Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Le plus merveilleux des cadeaux ! CAPRICE ! (Votre AVIS SVP)

Messages recommandés

Ok je te remercie.

C'est pas évident ce coup-ci......d'habitude, je regarde toujours par rapport a l"etat du cheval et j'avise, et tout rentre dans l'ordre rapidement.

Mais là...du fait qu'elle est enceinte.....ben....j'ai moins confiance en moi et j'ai peur de faire une connerie et que ca aille pas quoi dsdd .

Donc ca me rassure je peux complémeenter un peu plus. drffeMERCI

Quand je vois ce qu'elle s'enfile, et qu'elle perd du poids zerzer , j'aurais deja fait exploser les autres avec ce qu'elle mange elle mpmp

Je m'inquiete tjrs...alors..... dsdd J'ai fait venir le véto car caprice perd encore du poid. zerzer Il veut y faire prendre un eqvalan duo. Apparement malgrès que j'ai vermifuger il y a peine plus de 2 mois, il pense au Ténia. et effectivement je ne l'ai jamais fait depuis les quelque mois ou je l'ai. D'ailleurs j'ai jamais eu le Ténia sur mes chevaux, a part sur Arthur a son arrivée.

Il m'a dit qu'apres tout devrais rentrer dans l'ordre pour la futur môman erre .

Ca ration est passer a 2,5 kg et augmentera progressivement encore jusqu'a 4 kg environ (+ foin a volonté) si on ne voit pas de diiférence avec le vermifuge.

Avez vous deja utiliser de l'eqvalan duo sur une jument gestante ???

Est ce que la pommade bleu de Titine peut etre utiliser sur jument gestante???

MERCI BEAUCOUP o°=

Demande a ton pharmacien lors de la commande du vermifuge de vérifier si sa posologie n'indique pas de contres-indications vis-à-vis d'une jument gestante... (mais je ne pense pas qu'ils y en ai)

Pour la pommade bleue, pas de soucis drffe

SweetySeb a écrit:
Le truc c'est qu'elles vivent en troupeau, il est impossible de surveiller parfaitement les quatitées injérées... Niveau foin, c'est plus où moins pareil pour toute, mais niveau grain, Faline et Naeva sont les 2 dominantes et donc mangent les 3-4 du grain à 2... Pourtant celles qui en mangent le moins, sont les 2 grasses et pleines... comme quoi ça dépend vraiment de l'une à l'autre... !!!

Je suis coincé pour complémenter plus pour Naeva, car comme les 2 petites obèses tapent dans la ration et je ne les veux pas fourbues... heureusement elles vont bientôt pouliner et allaiter, je vais pouvoir plus complémenter pour que Naeva reprenne et puis la nouvelle herbe va plus trop tarder gfgsd ...

Tu ne restes pas vers tes chevaux le temps qu'ils finissent de manger leur compléments ?

Et ça m'allucine toujours la quantité en litre que vous donnez. Nos compléments, c'est une grosse boîte de conserve par jour et par cheval... Et ils sont tous "bien rond"...

Alors, moi jusqu'a maintenant, mes chevaux sont tous bien rond..et avec la meme quantité que toi (une boite de conserve). Les compléments sont donné sous surveillance. Chaque cheval est attaché drffe ....mais la Caprice c'est pas le cas, elle maigrit.....malgrès complement + foin a volonté + graines et meme sel mineral a lecher !! Alors c'est frustrant mpop

Enfin, t'a deja vu mes chevaux, ils sont loin d'etre maigre....mais la elle décolle mpop ...donc faut bien augmenter les doses dsdddrffe. Et je pense que SEB etait dans le meme cas...faut bien augmenter les doses d'apres l'etat de la jument. drffe

Bon alors, je te repete simplement ce qu'on m'a dit, je n'ai pas de jument pleine donc pas d'expérience, cependant:

- Une étude a montré que l'eqvalan duo est très nocif pour les insectes coprophages et que en conséquent les crottins étaient dégradés bcp moins vite, donc il était déconseillé de l'administrer aux chevaux vivant dehors.

- La notice de ce vermifuge ne donne aucune contre indication quant à la gestation donc a prioris tout va bien.

- Pas mal de gens on vu des effets secondaires apres avoir donner eqvalan (mais bon ca arrive, ca dépend des chevaux) gonflement de la levre et jeun pendant 24h.

Pour traiter le ténia j'ai donné samedi du equest pramox.
Ca a été efficace, cependant le détachement du ténia peut provoquer des douleurs intestinales (ce qui s'est produit), j'ai donc fait une injection de calmagine pour la réduire et apres nickel.

sur une jument gestante mon véto me préconise Eqvalan simple et pas le duo dsdd mais si ton véto t'a donné ça c'est qu'il pense qu'il n'y a pas de risque.

Tamarra est à 4 litres par jour actuellement de Probreed + bonne ration de foin.

Merci Jubchan pour tes conseils. mkmk C'est vraiment sympa.

Mon véto ne m'a pas parler de Equest Pramox mpop Faut que j'y en cause.

MERCI drffe

Merci SAndrine pour les doses de ration.
drffe

C'est bien justement ce qui m'inquiete avec l'eqvalan duo...c'est qu'il n 'y a jamais le meme avis dessus.....et moi je veux prendre aucun risques zerzer
Je devrais lui faire confiance les yeux fermé ..mais j'y arrive pas dsdddsdd

De rien Lydia c'est normal^^

dans tous les cas, garde une bouteille de calmagine sous le coude, ce truc est miraculeux.
Car je pense que tous les vermifuges ténicides secouent pas mal les chevaux.

perso monvéto ma dit de ne surtout pas donner d'éqvalan duo à ma jument qui est pleine! ni equest d'ailleur car même molécule.

pour les jujus pleines je viens de donner furexel ou horsminth et le deuxieme agit sur le tenia

J'ai utilisé pareil, j'avais donné Furexel et j'ai refais hier Horseminth

Ben moi le mien, il m'a dit pas de souci pour équvalan duo ou équimax pour les juments pleines

Bon alors......soi disant pas de soucis avec Eqvalan duo, ou sont générique Equimax !!

J'ai téléphoner a 4 véto !! drffe

donc, caprice a été vermifugé....et apparement, c'etait ca erre ....malgrès un vermifuge il y a 2 mois. erer

La miss reprend deja a une vitesse grand V du poids, je suis super contente ! vnbnc

Je sais pas pouqruoi mais j'ai l'impression que c'est un petit male qu'elle a dans le tiroir edez On verra bien si mon pressentiment est le bon.

C'est quoi qui te fait penser à un mâle edez ?
Et pour la robe ? gfgsd

Rien en particulier.....un présentiment. drffe

Spoiler:

Pour la couleur...hummmmm ...je ressent rien en particulier.....allez au pif.....J'adorerais de l'isabelle (et dans l'ideal du palomino.......; si la dame est porteuse alezan, ce que je doute) alors disons isabelle edez
Ce qui est sur c'est qu'il sera pie dedede

Pq sûr pour le pie ? Elle est homozygote ? edez

Me semble...dsdd d'apres les petits point qu'on voit sur elle.
Qu'en pense tu ?

C'est une indication oui drffe (mais pas une garantie... )

OK..MERCI.

Alors on verra drffe

Pour moi je dis un petit male pie.....gfgsderre

apres je suis moins sur de la couleur edez

Alors voila...je voulais savoir si vos juments pleine étaient beaucoup fatigué....Caprice a l'air toujours fatigué...Elle dors souvent debout.

Est ce que c'est chose courante qu'une jument soit aussi souvent fatigué ou pas ???

Lydia qui s'inquiète...dsdd comme d'hab' mpmp

je crois pas qu'equimax soit le générique de l'equvalan !!!

Et moi, j'ai fait Ailish à l'equimax après en avoir discuté avec le véto (j'ai le même que Cécilia).

Ben... dsdd écoute...3 véto m'ont dit que c'etait le générique......edez et en plus ....sur un foruim de pouilinage d'autre personne disent pareil...

Alors ca devient troublant ce truc....y en a pas un qui dit pareil mpop

Lydia a écrit:
Alors voila...je voulais savoir si vos juments pleine étaient beaucoup fatigué....Caprice a l'air toujours fatigué...Elle dors souvent debout.

Est ce que c'est chose courante qu'une jument soit aussi souvent fatigué ou pas ???

Lydia qui s'inquiète...dsdd comme d'hab' mpmp

Allez je remet la question du jour ......MERCI d'avance pour vos expérience qui sont tjrs bonne a prendre drffe

Pour la fatigue, ça dépend d'une jument à l'autre, de l'avancée de la gestation... c'est comme chez les femmes, ça peut être assez fatiguant...

Tant qu'elle mange bien, ne fait pas de fièvre et semble en bonne santée... à prioris c'est normal...

Elle fait comme certaines femmes, elle se concentre sur son ventre drffeedez

Daisy vers le dernier mois est très irritable et passe son temps à roupiller sous un arbre

Ok...merci ca me rassure un peu...... dedede le moindre truc me fait soucis (je me soigne).......la premiere fois vous savez c'est tres stressant mpmp

et autre question s'il vous plait : Le poulain peut appuyer sur la vessie....Caprice fait des petits pipi tous les 5 minutes erer ...(lydia qui flippe pour un rien c'est demander si les reins ne se bloquait pas..... dsddmpopmpmp )

Ben oui, c'est comme chez nous, ça prend de la place un bébé de 50 kg entouré d'une poche contenant 60l de liquide amniotique et un utérus hyper distendu!!

Quant à l'équimax, ce n'est certainement pas le générique de l'éqvalan!! C'est ERAQUELL le générique de l'Eqvalan (13€ la seringue au lieu de 26€)

En revanche Equimax=Eqvalan Duo au niveau de l'action (les ténias) drffe
et si vous avait bcp de chevaux à faire, prenez un bidon de PANACUR 10% bovins (33€ le bidon) ça revient bien moins cher dedede

Ils sont fous ces véto alors a me dire que c'est le générique ererqfsfqs

MERCI pour les infos mkmk

• Créer...