Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

Concours d'elevage Gypsy cob au Haras des Fougeres

Messages recommandés

si on pouvait avoir les résultats de tous les chevaux en plus des photos ce serait top mkmk bien sûr prenez votre temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble qu'il serait normal que cela soit fait par bruno ou marie par exemple c'est pour cela que je n'ai rien mis et en plus je n'ai pas la liste entière sauf les 3 premiers dans les étalons donc je ne mets rien... bruno va bien passer par là ou christine ! honneur à eux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
We enrichissant, mais dur psycologiquement aussi (on voulait de la sélection on en a eu ).
Dévelloppe ?
Et sinon +1 pour les résultats drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, déjà les photos....

Concours GCS au Haras des Fougères - Juin 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bon
comme d'hab superbe photo merci bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou , je me remet du long W End ,
j'ai déposé notre juge "Carol " a l'aéroport hier ,elle était enchantée de son séjour de 6 jours , visite des régions sud ouest au programme + inspection + concours le tout avec une sélection sévère de nos gypsy cob .
bientôt les résultats ! drffe
Bruno c'y colle
je tiens a remercier tous les concurrents et visiteurs qui se sont déranges, les accueillants et chauffeurs de Carol pour son séjours ,ainsi que les bénévoles du concours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont superbes, bravo, mais j'ai un peu de mal à reconnaitre tous les chevaux. Vivement la liste des noms pour tenter de reconnaitre qui est qui... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, gfgsd

les résultats du concours sont en ligne

Résultats du concours au Haras des Fougères du 29 Juin 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Alors on emerge??

Il va falloir la semaine pour s'en remettre...
gjyguy

même pas drole boudedssd hier dur dur ce matin cela commence a aller mieux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca va juste mieu...Et cupido a réintégré le pré ce matin...Il a eu droit à un repos au box calme bien mérité apres toutes ses émotions! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis descendue de mon nuage? Les départs en vacances font que notre semaine est supère chargée. Les gens font faire leur révision tous au dernier moment et comme en général il n'ont rien fait de l'année sur leur voiture et bien nous on se retrouve avec des voitures qu'il faut réparer vite et bien. eqze FAITE VOS REVISIONS REGULIEREMENT. Cela évitera des problèmes avec votre garagiste. Alors pour me calmer je repense à ce merveilleux week end. Et surtout à mon Pégase et à nos futurs exploits ensemble. Merci pour les photos Bruno et Patrick elles sont superbes comme à chaque fois. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et chevaux! Je suis certaine que les juges n ont pas été decus du déplacement... Bravo aux organisateurs et a tous les participants
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit aussi !!!
mais sur les photos, il parait changé ... vais les re-regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tommy non agree, dublin sous le couperet,
la selection est dure encore + pour les etalons , car l'idee que nous nous fesons en france du" gypsy cob "n'est pas la bonne ....
idem lors de l'inspection environ 50 % des chevaux admis pour inscription au stud book , ce qui nous oblige a une remise a plat des idees reçu .

le stud book" gypsy cob "anglais nous tire vers une selection rigoureuse et vers le haut .
a nous de nous adapter et de faire de notre mieux ,pour ne pas decevoir les representants anglais qui nous ont ouvert les portes du stud book .

meme nos juges et inspecteurs doivent se remettre a la page . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres bonne chose...
et je nai jamais vu tommy en vrai mais cest vrai que sur les photos officielles, il ne semble plus aussi spectaculaire que quand il est arrivé chez margaux... peut etre que ca reviendra^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On savait que le GCS était plus dur que l'ICS (NL du moins) mais peut-être encore plus qu'on le supposait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça fait un moment qu'on le dit, qu'il faut être rigoureux et c'est bien d'en prendre conscience rapidement drffe .
Le tout est que tout le monde joue le jeu !!

En tout cas, bravo à tous les participants car c'est toujours difficile de se remettre en cause et les investissements sont lourds zerzer

Que signifie pour Dublin " Attente de jugement en angleterre ? "
Et pas de qualificatif pour les poulains et pouliches ?

Quel est donc le type "idéal" pour les anglais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est different de ics, il s'attache plus a la morphologie et la bonne conformation mais avec de tel critère nous auront de bons chevaux sans mauvaises surprises quelques génération plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut avoir de pkus amples infos...ca nous intéresse!!! difficile de venir, c'est trop loin et le forum est une bonne source d'information....si on veut y mettre du sien!!! c'est dur de devoir changer sa façon de "juger" alors!!! je suis pour ma part très contente que l'on mette la conformation du cheval en avant.L.malgré que pour fixer tout cela, une bonne dizaine d'années sera probablement nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait évident que si on parle gypsy, c'est la morpho du gypsy que le SB anglais souhaite mettre en avant.
il fallait s'y attendre quand même non ?

Clair que la sélection est trés dure quand même ... ils ont que des supers gypsys canons dans leur SB ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne répond pas à ma question........quel est le type idéal ???

quel est le cheval en France qui s'en rapproche le plus ?

ce n'est qu'en ayant une image en tête que l'on peut se forger un modèle, et aller vers ce type!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que toi Edwige, j'aimerais bien avoir quelques noms de gypsy anglais ou autres qui reflètent l'idéal pour le SB anglais drffe Les juges présents doivent pouvoir nous le dire maintenant qu'ils savent ...

quoi que j'ai déjà un peu mon idée mais ce serait bien que Marie, Cécilia et les autres présents aux Fougères et au Vallon nous en disent un peu plus

(désolée j'ai plus de smileys à nouveau )

Edit : au Vallon il me semble que c'est Chance qui a eu le plus de succès non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Tchuky n'est pas admis au Stud-Book alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, quel est le type idéal ?
pas de photos d'étalons anglais inscrits au GCS représentant l'idéal de la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça a l'air délicat de bien évaluer un gypsy qfsfqs

je trouve ça difficile mais très positif d'être sélectif ,( ça va éviter certaines dérives ... ) et celà ne ce fera pas sans quelques désillusions sur nos poilus ...

tout comme Edwige , j'aimerai bien voir de mes petits yeux , des gypsys du SB anglais
histoire d'essayer de me rendre compte des différences uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que l'on a tous besoin de se représenter ce type idéal, bien que comme Sandrine, je pense l'avoir en tête.......

Marie et cécilia, où êtes-vous ??? ffsd Venez éclairer nos lanternes !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue lord est arrivé premier :

Ses qualites: biensur tres jolie tête belle ganache, joli port de tête et encolure tres belle et forte, mais pas courte, avec une belle attache . l'ensemble bien compact.Tres jolie épaule, jolie croupe queue bien attachée.les jambes bien faite le fameux "flat bone " recherché sur les anterieurs.

Ses défauts: manque de fanons, ce qui parait un peu bizzare quand on voit sa belle crinière. Une avant main un peu limite trop par rapport à son arrière main. C'est un jeune cheval qui va encore prendre du volume et il est déjà impressionnant, attention à la musculature que ce ne devienne pas trop.


Cupido est arrivé second:

Ses qualités: Belle tête, belle ganache belle encolure bien attachée, joli port de tête.Ensemble bien compact.Tre belle épaule pour un deux ans. Le fameux "flat bone " y est aussi. Bel ensemble belle musculature

Ses défauts: A revoir l'an prochain car il est encore jeune. Il faudra qu'il soit musclé. Son manque de fanons, pour cause de boue et l'énorme coup de soleil sur le nez qui lui donnait un air enrhumé...


Reiki du coudot est arrivé troisième: Je n'ai pas assisté au jugement il faut demander à Marie.

Tommy: Tres joli cheval dans son ensemble, mais pas gypsy... Le mieu pour le voir c'est mettre en face blue dont on peut dire que la qualité est top et tommy..
Son encolure et son port de tête ne sont pas conformes.

Tchuky: pas assez de type non plus

Dublin: tres beau cheval , mais son agrément doit être soumis à l'aprobation du bureau anglais car il est tres typé.

Victor: trop typé selles bien qu'un tres jolie tête.Ca n'a pas suffit.

Enfin lion heart... Je ne l'ai pas amené . Je n'ai pas voulu lui imposer un voyage de 6 heures, car je savais qu'il ne serait pas agréé. Depuis mon retour d'Angleterre j'avais des doute car il est aussi tres typé, et quand nous sommes allés sur les inspections mes doutes se sont confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le fameux "flat bone " recherché sur les anterieurs.

peut on expliquer de quoi il s'agit svp?

Citation :

Dublin: tres beau cheval , mais son agrément doit être soumis à l'aprobation du bureau anglais car il est tres typé.

tres typé donc moins fonctionnel cest ca? cest chouette si cest le cas et si on met en avant lhippologie et la fonctionnalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai trouvé les jugments durs mais impartiaux, tant sur les inspections que sur la journée de dimanche. Jeudi et Vendredi nous avons vu plus de 35 juments et jeunes, et ca a été vraiment tre riche.

Ca a été dur pour certains... Dont moi.. M'assoir sur mon beua Lion que je bichonne depuis un an... Mais bon, mon choix est fait depuis plusieurs mois, j'ai accepté la sentence...

Et mon cupido a semble t il un bel avenir donc je vais me concentrer sur lui et il va commencer à travailler à l'automne.Il aura deux et demi on va pouvoir commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un gypsy ca ressemble plus a dublin qu'a reiki
meme si celui ci est tres beau
la franchement je suis perdu!!!!
reiki je l'aurai mi plus dans la categorie irish cob
biensur c'est ma vision des choses c'est ce que je me representai dans mes differences
ou lala je ne sais pas si je m'exprime bien
c'est vrai qu'on a vraiment besoin d'etre eclairer
et ca veut dire quoi tres type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactemnt ca, c'est la morpho avant tout.

Le "flat bone" c'st dur à expliquer.C'est la conséquance de l'épaule bien mise.L'artiuclation du genou est bien droite, presque en demi lune vers l'arrière, ce qui donne au cheval qui travaille un amplitude pour aller chercher loin devant lui sans avoir besoin de monter trop haut. Cette conformation va permettre au cheval de tracter avec plus d'aisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, tres typé cest beaucoup (trop) de masse par exemple.
un exemple : Moes qui est superbe je ne dis pas le contraire et pour moi "trop" typé dans le sens où il n'est pas fonctionnel... il a tellement de masse, de crins, de fanons etc... que cest un beau cheval mais quon ne peut pas l'utiliser comme cheval de loisirs...

ce nest que mon avis...


cest normal que le changement chamboule beaucoup de monde, quand on est habitué aux jugements de l'ICS, ya un fossé enorme...



ok je crois avoir compris le flat bone, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres typé ca veut dire qu'il a un ascendant tres marqué. Sa tête son port d'encolure sont tres shire. Mêmesi il est évident que le shire fait partie des ancêtres du gypsy, on ne doit pas trop le voir ressortir.

Quand à reiki, à qualité égales, il est incontestablement plus gypsy par sa tête et son port de tête. Quand il aura 5 ou 6 ans de travail derrière lui...On en reparlera... Pensez que vous comparez des chevaux qui n'ont pas le meme age ni le meme travail derrière eux.

Dublin est au plafond de ce qu'il peut être alors que reiki démarre 4 ans, et Cupido 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a pas la masse de moes!
ni les fanons... ca n'est pas du tout le meme genre de cheval je trouve...
je ne sais pas si tu as deja vu moes en vrai, mais je pense que la difference est bien visible

mais je trouve que chance en masse et en fanons est justement ce quil faut. (encore une fois, cest un avis tres personnel, je ne fais pas partie du bureau!)


Citation :
Tres typé ca veut dire qu'il a un ascendant tres marqué. Sa tête son port d'encolure sont tres shire. Mêmesi il est évident que le shire fait partie des ancêtres du gypsy, on ne doit pas trop le voir ressortir.

de fait, cetait pas exactement ce que je pensais mais je vois bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mos est beaucoup trop "too much".On lemontre mais on ne l'utilise pas..

Je serais curieuse de savoir ce que Carol pense de l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Moes est trop lourd......C'est bien de faire attention à l'utilisation de nos chevaux, ce ne doit pas être en effet qu'un cheval de parade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup Dublin, mais je ne peux pas nier qu'il n'est pasaussi compact que blue ou cupido... C'est aussi le souci de lion, en plus de la tête la longueur de dos. Franchement, Carol est tres exigente envers les candidats étalons. Certains petits défauts "pardonnables" pour un juju ne seront pas pardonnés à un male. Mais je sui à 100 % d'accord avec ca si on veut monter en qualité on doit en passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout au long des ses jours elle a toujours dit, "si tu as un doute, tu l'imagine au travail: Va t il pouvoir marcehr une journée entière sans se fatiguer sans user son dos et ses jambes, comment va til gerer son énergie? "
Nous n'élevons pas des chevaux de trait mais bien des archi polyvalent. Donc ni trop léger, ni trop lourd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut trouver les chevaux qui allieront donc toutes ces qualités. Bonne masse, bon mental, aptitude au travail, endurance. Et rusticité.N'oublions pas que les gitans nourrissent leurs chevaux avec lh'erbe qu'ils trouvent sur les routes.... Comment garder en état un cheval trop grand et trop lourd? Donc il faut aussi être vigilants là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonc'est vrai je n'ai jamais vu moes en vrai dsdd
mais mon incomprehension c'est surtout dublin
vous dites qu'il est au plafond daccord il n'est plus tout jeune
mais pourquoi ne pas l'avoir aggrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas été refusé! Carol a préféré soumettre son agrément à une aprobation collégialle du bureau anglais, par ce qu'elle a eu un doute sur son jugment.
Voilà un autre truc que j'ai adoré:son humilité et son impartialite, elle préfère soumettre à d'autres plutot que de dire oui si elle n'est pas sure juste pour plaire.

Bruno et chrisitne nous diront quand ils auront des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit les deux poupous de cette année sont simplement splendides... Il me tarde de les voir grandir un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je rectifie, Tommy est un GYPSY COB mais n'est pas agrée car trop typé DALES ( notes et commentaires des juges GCS uk et Fr).....
Il a obtenu 72/100 points niveau morphologie, il est bien prit dans le stud-book du gypsy cob, mais n'a pas été agrée.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Attention je rectifie, Tommy est un GYPSY COB mais n'est pas agrée car trop typé DALES ( notes et commentaires des juges GCS uk et Fr).....
Il a obtenu 72/100 points niveau morphologie, il est bien prit dans le stud-book du gypsy cob, mais n'a pas été agrée.... drffe


je confirme, Tommy est pris comme Gypsy , mais non agréé étalon
Dublin est pour l'instant en attente du jugement des Anglais , pour être admis étalon et même pour rentrer dans le stud-book Gypsy

J'ai ajouté les notes sur le site de GCSFrance avec le résultat du concours
Site de GCS France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...