Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koonkoontchek

Des photos de mes petites rattes

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de ratouphiles sur le forum ... alors, pour ceux là et pour les autres intéressés d'ailleurs, je vous mets quelques phots que j'ai prises ce soir !

J'ai donc trois petites rattes :
- Mine, 2 ans en avril, qui est agouti (couleur rat sauvage) berkshire (le ventre et le bout des pattes blancs)
- Minuit, 2 ans en mai, qui est noire capée (tête colorée) étoilée (trois poils blancs sur le front mpmp)
- Dragée, 1 an et 2 mois, beige unie

Les trois sont "dumbos", c'est à dire que leurs oreilles sont implantées un peu plus basses de chaque coté de la tête, par rapport aux oreilles dites "standarts".
Les rats dumbo ont un petit air con que j'aime bien erre

Il y a quelques photos prises dans leur cage, puis les autres sont prises dans la salle de bain, leur lieu de sorties.

Une petite série en couleur :

Mine :


Minuit :


Dragée :


Puis en vrac :











La petite série en noir et blanc arrive dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon rêve serait d'avoir une petite Hooded (ou autre marquage) topaze lisse dumbo ! Une petite femelle bien sûr ! Pis comme il en faut minimum 2, bah je me laisserais bien tenter par une autre dans le même style, mais toujours lisse car rex j'suis pas fan. edez

Dès que j'ai du temps, de la place et un kot ou un appart à moi, je me laisserais tenter, c'est certain ! Là c'est uniquement parce que ma mère n'en veut pas que je n'en ai pas.

Ca fait mal au coeur les gens qui jugent ces p'tites bêbêts sans les connaître. zerzer

Les tiennes sont superbes ! Petite préférence pour Dragée me concernant, c'est le style de couleur que je préfère. Pis l'agoutti ça pue ! mpmp

Minuit ressemble trop à la Vachette ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série en noir et blanc (j'aime beaucoup le noir et blanc) :


























Voilà, sinon avec ces puces là j'ai de la chance, je n'ai pas eu pour l'instant trop de problèmes de santé.
Le rat est un animal très fragile, il collectionne les merdes. Avec mes deux premières rattes, qui sont maintenant mortes, j'ai eu droit par exemple à : 3 tumeurs (opérées), 1 kyste (opéré), des crises d'épilepsie, des pbs respiratoires qui sont devenus chroniques, une insuffisance cardique.

Pour l'instant avec les trois que j'ai en ce moment, je n'avais jamais rien eu, sauf Dragée qui se fait des bobos aux oreilles (elle embète les autres, les suit partout, elle finit par se prendre des coups de pattes et ce sont les oreilles qui prennent, mais ca se soigne tjs tout seul).
Pis ben y a une semaine j'ai découvert une petite tumeur sur Mine, mais pour l'instant je surveille, je la ferais opérer quand ca grossira un peu.

Si vous voulez des infos sur les rats, n'hésitez pas dedede


J'adore cet animal ... mais après ces trois là, je n'en reprendrais pas, car j'y suis allergique malheureusement zerzer
De plus, c'est un animal complètement pourri (sur les trois que j'ai en ce moment, deux viennent de ratteries sérieuses, qui sélectionnent leurs reproducteurs pour leur bonne santé, c'est pour ca que j'ai eu moins de problemes).
C'est aussi un animal auquel on s'attache énormément, et qui meurt beaucoup trop tot. J'ai fait une étude statistique, la moyenne de vie d'un rat est d'environ 1 an et 8 mois ...

Pas mal de gens arretent les rats car ils gèrent mal le départ de leur compagnon, et comme un rat vit deux ans, on passe son temps à être triste et à les regretter.
Pis ils collectionnent aussi les problemes de santé ... un rat peut avoir à peu près tous les problemes de santé possibles et inimaginables, meme si les plus courants restent leurs tumeurs, abcès, AVC, et problemes respiratoires.


Bon je vous parle surtout des aspects négatifs là .... lol mpmp


Aspects positifs, c'est un petit animal qui ne prend pas beaucoup de place (même s'il lui faut une grande cage), très intelligent, très très très attachant. Chaque rat a vraiment son caractère, moi je n'ai jamais vu deux rats avec le même caractère.
Les ratouphiles les comparent parfois à des petits chiens .. ca peut paraitre stupide, mais c'est pourtant un peu vrai. Les miennes me léchouillent les doigts, je ne me suis jamais faite mordre, elles viennent en courant quand je les appelle.
Les rats expriment leurs sentiments, quand ils sont contents ils "gneugneutent" ou "craquouilles" : ils frottent leurs dents, ca fait une sorte de petit machouillement.
Ce signe s'accompagne parfois d'une sorte de rebondissement des yeux, j'adore c'est trop marrant erre

Les rats aux yeux rouges voient moins bien sur les rats aux yeux noirs. Quelque soit la couleur, ils ont de toutes façons une très mauvaise vue. Ma Dragée "scanne" quand elle entend un bruit bizarre, c'est à dire qu'elle balance sa tete de droite à gauche, le fait de bouger lui permet sans doute de mieux voir les formes.
Pas mal de rats aux yeux rouges font ça dedede

Pis ben ... voilà quoi, sinon y a pleins de couleurs et de marquages différents, il vaut mieux adopter son rat dans une ratterie (un particulier) qui selectionne les parents, ca permet de tomber en général sur des rats qui auront moins de problemes de santé ou de comportements.
Le rat est en général un animal très gentil, qui s'apprivoise très facilement. Bon après, les rats "cons" ca existe, en général ce sont soit les rats qui ont eu un mauvais début de vie, soit les rats qui ont des problemes hormonaux ... soit plus rarement, des solitaires ou associaux.

Les rats vivent en groupe, donc il vaut toujours mieux en avoir au moins deux. Il peut arriver que deux rats (ou rattes, bien sur) ne s'entendent pas, mais en général si les présentations sont faites dans les règles de l'art, tout va bien.



J'arrête mon paté, je voulais juste vous parler un peu "en vrac" de ce petit animal dont beaucoup de gens ont peur ou détestent.

C'est très classique les gens qui ont peur des rats, viennent chez moi, et finissent par leur faire des calins. C'est aussi très fréquents les parents qui ne veulent pas de rats car ils ont beaucoup d'a priori .... l'enfant finit par en ramener un à la maison, et deux semaines après les parents en adoptent à leur tour :hgjgjg:

Ma mère ne voulait pas que j'en ai, elle trouvait ca sale, moche etc. Au bout d'une heure elle était déjà en train de gagatiser devant la cage, et maintenant quand elle vient chez moi, limite elle va dire bonjour à mes touilles avant de me dire bonjour à moi :hgjgjg:


Aller zou, pardon pour le pavé, bonne lecture, et ca fait rien si vous avez regardé juste les photos edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Cyberdidine, pourquoi tu dis que agouti ca pue ?
C'est les plus beaux les agoutis edez

Ca commence à devenir difficile d'adopter des rats agoutis, car à force que tout le monde se jete sur les "nouvelles" couleurs (les clairs, mélanges etc), les gens essayent de ne plus avoir de bébés agoutis, et ca se raréfie.


Sinon, c'est vrai que j'ai oublié de préciser, Mine et Dragée ont le poil lisse, et Minuit a le poil rex.
Sur un rat rex, les poils sont légèrement frisés, et les moustaches aussi. C'est moins doux qu'un rat lisse, par contre ça leur donne un petit aspect "mouton" rigolo à voir et à toucher erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes !

Oui els tumeurs, de vraies saleté ! rtz En plus particulièrement chez les femelles...

koonkoontchek a écrit:
Lol Cyberdidine, pourquoi tu dis que agouti ca pue ?
C'est les plus beaux les agoutis edez

Ca commence à devenir difficile d'adopter des rats agoutis, car à force que tout le monde se jete sur les "nouvelles" couleurs (les clairs, mélanges etc), les gens essayent de ne plus avoir de bébés agoutis, et ca se raréfie.


Sinon, c'est vrai que j'ai oublié de préciser, Mine et Dragée ont le poil lisse, et Minuit a le poil rex.
Sur un rat rex, les poils sont légèrement frisés, et les moustaches aussi. C'est moins doux qu'un rat lisse, par contre ça leur donne un petit aspect "mouton" rigolo à voir et à toucher erre

Parce que depuis que je connais mieux cet animal, et donc ses autres couleurs, je ne suis plus fan de l'agoutti, je trouve cette couleur trop "terne". mpmp

Double rex, c'est encore pire.

Puis il y a les nus aussi, il ne faut pas les oublier. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis à fond dans le sujet, voici mes premières rattes :


Misu, que j'ai adopté contre la volonté de ma mère dsdd
mais ma mère gardera un souvenir impérissable d'elle, et elle était aussi malheureuse que moi quand Misu nous a quitté.

Misu a tjs eu des problemes respiratoires, elle venait d'un particulier mais qui ne faisait pas de selection. C'était un petit gabarit, qui grimpait, courait et ne s'arretait jamais de bouger, d'aller voir, de renifler, de fouiller. C'était une petite chef. Elle a "joué" dans un petit film qu'on avait tourné avec une petite équipe mpmp
Elle n'avait peur de rien, et rongeait tous les cables. Elle ne sentait pas bon mpmp
Elle a eu une tumeur à l'age de 1 an et 2 mois, elle a été opérée. Puis quand elle a été agée de 2 ans et 6 jours, je suis rentrée du boulot un soir, et je l'ai trouvée en détresse respiratoire. Je suis allée aux urgences vétos à 3h du matin, et elle y est morte dans la nuit, seule ... je regrette de pas l'avoir fait euthanasiée, ou de pas l'avoir laissée mourrir tranquille à la maison, mais bon .... zerzer

Une tite photo :





Moon, je l'ai adoptée chez un particulier aussi, c'était pour tenir compagnie à Misu, car elle vivait seule et j'avais un peu moins de temps à lui accorder.
Moon j'ai craqué sur une photo d'elle, et j'ai harcelé sa proprio jusqu'à ce qu'elle me dise oui mpmp (enfin elle était à adopter toutes facons lol)
Moon était rex, couleur "bleue US".
Elle était assez timide, j'ai mis beaucoup de temps à la connaitre. Elle était gourmande, mais les calins humains c'était pas trop son truc.
Moon était très adroite, même si elle s'économisait beaucoup et préfèrait dormir.
Elle a eu une premiere tumeur vers 1 an, qu'on a opéré, puis un kyste et une autre tumeur vers 1 an et 2 mois, on a retiré tout ca aussi. Elle m'a fait quelques crise d'épilepsie, mais je ne l'ai jamais traitée pour ca, car les crises étaient rares.

Avant ses deux ans, elle s'est mise à mal respirer, verdict : insuffisance cardiaque, déjà bien avancée, aucun traitement possible. Pendant deux mois la miss a lutté, a ce moment là nous nous sommes énormément rapprochées. Elle ne voulait plus aller dans sa cage, et passait ses journées à dormir à coté de nous sur le bureau, ou sur nos genoux. J'ai eu énormément de mal à me décider, j'ai fini par prendre la décision de l'euthanasier. Mais la miss est morte à la maison, la veille de la visite chez le véto ...
Mon chéri n'est pas fan des rats, mais Moon elle a réussi à le convaincre, et il l'a beaucoup aimée je crois. On t'oublie pas ma petite Moon ='(
Le nom de ma société "Milune" vient d'elle.

Petites photos, prises sur la fin de sa vie, quand nous avons fait réellement connaissance et qu'elle s'est rapprochée de nous a cause de sa maladie :



Là elle s'endort dans mes mains, pendant un câlin :



Prise à 4h du matin ... quand je me suis levée 5h après, à 9h, elle s'était endormie pour toujours




Pis bon j'arrête là parce que je vais finir par me mettre à pleurer.
Elles laissent un vide immense quand elles partent, ces minuscules bestioles....



Saleté de rats Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doubles rex et nus, j'aime bien .... mais chez les autres mpmp

J'aime bien les bébètes qu'ont des poipoiiiiiiiiils partout partout moi erre :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu aussi 2 malous, ça va faire dejà 2 ou 3 ans qu'ils sont partis sur le nuage de gruyère.. L'un emporté par une infection pulmonaire, l'autre cancer..
les ratous sont des ptits animaux très très attachant !

ps : j'adore tes photos, elles sont vraiment superbes ! c'est quoi comme APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, Dragée est trop jolie tre

Moi je suis pas fan des dumbo, mais je trouve que ça se voit moins chez elle :s

Moon était très jolie aussi... les autres aussi bien sur mais je préfère ces deux-là, surtout Dragée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La serie noire et blanc est superbe rfresqd

J'aime beaucoup la beige, elle n'a pas les yeux rubis ? J'en trouve jms avec des yeux noir

Je suis en train de sérieusement penser a caquer un une petit Hooded bleue ou beige, lilac enfin un robe claire... dsdd ... mais bon ce ne serait pas du tout raisonnable.

Par contre, je ne suis pas très Dumbo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé dedede

Dragée (la beige) a les yeux dark rubis, mais en général on les voit noir. ca m'arrange je ne suis pas fan des yeux rouges mpmp


Moi les dumbos j'aime bien, mais je ne préfère pas spécialement au standart. Faut de tout edez
Mine je la voulais dumbo pour "changer un peu", puis Misu était standart et j'avais peur d'adopter deux rattes avec le meme physique (elles sont toutes les deux agouti berkshire, ca me fichait mal d'adopter la "meme" juste après la mort de Misu).

Minuit je l'ai choisie pour sa provenance et son marquage, elle était dumbo je m'en fichais un peu. Pis Dragée, c'est une amie qui fait des sauvetages (http://www.rat-trapage.fr) qui a réussi à me la refourguer mpmp
La portée était adorable, y en avait pleins à placer, pis ils étaient tous dumbos.

Je m'étais dit que la prochaine fois j'adopterais une petite unie noire standart lisse ... j'adore ... mais finalement j'arrete les rats, au moins quelques temps ... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui noire uni, c'est super beau aussi...
Sinon je suis fan des Husky lorsque d'ils sont jeunes, mais en grandissant, ils finissent moches je trouve.

Pourquoi arrêtes tu ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats beige/topaze aux yeux noirs ca existe, mais c'est plus rare que les beige/topaze aux yeux rouges (je mets topaze aussi, car c'est à peu près la même couleur, en général les gens qui aiment le beige aiment aussi le topaze lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les husky je n'aimais pas au début, mais finalement je suis tombée amoureuse de quelques rattes husky, et je me suis habituée, maintenant j'aime bien leur changement de couleurs dedede
Et puis ça change, ton rat évolue, il a jamais le même physique mpmp


J'arrête parce que je suis allergique, je suis enrhumée sans arrêt, quand je touche mes rattes je ne reste jamais longtemps, sinon après je suis super enrhumée non-stop trois jours le temps de m'en remettre, nez qui coule comme une fontaine, j'en passe et des meilleures ..
J'ai tenu un moment sans traitement, pis a force d'etre enrhumée j'avais le nez qui saignait, les oreilles et la gorge toutes sèches et irritées ... bref, super quoi zerzer
Maintenant je prend un traitement et j'ai adopté des conditions de vie différentes, au niveau de la cage, du lieu de vie des rattes, des sorties ... donc ca va mieux.

Mais je suis malheureuse d'avoir des rattes et de même pas pouvoir en prendre une sur mi pour regarder un film, par exemple. Je les papouille, tous les jours, mais je ne peux pas rester trop avec elles. Sinon paf.
Faut que je me lave les mains après, faut pas que je les prenne dans mon cou ou dans mes habits sinon ca devient rouge, ca gonfle, et le nez se met à couler sans arret.

Moi j'aime bien pouvoir profiter de mes petites amis poilus à fond, et là je me sens limitée ... je trouve ça triste pour moi, et pour elles. Elles ne sont pas malheureuses, mais bon ...




Il y a énormément de gens qui ont des rats et y sont allergiques aux rats, la plupart font comme moi et "supportent" leur allergie, mais il y a un moment ou il faut savoir dire stop. Si j'étais pas allergique j'en aurais adopté + d'ailleurs.
Certaines personnes allergiques ont continué à adopter, à négliger leurs maladie, résultat ils se sont retrouvées aux urgences en crises d'ashtmes et compagnie, et obligés de replacer parfois des tribus de + de 40 rats en urgence.

Au début on n'est pas allergique aux rats en général, c'est seulement après avoir été "trop" exposé qu'on devient sensible et paf.
Une amie allergique avait trouvé une image que j'avais trouvée sympa, c'était de se dire que notre seuil de tolérance était comme une sorte de vase, et si on cotoyait trop l'allergène et que le "vase" débordait, une allergie se déclenchait. En général, les allergie se déclenchent chez les gens qui ont beaucoup de rats.


Moi c'est très con, j'ai fait un sauvetage de rats de labo avec une amie, on a passé deux jours en voiture avec 100 rats et 100 souris dans la camionnette, je suis rentrée chez moi le soir, j'étais malade ... pis vala, le mal était fait zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment beau, j'aimerai en prendre un jour, je trouve les rats vraiment sympa!
ils ont une tête trés expressive je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe, zut... je comprend ça dsdd

J'ai eu des cochons d'inde quand j'étais petit pendant 6 ans, je vivais avec dans ma chanbre, ça leur arrivait de dormir dans mon lit, elles me suivaient partout dans la maison, vivaient sur les genoux... et pareil paf un jour je suis devenus allergique, yeux qui coulent, picotement, nez bouché, ... depuis ne serait ce que rester quelque minute dans un animalerie ou il y en a, évitant d'être trop prêt de leur cage... très vite je sens que "ça vient" et je suis contraint de sortir... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend des dumbos, J'trouve ça mignon leur p'tit air "con". :hgjgjg:

Vi, elles partent toujours bien trop tôt. rtz

Hier la touille d'une amie est morte. J'étais complêtement fan, c'était grâce à elle que j'ai eu le coup de foudre sur les rats.

Elle a eu une première tumeur mammaire, opération. Puis une deuxième a repoussé, puis une troisième... Finalement sa p'tite môman a décidé de l'euthanasier, sa tumeur était devenue tellement énorme qu'elle la gênait dans ses déplacements, et les connaisseurs savent ce qu'il se passe ensuite...

Elle risquerait de ronger ce truc qui la dérange, puis la boule "explose" et elle s'infecte, et le rat meure dans des souffrances atroces. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...