Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Filet western une oreille.

Messages recommandés

J'ai trouvé un magnifique filet western une oreille de show en solde dans une sellerie qui arrête la vente de matériel western. J'ai très envie de l'acheter pour Finnian.

J'ai plusieurs questions, vu que je n'y connais rien en monte western.

Est-ce qu'un filet une oreille tient quand même bien sur la tête du cheval, par rapport à un filet western plus classique avec un frontal ?

Est-ce qu'il y a des types de filets spécifiques pour le reining ? Je ne pense pas que Finnian arrivera jusque-là mais ils pratiquent le reining dans la pension où il part pour débourrage donc il sera dressé par quelqu'un qui fait du reining tous les jours.

Je pense demander son avis au dresseur, mais comme de toutes façons on peut mettre le mors qu'on veut je pense que ça ne posera pas de problème, c'est plus la question de la tenue sur le cheval qui me turlupine.

Promis si je l'achète vous aurez les photos, ça en jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours aimé ce genre de filet, et j'avais envie d'en acheter un...
Par contre, je ne sais aps si c'est bien ou pas...
Je compte sur toi pour me dire ça !!
Et si c'est bien, peut être que j'investirai !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais erre

Oui, ca tient bien a la tête a partir du moment où le cheval n'y chipote pas de trop.

En principe y'a pas de sous-gorge et donc si ca s'enleve, tout s'enleve mpop

Mais ayant monter plusieurs fois avec ce genre de bridon, j'ai jamais eut de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est où cette sellerie?

ca m'intéresse bien cà des soldes sur du matos western !!

j'ai un filet une oreille et il n'a jamais bougé jamais eu de soucis que ce soit en extérieur ou en carrière quelque soit le mors (ou hackamore ) que j'ai mis dessus

tu le fais débourrer en belgique? où cà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai monté quelques fois avec ce type de bridons, également en été alors que la cheval secoue pas mal la têten et no soucis !

C'est plus facile et plus rapide à mettre qu'un bridon normal, et j'ai monté aussi bien en piste qu'en balade avec. drffe

Puis esthétiquement, je trouve ça très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cazyroche, la sellerie est à Geel, entre Anvers et Liège. C'est pas tout près de chez toi. Ils soldent presque tout leur matériel western à - 50 %. Toutes les selles sont déjà parties. Il reste des caisses entières de bridons, des rènes, des chapeaux, gants, tapis, licols etc.

Le centre équestre où je fais débourrer Finnian s'appelle Elschot Stables, c'est à Herselt juste à côté de chez moi.

Je crois que je vais prendre le filet, il me plaît vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Cazyroche, la sellerie est à Geel, entre Anvers et Liège. C'est pas tout près de chez toi. Ils soldent presque tout leur matériel western à - 50 %. Toutes les selles sont déjà parties. Il reste des caisses entières de bridons, des rènes, des chapeaux, gants, tapis, licols etc.


arf ca me fait trop loin c'est vraîment dommage

même si j'ai esoin de rien en ce moment c'est toujours chouette de faire ce genre de soldes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quel est l'intérêt du bridon une oreille en comparaison avec celui à têtière ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun ! Mais j'en ai trouvé un très joli en solde alors je me demandais si je l'achète ou pas... C'est tout ! Quoique ça doit faire bien sur un cheval avec une jolie tête, Il n'y a rien pour la cacher. erre


Ils ont des tonnes de filets à 12 euro, c'est la folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est uniquement pour donner du style...
C'est vrai que c'est assez joli, original edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est que esthétique ? ereruyryut... je pensais qu'ils avaient invété ça pour quelque chose de précis... dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout devrait avoir une justification pratique ?
On voit bien que tu es un mec. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mien... On ne voit pas grand chose sur les photos mpop
Ca donnera mieux sur la tete du poilu edez
Aujourd'hui il fait tellement mauvais que j'ai pas le courrage d'aller patoger dans la boue. Peut etre demain... Il annoncent du soleil edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cuir a l'air bien souple. Par contre, le passage d'oreille est beaucoup plus plat que sur les autres que j'ai vus (c'était presque circulaire) ou c'est à cause de la position du filet sur la photo ?

Le mien est un peu plus kitch... C'est bizarre pour ma selle western je n'ai voulu aucune déco argentée ni aucun chevron ou fleur dans le cuir mais là y'avait que deux filets qui me plaisaient : un tout bête couleur mahogany sans aucune déco (mais alors pourquoi en acheter un nouveau si j'ai déjà presque le même en filet classique à la maison ?) et celui de show avec deux lignes de tous petits clous argentés sur les montants et le tour de l'oreille. Plus quelques ronds argentés près du mors.


Par contre, ceux avec les grosses plaques métalliques sur les montants ou le frontal j'aime pas du tout. Ca ne doit pas être confortable pour le cheval.

Il y en a même avec le cuir rond et des perles en terre cuite. Pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous montons avec se genre de bridon depuis des année, c'est discret ...pas de tetiere,de sous gorge et de tralala, on voi mieu le cheval,je trouve sa netement plus jolie, sa met super bien le cheval en valeur.
nous n'avons jamais eu le moindre soucis jamais un cheval a retirer son bridon meme en se secouant comme un fou, sa tient extrement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un lexique de materiel western voila se qu'il dise sur le bridon:

Le filet une oreille (one-ear headstall), est constitué de 2 montants de filet rattachés à la têtière. Elle-même comporte une boucle de cuir qui se passe à l'oreille (droite en général) du cheval. Ce filet très simple met plus en valeur la tête du cheval.

donc je pense que c'est bien purement estetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi tout devrait avoir une justification pratique ?
On voit bien que tu es un mec. mpmp
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, je suis curieux de le voir sur la tête de Finnian drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres joli, tu as raison ce n'est pas le meme modèle que le mien, le passage d'oreille est vraiment independant de la tetetière. Au mien tout est d'un morceau ...
Et il ne fait pas trop kitch du tout a mon gout edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de l'essayer sans mors et sans rênes... Je dois d'abord demander au dresseur quel mors je dois acheter pour le débourrage, puis trouver les rênes de la même couleur sur internet, les commander et attendre la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé des rênes western et un mors pas cher en attendant que Finnian soit débourré, donc photos ! Le filet est au trou le plus long. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence que ça entre une tête de quarter et la grosse tête du mien. Le mors le gêne un peu, mais jusqu'ici il avait un mors tout caoutchouc et droit donc c'est sûr qu'un mors western à branches avec passage de langue ça doit lui faire bizarre. La largeur est bien (125), à voir si le passage de langue ne le gêne pas quand il se sera habitué au goût du mors en cuivre.










Au passage, pour ceux qui ont eu le même souci ces derniers temps (et on en parle sur un autre poste je ne sais plus où), je rappelle que mes voisins ont appelé la police deux fois parce que mes chevaux mouraient de faim. Vous pouvez juger par vous-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui va super bien, et il a franchement une jolie tête avec un belle expression et son triangle en bout de nez est craquant sqdtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...