Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Arthur à la vallée du Lomont !! News P.8

Messages recommandés

Vivement l'arrivée de ses premiers poulains, je suis sure qu'ils seront top et que ses bijoux de familles n'auront plus rien a craindre ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Seb, bonne nouvelle, cet histoire de changement physique après les saillies... mais c'est pas du aussi à la croissance ?
Si aussi mais apparement l'effervescence hormonale joue également.

Il a bien changé Arthur, j'aime bien la longueur de son épaule, son dos et son rein et sa croupe en pomme de dos... d'ailleur la photo de dos au dessus de la jaune est superbe.
Par contre je lui trouve tjs le même défaut dsdd... après 1 seul défaut, a voir si tu le trouve grave

Et sinon c'est chouette, il a enfin repris le poids qui lui manquait et le retard de dévelloppement musculaire qu'il avait avant que tu l'achetes !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SweetySeb"]

Citation :


Il a bien changé Arthur, j'aime bien la longueur de son épaule, son dos et son rein et sa croupe en pomme de dos... d'ailleur la photo de dos au dessus de la jaune est superbe.


Et sinon c'est chouette, il a enfin repris le poids qui lui manquait et le retard de dévelloppement musculaire qu'il avait avant que tu l'achetes !! sqd


Merci SEb, j'en suis contente d'ailleurs.

Apres pour son defaut, ben justement c'est un peu ca qui pese dans la balance quand meme dsdd

Je vais voir sa production !! REgarder le BB d'Aileen et aussi celui de Houlette (ma merens) car je sais comment elle reproduit en pure et le defauts ainsi que les qualités qu'elle transmets, ca me donnera une comparaison de plus !

Au moment ou les poulains seront la, les avis seront les bienvenues, drffe car comme le dit si bien le Ménot, c'est pas evident d'etre objectif quand on aime, je m'y efforce au maximum, mais..... lui je l'ADORE, donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascalitos et Le Ménot dedede

Laurenv, oui c'est vrai pour les fanons, j'avais pu remarquer ca sur shaene aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos dans la neige, c'est incroyable la masse qu'il a erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie !! dedede

Oui il a bien pris ces derniers temps. dedede il a toujours eu beaucoup d'os, mais avait du mal a prendre en masse. Rolling Eyes

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est un choix d'éleveur drffe
Perso c'est un truc que je trouve important chez moi à la limite au détriment d'autre chose, d'autre éleveurs, vont accorder plus d'importance à d'autres points drffe
C'est vraiment un choix qui doit t'être personnel drffe

Sinon c'est une sage décision d'attendre les poulains. Par contre ça va etre dur à dire parce que c'est une partie du cheval qui se développe et se transforme beaucoup avec le temps.

Avant 3 ans dur dur de juger.

Disons que le secret c'est d'évaluer les points d'un poulain à 3 jours, 3semaines, 3 mois, 3ans (avec qq différences selon les dévelloppement, mais en gros ça fonctionne edez) entre sont les phases de croissances ou les BB sont un peut moches edez

L'idéal est que tu en garde un et que t'attende 3ans, avant de décider edezmpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vraiment un choix qui doit t'être personnel


Ouais..... Rolling Eyes ben ca m'aide pas..... mpmp je sens que je vais avoir du mal....... dsdd Mais Merci quand meme drffe je sais que personne n'est parfait !! Alors je me dit qu'il faut que je relativise ! uyryut
Mais bon !! Est ce que je deviens trop exigente, j'en sais rien ! A voir ! A suivre ! Pour l'instant j'avoue que castrer pas castrer a cause de ce seul defaut, j'arrete pas de me poser la question, on verra bien !

Par contre Merci pour le tuyau, tu m'apprend un trucs :

Citation :
Disons que le secret c'est d'évaluer les points d'un poulain à 3 jours, 3semaines, 3 mois, 3ans (avec qq différences selon les dévelloppement, mais en gros ça fonctionne ) entre sont les phases de croissances ou les BB sont un peut moches



Je vais essayer de m'aider des poulains...mais bon la tu me rassure pas non plus

Citation :
Avant 3 ans dur dur de juger.


et pour ca : edez

Citation :
L'idéal est que tu en garde un et que t'attende 3ans, avant de décider

T'est dur la en affaire boudefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol edez

Citation :
Est ce que je deviens trop exigente, j'en sais rien !
A mon sens on est jamais "Trop" exigent, "pas assez" si... du moins en élevage (à réflechir pour le reste edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mpmp je veux dire bientot des photos de lui en mode printemps et plus hiver sous la neige drffe

Ses 1er BB arriveront fin avril.........donc dans pas longtemps...on regarde et obrserve les futurs maman e attendant le jour J.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede

Oui les fanons ont bien repoussé....ainsi que ceux de bentley !!
Mais en vrai on voit que la repousse est pas terminiée ni complete, l'herbe cache le manque...mais ca a pas mal repoussé vu comme ils avaient été rasés ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur va avoir 4 ans en mai, c'est bientot l'anniversaire du gros erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu voulais lui enlever ses coucougnettes?
Ca va pas ou quoi? edez
Il est vraiment joli et a beaucoup changé !!!
Je l'aimais déjà beaucoup quand il était poulain, et là il devient vraiment beau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Et tu voulais lui enlever ses coucougnettes?
Ca va pas ou quoi? edez
,



Ben....j'avoue que je suis encore en train de me poser la question dsdd Pas tapper Rolling Eyesdsdd En ce moment je me pose beaucoup de question d'ailleurs, je crois que ca tourne plus rond ==^mpmp Non sérieux...j'avoue que je ne suis pas encore fixer a 100 %..... Rolling Eyes

Je pense que je vais garder celeste....deja parceque j'adore son caractère mais aussi pour voir son evolution......ca m'aidera danss la decision finale....Pour l'instant rien n'est fait dans un sens ou dans l'autre...pour l'instant le gros a du repit..Il a eu chaud au coucougnette, c'est pour ca qu'il ma fait 2 filles, comme dit Klowé il a remplit le contrat sur ce coup la mpmp

Au fait Merci pour lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais compris quand tu me le dira quand tu viendra et que tu l'aura vu pour de vrai......edez donc ta plus le choix tu dois venir gfgsd

Comment que je fais du chantageeee boudeYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise... ça me rappelle Corinne vs Edwige pour les photos du dernier né !!!! "si tu postes pas les photos, je mets pas ta jument à la saillie"....

Bon... ok, ok... ce we c'est fête des mères chez nous, donc pas le choix. We suivant, on a fiston... we suivant 23-24... j'vais voir cela avec mon homme.... (grr... c'est qu'elle va m'avoir la bougre !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker a écrit:
(grr... c'est qu'elle va m'avoir la bougre !!! lol)


J'y compte bien erreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ....Clair depuis le temps....et apres ca sera mon tour erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Moi aussi ....Clair depuis le temps....et apres ca sera mon tour erre


Et là... tu auras "2 sites" à voir.... on sera peut-être dans notre ferme... et tu n'auras pas le choix que de voir aussi les chevaux de Doris et Eric ... !

Nos APN vont chauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, vraiment toujours aussi fan de ton gros!!!
Qu'est ce qu'il évolue bien!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci banagher, ca me fait tres plaisir ce que tu dis biz

Carine..."Obligée"..tu rigoles j'en serais ravie....je l'exige meme edez
Et j'ai vraiment hatte de voir tes gros a toi surtout dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Merci banagher, ca me fait tres plaisir ce que tu dis biz

Carine..."Obligée"..tu rigoles j'en serais ravie....je l'exige meme edez
Et j'ai vraiment hatte de voir tes gros a toi surtout dedede


Y a pas de problème ! Tu rencontreras Doris et Eric.... et tient... puisque c'est comme ça... je vais aussi te faire aller voir Nomade !!! Il est pas trop loin (... 20 km ?) et... la super sympa Isarma !

Ou là là.... heu... tu veux pas venir sur 2 jours ??? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a que 3 personnes qui ont posté...... rtzdsdd

Quand tu viendra Carinne je veux ton avis sur Arthur....car je sais pas pourquoi mais je me demande franchement si je vais pas le faire castrer le gros....en plus il sera top en hongre vu son caractère formidable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carine......car franchement etre objectif quand on aime c'est pas tjrs evident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais Carine si tu vas chez Lydia faut que tu passes chez moi erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis Lydia pourquoi castrer un joli reproducteur comme Arthur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... dsdd je me demande si ....en fait je lui trouve de bel qualités, mais aussi 2 defauts, donc.....

je me pose pas mal de questions en fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Ben.... dsdd je me demande si ....en fait je lui trouve de bel qualités, mais aussi 2 defauts, donc.....

je me pose pas mal de questions en fait Rolling Eyes


2 défauts ??? A là, c'est sûr.... erermpmp

Nan mais hô !!!!!

Chap' aussi a des défauts ! N'empêche je le garde entier, il faut aussi voir ce qu'il peut apporter de positif dans la race !

Toute façon, je viendrais voir tout cela de près !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 uyryut ?

Je trouve qu'il est superbe sur la photo de ton avatar dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SEB....

Oui en plus du defaut que tu sais, l'autre gros defaut que je lui trouve c'est sa tete que je trouve un peu longue et lourde, meme si il est vrai qu'il a une tete bien dessiné mis a part ca....enfin je deviens tres chiante je croisµ...j'aime les tete a la "CHANCE", donc je crois que je suis un peu dur avec mon gros dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker a écrit:

Chap' aussi a des défauts ! N'empêche je le garde entier, !!!!


D'ailleurs c'est quand qu'il va faire sa 1ere saillie rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça va dépendre....

Soit il a Nono, soit une autre Irish et dans ce cas, on met Nono avec Middelton ... mais... là tu es presque au courant avant Eric.... Faut qu'on en discute ensemble... A voir. Si c'est Nono, à ses prochaines chaleur on les met ensemble... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve arthur super beau!
il a bien changé, s'est fortifié, purée quand on voit la grosseur de ses genoux waw !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jetan biz Oui sa premiere qualité pour moi c'est cet os incroyable qu'il a dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce délire? pourquoi tu veux le castrer?? il est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...