Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaCo

Les amis de Rose's Sophie (Photo du tandem Simba/Félin)

Messages recommandés

Bonjour, ffsd

Voici quelques photos des meilleurs amis de ma juju Rose's Sophie...

Pour comencer, Simba











Et Félin







Voilà dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandem... printemps 2000, pendant le dressage à l'attelage.
Simba en cheval de volée, c'était sportif ! Mais ils avaient de l'allure tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça !!

Tu les attèle côte à côte des fois? Ou toujours l'un derrière l'autre? (je suis désolée, je ne connais pas les termes techniques au niveau de l'attelage... dsdd ) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tornadiego, ils étaient attelés en tandem, c'est à dire l'un devant l'autre, compte tenu de la différence de gabarit (650 kilos pour Félin, contre à peine 300 pour Simba). je crois que le terme approprié pour côte à côte est attelage en flèche, mais je n'en suis pas certaine.

Le tandem Félin-Simba, c'est du passé. Je ne fais plus d'attelage avec Félin depuis un accident qui nous est arrivé en 2002, dans la forêt de Tronçais (Allier).
Il a été effrayé par un chose indéterminée (sanglier ? cerf ? tronc d'arbre ou rocher - il a toujours eu peur de ça zerzer )? Il a tourné sec, s'est retrouvé face à un fossé qu'il a franchi (c'est à ce moment là que j'ai été "satellisée"), puis a fait demi-tour, a sauté à nouveau le fossé, et est parti au grand galop en sens inverse. Epoustouflante la puissance d'un cheval paniqué ! je peux dire que la marathon 6 places faisait le drapeau derière lui !!!!

Sa course folle a été stoppée net par une des rènes qui s'est entourée autour de l'essieu...Il est tombé dans le fossé, et la voiture lui est tombée dessus. A cet instant, je l'ai bien cru mort, transpercé par les pièce métallique.

On a relevé la voiture en faisant attention à l'un de ses antérieurs qui était pris dans les rayons de la roue, on a détaché les quelques boucles qui tenaient encore, et on l'a aidé à se relever.

Et là, ça tenait du miracle :o°=: , pas de blessure grave apparente, seule la lèvre supérieure était un peu coupée et un antérieur légèrement écorché.

On a fait réparer la marathon, mais je n'ai pas eu le courage de le remettre dans les brancards.
Maintenant, J'ai une petite voiture 2 roues avec laquelle j'attèle Simba.
Au printemps, Rose's Sophie devrait être également débourée à l'attelage. On verra à ce moment là si on se remet au tandem.

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée le coup de flippe erer Glups mpop

Sinon en flêche, ce n'est pas à trois (ou plus comme les troïkas ou la roulotte de nos amis suisses edez ) uyryut ? qfsfqs

Ch'ais plus maintenant dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, heureusement que ton cheval n'a rien eu, mais ce devait étre impressionant, c'est pour ca que j'ai peur de faire de l'attelage dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela a du être impréssionant mais heureusement rien de grave
moi aussi j'ai fais une chute en attelage, cela m'a couté une fracture du coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...