Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egly

Sunka, étalon IC.

Messages recommandés

Insupportable n'est pas le mot.... c'est ARGLLLBLBLBLLL !!!! Horrible !!!!


Gribouille (le nane) est plutôt petit, je dirais vers 1m25.... Mais c'est vrai que tout est relatif! Il y en a de beaucoup plus petits !!! edezedez

En ce qui concerne l'acquisition (le nain poilu), il est vraiment très très sympa ! C'est avant tout son caractère qui m'a poussé à le prendre !!! D'une douceur incroyable !!!
ça a le temps de changer, mais pour l'instant il est super agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'il aille chez toi, je l'aimais beaucoup...on aura des nouvelles comme ça :)

Félicitation :)

La nuit va être looooongue :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Klowé

Je tacherai de vous donner des news.
J'espère qu'il ne me donnera pas trop de boulot....... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien..... dssd

J'ai trouvé une solution pour que le temps passe plus vite : geer

Je prépare mentalement le déroulementr de la journée... pour être sur que tout se passe bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la flemme d'aller vérifier mais ... chuis sûre que c'est lui ...

*va quand même vérifier (mais le pb c'est que je me souviens plus du nom ...)*

gagné ^^
en plus vu le commentaire que t'as mis c'etait certain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est le grand jour !!!

J'ai bien dormi, mais je me suis réveillée tôt pour préparer le voyage !
J'ai révé du p'ti loulou.... et de nos aventures futures !

C'est bien le petit nain Sheewee/Sunka qui vient à la maison !

Une nouvelle petite photo (prise par Ken), en attendant les prochaines à la maison !
Je ne pense pas pouvoir en faire aujourd'hui car il pleut des cordes, mais ça viendra plus tard !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super génial qu'il aille chez toi, on pourra suivre son évolution ainsi....

en revanche je me mets à la place de ken qui doit être dans tous ses états de devoir vendre ses BB (même si il n'est pas né chez lui, c'est devenu un de ces BB à présent :clin:)
en tout cas si tu lis ce message avant de partir, s'il te plait dis lui que je lui fais de gros bisous (danièle).

et reviens vite nous dire comment ça s'est passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer....

Je ne peux pas rester longtemps, je retourne avec les chevaux

Tout c'est super bien passé !!!
sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le revoila sheewee-sunka ... il bouge beaucoup celui-ci ... mais sa crinière a changé .... j'ai toujours trouvé l'emplacement de ses taches sympa ... et lui ... il est comment, de caractère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte un peu la journée d'hier... pendant que les photos chargent !

Nous sommes parties de la Bresse vers 10h15, pour arriver en haute savoie dans les prés de Ken vers 12h30.... Le voyage aller était horriblement long !
Arrivée dans les prés, papouilles des chevaux.... etc !!!! Il faisait très beau donc tout le monde se faisait dorer la pipule tranquille au soleil !

Avant d'embarquer le tit animal, on décide d'aller faire un tour voir les étalons de Ken et ses poitevins !!! Waouh ils sont magnifiques !!! J'ai même pu escalader sur le dos d'un de ses mastodontes... dingue !!! Du coup, ça m'a détendu avant l'embarquement que je ne sentais pas du tout !

On retourne donc voir le principal interessé, qui s'était enfuit au fin fond du pré avec ses copains ! Je suis donc allée le chercher dans la gadoue, tout doucement car monsieur est très impressionnable.... D'ailleurs le licol lui paraissait horrible ! Bref, je l'attrape.. il comprend vite que quand je mets une petite tension sur la longe, il doit me suivre ! Il s'excécute à merveille...

Nous voilà donc arrivés devant le van qui ne lui fait pas peur du tout... il a déjà voyagé ! Je vais tout de même le plus lentement possible pour ne pas lui en donner de mauvais souvenir ! Il monte paisiblement en 15 petites minutes !
Il est trop chouette...

Alors commence le périple inverse.... 2h15 pour retourner en Bresse... Le petit a été très sage...

A l'arrivée, il était quand même un peu crispé et ne voulait pas descendre... Il ne comprenait pas pourquoi il fallait sortir de ce machin plein de foin... Je lui ai expliqué le reculer et il est très bien descnedu sans agitation...

J'avais pris soin de mettre Osiris et Gribouille dans un pré un peu plus loin, pour qu'il n'y ai pas d'agitation à son arrivée... Je l'ai placé dans son paddock et il s'est mis à brouter comme si de rien n'était...

J'ai ensuite rappeler les deux gros, qui avaient remarqué de loin que quelquechose se tramait... Ils ont fait connaissance par dessus la cloture... Tout le monde était très zen et ils se sont fait pleins de papaouilles (j'en ai pleuré tellemenent ils étaient mignons). Gribouille est un peu récalcitrant envers cet énergumene....

Bref, voilà pour hier ! Je n'ai pas encore les photos....

Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps avec les chevaux et surtout avec Sunka ! Il a trèas chaud et transpire avec sa moumoute... Il faut dire qu'il a fait quasiement 15° aujourd'hui... une sacré différence avec la haute savoie !

Je lui ai fait plein de papouille dans tous les sens pour que l'on apprenne à ce connaitre ! Je lui ai appris à marcher en licol, et il me suit déjà partout... J'ai commencé la désensibilisation des membres car ses pieds sont très longs et le maréchal va bientôt passé... Et puis j'ai fait quelques photos...

Bilan : un poney extra, il me fait craquer !!! Il est très timide et délicat... mais il comprend très vite ce que l'on veut de lui pour peu que l'on soit calme et doux !!! C'est un amour..... je ne regrette pas d'avoir craqué pour lui !!!! Il est exactement comme je l'avais imaginé !!!!

J'arrête d'écrire et vous mets quelques photos :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon reportage , je vous donne carte blanche pour la rencontre avec ses nouveaux amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah....merci pour ces nouvelles et tant mieux que tout se soit bien passé. ce n'est jamais évident de transporter des poulains ....
sisid elle n'a pas bougé lors de la descente vers la provence, en revanche elle a fait pire que pendre pour le transport 4 mois plus tard à 15 km de la maison erer

je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

J'adore aussi sa tête....

Tout est miniature chez lui ! C'est mon petit nain de prairie...
Je crois que comme nain, il va battre Duban !

Je me demande s'il dépasse 1m30... il faut que je le toise pour voir !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il dépasse un mètre 30 maintenant, c'est bon, tu batteras Duban drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dub a pres de 3ans et mesure 1m36 apparemment...
il a quel age le tien? dsdd
il est tres mignon en tout cas
t'en fais pas, la taille on sy fait vite^^

edit : je viens de voir quil prend 2ans cette année donc comme dit seb, sil fait 1m30, ya des chances quil depasse dub (ou alors la meme taille, yeapiiiiiiiiiiii)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les nains, alors pour sa petite taille il n'y a pas de soucis !!! C'est trop craquant !
Et pis, j'ai le vertige alors les grands chevaux... BOF !

Mon autre poney fait 1m45 environ, je le trouve immense !!!

Je pensais que Duban faisait plutôt 1m40... je ne le trouve pas petit par rapport à toi ! Je vous trouve très harmonieux tous les deux !

Sienne, fait 1m30?! He ben ! Je voyais aussi plus grand !!!

Je vais quand même toiser Sunka pour voir car j'ai dit 1m30 un peu au pif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egly a écrit:

Je pensais que Duban faisait plutôt 1m40... je ne le trouve pas petit par rapport à toi ! Je vous trouve très harmonieux tous les deux !

rho merciii :o°=:
t'imagines pas ce que ca fait plaisir a attendre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors retournement de situation, je viens de mesurer le crapaud !
Il va battre Dub, je pense...
gjyguy
Il ne fait que 1m20.... Enfin en mesurant rapidement !

Il a la morphologie d'un poulain de 1 ans... J'espère qu'il va rattraper quand même son retard. Je pense qu'il a pas mal souffert de carences, alors il a droit à des floconnés plus vitamines oligo-élément spécial poulain....

On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé erer
mais cest sur, sil a du retard de croissance, tu seras peut etre etonnée! certains jeunes et petits chevaux grandissent en fleche une fois les carences effacées!
donc il faut attendre... et voir dans 2/3ans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra bien dans quelques années...

Et puis sa taille ne changera rien à l'amour que je lui porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du nain de prairie.

Tout se passe à merveilles. Sunka apprend très vite. Il était un peu sauvageon à son arrivée, il est maintenat très proche de nous ! Il est très curieux de tout, très respectueux des humains et a la pêche...

Après une semaine de cloture commune avec les deux anciens, ils partagent désormais leur pré (depuis le week-end dernier).
Je vous mets quelques photos de leur rencontre... Elles ne sont pas terribles car il y avait de la brume.

Vous verrez qu'un appaloosa et un poilu sont faits pour s'entendre : aucun coup de speed ! Juste envie de manger.









Osiris et Sunka sont les meilleurs amis du monde depuis ce temps-là... Ils sont toujours collés l'un à l'autre. C'est impressionant les affinités entre chevaux.
Mon tit âne Gribouille est un peu malheureux lui, car personne ne s'interesse à lui... Il voit d'un mauvais oeil ce nouveau qui lui pique son copain ! J'espère qu'au fil du temps ça ira mieux...

Sunka fait d'énormes progrès. Il donne bien ses pieds et est désensibilisé au toucher sur tout le corps. Il marche bien en longe et part déjà seul comme un grand en balade (5 min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que vous vous rendiez compte de la petite taille du crapaud : le voici avec moi. Je mesure 1m68...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est petit, mais comme beaucoup, je préfère les petits ! dedede
C'est super que ça se passe bien avec els deux autres ! drffe
Je l'aime bien dans sa version nounours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure, y a pas que moi qui aie un nain !!!
Bon, je vois pas les photos, ça rame trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, moi chez moi aussi ça rame ce soir....

Il faudrait faire une communauté spéciale "nains poilus" pour les adorateurs des petites tailles...

C'est tellement chou quand c'est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le trouve pas vraiment assez costaud ! Plus je le vois et plus je me dis qu'il est quand même bien "léger". On verra comment ça va évoluer...

Il est encore tout fin devant... mais ça ça va s'arranger avec l'âge je pense !

Il est aussi encore un peu maigrichon... mais il récupère bien ses kilos qui lui manquaient ! Faut dire : il aime quand même bien manger ce p'tio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut etre petit mais tres mignon
moi j'aime bien les petit
comme ca tu n'a pas besoin de seau pour monter dessus
mpmpmpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter dessus, c'est sur c'est bien pratique. Mais on en n'est pas encore là !

Par contre, je rentre à l'instant du boulot et je trouve Mr le nain dans la cour... tranquille. Etre petit ça a l'air pratique aussi pour passer sous les clotures !!! PFFffff... Donc pas si prtaique que ça pour l'humain !

Il a dû être dehors un bon bout de temps, car il y a des crotins partout. D'habitude il est très respectueux du fil électrique. Je pense qu'il a dû rouler sous le fil en dormant, enfin en se relevant car il dort toujours assez près de la clôture.

J'espère qu'il ne le refera pas ! Il ne faudrait pas qu'il comprenne qu'il peut passer dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à son escapade dans la cour, il s'avère que Sunka a ingurgité pas mal de pelouse bien verte.

Il est un peu malade ce soir. Il a une bonne diarrhée et un peu mal au ventre... Il est gavé d'herbe tendre...
Il est donc sous surveillance ce soir et cette nuit ! Je pense que ça va aller, mais on ne sait jamais...
Sur conseil du véto, je le laisse comme ça. Il a eu une petite dose de finadine pour son mal de ventre et on attend.

Comme il y a une grosse activité intestinale, le véto pense que c'est ça qui le "pertube" un peu. Je l'ai fait marcher un peu et il a fait plein de gaz et pleins de crotins bien liquides...
Il boit beaucoup et semble maintenant fatigué. Donc après quelques bouchées de foin, il se repose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...