krys07 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 le gris n'a pas une taille normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui elle était bel et bien vide ... Dis Sylvie, t'en a eu un lot d'horreur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 et quoi Romy les 2 sont morts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Seb tu as bien dit qu'elles avaient été échographiées? Ca ne peut pas etre une grossesse nerveuse du coup? (en plus le placenta ne sort probablement pas dans une grossesse nerveuse j'y connais rien, arrêtez moi si je dis une grosse betise!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Oui elle était bel et bien vide ... Dis Sylvie, t'en a eu un lot d'horreur toi et encore tu n'as pas tout vue !! depuis 17 ans que j'élève une race "difficile" j'ai pas mal de cas !! lol !! krys , non la grise n'a pas une taille normale , car en se momifiant , le jumeaux a "empoisonné" et infecté le placenta et l'autre pouliche n'a pas pu se développer normalement elle est née morte d'ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 si tout est entier c'est déjà ca mais c'est un peu tard maintenatn pour retrouver l'avorton...la taille n'est pas toujours liée au stade comme on l'a dit cela dépend depuis quand il y a problème et si la croissance a continué (de l'avorton et du placenta!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Décidément, à chaque fois que je viens faire un tour sur le forum, j'apprends une horreur Bon courage Seb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Merci Edwige Citation :depuis 17 ans que j'élève une race "difficile"Cest une race difficile pourquoi ? Bcp de soucis génétiques ? Autre ? Sinon Klowé, je pense que si il n'y apas fécondation effective, il n'y a pas placenta, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ben oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Sinon Klowé, je pense que si il n'y apas fécondation effective, il n'y a pas placenta, non ? Yep, c'est bien ce qu'il me semblait...mais comme j'entends des fois parler de grossesse nerveuse et que je sais pas ce que c'est j'étais pas sûre ^^" Je suppose qu'il y a "seulement" tous les signes d'une grossesse ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Merci Edwige Citation :depuis 17 ans que j'élève une race "difficile"Cest une race difficile pourquoi ? Bcp de soucis génétiques ? Autre ? Sinon Klowé, je pense que si il n'y apas fécondation effective, il n'y a pas placenta, non ? problème de consanguinité.... en effet avec une grossesse nerveuse pas de palcenta , en plus c'est très rare chez les juments . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 D'accord, merci pour l'info :) Et désolée de ne pas avoir été d'une grande aide ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 parcontre vérifie qu'elle n'ait pas de température d'ici la venue du véto ... car si il en reste un peu tu le sauras de suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 parfois le placenta est bien plus grand que le poulain et les dernières juments qui ont avortés n'ont pas eu de montée de lait , il y en a une qui a mangée a 7h30et a 8h30 elle est sortie au paddock en laissant le foetus dans le box comme si de rien n'etait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Alors ce qui serait le plus probable c'est un retard de croissance. D'un certain côté, la nature fait bien les choses. S'il est mort c'est qu'il n'était probablement pas apte à vivre correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Oh..MERDE...sincerement désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Thanks Lydia Citation :D'un certain côté, la nature fait bien les chosesEn même temps, elle aurait encore mieux fait les choses en nous offrant un joli poulain en 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bien sûr, tu comprends ce que je veux dire par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Klowé a écrit:SweetySeb a écrit:Sinon Klowé, je pense que si il n'y apas fécondation effective, il n'y a pas placenta, non ? Yep, c'est bien ce qu'il me semblait...mais comme j'entends des fois parler de grossesse nerveuse et que je sais pas ce que c'est j'étais pas sûre ^^" Je suppose qu'il y a "seulement" tous les signes d'une grossesse ^^" Oui pour une grossesse "nerveuse" en principe il y a juste les "symptômes" d'une grossesse, sans le bébé. Une des juments de ma tante a fait celà il y a quelques années. Les 2 juments avaient été saillies, les 2 grossissaient, l'une a eut sa pouliche, l'autre toujours énorme le véto est venu... ben elle était pas pleine finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokobysance 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je suis vraiment desolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 D'accord, merci pour les grossesses nerveuses je savais pas vraiment ce que c'était ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Merci pour les messages et Mp sympa Citation :problème de consanguinité....Je suis con en cliquant sur envoyé, je me suis dis que ça devait être ça, une race qui a été (est ?) au bord de l'extinction donc à faibles effectifs à forcément de la consanguinité et par conséquence des soucis de repro Mea culpa Ce qui est con, c'est que c'est un cercle vicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Merci pour les messages et Mp sympa Citation :problème de consanguinité....Je suis con en cliquant sur envoyé, je me suis dis que ça devait être ça, une race qui a été (est ?) au bord de l'extinction donc à faibles effectifs à forcément de la consanguinité et par conséquence des soucis de repro Mea culpa Ce qui est con, c'est que c'est un cercle vicieux D'où l'idée d'y incorporer un peu de sang neuf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je viend de lire le poste comme toujourd par cette temps si avec un peut de retard vraimentt desolee pour toi seb isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Désolée pour toi et ta jument Seb J'espère sincèrement que pour les autres cela se passera bien. Par contre j'ai deux questions : vous laissez aller à leur terme les grossesses gémellaires ????? Et que faudrait-il faire pour apporter du sang neuf ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 De rien SEB ..je sais a quel point c'est dur ..deja de perdre un merveillieux cadeau ..et puis après il y a le coté finance pour les petit eleveurs comme nous... Je suis triste car je sais que tu a eu pas mal de difficulté et que tu te décide a vendre naeva et quelque autres de tes loulous... Plein de pensées pour toi !! Je te comprend..pas tjrs évident ...surtout quand les problemes nous tombent dessus .....Moi idem..pas mal de probleme perso ...des frais et encore des frais.... ..mais si ca continue moi aussi je vais devoir faire des choix..entre mes étalons..... ..j'espère ne pas en arriver la.. On s'accroche en temps que passionné ..malgrès tout on aime ca !! et je sais que tu retombera sur tes pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Désolée, Seb, c'est dommage. J'espère que tu auras à vendre personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci Laurence Citation :Par contre j'ai deux questions : vous laissez aller à leur terme les grossesses gémellaires ?????Jamais eu le cas, à priori je ferais écraser un des 2 et si la jument coule je remettrais à la saillie. La réponse à la seconde est transférée ici pour faciliter l'utilisation ultérieure du forum: /l-elevage-f14/la-consanguinite-et-ouvrir-le-sang-t667-15.htm#16563 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 généralement les grossesses gémellaires sont éliminées (enfin si possible un des deux embryons) mais parfois hélas elle peut passer inaperçue .... chose que l'on ne souhaite à personne puisqu'avec de très grandes "chances" cela se passe de toute façon mal au final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 le veto est passer maintenant il a dit quoi? isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 mais seb, t obligé de vendre? ya pas moyen de mettre ton cheval chez quelqu'un, qui le monterait? comme un quart de pension quoi, ou une demie pension? en france, ça se fait beaucoup. je sais pas si en belgique c'est pareil. ça te rapporterait un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 de tout coeur avec toi... le veto est il passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Moi aussi je suis curieuse de savoir lesquelles sont encore gestantes... Pas de nouvel indice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour l'instant pas plus d'indices que ce qui me faisait pencher pour Naeva, là tout le monde va bien... là véto n'a pas encore eu l'occasion de passer quand j'étais libre... De toute façon, c'est plus par curiosité, car maintenant, on ne peut plus rien faire Sinon Anso, oui le coup des demis-pension je peux tenter ... le soucis étant qu'avec mon absence d'infrastructure, les gens ne sont pas embalés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 SweetySeb a écrit: Sinon Anso, oui le coup des demis-pension je peux tenter ... le soucis étant qu'avec mon absence d'infrastructure, les gens ne sont pas embalés Moi ça me tenterait bien. Si le prix est convenable, des balades sur Gypsy ça me suffit largement, je suis beaucoup plus balade que piste. En plus Genval est vraiment pas loin de chez moi. Bon je devrais attendre d'être majeure (dans 11 mois), mais sache que je serais partante si tu as besoin de quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 oups pas vu le post. avec toutes ces mauvaises nouvelles ç'est super motivant l'élevage en tout cas de tout coeur avec toi, j'espère que saura rapidement qui c'était ça me chipoterais de pas savoir, notamment pour les risques de métrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu peux aussi proposer une demi pension hors de tes infrastructure non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Pour reprendre un peu le sujet.... Tu sais qui a coulé finalement ? Désolée pour toi en tout cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 cyberdidine a écrit: Moi ça me tenterait bien. Si le prix est convenable, des balades sur Gypsy ça me suffit largement, je suis beaucoup plus balade que piste. je pense que ca serait dangereux, il faut quand même avoir un bon niveau, avoir l'habitude de partir seul en balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Comme toutes les juments allaient bien... et que je suis débordé de boulot avec ma nouvelle place et mes préparations de cours, j'ai pas encore fait venir la véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 aie !!! en meme temps, du moment qu'elles vont bien, ca va !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph68 0 Posté(e) le 23 février 2008 (Je debarque j'avais louper ce post ) Pas trop cool de le faire remonter mais... tu sais maintenant laquelle a coulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 février 2008 Même sans contrôle véto, il est maintenant certain pour moi, que Naeva ne poursuit plus sa gestation, contrairement à Seana et Keera qui continuent de s'arrondir... Et Fal qui sait surprise, je vais tenter de la souffler pour voir si elle vient en chaleur ... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 hooo naeva c'est une perte considérable ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 vraiment flute alors pas cool du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 26 février 2008 un post que j'avais loupé...comme c'est dommage pour Naeva! je suis bien désolée pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Désolé...... un joli produit etait en route .....ca sera pour une prochain fois... Elle a pris une année de congés apres 2 poulains d'affilés L'année prochain ca ira mieux tu verra, elle nous refera une jolie pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 26 février 2008 Lydia a écrit:Désolé...... un joli produit etait en route .....ca sera pour une prochain fois...Elle a pris une année de congés apres 2 poulaisn d'affilés L'année prochain ca ira mieux tu verra, elle nous refera une jolie pouliche Elle en a certainement eu plus que 2 d'affiliés... Seb avait achaté Naeva pleine....Je me dis toujours que la nature fait bien les choses. Si le poulain est "parti" c'est qu'il y avait un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites