Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Situé à la frontière Française, non loin de Torgny, Virton et Montmédy, une ferme merveilleuse entourée de champs, de champs et de bois Avec des voisin pas plus près que à 3 km à la ronde, la vue y est superbe. J'y ai connu grâce a ma marraine cette grande dame nomée Natalie, dame en âge mais demoiselle en mental. Elle habite donx à la Ferme des âneries, avec ses 3 enfants, son mari et ses nombreux animaux donc ses 8 ânes tous aussi sympa et beau. Entourée de ses 2 chiens, ses canards, ses 3 chats, ses 4 lapins, ses 2 cobays, 3 chèvres, son cochon, et tous ses visiteurs (mesange, pie, grenouille,...) Avec ses ânes, elle organise des ballade à dos..... d'ânes pour les enfants de 3 à 12 ans (ca dépend du caractère et du poids aussi). Lors des ballades, vous ne les montez pas comme à cheval mais on vous tient. On fait de super ballade au pas de l'âne... nous de notre coté (ma cousine, moi et mes nombreuses amies de la ferme), nous nous balladons avec nos amis aux grandes oreilles comme à dada, avec une bride voir meme au licole, avec une selle voir à cru. On marche, trotte et galoper, c'est a vos risque et péril en tout cas avec les ânes de natalie, croyez en mon exprérience Natalie n'est pour moi pas seulement une grande dame au grand coeur et avec des ânes, c'est pour moi la meilleur fame du monde, ma maman n'a moi. Je lui confie tout tout tout, je parle avec elle ouvertement et facilement. Elle est toujours là pour moi et prete à m'accuillir Sans elle, je ne sais pas ce que je serais, c'est pas compliqué, je serai bien trop malheureuse. je vais chez elle à chaques vacances et pdt les vancances d'été, j'y vais facilement 3 semaines d'afilé Malheureusement, je vais commencé à travailler autre part donc je ne saurai plus y allez aussi souvent Natalie aime ses ânes plus que tout. Avant les ballades, elle passe une bonne heure a expliquer comment utiliser un âne, comment l'accompagner pour que tout se passe bien. Après ces nombreuses années, je connais son spitch par coeur Il est drole, vrai et touchant Les ânes sont incomparable avec les chevaux. Ce sont deux être totalement différent tant point de vue caractère que point de vue utilisation. Les ânes ne sont pas têtu mais réfléchis. Si l'âne sarrête, il y a TOUJOURS qq chose qui ne tourne pas rond (il le sent dans ses pieds, il le voie,...). Il faut le rassurer, lui parler et l'encourager. Ca ne sert a rien de le tirer comme un détarer, l'âne est beaucoup plus fort que vous et plus vous le tirerai vers l'avant, plus il tirera vers l'arrière Comme dit Natalie, le moteur de l'âne est à l'arrière, un coup sur sa croupe et c'est repartit Pour le faire avancer, par acoup sur la longe et l'encouragant de la voie. Vais m'arrêtée, si je commence, je vais vous écrire un roman de 46 page. J'ai tant de chose à dire sur ces merveilleux animaux. Ils sont si intelligent et gentil Si ca vous tente, venez à la ferme pour des ballades, je vous dit quand j'y suis et on s'y retrouve Ca me fera très plaisir de vous présenter mes amours Ety pourquoi pas se faire une ballade meme une petite rando avec les 8 ânes et les forumeures???? Je vous présente mnt les ânes présent à la ferme et en photos plus tard J'en ai tout pleins de réserve Charlot (prononcé Charlo), âne castré grand noir du Berry de 10 ans. Mesure 1,35m, il est aussi attelé et est monté par des autistes,... c'est un âne extrènement gentil, c'est mon chouchou Caroline, ânesse de Provence de 15 ans mesure 1,40m, assez peureuse car battue autre fois, fort sensible de l'arrière train. Mais super ânesse de rando, bon pas Manju, ânesse croisée baudet du Poitou de 8 ans, mesure 1,20m, super pour la rando, pleine de peps, une bonne main sur pour elle, elle test beaucoup mais une fois qu'elle connais, elle bouge plus Chipie, ânesse de 20 ans de 1,15m, une âness batarde Super géniale pour les enfants. Elle marche doucement mais surement, elle a le pieds très sur. Elle peut être très lente et être dernière et parfois être super rapide et être première ânette ânesse de 20 ans, la crème des crème, mesure 1,15m, grise avec la crois de st andré. Super aussi pareil que Chipie Pommelou, âne castré de 15 ans, mesure 1,15mn croix de st andré. petit âne super cool, sauvé des couteaux pourtant, un âne magnifique. Celui là, c'est un cas, pas farouche mais très rigolo. C'est pour les cascou... Il y en a encore mais je dois partir Donc a bientot et bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Tu nous remettras des photos de tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui il ne manque plus que les photos à ton merveilleux récit ! Ca donne vraiment envie ! EDIT: Ce message est de Cyberdidine car je suis allée chez elle et ne me suis pas déconectée. Voici le résultat :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Là c'est bien moi qui écrit :hgjgjg: Donc il y a encore Odile, la plus âgée, 33 ans mais plus toutes ses dents, à la retrait bien sur. Carmen, la plus jeune mais la plus grande bientot 4 ans, en cours d'éducation, elle mesure 1,45-50m. Encore un peut sosotte mais super gentille Voici les photos, je vous les met toute Mon doudou, charlot Vous pouvez voir le cadre merveilleux Avec moi En ballade, en haut à gauche, on peut voir un bout du toit de la maison http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070404/482879_9495032/m_31839524_0.jpg" border="0" alt="" /> un roooo poutou à ma cousine Un soir d'été, lors de ma visite aux ânes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Superbe photos ! Ca fait rêver... Les z'oreilles de Charlot ! Dommage qu'il ait le nom d'un ancien prof que je détestais ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Puis Caroline En ballade avec Charlot Avec ma meilleur amie, c'est pas l'âne qui est petit mais alex qui est grande (presque 1,80m) Pour vous dire à quel point les ânes sont sécurisant et sympa, alex a peur à cheval et sur les âne, elle trotte à cru sans blem et sur Caroline qui n'est pas la plus facile Ma cousine qui a une frousse bleu des chevaux et adore monter les ânes on voit pas mais c'est au trot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'avoue que je préfère le physique de Bambou mais elle a l'air très chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Manju, pas de photos montée mais elle est aussi bien montée que Caro et Charlot. Déjà qq chute mais bon Ensuite, Chipie, aps beaucoup de photo non plus ânette Pommelou http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070404/482879_9495032/m_31838899_0.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Pomelou ! Bah si tu tombes, tu dois pas tomber de bien haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Odile Carmen A plusieurs Quand Audrey court à quatre patte dans le champ ca donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ses autres animaux Zazou Avec Sahara Les chats (les chatons ont tous été donné) leur mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci pour toutes ces belles photos Audrey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les autres J'ai pas les autres en photos ici Les paysages à qq mètres de la ferme La ferme derrière le sapin du milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ily a deux ans, avec Aurore, une amie de là bas et ma cousine lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Quelques superbes photos En tout cas ça à l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ils ne manquent pas d'espace là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 jadore les nannnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 pascalitos a écrit:Ils ne manquent pas d'espace là bas C'est sur niveau espace, c'est le pieds mais point de vue terrain à elle, c'est limite. Elle a 2 ha pour tous ses animaux. Les ânes ne mangent pas beauciyp mais c'est limite. Elle a déjà essayer de marchander avec les fermier pour prendre une petite parcelle en plus mais a quoi bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pas mal des photos a regarder super Oh moi ausi j'ai rever de telle vacance quand j'etait plus jeune isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ils sont tous très beaux ces petits ânes . Que de bons souvenirs de vacances tu dois avoir ? Et les chatons sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 super , j'adore les grands "zoreille" charlot ressemble a mon basile , notre nouveau pensionnaire sauvé de l'abattoir il y a quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ho oui que de bon souvenirs REt encore de super à venir, ce n'est pas pret de s'areter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Voici je vous met le dernier reportage qui date de mon voyage au paradis à Toussaint avec ma cousine... Ballade aux chiens le matin et le soir, au retour, 6 cm de couche de boue sous mes bottes En rangent la grange, nous avons découvert cette chose, j'au une une pitite idée Carmen goute... Les autres viennent l'aider En groupe, c'est beaucoup plus amusent Puis on change la position de la chose, c'est très intrigant et puis ca roule On touche du bout du nez car ca peut mordre voir nous sauter dessus (j'adore ma chipie ) Voyez la force d'un âne, ce truc en bois pèse entre 10Kg, elle arrive a le soulever avec sa bouche Peut-être que en bas c'est meilleur, Pommelou, tu m'aides??? Atend, laisse faire les hommes, je vais te redresser tout ça :o°=: N'empèche c'est bien pratique ce machin -----> Puis, on fait une scéance panipulation avec Carmen Et puis un grooooooos calin ma cousine nez à nez avec l'homme du terrain, Pommelou (il y a cgarlot mais il sais meme pas qu'il est un garçon, pom lui, il le sait hum ) J'adore cette photo elle est exelente, carmen m'a mangé la tete :hgjgjg: Après les calins, on se fait une ballade avec Carmen, ca fait longtemps et comme ça, on va tenter de la monter Retour de ballade, on donne un peut de pain le soir... c'est la loi du plus fort mais on s'arrange pour que tout le monde ai sa part Pommelou en redemande et on a pas résister à sa bouille d'ange A qui sont ces jolis nez??? (j'était couchée à terre, ca m'étonne pas qu'ils venaient voir :hgjgjg: ) Ma vieille Odile qui attent sa part de pain car elle ne sais pas/plus faire sa place parmis ces jeunot, elle ne sais plus ruer et mordre, les jeunes, ca leur échape pas ça Une dernière pour le fun, une biquette Voilouuu mnt, il va faloir attendre avant la suite car j'y vais pas avant longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ca a l'air simpa cette asinerie et jolie reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 sympa leur jeu, il me faut le même pour florinne, elle s'éclaterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Sympa est trop petit mot, c'est indescriptible, je vous assure, pour ceux qui veulent, MP et je vous donne les coordonée de Natalie, elle se fera un plaisir de vous faire visiter et de vous accompagner lors d'une ballade a dos d'ânes pour vos enfants. c'est vous qui tenez les ânes hein C'est vraiment des moments de rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Vraiment trop mignon ce troupeau de longues oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Excellent le reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci ma didine Mais plus je regarde les photos plus j'ai envie de les voir, c'est marrant comme on s'attache a ces bêtes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Hmmm si vous avez un jour une place de trop dans la voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Ben disons que si c'est pour allez voir Ma natalie un jour, je pourais mais passer qq nuits là bas, je ne pense pas car elle a déjà 3 enfants plus moi qui y vais souvent et plus les autrs qui viennent depuis longtemps et puis ma cousine... mais je ne manquerai pas d'allez te faire visiter :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est vrai que cela a un air de paradis J'adore Carmen avec sa petite selle et j'aime beaucoup Pommelou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Raaa Pommelou en ravi plus d'un, il est axtra et très coquin, il a déjà avalé un paquet de cigarette qui trainait... Il est déjà monté dans la remorque a laquelle on les attache lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites