Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
millou1

Buffalo and co...

Messages recommandés

Alors voilà on a adopté les balles de foin et de paille , plus économique et les chevaux se servent comme ils veulent





hum ché bon :fdsf:



là on voit pas bien mais c'est quand il fait "bec de canard" quand on lui fait des gratouilles ^^



petite pose en pleine séance liberté



comme un grand on met une selle !!



ben oui , vous me direz que je suis jeune sans doute , mais de temps en temps et ben je suis monté , et tout se passe pour le mieux



là ca fait pas le même poids drffempmp



toujours ma petite cousine sur Biloute cette fois



ben oui vous vous imaginez la différence pour la petite par rapport a la thailande

mon chiot bouboule pris en flag



là c'est la petite pouliche que monc opain doit acheter on la voit pas très bien c'est une croisée mérens pur race espagnol



voili voilou ! maintenant faut que je me mette aux devoirs rtzffsdffsd !! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu nas pas pu resister a le monter !
ton chien est trop drole! :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je résiste pas il est tellement sympa et puis tellement confortable que de temps en temps je craque ^^ , il a 2 ans début mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , chacun sa manière , moi je pense que faire ca une fois de temps en temps ca ne le détraque pas , et puis je pense que s'il avait mal au dos ou s'il n'avait pas envie il le ferait ressentir , je me trompe peut etre mais je n'abuse pas de lui , loin de là drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après tout chacun fait comme il veut...
Cela dit, ce n'est pas parce qu'il sont "fort" d'apparence qu'ils sont capable de porter.
Et tu risque d'avoir un cheval ensellé a 4 ans, bien dommage non ?

Une fois comme ça, je dis rien, mais seller, brider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Oui après tout chacun fait comme il veut...
Cela dit, ce n'est pas parce qu'il sont "fort" d'apparence qu'ils sont capable de porter.
Et tu risque d'avoir un cheval ensellé a 4 ans, bien dommage non ?

Une fois comme ça, je dis rien, mais seller, brider...

Oui chacun fait ce qu'il veut, je ne dis pas le contraire. Je trouve ça limite c'est tout. drffe Je ne cherche pas du tout à lui faire la morale, loin de là. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas qu'il aie de problèmes et je suis consciente , j'abuse pas , c'est pas souvent , et avec la selle et le filet c'est encore plus rare , c'est pour l'habituer , enfin , c'est vrai que je ne sais plus trop qui croire a propos de l'âge pour commencer et je m'y perds un peu , d'un côté oui de l'autre vaut mieux pas... , alors je fais comme ca un tout petit peu ... dsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'éclairée l'age Idéal est 3 ans mais il y en à qui à deux ans et demi commance. Mais à meme pas deux ans, c'est vachement tot quand meme drffe J'ai un cheval dans ma rue qui a 1 ans et demi a commancé à être monté. Aujourd'hui, il est ensellé mais pas qu'un peut, son dos à un creux de bien 30-40cm (du garot au creu de son dos). Je n'ai pas envie qu'il t'arrive ca mkmk D'autant plus que d'après les photos, ce n'est pas une "petite personne légère" qui monte dessus mkmk Moi, ce que je fesait avec Spirita (qui était à l'age de ton gros bien plus grande et costaude), je ne la montais pas mais c'était bien tentant. Je lui metait la selle, bride et je me mettait à coté. Je presse un peut son ventre avec ma lain, elle avance, je tourne avec le rênes pour gauche droite, je tire pour arrete,... sqd J'espère t'avoir éclairée un peut drffe

Comme dit GG, ton loulou a beau être porteur et être gentil, ce n'est pas pour ça que son dos est à maturité (de toute facon, il ne l'est pas d'ofice drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , mais je sais tout ca , on m'a déjà informé , mais en ce que tu dis audrey , enfaite maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire avec Buff pour varier les séances car tout ca il le fait déjà , et du coup je n'ai plus d'idées d'exercices , enfin bref , je le répète , le monter reste occasionnel , et puis comme je disais , je ne sais pas qui croire car un bon ami a mes parents qui débourre les chevaux depuis longtemps m'a dit que je pouvais commencer doucement a le monter , ...
sinon vous auriez de nouvelles idées de travail ou jeux a faire avec lui? je fais toujours les mêmes choses , longe , balade, travail en liberté ... j'ai l'impression qu'on s'en lasse tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millou a écrit:
merci , mais je sais tout ca , on m'a déjà informé , mais en ce que tu dis audrey , enfaite maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire avec Buff pour varier les séances car tout ca il le fait déjà , et du coup je n'ai plus d'idées d'exercices , enfin bref , je le répète , le monter reste occasionnel , et puis comme je disais , je ne sais pas qui croire car un bon ami a mes parents qui débourre les chevaux depuis longtemps m'a dit que je pouvais commencer doucement a le monter , ...
sinon vous auriez de nouvelles idées de travail ou jeux a faire avec lui? je fais toujours les mêmes choses , longe , balade, travail en liberté ... j'ai l'impression qu'on s'en lasse tous les 2...


J'ai pas spécialement envie de te faire la moral et puis de toute façon c'est toi qui décides mais ton Buff est encore un bébé.........
Laisses lui le temps de grandir vous aurez tout loisir par la suite de faire les ballades etc .........

Il serait tout de même bien dommage de lui occasionner des problèmes qui ressortiront bien plus tard, non ?
A vouloir aller trop vite tu n'iras peut être pas loin au final.
De façon imagée tu ne vas pas faire porter un poids de 50 kg à un enfant ......

Tu peut très bien faire des jeux, des papouilles, des calins etc.......Pour ça il a l'age drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey il existe pas un age ideal il faut regarder bien la morphologie (pour la mental ca se un grand discusion et chaqu'un fait commrnt il veut)

alors il existe bien des cheveaux qui sont pres a etre monte avec 2 ans 2 ans et demi mais faut si conaitre

le signe qui montre le plus que le cheval morphologiquement pres c'est le garots qui rentre dans les muscle qui est a ca que je voir pas le cas de buffalo dsdd et sinon il y a un possibilite de faire un radio des jambe alors si on se connais pas je decoseile fortement de monter avent 3 ans et demi 4 ans meme des court instant surtout que les gypsy sont quelque foit tres tardif et le garot commence a rentre dans les muscle qu'avec 5 ans zerzer et surtou faut bien muscle sont cheval avant

alors les consequens sont que le ds et les jambes sont pas pret a porter un cavalier et ont des signe d'usure tres tot meme mobnter tres rarement et cort de que c'est en mouvement et le morphologi est pas pret ca fait qu'il est en retrait avec 8/14 ans au leiu de 24/30 ans zerzer

Apres c'est vrais chaqu'un fait qu'il veut

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut camille ! pas étonnant qu'il est toujours dans l'abri ton gros fjjhjhgj. quand je passe ( je donne des cours particuliers pas loin de chez toi ) il est avec le shet, mais jamais dans la pature ! maintenant je comprends mieux ! vive le foin et la paille lol. :hgjgjg:

pour ce qui est de monter dessus, ben écoute chapeau à pierre ( c lui qui est dessus sur la photo je crois ), et à toi aussi, parce qu'il a l'air calme, donc c'est un super bon point pour plus tard, le débourrage se fera vraiment en douceur. mais c'est sur qu'il faut faire attention à la croissance comme disent les personnes du forum. je prefere attendre, meme si j'ai très très envie de monter sur sha, qui a tout juste deux ans, et conserver son dos.

par contre, on m'a dit de ne pas trop utiliser les protections, car les chevaux ne font plus gaffe après. par exemple, s'il frotte, ça ne lui fera pas mal, puisqu'il se touchera avec les protec. que si tu lui enleves, il va comprendre que ça fait mal. pareil pour s'il fait une betise. il vaut mieux qu'il sente quelque chose, et faire attention par la suite. moi c'est ce qu'on m'a dit, et je trouve ça logique. mais c'est vrai qu'on a une mentalité assez club. là bas, si on ne mettait pas de protecs aux chevaux, c'était le drame ! bref je comprends. moi j'ai eu du mal à m'en passer fjjhjhgj. mais heureusement, sur ce forum, on a de bons conseils. ( merci GG, sophie, et seb surtout ! )

sur ce, bonne continuation. ps : je crois meme que je t'ai vue toute à l'heure vers 4h en train de curer les pieds de buff. t'avais un manteau vert. mais je ne me suis pas arretée, j'étais en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en club c'est logique car la chance de se blesser a caus des autre sabot est plus important et en plus c'est fait un perd d'argent si le cheval est blesser le moi le cheval sort en ballade le plus c'est rentable de mettre des protection mais attention avec un cheval qui fait surtout des balades mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on met juste des protections pour le saut d'obstacle, ça me semble logique. Mais sinon je suis aussi contre le fait d'en mettre tout le temps, pour les balades et la piste. drffe

C'est pour moi le même principe des couvertures que certaines personnes laissent tout le temps sur leurs chevaux. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la piste ca depend la taille de la piste et du pied sur du cheval drffe si le cheval tourne souvent tres sevrait faut aussi des protections sqd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui anne so c'était moi , rho t'aurais du t'arrêter drffe , c'est bon vous m'avez convaincu pour ce qui est de le monter ... zerzer , je ne pensais pas la même chose mais s'il s'agit de santé alors je ne veux pas l'abimer... je pense commencer entre 2ans et demi et 3 ans s'il est bien musclé et si il est "en finition" , je ne pensais pas que faire ça occasionnellement pourrait lui faire du mal mais vous devez mieux vous y connaitre que moi alors ...patience mpmpmkmk , par contre on m'a dit ( enfin l'éleveuse ou j'ai acheté Buff ) m'a dit qu'à 2ans on pouvait débourrer à l'attelage , que déja ca facilitait le débourrage à la monte par la suite et que ca musclait le dos du cheval ... vous en pensez quoi ?? et sinon vous faites quoi vous avec vos poupou quand vous ne pouvez pas les sortir en promenade ? nous on sait plus quoi faire mpop
Pour ce qui est des protec j'en tiendrais compte , je savais pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement a 2 ans on peut faire le debourage d'attelage mkmk la methale doit etre pres et avec ca que je voit cel du buff est pret dedede

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que la marchande t'as dis sur l'attelage, n'est pas faux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant tu peux le mettre aux longues renes, lui apprendre les ordres a la voix, lui apprendre des "jeux de cirque" (reverence, pourquoi pas a se coucher?)
je ne comprends pas que tu ne saches pas quoi faire avec lui, apres tout, quand il sera monté et que tu auras fait les ballades quil y a a faire dans ton coin, je suis sure que tu ne diras pas : je sais plus quoi faire, je mennuie...
donc continuer les ballades en longe, cest aussi bien que monté, pas de quoi sennuyer donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en attendant tu peux le mettre aux longues renes, lui apprendre les ordres a la voix, lui apprendre des "jeux de cirque" (reverence, pourquoi pas a se coucher?)
je ne comprends pas que tu ne saches pas quoi faire avec lui, apres tout, quand il sera monté et que tu auras fait les ballades quil y a a faire dans ton coin, je suis sure que tu ne diras pas : je sais plus quoi faire, je mennuie...
donc continuer les ballades en longe, cest aussi bien que monté, pas de quoi sennuyer donc drffe


Oui je sais ca nous plait beaucoup de se balader en longe mais vu le temps quand je rentre de l'école il fait noir ou alors très très mauvais... c'est pas que je sache pas quoi faire avec lui c'est que j'ai l'impression qu'il fait tout tout de suite et qu'une fois que c'est acquis ben... mpop , je suis en train de lui apprendre la révérence tout doucement , maintenant dès qu'il voit le pain il met la tête entre les jambes c'est trop drôle mpmp , il répond déjà pas mal à la voix et à longer c'est un amour , on va tenter les longues rênes, vous savez à peu près combien ca coûte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que que c'etait pas beaucoup
et de tout facon tu va toujourd inviter des nouveaux truc mais attention aussi si il fait les truc tout seul sans que tu l'as demander ca peut devenir chiant dans certain exercis comme la jambette meme dangereuse mpop

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne des cours environ tous les mercredis. si tu veux la semaine prochaine je m'arrete un peu. ce serait cool. jte dis j'ai pas osé. et pis jsavais pas si c'était toi.


pour les longues renes nan c'est pas un gros coup. faut un ptit surfaix, des longues renes, un tapis, et le bridon et mors t'as déjà. dc tu vois. c pas grand chose. fais toi aider par pierre pour les directions. après pareil tu peux essayer de lui faire tracter un pneu si tu veux t'essayer à l'attelage. fin ouais ya plein de trucs à faire. mais c'est sur que c'est chiant la nuit qui tombe vite. moi là j'ai acheté ma selle chez deltombes ( un nouveau modèle ) et je vais lui mettre sur le dos. t'es en avance par rapport à moi sqd


sinon pour gommegnies, mr bulot est génial c'est sur. et jpense que si je mets sha au débourrage, tout sera niquel. je fais le plus gros, pieds, longe, mors, sensation de sangle, bonhomme en sac à patate etc, enfin tout ce dont je suis capable, et lui "paufinera" pour les directions, le débourrage exterieur aussi ( passer à coté d'un tracteur sans pbm, sortir tout seul en ballade etc) il fait du bon boulot. ce serait cool si on se faisait une ballade là bas ensemble ! mon chéri en fait aussi avec moi. et c'est pas des ptits galops !


par contre non je n'ai pas vu la pouliche de pierre. chouette croisement n'empeche ! j'ai hate de voir ce que ça donne ! mais comment vous allez faire plus tard? en sachant que tu veux garder buffalo étalon, et que pierre aura une jument? ça va etre galere pour les chaleurs et compagnie. pas le droit de vous ballader à deux, il faudra les séparer en pature, surveiller les chaleurs...fin c'est galere tout ça je trouve. erer bon courage d'avance.


ps : et le concours? ça se prépare? travaille les positions aussi. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millou a écrit:
on va tenter les longues rênes, vous savez à peu près combien ca coûte ??


Ben tu peux acheter d'occasion aussi, ça te reviendrait à moins cher ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour en acheter erre , ben je suis complètement dans le brouillard a propos de castrer Buff oui , non ?? ... avantages, inconvénients... et puis surtout j'ai peur que l'opération se passe mal... mpop , je sais pas car comme il est en pâture je sais pas comment je vais réussir a l'enfermer dans l'abri... ou si je peux le laisser...? les soins après... et s'il change complètement de caractère ??... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as peur de quoi pour la caractère en fait ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas , j'entends des personnes qui disent remarquer des changements de comportement radicaux après la castration...peut être des bêtises mais enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, forcement, a partir d'un étalon chaud, tu as un hongre calme et posé dans la plupart des cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pose le cheval et évite de chauffer... mais ce n'est pas non plus une lobotomie drffe
Le cheval ne deviendra pas mou et ne perdra pas son caractère drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a partir d'un étalon chaud, tu as un hongre calme et posé dans la plupart des cas drffe


oula , alors je vais devoir user de patience car il est déjà super super calme mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca rend pas un cheval calme, mou... t'inquiète drffempmp

Mais un chaud, moins chaud edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anh ca me rapelle quelquun
je pense que la je peux taider, je me suis posée EXACTEMENT les meme questions.
je risque detre longue, mais jespere quye ca t'aidera :

jai eu dub, il avait 18 mois, et de ce quon m'a dit, il etait deja separé des pouliches a l'elevage car assez "porté sur la chose" (dailleurs il avait deja ses testicules de descendues)
mais il etait tres calme et tres respectueux.
javais lintention de le garder entier
premieres ballades, je me rends compte que des quil voit un cheval ou une vache ou tt autre chose ressemblant a ca, il s'enerve beaucoup (tout en restant gerable)
je ne savais pas trop si cetait des manieres d'etalon ou juste quil etait content de voir un congenere.
mais comme il etait tres respectueux, je minquiete pas.
puis, au bout dun moment, je doute
je demande conseil a des amis et autres personnes du cheval.
tous me disent la meme chose : c'est ton premier cheval, tu n'as pas d'experience, certes cest un gypsy et il est tres calme mais un jour ca peut peter... bref on me conseille de le castrer
mais bon, moi si je suis pas au pied du mur, je fais a ma tete

je le fais donc saillir une jument.
tout s'est passé a merveille, mais pour pas les separer, je ne sors pas dub pendant que la jument est la (1mois)
puis, je sais pas trop pourquoi, surement peur de le voir reagir trop fort, je ne le sors pas de l'été.
je me rends compte que depuis que la jument est partie, dub s'interesse beaucoup a celle du voisin, qui nest pas de marbre non plus, pissant a son nez toutes les 3seùmaines environ erer

et un jour : la cata : il essaie de saillir la jument a travers la cloture et sempalle sur un piquet.

et biesse que je suis, ya fallu quil se passe ca pour que je me rende a levidence : je ne PEUX pas garder un entier!
si un jour je veux un entier, il faudra que jai un troupeau pour quil reste avec ou (cest une moins bonne facon de faire je trouve mais cest toujours une solution) avoir un box où une infrastructure adaptée pour que le cheval ne soit pas en contact avec une jument en chaleur.
je me rapelle que si jai acheté un cheval, cets pour faire des ballades peperes sans stress, sans me demander si mon cheval va pas brutalement peter en lair pârce quil aura sentiu une jument ou juste vu une vache...

bref, je me rends a levidence, depuis le debut jaurai du castrer mon gros!
jai eu la chance que la blessure ait pas été trop garve, mais je me dis que ca aurait pu etre horrible... je men veux davoir attendu un tel evenement pour reagir!

evidemment, apres, les questions quand a la castration se posent! :
est ce que ca va bien se passer?
comment faire pour pas quil seventre?
combien ca va me couter?
est ce que son caractere ne va pas trop changer?

je suis maintenant en mesure dy repondre drffe
deja pour lenfermer dans labri, si tu nen as pas la possibilité je te conseille de faire comme moi et de le faire operer en clinique.
pour le prix, etonamment jen ai eu pour moins cher que pour certains qui castrent en pature : 160 euros pour la castration+3jours de pension! (cest toujours le meme veto, et quand tu vas dans sa clinique, tu vois que tu peux avoir confiance)
tout s'est donc bien passé, le fait quil soit en clinique fait que le veto peut surveiller sil ne faut pas rouvrir pour une raison x ou y
au bout dun jour, dub a pu sortir en paddock pour se degourdir les pattes
et apres 3jours, dub a retrouvé sa pature! la douleur etant la, il na pas fait le con comme je le redoutais...
jai refait venir le veto qques jours plus tard pour etre sure, aucun probleme!

maintenant le caractere : toujours le meme, sauf que quand je croise une jument, il hennit un coup et continiue sa route comme si de rien n'etait
je le trouve juste moins nerveux (si on pouvait appeler ca de la nervosité!)

en gros : que du plus!!!

je ne regrette rien et cest la meilleurs decision que jai prise pour lui!
le seul regret : ne pas lavoir fait plus tot!

desolée pour le roman, mais jai été dans la meme situation que toi, donc je me dis que si je peux taider...

je pense que tu devrais vraiment y songer, dautant plus avec la pouliche qui va arriver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sophie ca fait plaisir de voir que t'as vécu la même chose dsdddrffe , moi Buff n'est pas du tout porté sur la chose , je me suis arrêtée parler avec une fille qui montait une jument l'autre fois et il en avait strictement rien a faire, mais déjà je pense que ca ne durera pas , et puis surtout en en ayant une au pré avec lui ...et puis c'est vrai que je voudrais pas qu'il blesse la petite... je pense que je vais le faire pendant les vacances de février , je pensais le faire en clinique mais je me disais que ca allait être beaucoup trop cher mais vu ce que tu me dit c'est tout à fait raisonnable si c'est bien fait , en + comme tu dis je n'aurais pas à m'inquiéter qu'il pète un cable en essayant de sortir de l'abri ou quoi...c'est le Docteur Dorange ou tu as été ? et la clinique elle est ou ? je pourrais aller le voir facilement ? mpopmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre oui voilà c'est ca que je voulais demander ... ses testicules ne sont pas tout à fait descendues , on les sent mais on ne les voit pas... y en a une qui fait yo yo et l'autre bouge pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest chez dorange
la clinique est a... mince jai plus le nom exact, faudra que je redemande a edwige (elle est aussi sur le forum et a ce veto la drffe )
mais cest apres le quesnoy, pas loin de beaudignies.
pour aller le voir, aucun probleme, jy allais quand je voulais, ya le grand pere du veto qui habite la et surveille, 2 chiens trop marrants, des super grands box (pour les poulinieres donc ya de la place), plusieurs paddocks... honnetement, jai pas vu de points failbles!
jy allais tous les jours, parfois plsieurs fois, je pouvais sortir le gros en paddock moi meme, fin bref cetait super!
si tu veux je pourrai meme taccompagner ou te montrer une fois edezmkmk

oui cest sur, il a pas encore 2ans, ca risque darriver plus tard mais ac arrivera, sois en sure^^
fevrier ca me semble bien, ya pas encore dinsectes dedede


pour les testicules, faudrait faire venir le veto pour quil te dise... de toute facon attend fevrier, elles descenderont peut etre d'ici la drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les castre maintenant avant la saison des monte normalement ca va pas changer le caracter enormement car ils est pas encore si age que ca par contre avec la period de monte il peut commence a chaufer meme si tu lui fait pas sailir a ton place j'aurais plustot peur de ca car si j'ai bien compris tu est si content d'avoir un cheval si calme si zen mkmk
si de tout facon tu en pense pas de fait elevage ou le sailir je te conseili surtout car tu a l'aire si conetent avec lui comment il est de le faire castrer avant le printemp drffe


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sophie je vais téléphoner chez Dorange , en + le quesnoy c'est tout près de chez moi ca me rassure gfgsd , ce serait cool que tu m'accompagne une fois drffe , je pense après m'être tâtée un bon moment que c'est le mieux pour lui et moi puisque comme toi je voulais tout d'abord un dadou à papouille , balade et horse ball a gogo dedede

Citation :
si de tout facon tu en pense pas de fait elevage ou le sailir je te conseili surtout car tu a l'aire si conetent avec lui comment il est de le faire castrer avant le printemp drffe


je pense faire ca en février , avant l'arrivée de la pouliche , j'espère qu'on pourra vu les testicules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal est de demander au veto de venir faire une visite chez toi pour quil te dise si c'est possible d'operer ou pas vues les testicules. lui opere debout pour moins de risque pour le cheval
pour aller le voir ensemble, pas de probleme, je te montrerai ou c'est (pis jaime bien y aller^^)
mais je le redis, fait le venir une fois pour uqil voit buff, et comme ca tu peux lui poser ttes les questions qui te viennent en tete. il est tres sympa et disponible mkmk

si tu veux son numero de portable, dit le moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le veux bien par mp stp mkmk , j'appellerai toute à l'heure ou demain , je demande quoi? , je dis que j'aimerais faire castrer mon cheval en février et que j'aimerais savoir si c'est possible malgré que les testicules soient pas réellement descendues...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu lui demandes ce quil en pense par rapport a son age tout ca.
il te dira lui meme sil a besoin de passer voir ou pas^^

je vais chercher le numero drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...