Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

les croutes seraient d'origine génétique !!!!

Messages recommandés

La plupart des irish on des croutes dans les fanons, en tout cas j'en ai vu un paquet !!! y compirs Tara qui en a au plis du genoux depuis 6 ans que je l'ai. J'ai essayé beaucoup de produits, le seul qui ait vraiment viré toute sles croutes est la pommade bleue de titine; mais au bout d'un moment c'ets revenu.
On a fait des biopcies avec le véto, envoyé plusieurs échantillons au labo et c'ets revenu cher mais les résultats en gros c'est que se ne sont ni des champignons ni des bébettes.
J'ai eu un jour une discussion avec mon moniteur qui m'expliquait que les chevaux de trait de je ne sais plus quelle race avait aussi des croutes comme ça, certains au point de devoir les abbatre tellement c'était insupportable et insoignable (les membres étaient comme gangrainés (pas sure de l'orthographe); de ce fait ils écartaient les chevaux à croutes de la reproduction car c'était ..... génétique !!!
hé oui et je pense que c'est aussi le cas pour nors chevaux sinon comment expliquer que je n'ai jamais réussi à faire partir les croutes définitivement à Tara, comme la plus part de ceux qui ont essayé sur leurs chevaux et que tant d'irish en ont (mis à part pour les poils mais Tara vit en boxe toute l'année )
Voilà je pense l'explication selon uen déduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les trait Belge c'est très courrant aussi.

Une des raisons pour lequelle on évite les fanons chez eux.

Mon oncle a aussi entendu dire que s'était génétique et que chez les trait belges on écartait aussi les reproducteurs a "croute".

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y a une part de génétique dans la gale de boue, en effet... drffe

Sinon, je crois que le fait d'être en Boxe peut être pire que tout le temps dehors...

Faline en Boxe était bourée de gale de boue en praire, ça ocille entre plus rien du tout et quasi plus rien...

Je me demande si le fait de passer de froid et mouillé (dans le cheval est dehors) à chaud et sec (quand il rentre au boxe) et inversement... continuellement, favorise les gerçures et crevasses en empêchant une bonne élasticité de la peau...

Tandis que le cheval qui tout le temps dehors, sa peau reste en permanance dans la même hygrométrie... et même si le temps fluctue, c'est plus progressif...

Une hypothèse comme une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerai aussi que ce soit lié à un probleme de circulation du sang... moins bien le sang circule et plus il y a de croutes... d'ou le fait des chevaux au box .... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara même l'été en prairie ça passe pas, elle y reste pourtant 2 mois, mais bon ça doit être la combinaison de plusieurs facteurs !!!
en tout cas c'ets bien embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Seb certains ic sont mieux a l'exterieure qu'au box mais avec certains il n'y a aucun probleme pourquoi? aucunes explications j'ai du remettre dehors ma pouliche qui auras 2 ans cette annee elle n'arrete pas de se frotter les fannons dehors plus rien tandis que deux autres jujus n'ont aucuns ennuis de fannons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:

J'ai eu un jour une discussion avec mon moniteur qui m'expliquait que les chevaux de trait de je ne sais plus quelle race avait aussi des croutes comme ça, certains au point de devoir les abbatre tellement c'était insupportable et insoignable (les membres étaient comme gangrainés (pas sure de l'orthographe); de ce fait ils écartaient les chevaux à croutes de la reproduction car c'était ..... génétique !!!


Les ardennais : la plupart du temps c'est quand les membres sont trop gros, et ça suite tout le temps en plus ("pattes à jus") ...

(je suppose que c'est aussi valable pour les traits belges, ardennais belges voire traits du nord puisque c'est la même souche ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un maladie bacterielle tres dure a soigne zerzer

c'est sont surtout les cheveaux aux fannon (surtout epaisse) qui ont et au box aussi car l'aire surcule plsu alors ensous les fannon c'est mouille chaud etc et les bateries pousse rtz un petit blessure sous les fannon suffit pour que cette maladie resort les baterie se mett dans la blessure et commencent a evaluer

la pates dentiste marche pas mal (la pate de base sans methe ou je sais pas quoi qu'il y a dedans dans ceux qu'on brosse des dan avec) sinon il y a plein d'autre produit qui devrait faire de miracle et le font pas le plus important est que l'aire circule aux jambre qui est la cas au pres drffe (mais pas un assurance)

de couper les fanons pour mieux soigner et les laisser repousser apres est seulment un soulution quand ca debourd car si les fanon repouse ca irrite la peaux et favoris la maladie

dans quel point la genitique joue aussi dedans je connais rien mais j'imagin que c'est un question aussi de la sensibilite du peaux

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu !
Au Bourguerelle, tous les IC étaient rentrés la nuit et j'ai jamais eu de problème.
De temps en temps, un se grattaient, on le traitait et c'est tout.
Peu de croûtes sur l'ensemble, certains ont même jamais été traités.
Par contre avec Suzy, gros problème ! Insoignable !
Et son fils spirit a commené a avoir des plaques rouges aux paturons petit.
On l'a soigné avec de la pommade et c'est passé. j'avais alors pensé que les acariens étaient passés de la mère sur le fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...