Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Qu'utilisez vous pour presenter vos étalons?

Messages recommandés

Voilà, j ai un joli licol de présentation gypsy que Chloé m'a fabriqué mais j'ai peur que ce soit pas l'idéal pour les concours...
On demande de les tenir en mors mais est ce avec un bridon normal ?

J'en profite Pasalitos, pour poser la question, mais pour un poulain...car ca sera mon premier et je ne sais pas grand chose. Merci dsdd

pascalitos a écrit:
Pour un poulain je pense qu'un simple licol, blanc de preférence fera l'affaire... drffe

oui pour les poulains ca suffit ...
pour les étalons, j'attend l'avis des autres edez , mais je pense bridon et mors

vous pouvez regarder sur ces photos d'un concours 2006 edez

http://www.fjordkootjetinkermira.nl/hkICS2006/

Pour les étalons, un mors est obligatoire drffe

Je prend un simple bridon sans muserole pour mettre en évidence la jolie tête de Tom
Car la muserole masque le profil...

J'ôte les rênes et remplace par une longe qui passe dans les anneau du mors...

Oki c'est noté. Merci drffe
En fait je regardais sur les photos de presentation, il y a d'autres systeme qui rattache la longe a chaque anneaux... Je pensais que ca travaillait differemment sur la bouche qua lorque ca tire d'un coté!

Il y a également un système d'alliance sur lequelle vient se rattacher la longe, mais je préfère passer la longe dans le premier anneau et la fixer sur le second (l'extérieur)...
Question de goût, peut-être, mais à l'usage, je trouve ça plus pratique à manipuler...

Faut déja que j'achète un bridon a sa taille, ceux que j'ai sont trop longs meme au dernier trou mpop

Lol et si tu utilises un emporte-pièce edez ( trouteuse mpmp ) ?

Impossible, je pouvais rajouter des trous vers le bas mais pas vers le haut...Mais j'ai retrouvé une bride de poney ou il manquait des morecaux, j ai récuperé les montants et j'ai remplacé ceux du filet qu'epona a sur mon avatar!
C'est nickel edez
J'ai aussi acheté une alliance de mors.
Je vais tester la difference entre ce système et le tien, en fait quand tu dis que tu passes la longe vers l'anneau exterieur , c'est l'anneau oppposé du coté ou tu te tiens?
C'est pour l'empecher de tourner la tête trop vers toi?

Donc tu passes dans la corde dans l'anneau de ton côté et tu l'accroche à l'anneau du côté opposé ou tu te tiens drffe

Spoiler:

Donc non ça n'écarte pas la tête de toi... ça te permet simplement d'agir des 2 côté en même temps, plus un léger effet de "gourmette"... par contre contrairement à l'alliance, je trouve que c'est plus facile car plus direct et surtout tu peut tenir plus près du mors... sans être au bout d'un ficelle interminable...
C'est donc pas une préférence pour des raisons précises démontrables, mais à l'usage seulement drffe

SweetySeb a écrit:
Pour les étalons, un mors est obligatoire drffe

Je prend un simple bridon sans muserole pour mettre en évidence la jolie tête de Tom
Car la muserole masque le profil...

J'ôte les rênes et remplace par une longe qui passe dans les anneau du mors...

Une petite photos pour illustrer ??? edezerre

• Créer...