val17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Voici donc la dernière recrue de la famille, Quoshee qui vient de l élevage du sinter en Lorraine . Son papa est Roméo et sa maman Satine. J ai eu la chance de croiser sa route ici en Creuse! c est vraiment un amour de poney, ben oui il ne toise qu 1m40 et encore c 'est approximatif car il n a pas été toisé officiellement. Il aura 4 ans cette année et c est un demi frère de Quartz. avec sa petite maîtresse heureux.... Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Felicitations je comprend mieux ton pseudo msn Tu commence a agrandir ton cheptel on dirai qu'est il arrive a ton mari il a craque pour les gypsy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Félicitation, il est super mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ahhhhh enfinnnn je vois sa bouille j'ai l'impression qu'il a la tete à son papa aussi ... t'aurais pas d'autres photos où on voit un peu mieux ah ah je vois que c'est un nain aussi il a l'air sympa comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 félicitation! il est mignon comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ben dit donc.... ça fleuri de partout les petits maintenant !!!!Il est bien joli dit-donc !!!Super contente pour toi...(encore entier ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je le trouve tres joli!surtout sur la 2me photo ... Sa queue super fournie j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 trop mignon les deux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 J'aime beaucoup aussi Il a une bonne bouille J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelue part, mais je ne sais plus où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 jadore sa tete vraiment tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Alors Quoshee est hongre, c est quand même plus pratique pour les enfants. Il a la taille idéale pour mes filles mais je le monte sans problème. Il a une petite tête adorable et un poil doux et soyeux avec des crins très épais au niveau de la queue. La crinière est partiellement double, c 'est un petit mamouth. Il est surtout très très gentil. C est la masquotte de la brigade puisqu'il est dans le "jardin"! Je vais essayer de faire d autres photos où on voit mieux sa bouille. Et pour répondre à Cili, mon mari a craqué pour lui et a été vraiment adorable sur ce coup là, car j avais acheté Quoshee sans trop lui en parler. Ca s est fait très vite en fait, car j ai vu l annonce sur le journal local et il se trouvait à 6 km de chez moi. Quand je l ai vu, j ai fondu et je l ai réservé de suite, juste le temps de l essayer avant car je ne voulais pas prendre de risque pour mes filles. Et même pas une semaine après, il était à la maison. Il va être débourré à l attelage par un ami qui a complètement craqué sur lui, lui aussi. Il voulait me le racheter! mais il n est pas prêt de partir de la maison! donc voilà avec trois chevaux, on est complet! entre Momo, Salomon dont le débourrage à la selle sera fini au printemps et Quoshee, on a de quoi s occuper! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Félicitations Val, il est super mimi Sinon je me suis dis pareil, en voyant la seconde photo, c'est son père craché dans l'expression la tête et la façon de se tenir... ( il me rappelle une photo de Roméo que Lulu avait mise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui j ai vu la mère sur l ancien site du haras du sinter et il tient vraiment de son père! même petite tête et morphologie en général. Côté caractère, je ne connaissais Roméo qu en photos donc je ne sais pas, mais lui en tout cas, c est une crème. Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Roméo était vraiment un gentil étalon, tres sage, proche de l'homme, respectueux des juments et gentil comme tout avec ses poulains ... c'est vraiment con qu'il soit mort cuilà as tu une photo de sa maman histoire de voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ce sont des micros photos trouvées sur le site encore existant . Tu peux trouver sous haras du sinter dans google, puis dans irish cob et juments. Tu connais la mère de Quartz? au départ je pensais que sa mère serait la noire Lorraine il me semble ( je parle pour Quoshee) mais Satine est pie noire. Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Trop joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il est craquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 val a écrit:ce sont des micros photos trouvées sur le site encore existant . Tu peux trouver sous haras du sinter dans google, puis dans irish cob et juments. Tu connais la mère de Quartz? au départ je pensais que sa mère serait la noire Lorraine il me semble ( je parle pour Quoshee) mais Satine est pie noire. Val ah ok je vais voir la mère de quartz est Dolly, malheureusement pas vu en vrai mais elle ressemble à ca Spoiler: Lorraine je la connais, c'est une jolie jument je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Alors moi je suis totalement fan... en plus il a l'air très gentil pour tes enfants, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Il est très mimi ton Quoshee!!!! Et quelle épaisseur de queue!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Margaux a écrit: Et quelle épaisseur de queue!!!!! ca c'est aussi une caractéristique que roméo transmettait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 J ai retrouvé le pin s dans le pré d à côté..... il saute haut le bougre! bref j ai réhaussé avec un ruban de plus mais il n y a pas de jus dessus, faut que je rajoute des isolateurs...dans le pré voisin, il y a un mérens et un croisé fjord, il voulait aller voir les copains...lol! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Très beau ! Je veux bien le même en fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 voici les photos de midi.... il s habitue bien à la compagnie humaine! il a droit à sa pomme ou son pain dur dès qu il vient au grillage! il n a pas resauté depuis que j ai réhaussé d un ruban de clôture supplémentaire, ouf! Je l ai monté avant hier et il est vraiment super, peur de rien pourtant tout juste débourré. Bref on l adore! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Il est vraiment trop mimi La grille c'est chez toi derrière ? ... si oui... le pieeeeed (et je suis jaloux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui c est ça! nous sommes deux familles à donner directement sur le parc de Quoshee et on en profite bien! j adore le voir arriver le matin quand j ouvre mes volets ! (il faut dire qu il a droit à sa pomme!) Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Rhooo le rêve :o°=: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 11 février 2008 Quoshee hier après midi en version tondeuse écologique! Une photo que vous ne verrez peut être pas tous les jours.... puis celle ci un peu floue dommage devant les apparts... et ses petits fanons il est tellement poilu de partout qu on a du mal à faire la jonction entre le poil et les fanons! on verra cet été ce que ça donnera même si la dame me disait que la boue avait brulé une bonne partie. Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 février 2008 Chouette le Gypsy de st-tropez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 15 février 2008 Le petit père à l heure de la sieste! et au grillage pour son bout de pain dur ou sa pomme! il a vite piger le truc! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 15 février 2008 he is a nice horse super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Forcément, celui là... ben il me plait bien ! Fait dire qu'il m'en rappelle un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 15 février 2008 ho je ne l'avais pas vu celui là! il est extra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 17 février 2008 la suite ! photos du début d'après midi où il faisait si bon de se dorer la pillule au soleil! je suis désolée par contre pour celles ou ceux qui ont déjà vu les photos sur l autre forum! donc mon joli poney qui fait tant craquer de monde ici en Creuse! ils découvrent vraiment la race et adorent son type et caractère! ça les change aussi de voir la "gendarmette" à cheval , ça permet vraiment un contact différent qu'en uniforme dans un véhicule.... pffff si on pouvait refaire les patrouilles à cheval, ce serait le rêve! mais trêve de bavardage, voici mon ti père. le voici en train de faire le "cakou" avec ma chienne jack russel Atsuki puis petite pause avec son pote le mérens intrigué encore par Atsuki qui ronge un bâton sa jolie frimousse, toupet écarté.... de dos....à surveiller la paparazzi que je suis! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 17 février 2008 Très sympa ton noireaud! Il fait souvent le fou celui-là on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 17 février 2008 Il est simplement heureux de vivre je pense! mais il ne fait le fou qu'en liberté, le reste du temps, il est sage comme une image! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 17 février 2008 Au contraire, je trouve ça sympa, on n'a pas si souvent des photos de "gypsy en folie" Ca fait plaisir de le voir comme ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'aime beaucoup ton yéti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 février 2008 Les patrouilles a cheval ce serait le pied... vivement que tu en ais l'autorisation (t'as fait la demande ? )... j'attend les photos Sinon comment va Nutella ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'adore le dernier photo trop chouette isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ce n est pas gagné pour les patrouilles à cheval...on va déjà tenter avec les VTT! donc en attendant je fais les "patrouilles" en civil! j ai la chance d avoir Quoshee à la brigade donc je reste sur mon "secteur" quand je pars me balader et ici, forcément à la campagne, tout le monde reconnaît la "gendarmette" à cheval! Pour Nutella, be,n ça va pas fort, elle nous fait une gastro depuis plusieurs mois qu on a du mal à soigner! c est le yoyo, ça s améliore et ça reprend jusqu'à des diarrhées hémorragiques. Et pour courronner le tout, elle nous fait une méga crise de démangeaisons au sang à cause de son traitement antibio, la galère. Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ouch, j'espère que ça irra vite mieux pour ta plissée, là c'est sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà Quoshee a regagné les prés d un ami le temps de mon séjour à La Réunion (15 jours de vacances! ) et de son débourrage à l'attelage/ J y suis allée tranquillement à cheval et Quoshee a fait l attraction des riverains des différents hameaux traversés! le voici donc dans son immense pré (au moins 10 hectares!) en compagnie de ses nouvelles potes! des vaches, une croisée comtoise de 28 ans et une ponette ! quel plaisir de voir enfin les fanons non collés par la boue, ici les prés sont tellement vastes que ça ne gadouille pas! hier après midi on a fait une balade avec une amie qui montait Mélodie, une mérens qui est également attelée. en cours de route j ai sauvé une brebis qui était sur le dos la pauvre, et qui n arrivait plus à se retourner à cause de la laine qui est très épaisse en ce moment! bref j ai attaché Quoshee à la barrière et hop je suis allée retourner la "bête"! qui était ravie de me voir la sortir de cette vilaine posture! elles peuvent mourir ainsi les pauvres! mais revenons à la balade... On a fait une halte chez l amie avec qui je montais, voici sa jolie jument, une demi trait pie Mon Quoshee qui attend patiemment à l attache! j en ai profité pour récupérer mes filles à l 'école pour qu elles viennent finir la balade à dos de Quoshee Ma fille ravie! Le pépère heureux de retrouver son pré et les copines! la journée s est clôturée par des tours en calèche mais cette fois ci avec Nouba l autre mérens... loin d être maigre! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Quoshee cet aprem entre deux averses. Il avait la pêche le coco, d abord parce qu il quittait ses juments donc hénissement toute la première partie de la balade, plus vent qui excitait pas mal! bref on a bien trotté et galoper! mes filles sont montées dessus mais flippaient un peu de l entendre hennir comme ça, donc j ai eu droit à la fin de la balade et je me suis régaler! il a un méga pas de fou tellement il avance vite! pas plus de photo sellé, la suite de retour au pré, bien mouillé car on s est chopé une grosse averse roulade sous les yeux de Jonquille 28 ans...sa juju qu il défend comme un étalon! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Superbes les photos!!!!! La selle lui va vraiment très bien je trouve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 30 avril 2008 c'est simpa les balades dans la creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Super, il est magnifique sur la première photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val17 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Quoshee cet aprem après notre balade attelée. Pas de photo de la balade car j'avais les guides dans les mains....mais dommage car en ce moment les paysages sont vraiment superbes. On voit que le petit s est quand même étoffé depuis son arrivée! Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Il a de belles fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites