Tornadiego 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je te présente des tous nouveaux modèles d'IRISH COBS : Je les trouve assez originaux... Ces 3 poneys ont leur passeport ICS !!! C'est une personne qui les a acheté par lot en même temps qu'un lot d'IC, et quand elle a vu les passeports, elle a cru que c'était les passeports de ses chevaux, mais il y avait aussi les passeports ICS de ces poneys... Ah, j'oubliais... Parmi ces 3 poneys, 2 sont agréés en tant que reproducteurs... Pour ceux que ça intéresserait... C'est pas beautiful ça? :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: Spoiler: Tu vois Sophie, Dub n'est pas si petit que ça finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro16 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :hgjgjg: J'ai quand meme du mal a le croire... C'est un blague hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ce qui pouvais être normal, c'ets que les différents stud-book sont habilités à emmettre des pass pour n'importe quelle race, mais dans race : il faut indiquer Type ceci ou cela Ici, Séverine confirme qu'il était noté a coté de race : Irish Cob !!! La c'est déja grave... :hgjgjg: Par contre on sait qu'ils font n'importe quoi à l'ICS NL, mais de là à les approuver à la monte ... c'est sur qu'il sont agréé à la repro en IC ? ou bien ailleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ils sont bien agréés à la monte IC. Seb, tu pourrais me donner le lien du site où on peut voir les photos des chevaux inscrits à l'ICS, peut être qu'ils sont dessus...? Je vais regarder par rapport à leur nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: Super maintenant je comprend pourquoi plus ICS :hgjgjg: isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 M'enfin, je comprends pas de quoi vous vous plaigniez Le deuxième en particulier est parfait pour amener un peu de couleur à votre élevage, et ils apporteront de la taille (de la petite taille bien sur, mais c'est ce que certains veulent hein ^^) et puis ils sont compacts! En plus ils ont pas de fanons, mais qui sais, avec les miracles de la génétique, je suis sûre que leurs poulains en seront pleins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Klowé a écrit:M'enfin, je comprends pas de quoi vous vous plaigniez Le deuxième en particulier est parfait pour amener un peu de couleur à votre élevage, et ils apporteront de la taille (de la petite taille bien sur, mais c'est ce que certains veulent hein ^^) et puis ils sont compacts! En plus ils ont pas de fanons, mais qui sais, avec les miracles de la génétique, je suis sûre que leurs poulains en seront pleins le premier il a pas mal non :hgjgjg: :hgjgjg: isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 GG a écrit: oui je cherchais le mot! pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est pas possible, il doit y avoir une erreur.... Agréeà la repro en IC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est pas possible quand meme !!! ils ne sont pas admis à la monte ic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ???????????????????????????????????????????????????? moi aussi, je demande des "preuves".... c'est trop incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est quoi cette histoire???? :hgjgjg: Déjà qu'ils aient des papiers ICS ça m'étonne, mais en plus qu'ils soient agrés à la reproduction, j'en reviens vraiment pas!!!! Comme dit Corinne, les preuves..... :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Severine, si tu pouvais avoir les scans des couv' ce serait top donc Sinon le site : www.irishcobsociety.net Maiiiis si enfin, ils ont plein de fanons... ils ne sont pas longs, mais ils sont dense ..... :hgjgjg: (Cette phrase de FIC, je crois que je la sortirais encore jusqu'a la fin des temps :hdfbfh: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je veux faire une saillie avec le 2ème !!!! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi aussi une saillie avec le 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 il n'est venu à l'idée de personne que cela peut-etre des pass volés?.... on ne sait jamais apres tout.... non ? un trafic de pass... avec des pass de chevaux morts par ex et récupérés par des gens mal intentionnés ! il serait interessant d'avoir les noms des chevaux afin de vérifier sur l'ics si les photos sont les memes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ca y est il y en avait qui voulait des petits ic les voila on peut toujours le mettre sur un ballot pour saillir :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Et y sont où les fanons ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 domaine de coudot a écrit:il n'est venu à l'idée de personne que cela peut-etre des pass volés?.... on ne sait jamais apres tout.... non ? un trafic de pass... avec des pass de chevaux morts par ex et récupérés par des gens mal intentionnés ! il serait interessant d'avoir les noms des chevaux afin de vérifier sur l'ics si les photos sont les memes !!! C'est en partie pour ça que j'ai demandé à Seb le lien du site... J'ai aussi envoyé un mail à la proprio pour qu'elle m'envoie une copie des papiers... Je trouve aussi ça incroyable !!!! Et si tout est bien vrai, je crois que je vais mourrir de rire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 idem on est le 1er avril ? c'est pas sérieux cette new !!!! j'y crois pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je crois que le mot qui illustrerait bien la situation est... délirant ! :hgjgjg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pas mal, vraiment pas mal ! et tout ça avant le 1è avril, d'où l'effet de surprise... Vraiment très réussi ce gag :hgjgjg: :o°=: (ceci dit curieuse de savoir le fin mot de l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oui on en est ou par rapport à ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 et ben dit donc..... alors sa en est ou cette histoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'attends la réponse de la proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 6 février 2008 alors, est ce qu'il y a du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 6 février 2008 lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui on a des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 février 2008 Séveriiiiine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Elle est pas mal celle là, tiens !!! Des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 7 février 2008 bon gag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oups, désolée, je n'avais pas vu... J'avoue queje n'ai pas relancé la proprio, je vais l'appeler maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aud1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ???? le fin mot de l'histoire??? où est le kwak??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ça c tout de même gros, comment peuvent ils être agrée ? Il doivent participer au concours d'étalons, être primés, coté, ils sont vu par tous! C'est bizarre, c'est pas des faux papiers ? ou du chipotage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 C'est impossible, j'aimerais des preuves et si c vrais, la , la dame peut attaquer l'ICS car il y à vraiment qq chose qui cloche, surtout qu'un étalon doit passer une commission, je pense que c'est une blague! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 photo sur le passeport??? puce correspond?? vraiment, si c vrais, je fous le bordel chez eux, ça je vous le garantie!!!!!! j'aimerais une copie des passeports, d'où ils viennent, etc, par mp s'il le faut car c pas normal, j'aimerais savoir comment faire!!! J'ai eu des croisés, ressemblant au irish cob, ils ne sont même pas inscrits en cross bread, alors là......; suite svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Citation :J'ai eu des croisés, ressemblant au irish cob, ils ne sont même pas inscrits en cross breedCa il en a des tas et des tas malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 alors on en est ou dans cette histoire ? c'est bien des pass volés ou pas ? tornadiego tu es allée voir sur le site de l'ICs avec els noms des poneys ? ca correspond ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 oui donne moi les noms des poneys que je puisse les transmettre! j'ai une jument dont le père est inscrit, la mère non, la jument à 2 ans du repasser un contrôle devant une commission pour vérifier qu'elle était bien conforme, qu'il y ai eu des lacune dans le temps passé, c'est vrais qu'on à des chevaux au ICS dont la mère venant d'UK et dont les poulains parfois étaient répertoriés en IC et qui ne ressemblent pas toujours à un IC! Mais la après ils doivent passer au concours pour être agrée ou du moins recevoir une prime et la c'est sur ils n'en ont pas, et ne sont alors pour les étalons pas admis, et les juments pas reprise pour la reproduction! Désolé mais ça me met en rage un truc pareil! Alors je dois le 'voir pour le croire'! avant d'accuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je crois que la réponse était que n'ayant pas d'organisme de type HN et tous les chevaux devant être identifiés, les studbook enregistrent des chevaux qui n'ont rien à voir avec la race qu'ils gèrent, mais dans ce cas ils reçoivent un passeport "equin". Les chevaux sont bien inscrits par l'ICS mais dans un registre spécifique "autres équidés" En tous les cas, au GCS en angleterre c'est comme ça... Il y a les A et le B, qui sont des Gypsy Cob, en fonction de la taille (et encore... chez les A et les B, il y a les temporary... c'est à dire ceux qui doivent repasser en commission pour être confirmés et/ou approuvé à la repro) les C qui sont des crossbred et les D qui sont des autres équidés... Tu peux donc avoir un âne ou un zèbre (il y en a !!!) avec un passeport GCS !!! MAIS SECTION D !!! il faut donc bien se renseigner et apprendre à lire un pass, pas uniquement se fier au logo que l'on trouve sur la première page .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je n'ai pas de nouvelles de la dame, car je ne suis plus en contact avec elle depuis un moment... Mais effectivement, comme Corinne le dit, j'ai peut-être fait une erreur, et j'ai dû me fier au logo qu'il y avait sur le passeport... Et à ce que cette dame me disait. Il est donc possible que ces poneys aient été mis dans la section "autres races" CORINNE du Vallon a écrit:il faut donc bien se renseigner et apprendre à lire un pass, pas uniquement se fier au logo que l'on trouve sur la première page .... Promis, je ferai attention désormais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ha, c'est déjà plus clair , mais j'ai déjà envoyé le poste à L'ICS NL et Be et autre jury pour etre sur d'avoir une réaction !! C'est déjà bizarre que les gens fassent un passeport pour des shetland, vu le prix , presque aussi cher que le tit dada en lui même, ici on en à déjà à partir de 125€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Oui la réponse de Corrine correspond à ce que j'avais dis à l'époque où ce sujet fut posté Citation :Ce qui pouvais être normal, c'ets que les différents stud-book sont habilités à emmettre des pass pour n'importe quelle race, mais dans race : il faut indiquer Type ceci ou cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Tornadiego, envoi moi l'adresse de cette dame par MP stp, je te promet de ne pas la publier, je veux juste lui demander des copies des passeports!! et voir avec l'ics pour éviter toute confusion dans le futur. De toute façon , un conseil, si vous achetez un IC en Belgique ou Hollande, veillez à ce qu'il soit passé au concours avant et qu'il soit primé, surtout pour la reproduction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Citation : si vous achetez un IC en Belgique ou Hollande, veillez à ce qu'il soit passé au concours avant et qu'il soit primé, surtout pour la reproduction!!Oui heu là, j'avoue que ... Jette un oeil ici Christine /tinker-irish-cob-f38/icston-univers-impitoyable-t4624.htm?highlight=impitoyable Alors je ne suis pas très sûr que pour quelqu'un qui souhaite travailler en VRAI Irish Cob avec le Stud-Book Ltd Irlande, se soit utile d'avoir des passeports émis en Copie Irish Cob Nl. Du moins pour les acheteurs Français et des pays travaillant directement avec le stud-book ICS ltd. Tu penses pas ? Citation :En fait il semblerait qu'il faille considérer ces 2 stud-books comme gérant 2 races différentes. Tout comme l'ICS et le GCS sont 2 stud-book et 2 races distinctes. La difficulté de compréhension, vient du fait que ces races, "Irish Cob" et "Irish Cob Néerlandais", portent le même nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Hallo Christine, die mensen kunnen niet lezen. In Nederland moeten alle stamboeken naast de paspoorten voor de stamboekpaarden, met op de voorpagina het stamboeklogo, ook paspoorten uitgeven voor paarden die niet tot het ras behoren. Deze paspoorten hebben geen ICS logo op de voorpagina maar een logo van het PVE (=ministerie va landbouw) en bij "ras" wordt "rijpony" of zoiets ingevuld. Er staat ook nooit afstamming in. Wel staat ICS nederland er in als de instelling die het paspoort heeft uitgegeven. ICS Nederland verdient aan deze paspoorten en aan de overschrijvingen op nieuwe eigenaren, en kan daardoor de prijzen voor de stamboekaktiviteiten laag houden. voila ce que ics nl à répondu, et ça confirme la réponse de Corine je traduit C gens ne savent pas lire En hollande tout les stud books peuvent émettre en plus de leurs chevaux de la race de leurs stud book avec le logo de leurs stud book des passeports pour des chevaux n'appartenant pas à leur race. C passeports n'ont pas le logo ICS sur la page de garde mais bien le logo VPE (= ministère de l'agriculture nl) et près de la 'race' ils est mentionné poney de monte ou autre! Il n'est pas mentionné la descendance! ICS peut délivrer de tels passeports, c'est un apport d'argent dans l'association et ça permet de garder des prix bas au niveau des activitées du studbook ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites