Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poca_ma_cherie

aide ? Lapine et jeunes

Messages recommandés

Ben voila j'ai ma lapine qui nous a fait des jeune.

Sa 1ere fois elle n'avai pa fait de nid ( pa retirer ses poil) dc nous avon rien vu venir le petit ete mort le lendemain.

Et aujourd'hui je vien de decouvrir on donnant a manger qu'elle avai a nouveau des petits encore une fois elle n'a pa fait nid. La lapine parait perdu elle n'arrete pa de boire.

Que faire ???

Pour l instant g fait le nid moi meme et mis les petits dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai cela fait deja la 2eme fois.

On m'avait dit que la 1ere fois c'etait normal. Surtout que nous souhaitons en avoir.

Enfin je me dit que je verrai demain si les petits sont encore la ou pa mai je pense au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauvant les lapines mangent leur premiére portée car elles ne savent pas quoi faire et panique. pour la seconde ca se passe mieux en générale. par contre si tu as touché les petits elle risque de les manger mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la 1ere porter elle ne les a pa manger. Je les ai retrouver mort ds la cage le lendemain.

Ben ici je l ai et toucher mai se n'est pa sa qui la pertube. Car elle a l'habitude de moi et dc accepte mon odeur mai elle s en occupe pa. De plus la lapine et pertuber elle se promène avec sont foin en faissant la folle dans sa cage.

Je c vraiment pa quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas aussi avec ma cochon d'inde, je n'était pas sur qu'elle soit pleine et un jour j'ai trouvé un petit mort dans la cage.

c'est bizard qu'elle fasse ca pour sa deuxiéme portée uyryut , j'espére qu'elle va finir par s'en occuper

les causes possibles si elle ne s'en occupe pas sont:
- une mère trop jeune,
- une cage mal adaptée, trop petite et sans maison,
- une litière trop sale (dont on n’a pas anticipé le changement avant la mise bas),
- un manque d’eau ou de nourriture.
Mais essentiellement, c’est aussi une mère stressée, trop souvent dérangée et comble de la catastrophe, dont on aurait touché les petits trop précocement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je pense pas que tu puisses faire grand chose mpop
je suis du meme avis que coline, si tu as touché et que tu as fait un nid toi meme, meme si elle te connait, malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément vrai l'histoire du si tu touche la mère abandonne...

Mes souris de race, je les touchait dès la naissance et je n'ai jamais eu une portée de mangée...

Pareil pour les rats que j'élevais pour les pythons...

Peut-être parce qu'ils étaient habitué à moi, peut être parce qu'ils vivaient en communautés, peut être parce que cette histoire qu'on entend est une rumeur... ?

Sinon une solution que je vois, cage spacieuse, avec bcp de foin, dans l'endroit le plus calme de ta maison, si possible sombre ou avce une couverture de cage... et attend de voir ce qu'elle fait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi Sweety , j'ai une amie qui peut toucher les petits des le 1er jour. Et la mere s' en occupe super.

Pour se qui et d'une cage spatieuse je peu pa trouver plus grand !!! C'est une super cage ou il savent etre facilement a 4 dedans !!

Pour se qui et nourriture ils ont tt le temp qqch a manger et on verra 2 a 3 fois par jour le biberon d'eau !!

Niveau litière on les fait tous les 2 ou 3 jour car sinon sa sent trop fort ds la maison !!

Ici on lui a mis une couverture et on verra demain. Mai je croi qu'il ne seron plus vivant !!

Ceux qui et le plus bizard c'est la 1ere fois elle nous a fait son nid 2 ou 3 sem plutard. Je crois qu'ici elle va nous refaire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes lapins sont en clapier, donc pas plus apprivoisés qua ça ! Et pourtant moi aussi je vais fouiner dans le nid pour voir les BB dès la naissance, et ce n'est pas pour ça que la mère les tue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'élève des lapins (pas de nains, mais des lapins "fzefzefzefze" :fdsf: )...
En général, mes lapines s'occupent bien de leurs petits, mais il m'est déjà arrivé que certaines aient un comportement étrange...
J'ai déjà eu une lapine qui mangeait ses petits à tous les coups (en général, elle mangeait la moitié de chaque petit... mpop ). Nous pensions aussi qu'elle n'était pas prête, mais finalement, au bout de 3 portées, nous avons abandonné, parce que je pense qu'elle n'aurait jamais été prête...
Et nous en avons eu une autre qui ne s'occupait pas de ses petits...
La première fois, je les ai récupéré et nourri au biberon, mais j'en ai perdu les 2/3.
La fois suivant, j'ai décidé de laisser faire la nature. La mère n'avait pas fait son nid, et elle ignorait ses petits.
Le lendemain, quand je suis revenue, même chose, mais les petits étaient toujours vivants.
Le surlendemain, elle avait mis tous ses petits dans un coin, avec de la paille autour. Et elle a commencé à s'en occuper.
A mon avis, laisse faire la nature, et si tu vois que cette fois-ci elle ne s'en occupe toujours pas, fais une pose, elle a peut être besoin de grandir et mûrir un peu... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben entre sa 1ere fois et sa 2eme fois nous l'avon laisser pdt 2 ou 3 mois tranquil car elle n'avai pa ete tres bien. Le seul probleme c'est que ici on se retrouve avec les 3 cage ds la maison. On ne peu pa les mettre dehor sinon il s enrhume et attrape une boule de pue on en a deja perdu un comme sa je ne veu pa perdre mes autre surtout ma lapine qui et un cado d'une amie et que g eu tres dur pour l avoir !!!

Je verrai demain mai nous la remettrons au mal et si je vois que ben sa va pa j arreterai. Pour 1 an ou deux et voir apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles s'en occupe pas et on les touche normalement elle va pas commence a s'en occuper s'il elles s'en occupe et elle vous connais on peut les toucher!

Si c'est asses chaud dans la maison (chauffage) elle va pas faire de nid car ca aurrais tuer les petit et les lapins allaiten qu'un fois dans la journee souvent le matin alors tant qu'il sont vivant elle s'en occupe mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizare, j'ai des lapins nains et mon père éleve des lapins de garenne pour les réserves de chasse et quand la lapine ne s'en occupe pas on en distribue a d'autre et on la remet au male dessuite, si ce n'ais pas possible on laisse faire la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabtinker33 a écrit:
quand la lapine ne s'en occupe pas on en distribue a d'autre


Tu donnes les petits à d'autres femelles??? erer
Je n'avais encore jamais vu ça ! Enfin, si, j'ai déjà vu, mais les femelles tuaient les petits qui n'étaient pas à elles, car ils n'ont pas son odeur et sont considérés comme des intrus, donc dangereux pour sa propre portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le fais qua certaines gentilles , c'est relatif pour des lapins sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ce n'est pa trop facil je n'ai qu'une lapine. Mai ici j'ai remis les petits 2 ou 3 fois ds un nid ou g mis c poil a elle , et maintenant elle commence a s'en occuper.
En tt cas je peu les prendre sans soucis. J'en ai juste retrouver un de mort cette apres midi.

Mai il en reste encore 6 ou 7.

Merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai aussi, comme disait Isa, il ne faut pas trop vite penser avec un lapin que la mère ne s'en occupe pas... c'est une espèce qui allaite que très peu de fois sur la journée et le reste du temps elle vit sa vie...
Si on fait le // avec la vie à l'état naturel, c'est logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...