GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je suis fière ! Pourquoi ? Parce que Kiwi, le petit Bichon croisé Caniche de mes parents (que je m'approprie ) est un sale petit fugueur chasseur. Et malgré son grand age, il est encore bien capable de courser un chat, un lapin ou autre petite betes. Mais il s'avère que quand je promene les chiens, la laisse m'énerve très vite. Donc au même "régime" que Haby, je lache Kiwi et tout ce passe a merveille Place au photo. D'abbord on garde la laisse, car y'a des chats partout, je prends pas le risque, on va jusqu'a la fin des maisons avant de lacher. Ma nièce m'est d'une grande aide ! Puis on lache et là les chiens sont content ! Et ma nièce aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 super gg ! tu es la dresseuse de bichon récalcitrant :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 le bichon je suis pas fan, mais j'aime bien Haby (ma soeur croyais que c'était un berger allemand quand elle l'avait vu aux crins de soie :hgjgjg: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ben en fait, je triche un peu ... Il est presque aveugle (bien que par expérience, il voit encore très très bien quand il veut ). Puis je me dis, si il fou le camps, y finira par revenir comme a chaque fois. Je ne stress plus comme avant. Puis j'arrive toujours a le ravoir et puis j'ai Haby qui m'aide. Tantot, kiwi était a 70 metre de moi, j'ai envoyé Haby vers lui, Kiwi c'est retrouvé cloué au sol (gentillement) du coup il est vite revenu près de moi Je suis pas fan des bichon non plus (quoi que j'aime beaucoup le conton de tulear), mais Kiwi, j'avais 11 ans quand on l'a eut et bon j'y suis très fortement attachée quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Elle a un bon rappel ta nièce ? Sinon c'est cool que tu laches Haby maintenant Citation :bichon non plus (quoi que j'aime beaucoup le conton de tulear)C'est quoi les différences essentielles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 SweetySeb a écrit:Elle a un bon rappel ta nièce ? Sinon c'est cool que tu laches Haby maintenant Ah ben Haby, ca fais longtemps que je le lache en promenade, c'est Kiwi qui était impossible a ravoir ! En voilà une qui date de ses débuts avec moi (dans les champs): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 elle est simpa la photo d'haby! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Haby est toujours aussi craquant ! Avec Toby je te dis pas comme je galère en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Hooo Haby tout BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Haby et son doudou, si c'est ti pas mignion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 il est mignon avec son doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Mignon tout plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 février 2008 Rahhh je suis vraiment déçue ! Kiwi devient infernale en promenade, je n'ai même plus envie de le promener J'explique: Kiwi comme dit plus haut, est un chien dont on a raté totalement l'éducation. il a un sacré caractère, est très intelligent et a reçu une éducation misérable de notre part... Cela dit, j'arrivait a le rattraper quand il fugait, j'étais la seule. Quand je suis revenue a la maison, j'ai décider de reprendre les choses en mains. Je l'ai rasé, coupé ses griffes, et décide de le promener avec Haby. Ca va tellement bien que je le lache, ca va vraiment super, il retrouve une seconde jeunesse ! Mais voilà quelques jours que ca foire totalement. Il avance, puis soudainement, il fait demi tour et fonce comme un con vers la maison Je comprends pas parce qu'il aime se promener... Enfin, au début, je l'appellais et je le rattachais sans trop de probleme, au pire, j'envoyais Haby le chercher. Mais là ca ne va plus, Haby n'a plus envie d'aller chercher Kiwi (je le comprends aussi...) et Kiwi n'obéis plus. Je cours comme une conne pour le ravoir avant qu'il ne croise la route d'un chat ou d'une poule...(parce qu'en plus il est chasseur dans l'ame). Bref, j'en ai marre de devoir courir après lui, mais surtout je suis déçue car j'aimais beaucoup les promener tout les deux Enfin voilà, mon ptit coup de gueule/blues du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 février 2008 Quand on le voit on ne peut pas s'imaginer tout ça de lui :& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 12 février 2008 SweetySeb a écrit:Quand on le voit on ne peut pas s'imaginer tout ça de lui :& C'est sure qu'on ne dirait pas comme ca en le voyant ! Mais c'est un sale cabot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 12 février 2008 ah javais pas vu que tu avais mises les photos avec le doudou il est trognon pour kiwi, cest vrai que cest bizarre, vu comme il a lair dapprecier les ballades il est space ce chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 13 février 2008 arf c'est sans doute un peu tard pour lui apprendre à suivre laché et tu peux pas le promener avec une laisse qui se déroule ca serait un bon compromis ca non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Lulu a écrit:arf c'est sans doute un peu tard pour lui apprendre à suivre laché et tu peux pas le promener avec une laisse qui se déroule ca serait un bon compromis ca non ? + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 13 février 2008 C'est ce que j'allais dir Lulu... J'ai eu un soucis aussi avec un bobtail, qui n'avait aucun rappel... J'ai pris une grande longe pour chevaux (environ 6 mètres), et je le laissait aller où il voulait. Je l'appelais une première fois, et s'il répondait (même en se retournant simplement), je félicitais. S'il ne répondait pas, je tirais sèchemetn sur la longe, pour le mettre dans l'inconfort. Dès qu'il revenait vers moi, j'arrêtais de tirer. Au bout de quelques séances, il a bien compris que plus il répondait, et plus je le laissais tranquille. Et quelques temps après, j'ai pu faire les exercices en totale liberté. Maintenant, tout va bien pour lui, même si c'est un travail qu'il faut sans cesse entretenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ben je commence toujours la promenade avec une laisse enrouleuse, mais j'aime pas tenir les chiens en laisse, ca m'énerve. de plus, il sait très bien suivre sans laisse, juste qu'il fait son débile profond en revenant en sprint jusqu'a la maison ... Alors qu'il aime se promener. Je comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tu as déja essayé de prendre Kiwi seul et le lacher en promenade? C'est juste une question pour vois comment il réagirait seul avec toi, sans Haby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 13 février 2008 Non j'ai jamais essayé, bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Moi aussi j'ai m'achter un laisse de 20 m et j'ai fait la meme chose que Sev Bonne chance a toi mais c'est quand meme space son Comportement Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites