Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie23

Après des poilus voilà encore des plus poilus

Messages recommandés

Alors pour finir les présentations voici notre troupeau de chèvres angoras superbes peluches qui nous en font voir de toutes les couleurs car Angoras ou pas elles restent des chèvres bourrées de malice qui ne respectent aucune clôture dssd ( sauf deux fois dans l'année lorsqu'elles viennent d'être tondues rtz )

Quelques photos du troupeau avec leurs anges gardiens.








Les chèvres avec notre belle rousse Cannelle qui a un rôle très important dans le troupeau car elle est la leader et tout le monde la suit, même quand elle décide d'emmener tout le monde sur les crêtes et que je les ai cherché pendant des heures sans succès pour finalement entendre les cloches au sommet et voir une tache marron qui montait tout le monde à un train d'enfer dssd . Elle est aussi un excellent gardien de troupeau car Seb après avoir entendu un cri inconnu un jour s'est précipité dans le pré pour voir si une bête ne les attaquait pas et en fait c'était l'alpaga qui criait en tapant du pied le regard dirigé vers un taillis avec toutes les chèvres derrière elle. De même si une personne étrangère rentre dans le pré pour voir les chèvre, elle se place toujours entre la personne et les biquettes et elle vient leur sentir le visage et à chaque fois je rigole intérieurement car les gens n'en mènent pas large et ont peur de se faire cracher dessus.:hgjgjg:







Quand je vous dis qu'ils ont des poils, voici Copernic le reproducteur qui lorsqu'il est descendu de la montagne se cognait partout car il ne voyait plus rien mpmp . La tonte est un moment qu'elles n'aiment pas trop mais ensuite on dirait des purs-sang tellement elles sautent partout.



Notre premier mâle Darwin



Les petites sont vraiment super mignonnes





Voilà vous connaissez toute notre petite famille en dehors des chats, poules et cochons d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre cest super sqd
cest amusant de voir le role de ton alpaga! jimagine la tete des visiteurs! ca mesure combien ces betes la?

et ton patou, il a été elevé avec les chèvres?
en tout cas, cest une jolie race, vraiment atypique mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, elles sont superbes ces chèvres wxcwxc Tu en expédies dans le nord ??? Ca manque chez moi !! drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaahhh trop fort !

J'adore tout vos animaux et je suis fan de votre Chien !!!!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes tes chevres par contre je ne suis pas fan de l'alpaga il a une tete pas trops sympa ferait pas confiance drffe mais s'il defend les chevres tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment superbes... on a qu'une envie... se retrouver au milieu du troupeau et profiter du paysage... magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le rôle de l'alpaga... je connaissais ce rôle tenu par un âne, mais là c'est plus hors du commun sqdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lama est aussi un excellent gardien de troupeau et est souvent employé par les éleveurs de moutons pour chasser les chiens et les renards qui viendraient attaquer le troupeau. En plus un mâle alpaga ou un mâle lama en colère c'est vraiment impressionnant et cela ne se laisse pas intimider facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus/autant utilisés que les chiens de protection ? ereredezuyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi pas du tout ou très peu, car contre un ours il ne ferait pas le poids. Mais d'autres régions d'élevage je dirais "plus calme" il y en a quelques un, il faudrait que je retrouve l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je serais très intéressé de le lire, si tu le retrouve drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes photos Valérie,c'est un plaisirs pour les yeux. mkmk
Je ne connaissais pas pas non plus le role des Lamas dans un troupeau, c'est un animal qui m'impressionne.
tes moutons sont magnifiques et quel bouille pour les jeunots ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pur régal de regarder tes photos...tous tes animaux sont superbes...félicitations à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit_d'alimat a écrit:

tes moutons sont magnifiques et quel bouille pour les jeunots ! rfre


je n'ai pas de mouton et il n'y en a aucun sur ces photos mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohlala c'est vraiment génial chez toi ! Il y en a pour tous les goûts ! :hgjgjg:

Ils sont tous incroyables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton patou, il a été elevé avec les chèvres?



En effet les deux patous ont été élevés avec les chèvres dès leur plus jeune âge. Lorsqu'ils sont arrivés à la maison nous les avons mis avec les chèvres et depuis ils dorment avec les chèvres, mangent avec les chèvres et les suivent partout.
Les chèvres leurs font une entière confiance et sont très attentives à leurs moindres mouvement ou aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous embauchez pas quelqu'un pour l'été fjjhjhgj? ralala j'aime trop. vous avez de la chance ! pour les alpagas, il y en a à gommegnies miss, là où on débourrera les chevaux ! fin bref c la ferme aussi ! ps : magnifiques photos ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !!!!!
Pour l'instant on embauche pas c'est pas le travail qui manque mais malheureusement les finances ne sont pas là elles. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...