Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Problème de peau/poils

Messages recommandés

Lorsqu'Owen est arrivé, il lui manquait des poils sur la tête, à cause de démangeaisons causés par des poux (tu me corriges si je me trompe Corinne).
L'été est passé, malgré mes efforts, il a pris des coups de soleil sur ces zone dénudées. J'attendais donc impatiemment l'hiver pour que son poil puisse repousser.
Mais, le poil n'a pas repoussé partout et où il a repoussé, il est "dur" et long. La peau dessous est "sale", il y a une espèce de pellicule grasse dessus.
Je commence à me demander pourquoi son poil ne repousse pas... Peut-être a-t-il attapé un champignon ??

Je précise que j'ai savonné son chanfrein à la bétadine, enlevé les pellicules, mis une pommade cicatrisante... rien n'y fait, ça revient toujours. zerzer

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?? De comment le traiter ??

Je vais essayer de trouver ou de refaire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je raserais et soignerais la peau ou fais un prélevement une fois rasée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'entre le coup de soleil, les démangeaisons etc, il s'est gratté ?
Parce que dans ce cas là la peau devient plus dure, comme du cuir, et les crins ne repoussent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu cette impression-là, la peau est "dure".
Pourtant, j'ai pas l'impression qu'il se gratte encore, mais, bon, je passe pas la journée avec lui... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais prélévements et labo si tu as un doute dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai seulement trouvé des photos de cet été :





Pour le prélèvement, tu penses que je peux le faire seule ou il vaut mieux que je fasse venir un véto ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto le fera avec une lame de scalpel... je pense que c'est mieux de lui demander... a moins que t'ai un contact directa vec un labo et que tu analyse seule les résultats. Sinon le véto fera le tout...

Mais en regardant les photos, je m'attendais pas à ça, la peau semble saine (même si dépilée) qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est resté comme ca ou cela a évolué vers un grattage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la peau n'est pas si mal que ça, quand tu grattes les "pellicules".
On les voit sur la première photo, c'est ce qui est jaune/orange sous les poils à gauche.

Le poil a repoussé sur le chanfrein et le bas du nez, pas autour de l'oeil. Non, ça n'a jamais eu l'air de le démanger depuis que je l'ai. Mais les "pellicules" sont toujours là par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est jaune/orange c'est signe qu'il y du pu
as tu essayer de l'acadrex?
ma jument a eue une sorte de gale mais elle se gratter, j'ai mis vetedine savon + acardrex+ tifène ( c'est un creme qui traite pas mal de problemes de peaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du pus, ce sont les espèces de pellicules qui ont cette teinte "orangées".

Franchement, ça me fait penser à la queue de mes rats. :hgjgjg:
Ils avaient des plaques jaunes sur la queue dû à un excès de sébum (très courant chez les rats mâles). Il suffisait de gratter pour que ça parte.

[IMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
Franchement, ça me fait penser à la queue de mes rats. :hgjgjg:
Ils avaient des plaques jaunes sur la queue dû à un excès de sébum (très courant chez les rats mâles). Il suffisait de gratter pour que ça parte.

[IMG


Ce soucis n'existe pas "que" chez les rats.

Certains chiens ont le même soucis (ma grande Caniche abricot l'a eut longtemps, maintenant ça a bien passé, c'était sur une zone située au 1è tiers de la queue).
Et la plupart des chats mâles non castrés surtout ont la glande de sébum sur la queue qui "fourni" beaucoup... (on dégraisse avec un shampooing spécial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ça peut aussi être "physiologique" et n'avoir aucun problème de bactéries ou autres, juste la peau qui s'est refermée et qui ne refait plus de poils ... mais là, c'est pas pour être pessimiste, mais ça ne repoussera jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que cela existe por les chiens car j'ai aussi eu ce problème sur mon male Briard au niveau d'une glande sébacée de la queue mais cela n'a jamais évolué ... ni disparu d'ailleurs ... je pense que tu devrais peut etre faire un prelevement comme cela tu saurais exactement ce que c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais passer un véto et fais faire un prélèvement afin de procéder par ordre! on élimine les causes au fur et à mesure!
Les problèmes de peau il vaut mieux ne pas laisser s'installer sans savoir!
tu seras tranquille !
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le véto est passé jeudi dernier. edez

Il pense que c'est dû à de la photosensibilité, comme seules les zones blanches sont touchées. Il m'a déconseillé de continuer à laver avec de la bétadine (trop agressif). Par contre, pour lui, une seule solution, mettre Owen à l'ombre !

Comme il est hors de question de mettre Owen en box, j'ai commandé un masque anti-UV. Il va falloir que je fasse un peu de couture pour rajouter un morceau de tissus pour le nez.

Le véto a aussi conseillé de raser les poils restant, pour pouvoir mettre une crème hydratante. J'attends d'avoir le masque pour mettre la peau à nu...

Owen va avoir un look d'enfer !! erre
Pauvre bête... jfgejzg Il faut souffrir pour être beau... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça va lui faire un top look edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûrement une photosensibilité...ou une maladie auto-immune si c'est surtout aux jonctions peau/muqueuse...moi, je mets en été de la crème solaire!!!ca hydrate et protège en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai essayé de lui en mettre l'été dernier, mais il n'est pas chez moi, ce n'est pas évident, je ne le vois pas forcément tous les jours. Voilà, pourquoi j'ai pris un masque. drffe

Mais quand je le monterai, je lui mettrai de la crème solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...