Lydia111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Carine alias Tinker a écrit: Elle en a certainement eu plus que 2 d'affiliés... Seb avait achaté Naeva pleine.... ... ah bon....ah je savais pas. ..quand j'ai vu SEB lors d'une de mes visite, il m'a dit qu'il faisait porter 2 ans ces jujus et apres 1 an de repos...c'est pour ca que j'en ai conclus qu'elle en avait deja eu 2 et que c'etais son 3eme. Oui la nature fait bien les choses ....apres un bon repos bien méritée, Naeva refera un joli poulinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci pour vos sympathiques messages... Cela dit si la nature faisait parfaitement bien les choses, il n'y aurait pas eu de soucis et besoin de couler Sinon pour le coup de la pause 1 ans sur 2, je commence à y réfléchir... parce que j'ai l'impression qu'après les juments ont plus de mal à redémarrer leurs cycles et que c'est pire que mieux... j'y songe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 nous notre jument paint est sans doute aussi vide.... tout aller bien et depuis 3 semaines elle est triste terne sans entrain elle reste dans son coin.... bon faut dire que frankie était son meilleur copain et il est parti je me demande si c est possible , mais nous avons pris la décision de la laisser vide une annee qu elle se repose je pense que c est une bonne chose.... l avenir nous dira.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 26 février 2008 et SEB...faut pas le prendre mal.....y a rien de méchant Dans le sens ou la nature fait bien les choses, je sous entendait que si la jument a coulé, le poulain etait peut etre malformé ou pas viable pour x raisons...simplement....je vois pas le mal Et pour vide ou pleine...moi j'en sais rien de ce qui est fait ou pas..je n'ai fait que redire tes propos ...donc ZENNNNNNNN J'imagine que tu est deja bien triste et le but n'etais pas de te blesser..... .....si tel et le cas, désolé car ce n'etait pas volontaire. L'ecrit desfois reflète mal nos idées et le ton sur lesquelles on les dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je pense qu'effectivement de laisser se "reposer" les poulinières pendant un an n'est pas forcément une bonne chose. En troupeau, les jument sont saillies tout les ans et poulinent tous les ans. Si elles sont pas prêtes ou en manque de condition, elles coulent. J'ai des amis Quebecois qui élèvent des Quarter qui disent cela aussi, alors je vous fait part de leur experience. Ils disent en plus que financièrement d'avoir une poulinière qui ne sert qu'un an sur 2 cela coute cher pour rien, parce qu'une poulinière supporte tout à fait de pouliner tous les ans. (Si elle est bien nourrit évidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph68 0 Posté(e) le 26 février 2008 HAnnn nif pour Naeva... On croise les doigts pour que pour les autres tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 27 février 2008 M&M a écrit:Je pense qu'effectivement de laisser se "reposer" les poulinières pendant un an n'est pas forcément une bonne chose. En troupeau, les jument sont saillies tout les ans et poulinent tous les ans. Si elles sont pas prêtes ou en manque de condition, elles coulent. J'ai des amis Quebecois qui élèvent des Quarter qui disent cela aussi, alors je vous fait part de leur experience. Ils disent en plus que financièrement d'avoir une poulinière qui ne sert qu'un an sur 2 cela coute cher pour rien, parce qu'une poulinière supporte tout à fait de pouliner tous les ans. (Si elle est bien nourrit évidemment) C'est une question d'opinion .... . J'ai un ami eleveur de merens, qui fait ca a l'ancienne...Etalon et jument+poulain en totale liberté. Aucune intervention humaine. et ben, toutes les juments ne prennent pas toute les années justements Mais t'inquiete..chacun a ses opinions, et chacun a sa version.... Donc..... Pas de probleme !! Bref....on croise les doigts pour que tous ce passe bien pour tes autres jujus SEB !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 27 février 2008 De faire un an de pause sur deux a mon avis ca change pas grand choses la desus j'ai une ami qui le fait comme ca et sa juju a couler l'année dernier alors l'annee de pause avant a pas eviter ce genre d'effenement de toute coeur avec toi seb Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ho non, courage Seb ! J'espère que Fal est quand même pleine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 février 2008 Lydia a écrit: et SEB...faut pas le prendre mal.....y a rien de méchant Je l'ai pas pris mal du tout Mais faut avouer que plutôt que faire couler un poulain mal fichu, la Nature aurait encore mieux fait les choses en le faisant directement bien le poulain Citation :Dans le sens ou la nature fait bien les choses, je sous entendait que si la jument a coulé, le poulain etait peut etre malformé ou pas viable pour x raisons...simplement....je vois pas le mal Pas de soucis, j'avais bien compris Citation :Et pour vide ou pleine...moi j'en sais rien de ce qui est fait ou pas..je n'ai fait que redire tes propos ...donc ZENNNNNNNN Ben là encore aucun soucis, c'ets bien ce que j'ai dis et faisais... mais la j'explqiue juste que je doute de l'utilité et efficacité de ça... donc j'y re-songe Sur base de mes constatations mais aussi des échos, tels que citent M&M et ton éleveur de Mérens Citation :J'imagine que tu est deja bien triste et le but n'etais pas de te blesser..... .....si tel et le cas, désolé car ce n'etait pas volontaire. T'inquiète Citation :L'ecrit desfois reflète mal nos idées et le ton sur lesquelles on les dit. la preuve Sinon merci pour vos croisement de doigts et mots sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 février 2008 ahh...ben tant mieux Me v'la rassuré Dis en parlant de jument pleine. ...combien donne tu en quantité de graines a tes juju pleine...va voir la : /divers-f28/le-plus-merveilleux-des-cadeaux-caprice-t943-45.htm?highlight=caprice ....J'ai un petit soucis avec la mienne qui maigrit malgrès du foin a volonté et 2kg de granulé cavalor. J'avoue que je m'inquiète... un peu ...beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 février 2008 SweetySeb a écrit: Mais faut avouer que plutôt que faire couler un poulain mal fichu, la Nature aurait encore mieux fait les choses en le faisant directement bien le poulain tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'ai été répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 février 2008 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites