la posologie il est indiqué qu'on peut dépasser 9 fois la dose avant d'avoir les premiers effets secondaires...
Après, je ne sais pas... qfsfqs

sauf l'Equest!!!max deux fois la dose! les poulains à qui on l'a dépassée en meurent! (un seul a récupéré...) donc effectivement, pas de surdosage inutile mais pas de sous dosage non plus! certains chevaux maigrissent fort après vermifugation parce qu'ils étaient très infestés et que les ulcères laissés sur l'intestin (un vrai gruyère en autopsie) ne leur permettent pas de digérer leur aliment...d'où perte de poids voire diarrhée (parfois sévère d'ailleurs!) voire obstruction...je sais pas si je me suis bien exprimée!

Oui c'est ce qu'on m'avait dit, Rubys devait en avoir pas mal car jamais vermifugée avant d'etre chez moi, donc apres 9 mois...
Mais je me dis que ca doit quand meme avoir un effet sur la flore , peut etre pas toujours bénefique apres l'administration, avant que tout retourne dans l'ordre...

Je viend de lire que il ont fait des Test en Canada est qu'il y avait des reagtion des cheveaux sur l'ail

a partir dun dosage de 0,20g/kg il avait un probleme sangine (mais vu que c'etait allemand que j'ai lu j'ai un peu du mal pour le traduire)

Quelqu'un sait peut etre des choses plus precis la desus

Isa

oui pour l ail ça cause une anémie à la longue. Il vaut mieux procéder par cure. Je n ai plus l article car j ai changé d ordi....
sinon pour les vermifuges, ceux à base d ivermectine sont nocifs pour l environnement donc à déconseiller. Sinon pour le reste, certains chevaux peuvent faire des chocs allergiques mais ça reste rare. Enfin, perso je vermifuge tous les quatre mois en changeant de molécule (en alternant) . Lorsque je le fais, j essaye de garder les chevaux en box pour que les crottins évacués soient jetés et non disséminés dans les prés. Pour ceux qui ont assez de pâtures, il est possible de moins vermifuger (enfin moins fréquemment) et d associer des bovins le reste du temps qui n ont pas les mêmes types de vers et qui éliminent ceux des chevaux (un ancien qui m a dit ça ici) . Il faut à tout prix éviter le surpâturage dans ce cas là. Et reste également la copro à demander à son véto pour mieux vermifuger car ça cible le type de vers et donc de molécule à utiliser.
Val

• Créer...