Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Quelques photos des poilus du Lomont !!

Messages recommandés

erre Trop fort le Menot mkmk

J'ai remarqué que plus le troupeau s'agrandit et moins on a le temps de monter, ça me manque pas, on a le plaisir de s'en occuper. drffe

Bonne idée pour la cure de Biotine, par ocntre je vais attendre les beaux jours pour commencer.

LOVELY a écrit:
:J'ai remarqué que plus le troupeau s'agrandit et moins on a le temps de monter, ça me manque pas, on a le plaisir de s'en occuper. drffe
.

Oui c'est vrai...mais tu a raison il y a des compensations drffe

Citation :
J'ai remarqué que plus le troupeau s'agrandit et moins on a le temps de monter, ça me manque pas, on a le plaisir de s'en occuper.
Pareil drffe

Merci Laurence drffe

Citation :
Citation:
J'ai remarqué que plus le troupeau s'agrandit et moins on a le temps de monter, ça me manque pas, on a le plaisir de s'en occuper.
Pareil _________________

Et voui... zerzer ma fois c'est pas grave y a d'autres compensations drffe .

Ben... on va être à 5... et ce qu'on a trouvé c'est l'attelage... Tu en sors 2 en même temps et... l'attelage c'est génial (en plus tu prends l'apéro avec !!!!! edez)

Ah si tu nous prend par les sentiments l'apéro avec, je vais peut-être bien me mettre à l'attelage erre

Citation :
ma fois c'est pas grave y a d'autres compensations
Parfaitement d'accord aussi edezdrffesqd

oui c'est une belle troupe et leurs fanons ne sont pas trop abimés

Oui c'est vrai que l'apéro', c'est un super bon argument edez
(encore que même monté ça me dérange pas de manger et boire aussi... ( comment ça vous n'en doutiez pas une seconde avec moi dsddedezmpmp ...)

SweetySeb a écrit:
Oui c'est vrai que l'apéro', c'est un super bon argument edez
(encore que même monté ça me dérange pas de manger et boire aussi... ( comment ça vous n'en doutiez pas une seconde avec moi dsddedezmpmp ...)

:hgjgjg:

MERCI DISCO..et merci a tous !!! Ca fait plaisir !!

Dis Lydia, tu nous présentes les 3 nounours que tu montes ? dsdd

Contente que le poney ait croisé ta route mkmk

MERCI GRISOU drffe

Voui, voici des photos de la belle saison

Alors voici mon poney de 1m15 que j'ai recuperer
nicky

Voici les 3 autres que je monte (+ caprice...)
La plus belle et une des mieux a monter (une reelle harmonie entre nous deux) : Pistache

Mon petit vieux que j'ai récuper : Gino

Nabab, mon merens

Merci Lydia,
drffe
tu peux nous décrire leur comportement ?

Tu fais quoi comme dicipline avec eux ? (ballade peut être ?)

Lydia a écrit:
Merci pour eux Lovely drffe

Grisou...je fais que ballade drffe ...je sais pas atteler zerzer

Bah soit pas triste Lydia, ça s'apprend drffe
(moi je ne fais même pas de ballade dsddzerzer )

Dis raconte nous un peu leur passé à tes loulous, leur caractère ..... dsdd

Voui c'est vai......un jour j'apprendrais l'attelage dedede

Bon ok Grisou.. dsdd .....Je vais commencer pas Nicky :(le poney de mon copain, c'est lui qui l'a sauver)

Il etait dans 3 ares de terrain, sans un brin d'herbes, il marchait sur des toles en ferrailles, des débris divers et une herse de tracteur. Il etait entier. Il etait gras et poisseux a souhait : il avait de l'"huile de vidange sur lui. erer Il a la dermite et les anciens proprio n'ont rien trouver de mieux a mettre zerzer
Il n'avait que pour seul nourrriture quelque crouton de pain donnéer par les villageois. Sa hanche se coincait. Les muscles se sont relaché du fait qu'il ne pouvait pas bouger (on a mis 9/10 mois a retablir ca...maintenant il n'a plus rien)
Il etait destiné a mourir pour en faire du saucisson....parait que c'est excellent a croire l'autre abruti de proprio. Bref.....y a fallu beaucoup de dialogue pour que je puisse l'achter afin de le sauver.
Maitenant il est la, heureux...tjrs un peu craintif par moment surtout au soin . il a malheursement connu la brustesse de ce gros nul. zerzer
Bref...Nicky a un sacré tempérament...un tempérament de feu !! mpmp mais il est vraiment trop mignon

Pistache elle etait a l'abandon totale dans un petit bout de terrain. Elle a une dermite estivale tres tres forte.
La 1ere fois que je l'ai vu : j'ai dit je la prend, en un seul regard. Mon copain avait les yeux aui lui sortait de la tête erer .
La jument etait en sang sur quasi tout le corps. zerzer Plus de crinière, Toutes la ligne du dessus bouffés, enflammé, plus de queues, la tête en sang. Le cuire avait boursouflé sur plusieurs centimetres. Qu'en j'ai appeler le véto etait horrifier. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca. (Moi non plus d'ailleurs) mpop
Elle n'avait jamsi eu en un an que ces proprio la l'avait ni vaccin, ni vermifuge.

Bref....maintenant, tout va vien pour elle...je la soigne de mon mieux. la dermmite est tjrs la, mais comme tu peux le voir sur la photo, elle va bien.

Cette jument est la prunelle de mes yeux...j'y tiens plus que tout. Entre moi et elle c'est fusionnelle.
A la monte c'est l'harmonie totale. D'ailleurs il faut savoir qu'elle ne veut que moi sur son dos. dsdd Plusieurs de mes amies ont essayer de la monter...Madame leve violement du cul, ou refuse d'ecouter et galope tout le long fjjhjhgj

Normaleeeee....c'est ma chérie a moooiiiii edezerre

mon papy.
Lui a été violement battu dans son passé d'apres ce que Adeline m'avait dit. il n'etait pas a mettre mettre dans toutes les mains.
La 1ere fois que le véto est venu, il s'est cabré en essayant de tappé le véto a la tête des qu'il apercu la piqure. mpop La trouille de ma vie.
Il utilisait la violence que les humains lui avait apris ! zerzer

Chaque jour, pdt plusieurs mois, je l'ai travailler au niveau de la confiance. J'ai mis 4 mois avant de pouvoir lui administrer un simple produit répuslif sans qu'il se cabre. dsdd
J'avoue que je me demandait si j'allait y arriver mpopdsdd

Bref, maitenant il est adorable, vraiment..il a compris que l'etre humain pouvait etre bon. Il est facile sur tout...mis a part qu'il fait encore des caprice pour les piqures (il leve energiquement la tete mais c'est tout)..et il faut que je passe 15 mn a le désensibiliser avnt de lui administrer un simple vermifuge.
Mais mis a part ca...c'est vraiment un cheval facile, il est maitenant monter par des enfants, et y a pas plus respectueux que lui, on peut avoir confiance drffe !! C'est mon papy a moi !! dedede

Je parle rarement de l'histoire de certains de mes chevaux, mais je suis heureuse d'avoir pris ces chevaux, car il me le rende bien, ce ne sont peut être pas les plus beaux du monde, mais pour moi, ils ont des qualités que d'autres chevaux n'ont pas. Bref je les adore. dedede

Voila maitenant tu sais tout. dsdd

Heureusement que tes poon's ont croisé un jour ton chemin. mkmk

Il faut beaucoup de patience et de connaissances pour réussir à ré-adapter ces malheureux que les hommes ont brisé par pur méchanceté.

Franchement BRAVO mkmk

Merci Grisous...Mais franchement je n'ai aucun mérite. Tout le mérite revient a mes poneys. Il ont eu le courage de refaire confiance a l'homme malgrès leur chemin de vie !! mkmk

On dit que les hommes sont civilisé et HUMAINS boude ....je trouve les animaux beaucoup plus HUMAINS que nous dsdd

Et c'est pour ca, (même si je te remercie pour le compliment drffe ) que je ne trouve pas ca exceptionnel que de recupérer des chevaux qui ont souffert. Ce qui est anormal c'est de faire souffrir......combien de chevaux que nous, Vous avez acheter on peut être deja souffert et en silence....
...La différence c'est que moi c'etait bien visible, c'est tout....Mais la maltraitance et la souffrance animal sévit sous bien des formes !! zerzer

Bravo tout de même car ce n'est pas toujours facile de récupérer un animal maltraité; il faut du temps, de l'expérience, de la patience et de la place.

mkmk

Merci Morgane !

Mais y a que toi qui en veut, je voit pas l'interet de faire chier tout le monde avec mes photos.
je t'en enverrais en MP drffe

QUOI ??? Maiiieuuuh non t'as pas le droit de nous faire chanter comme ça pour qu'on réclame des photos ! fjjhjhgj

si elle a tout à fait le droit et elle a même raison!! gfgsd

vas-y envoie un mp Lydia, elles n'en veulent pas c'est juste pour faire bien... fjjhjhgj

moi non plus personne ne s'intéresse à mes louloutes (chiennes) j'ai mis plein de photos et personne ne répond!!!!!!!!!!!!!!!! rtz

du chantage moi ???? meuhhh non....car j'ai pas envie d'en mettre des photos, ils sont pas beaux mes chevaux, et en plus ils sont trop sales dsdd

ah mince j'ai pas vu ton post Morgane dsdd

sorry dsdd

c'est pas grave visiblement t'es pas la seule (enfin c'est ce que je me dit sinon ça veut dire que tout le monde s'en fout!!!)! erre

Mais non Miss, on s'en fout pas de tes puces, en tout cas je m'en fout pas ! drffe

Merci les filles en tout cas, ca fait plaisir que vous en demandiez biz

oui t'es bien la seule mais c'est pas grave tu sais! moi c'est mes amours et je veux un amour à 4 pattes un peu plus grand... gfgsd
déjà je vais avoir une ponette, je suis trop contente! YEAH

si tu met pas de photos, alors moi non plus gjyguy

Spoiler:

Marie a écrit:
si tu met pas de photos, alors moi non plus gjyguy
Spoiler:

ben mais euhhhh.....je veux des photos de nailou moi !

Allez mets en ! Toi tu peux elles est propre ta belle drffe

Citation :
Magnifique Jadroe les photo

Merci bpc biz

Citation :
ah j'adore ton nouvel avatar!!!

Merci c'est ma belle Anica et sa superbe encolure tre

Oh ben dis-donc en effet, j'ai cru que c'était un entier moi !!! erer L'est très belle !

• Créer...