Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

MON coin de paradis aux grandes oreilles

Messages recommandés

Situé à la frontière Française, non loin de Torgny, Virton et Montmédy, une ferme merveilleuse entourée de champs, de champs et de bois rfre Avec des voisin pas plus près que à 3 km à la ronde, la vue y est superbe. J'y ai connu grâce a ma marraine cette grande dame nomée Natalie, dame en âge mais demoiselle en mental. Elle habite donx à la Ferme des âneries, avec ses 3 enfants, son mari et ses nombreux animaux donc ses 8 ânes tous aussi sympa et beau. Entourée de ses 2 chiens, ses canards, ses 3 chats, ses 4 lapins, ses 2 cobays, 3 chèvres, son cochon, et tous ses visiteurs (mesange, pie, grenouille,...) mpmp
Avec ses ânes, elle organise des ballade à dos..... d'ânes pour les enfants de 3 à 12 ans (ca dépend du caractère et du poids aussi). Lors des ballades, vous ne les montez pas comme à cheval mais on vous tient. On fait de super ballade au pas de l'âne... nous de notre coté (ma cousine, moi et mes nombreuses amies de la ferme), nous nous balladons avec nos amis aux grandes oreilles comme à dada, avec une bride voir meme au licole, avec une selle voir à cru. On marche, trotte et galoper, c'est a vos risque et péril en tout cas avec les ânes de natalie, croyez en mon exprérience Rolling Eyesmpop Natalie n'est pour moi pas seulement une grande dame au grand coeur et avec des ânes, c'est pour moi la meilleur fame du monde, ma maman n'a moi. Je lui confie tout tout tout, je parle avec elle ouvertement et facilement. Elle est toujours là pour moi et prete à m'accuillir hyth Sans elle, je ne sais pas ce que je serais, c'est pas compliqué, je serai bien trop malheureuse. je vais chez elle à chaques vacances et pdt les vancances d'été, j'y vais facilement 3 semaines d'afilé feqef Malheureusement, je vais commencé à travailler autre part donc je ne saurai plus y allez aussi souvent rtzrtz

Natalie aime ses ânes plus que tout. Avant les ballades, elle passe une bonne heure a expliquer comment utiliser un âne, comment l'accompagner pour que tout se passe bien. Après ces nombreuses années, je connais son spitch par coeur edez Il est drole, vrai et touchant dedede

Les ânes sont incomparable avec les chevaux. Ce sont deux être totalement différent tant point de vue caractère que point de vue utilisation. Les ânes ne sont pas têtu mais réfléchis. Si l'âne sarrête, il y a TOUJOURS qq chose qui ne tourne pas rond (il le sent dans ses pieds, il le voie,...). Il faut le rassurer, lui parler et l'encourager. Ca ne sert a rien de le tirer comme un détarer, l'âne est beaucoup plus fort que vous et plus vous le tirerai vers l'avant, plus il tirera vers l'arrière mkmk Comme dit Natalie, le moteur de l'âne est à l'arrière, un coup sur sa croupe et c'est repartit vnbnc Pour le faire avancer, par acoup sur la longe et l'encouragant de la voie.

Vais m'arrêtée, si je commence, je vais vous écrire un roman de 46 page. J'ai tant de chose à dire sur ces merveilleux animaux. Ils sont si intelligent et gentil feqefhyth

Si ca vous tente, venez à la ferme pour des ballades, je vous dit quand j'y suis et on s'y retrouve feqef Ca me fera très plaisir de vous présenter mes amours sqd Ety pourquoi pas se faire une ballade meme une petite rando avec les 8 ânes et les forumeures???? rfresqd

Je vous présente mnt les ânes présent à la ferme et en photos plus tard drffe J'en ai tout pleins de réserve feqef

Charlot (prononcé Charlo), âne castré grand noir du Berry de 10 ans. Mesure 1,35m, il est aussi attelé et est monté par des autistes,... c'est un âne extrènement gentil, c'est mon chouchou tre

Caroline, ânesse de Provence de 15 ans mesure 1,40m, assez peureuse car battue autre fois, fort sensible de l'arrière train. Mais super ânesse de rando, bon pas feqef

Manju, ânesse croisée baudet du Poitou de 8 ans, mesure 1,20m, super pour la rando, pleine de peps, une bonne main sur pour elle, elle test beaucoup mais une fois qu'elle connais, elle bouge plus sqd

Chipie, ânesse de 20 ans de 1,15m, une âness batarde mpmp Super géniale pour les enfants. Elle marche doucement mais surement, elle a le pieds très sur. Elle peut être très lente et être dernière et parfois être super rapide et être première sqd

ânette ânesse de 20 ans, la crème des crème, mesure 1,15m, grise avec la crois de st andré. Super aussi pareil que Chipie

Pommelou, âne castré de 15 ans, mesure 1,15mn croix de st andré. petit âne super cool, sauvé des couteaux pourtant, un âne magnifique. Celui là, c'est un cas, pas farouche mais très rigolo. C'est pour les cascou...

Il y en a encore mais je dois partir edez

Donc a bientot vnbnc et bonne lecture dsddsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne manque plus que les photos à ton merveilleux récit ! sqd

Ca donne vraiment envie ! rfre

EDIT: Ce message est de Cyberdidine car je suis allée chez elle et ne me suis pas déconectée. Voici le résultat :hgjgjg: edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est bien moi qui écrit :hgjgjg:

Donc il y a encore

Odile, la plus âgée, 33 ans mais plus toutes ses dents, à la retrait bien sur.

Carmen, la plus jeune mais la plus grande edez bientot 4 ans, en cours d'éducation, elle mesure 1,45-50m. Encore un peut sosotte mais super gentille tre

Voici les photos, je vous les met toute sqd

Mon doudou, charlot



Vous pouvez voir le cadre merveilleux



Avec moi













En ballade, en haut à gauche, on peut voir un bout du toit de la maison

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070404/482879_9495032/m_31839524_0.jpg" border="0" alt="" />



un roooo poutou à ma cousine


Un soir d'été, lors de ma visite aux ânes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos ! sqd

Ca fait rêver...

Les z'oreilles de Charlot ! tre

Dommage qu'il ait le nom d'un ancien prof que je détestais ! :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis Caroline



En ballade avec Charlot







Avec ma meilleur amie, c'est pas l'âne qui est petit mais alex qui est grande (presque 1,80m)



Pour vous dire à quel point les ânes sont sécurisant et sympa, alex a peur à cheval et sur les âne, elle trotte à cru sans blem et sur Caroline qui n'est pas la plus facile





Ma cousine qui a une frousse bleu des chevaux et adore monter les ânes





on voit pas mais c'est au trot edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manju, pas de photos montée mais elle est aussi bien montée que Caro et Charlot. Déjà qq chute mais bon Rolling Eyes





Ensuite, Chipie, aps beaucoup de photo non plus





ânette



Pommelou







http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070404/482879_9495032/m_31838899_0.jpg" border="0" alt="" />





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques superbes photos sqd

En tout cas ça à l'air sympa mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ils ne manquent pas d'espace là bas edez


C'est sur niveau espace, c'est le pieds rfre mais point de vue terrain à elle, c'est limite. Elle a 2 ha pour tous ses animaux. Les ânes ne mangent pas beauciyp mais c'est limite. Elle a déjà essayer de marchander avec les fermier pour prendre une petite parcelle en plus mais a quoi bon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal des photos a regarder super mkmk

Oh moi ausi j'ai rever de telle vacance quand j'etait plus jeune dsdd

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux ces petits ânes wxc . Que de bons souvenirs de vacances tu dois avoir ?
Et les chatons sont adorables tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici je vous met le dernier reportage qui date de mon voyage au paradis à Toussaint avec ma cousine...

Ballade aux chiens le matin et le soir, au retour, 6 cm de couche de boue sous mes bottes edez



En rangent la grange, nous avons découvert cette chose, j'au une une pitite idée



Carmen goute...



Les autres viennent l'aider edez



En groupe, c'est beaucoup plus amusent edez



Puis on change la position de la chose, c'est très intrigant et puis ca roule





On touche du bout du nez car ca peut mordre voir nous sauter dessus (j'adore ma chipie tre )



Voyez la force d'un âne, ce truc en bois pèse entre 10Kg, elle arrive a le soulever avec sa bouche erer



Peut-être que en bas c'est meilleur, Pommelou, tu m'aides???



Atend, laisse faire les hommes, je vais te redresser tout ça :o°=:



N'empèche c'est bien pratique ce machin ----->



Puis, on fait une scéance panipulation avec Carmen



Et puis un grooooooos calin



ma cousine nez à nez avec l'homme du terrain, Pommelou (il y a cgarlot mais il sais meme pas qu'il est un garçon, pom lui, il le sait hum Rolling Eyes )



J'adore cette photo elle est exelente, carmen m'a mangé la tete :hgjgjg: zee



Après les calins, on se fait une ballade avec Carmen, ca fait longtemps et comme ça, on va tenter de la monter



Retour de ballade, on donne un peut de pain le soir... c'est la loi du plus fort mais on s'arrange pour que tout le monde ai sa part



Pommelou en redemande et on a pas résister à sa bouille d'ange



A qui sont ces jolis nez??? (j'était couchée à terre, ca m'étonne pas qu'ils venaient voir :hgjgjg: )



Ma vieille Odile qui attent sa part de pain car elle ne sais pas/plus faire sa place parmis ces jeunot, elle ne sais plus ruer et mordre, les jeunes, ca leur échape pas ça zerzer



Une dernière pour le fun, une biquette mpmp



Voilouuu mnt, il va faloir attendre avant la suite car j'y vais pas avant longtemps rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air simpa cette asinerie et jolie reportage photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa est trop petit mot, c'est indescriptible, je vous assure, pour ceux qui veulent, MP et je vous donne les coordonée de Natalie, elle se fera un plaisir de vous faire visiter et de vous accompagner lors d'une ballade a dos d'ânes pour vos enfants. c'est vous qui tenez les ânes hein drffe C'est vraiment des moments de rêves sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop mignon ce troupeau de longues oreilles edeztre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si c'est pour allez voir Ma natalie un jour, je pourais mais passer qq nuits là bas, je ne pense pas car elle a déjà 3 enfants plus moi qui y vais souvent et plus les autrs qui viennent depuis longtemps et puis ma cousine... mais je ne manquerai pas d'allez te faire visiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela a un air de paradis tre
J'adore Carmen avec sa petite selle et j'aime beaucoup Pommelou hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa Pommelou en ravi plus d'un, il est axtra et très coquin, il a déjà avalé un paquet de cigarette qui trainait... Il est déjà monté dans la remorque a laquelle on les attache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...