Seb19 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Communication du bureau Week-end de formation des Inspecteur GCS et début de la session des Juges GCS du 2 & 3 Février 08 Lieu de la formation : "Les Crins de Soie" Le Patard, 5 7942 Mévergnies (Belgique) Site : http://www.frison.be/ Infos et inscriptions : sweetyseb@hotmail.com (ou par mp) Le programme Théorie : Race Gypsy Cob : - Historique de la race. - Différenciation des types (Grai, Vanner, Cob) et crossbred. - Standard : Lecture, Analyse et Approfondissement - Diaporama photographique - Théorie hippologique Le Stud-Book : - Règlement de travail : Relecture et explication - Inspection Qualificatives : Le pourquoi des concours ? Analyse du formulaire Fonctionnement Evaluation (vocabulaire) Qualificatifs (Attribution) Classement - Inspection à titre initiales : Analyse du formulaire de pointage Buts (Récolte de données (Statistiques) : permet l’accouplement raisonné des juments, l’indexation des reproducteurs) - Déontologie du jugement Pratique : - Pointage - Notation qualificative - Classement Exercices : - Jugements collectifs - Essais individuels, corrections collectives. - Evaluations et Recapitulatif des formateurs. - Commentaires, auto-évaluation des stagiaires. pour info : les premiers examens auront lieu après la première observation en concours pour ceux des élèves juges qui s'en sentent la capacité. Déroulement Samedi matin : Théorie Hippologique et Type (standard et étude des grilles cotation) Samedi après-midi : Exercices Pratiques Samedi soir : éventuel resto Dimanche matin : Théorie du Stud-book Dimanche après-midi : exercices pratique, évaluations formatives L'horaire Le samedi de 10h00 à 18h00 Le dimanche de 9h30 à 17h00 Tarifs: 30€ pour la nourriture sur les 2 jours + 50 pour la formation juges / inspecteurs ou +20 comme éleve libre sur les 2 jours Comprenant : Le défrayement des formateurs (transport, nourriture, préparations, heures de boulot, etc...) les copies des documents, le petit matériel utile, une participation aux frais de fonctionnement pour l'association... qui se base sur ce genre de chose pour vivre et travailler. Les repas de midi Concernant le paiement de la formation et des repas, nous vous demandons d'effectuer le paiement sur place à votre arrivée, nous vous demandons aussi de prévoir des liquidités, les chèques ne seront pas acceptés, merci de votre compréhension La liste des participants (élèves juges/inspecteurs) Sous réserve de désistement ou de nouvelles inscriptions : Les personnes dont le nom est en gras ont confirmé leur présence Charlotte ( Arriouet ) GG Séverine (Tornadiego) Cécilia Vanessa Martin (Kallyki) Titine (Poil Pil) Logan Edwige Sandrine (Gypsy Bohême) Isa (Kissmaussi) La liste des auditeurs libres suivra... Vous pouvez en faire partie, si vous ne souhaitez pas devenir juge, mais juste en apprendre plus sur notre race et passer de bons moments avec nous Cloture Merci de confirmer votre présence à la formation ainsi qu'aux repas... (ou de prévenir de votre désistement) assez rapidement pour nous permettre de prévoir la nourriture, le matériel, les copies,... etc La clôture des inscriptions se fera le 31/01/08 (jeudi prochain) à 12h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Petit up N'oubliez pas de confirmer ou infirmer votre présence à la formation ainsi que pour les repas, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Dans les élèves libres : Coline Sophie Et Sandra a reçu quelques demandes déja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je confirme je venais voir sur le post a qui je devais confirmer severine ne vient pas finallement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 La liste est mise à jour Sophie, Séverine ne vient pas malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 rha zut, cest vraiment dommage, deja qu'on la voit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oh non j'etait tellment content de la revoir deja qu'on se rater a paris isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Comme je vous l'avais dit par mail il y a assez longtemps déjà, je viens de TRES loin....Il fallait que je prenne mes billets d'avion à l'avance, ou que je m'organise pour prendre un jour de congés et partir le vendredi matin et rentrer le dimanche dans la nuit! et me le dire juste maintenant pour le WE prochain c'est IMPOSSIBLEE pour moi de m'organiser!!Je rale...D'autant qu'on ne peut pas dire que je ne m'y soit pas pris à l'avance!! Sandra m'avait dit sur son mail que ca n'aurait pas lieu que se serait certainement repporté!Je regarde pour le train mais c'est pas gagné! J'ai juste deux boulots deux enfants(et le mari) et 18 chevaux à la maison!! Il me faut un peu de temps pour m'organiser! Dites moi donc si une formation est prévue plus tard, pour l'organisation, il faut une date ferme au moins 1 mois à l'avance ...Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Rhaa zut, pourtant on a jamais annulé la dete de la formation, elle n'a jms bougée depuis le début... on avait indiqué sur le post du concours qu'il serair reporté mais pas la formation... C'est dommage... j'espère que ça irra avec le train (je croise les doigts) Sinon pour les dates ultérieures : Corinne voudrait en faire une bientôt mais pas encore de dates Il y aura une suite pratique sur Concours, le jour du concours du Vallon. Sinon chez nous, le week-end du 10-11 août lors du Concours d'élevage aux Crins de soie Et probablement avant aussi, lors de la nouvelle date du Show des étalons... mais la date n'est pas encore précisée. Donc, pour le moment la seule date certaine est le 2-3 février... Le reste sont des suppositions encore à préciser avec les bureaux, les formateurs et les organisateurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Non effectivement Sophie, Isa, je ne serai pas là... Mais promis, s'il y a du changement, vous me verrez débarquer !!!!! Isa, je suis deg aussi, je me faisais un plaisir de te revoir ! Mais bon, j'espère que la rpichaine occasion sera la bonne !! Et surtout: PENSEZ A MOI CE WEEK END !!!!! (moi c'est sûr, je penserai à vous !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oh c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 comme dit par mp, cest pour une bonne raison, cest le principal et on se voit la prochaine fois, la tauras plus dexcuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Marjo, t'en sais plus pour les élèves libres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 c'etait qui les autres demandes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je sais pas, c'est pour ça que je pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Clôture des inscriptions pour la formation aujourd'hui à midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Allez les retardataires, on se presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bande de petits veinards !! Vous êtes entrain d'apprendre plein de choses pendant que certains passent des factures, font des avoirs, calculent les provisions, etc... Passez un bon week end !! Eclatez-vous, et... Surveillez le verre de Sophie !! Biz à tous !! *mode deg ON...* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 2 février 2008 Et vous faites pleins de photos hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 3 février 2008 de retour de ce week end formation on a appris plein de choses, renocntré des gens super, s'est bien amusé... bref, un week end géniale, comme d'hab^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 3 février 2008 ou vraiment super!!! je vous mettrai les photos demain (pas le courage ce soir, je suis naze, j'ai du sommeil a rattraper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 Super c'est le mot, mais quel froid!!!! Et.......pas d'alcool Tornadiégo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 3 février 2008 surtout que ca nous aurait réchauffés!!! non, non, très sages....un peu papotes par moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 3 février 2008 Edwige a écrit:Super c'est le mot, mais quel froid!!!! Et.......pas d'alcool Tornadiégo !! Quoi?? Pas d'alcool?? Mais c'est qu'ils sont sages les petits !!!! La prochaine fois, faut ABSOLUMENT que je sois de la partie !!!! (je ne dis pas ça pour l'alcool, mais parce qu'apparemment vous avez passé un super week end !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alors ce week-end ?Parce que... Comme Tornadiego... y en a qui on dû se contenter de penser à vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Tres bon week end super rencontre et je suis contente de voir que ca a plu pour uen premiere .... Je connaissait la plupart de vue mais cette fois j'ai su un peu plus discuter c'etait chouette a part Cecilia que je n'avais jamais vue qui reste une super rencontre pour moi . Mais c'est vrai pasd'alcool mais ca valait mieux ...deja le manque de sommeil n'arrangerai rien alors la gueule de bois je sais pas si ca aurait ete mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oui moi j'suis rentre ce matin a 3 heures ouf c'etait dur en plus on se tromper encore de route a Lille je vous jure benoit et les route sauf defaut que je trouve c'etait qu'on a trop tard fini hier car pour les gen comme moi de loin c'etait vraiment pas ca Sinon effectivement super Week end et pour moi egalement la racontre de cecila ma enormement enricher Et Tornadiego je te rassure pandant la formation pas d'alcohol mais apres pour c'ertain oui Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 4 février 2008 tres bon week end pour nous aussi, bon on savais pas trop ou donner de la tete entre jetan (les fous ), les chevaux, les gens pffffiiiouuuumais j'ai appris pleins de choses meme sans participer à la formation : mes chiens puent, ( )nous sommes entrouré de fouset je veux en rencontrer une c'est obligé pas possible de faire autrement je veux je veux ça doit etre trop terrible une soirée avec non mais sans deconner, j'imaginais pas cilli comme ça dejà et je peux dire que j'adore de caractere tres brut de decoffrage c'est tres bien !! (force aux femmes cilli) gg aussi c'etait une premiere ben gg c'est la gg des photos super koi bon seb j'lui parle plus donc ça c'est fait non mais bon c'est seb un mec integre avec qui il est tres plaisant de parlersophie, ben c'est sophie koi coline reservée mais je pense que ça claque quand elle en a une à lacher et laurence biensur mais ça ça fera l'objet d'un autre post on a pas bcp dormi ça c'est certain semdi 5 heures du mat et dimanche on a fait soft 01 h ben ça va koi tite cure de vitamines s'impose là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 4 février 2008 krys a écrit:coline reservée mais je pense que ça claque quand elle en a une à lacher Ben bravo Coline ! Moi qui ne t'imaginais pas comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 4 février 2008 ben moi non plus tu vois je fus etonnée (j'parle bien quand je veux )enfin d'apres ce que j'ai pu voir bon mtn il y avait la fatigue et le froid mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 février 2008 si si, coline cache bien son jeu... elle est la reine du bon gros cassage inattendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Merci Krys ce fut un plaisir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 février 2008 Coline est la pire de notre groupe à ce niveau là o°= surprenant, hein ? Sinon ce week-end de formation fut super sympa... Ponctué de rencontres très enrichissantes Je connaissais tout le monde, pareils à eux-même, dans une bonne ambiance... Sauf Cécilia qui fut une première et qui est une personne que je suis pressé de revoir dans l'avenir J'ai été également ravi des retours des élèves reçu par MP ou en direct... surtout pour une grande première... Tout le monde semble avoir beaucoup appris et je suis très fiers des participants en 2 jours tout le monde à bien évolué et c'ets déja fait un petit oeil... Le reste ne sera pour eux que de l'entrainement et de l'entrainement encore et encore... Mais le niveau est très bon, bravo et merci à tous J'ai hâte de la prochaine journée de formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Seb, peux tu envoyer à Bruno la liste des reçus avec leurs adresses respectives, que l'on puisse lancer les "inscriptions à domicile" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 4 février 2008 sophie a écrit:si si, coline cache bien son jeu... elle est la reine du bon gros cassage inattendu SweetySeb a écrit: Coline est la pire de notre groupe à ce niveau là vnbnc o°= mpmp surprenant, hein ? edez ben merci , je vais passer pour quoi maintenant non je plaisante! enfin bref un super week end mais je crois que je l'ai deja dit j'ai vraiment appris plein de chose et j'en suis fier les photos arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 4 février 2008 voila les photos: tous le monde écoute les profs il est tout mignon lui les allures de Sophie j'avais pas vu l'arriére plan, il est sympa la petite pouliche palo, c'est un amour romeo sean og: et cricri qui fait la vaisselle, merci cricri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Super photos coline elle sont bien prise a chauqe fois (on se comprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 4 février 2008 le pire c'est que ca n'est jamais fait exprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 4 février 2008 vous avez passés une super journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 février 2008 ben oui, elle est ou cili sur les photos??? super photos! et vous avez vu comment je fais petite a coté de romeo??? ah oui joubliais : merci cricri, obligé de faire la vaisselle chez toi aussi maintenant^^ Spoiler: au fait, jai essayé de juger dub, et cets bien ce que je pensais, il a les jarrets crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Oui c'etait un super journe et non sophie je trouve pas que tu fait petit a cote romeo Spoiler: mais gigantesque a cote dub et la plus jeune eleve c'etait la petit nolwenn merci pour les fotos Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 4 février 2008 Vous avez dû passer un super week-end !! Et merci car enfin je vois des news photos de Choco nuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 février 2008 il est super le petit choco, vraiment adorable en plus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Mais il aime pas seb Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 février 2008 ouais cest vrai ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Ben au fait je suis nulle part sr les photo enfin il faut chercher hje suis en partie decomposee sur les photos mais elle a bien ecoute sa "prof"et suivi les consignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 février 2008 Vous voilà bien instruits , joli groupe ... C'est sympa de partager un peu de la journée avec ceux qui n'étaient pas là! J'espère que vous avez d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 4 février 2008 ben non, je ne pense pas que quelqu'un d'autre en ait pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites