Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

Concours d'elevage Gypsy cob au Haras des Fougeres

Messages recommandés

jetan a écrit:
tchuky debout holala quel bestiau hahahaha !!
ils lui ont reproché quoi à tchuky ?


Tout......grosse tête, encolure courte, dos long, épaule droite et courte, mauvaise croupe, sale caractère erer
je mettrais ms photos plus tarc et vous verrez le "fou furieux" en action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
jetan a écrit:
tchuky debout holala quel bestiau hahahaha !!
ils lui ont reproché quoi à tchuky ?


Tout......grosse tête, encolure courte, dos long, épaule droite et courte, mauvaise croupe, sale caractère erer
je mettrais ms photos plus tarc et vous verrez le "fou furieux" en action...


oui tiens, bizarre, rien qu'à lui seul il réunit tous les défauts possibles .... uyryut
et surtout il a fait le voyage en 2 jours sans broncher avec un autre cheval, a cotoyé d'autres chevaux et a été nickel, a attendu tranquillement dans son boxe la journée, a réussi une épreuve de manipulation haut la main ..... faudrait peut-être pas oublier que c'est un poulain d'1 an ... dedede
Que les poulains de Robyn et Mc Brynmore sont grands et qu'evidemment à 1 an on peut pas prendre et en hauteur et en largeur .... faut laisser le temps au temps d'harmoniser tout ça non ?? ->

M'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchuky n'a pas été vraiment respectueu durant sa présentation dimanche. Qu'il l'ait été durant le trajet heureusement pour vous car personne ne doute du fait qu'il soit bien éduqué. Mais durant la présentation il a jeté les antérieurs plusieurs fois ce qui même pour jouer et même pour un jeune est plutot un signe d'insoumition. Il y avait d'autre jeunes, qui 'nont pas eu une telle attitude.
Mais personne ne lui a reproché cela. Carol a juste fait la remarque que c'était dangeureux et une paire de fois les antérieurs du monsieur ne sont vraiment pas passés loin de ta tête Cécilia.

Quand à sa morphologie, l'age n'y fera rien.. C'est un tres beau cob, tout comme sa soeur d'ailleurs miela, mais il n'a pas une morphologie gypsy. Ce sera certainement un tres joli cheval, avec de la masse de l'os et je suis sure que tu sauras l'éduquer et que vous aurez plein de bon moments ensemble. C'est le même cheval gypsy ou non, les qualités qui ont fait de lui ton cheval n'ont pas changées.Mais tu ne dois pas en vouloir à qui que ce soit si il n'est pas gypsy et si il n'a pas été correct lors de la présentation.Tu l'as amené pour qu'on le juge précisément, et tu devais être prête à ce qu'il ne rentre pas dans le standard. Il ne faut pas être amère pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y était pas, je ne parle donc pas de Tchuky, je veux juste préciser qu'il faut réussir à faire effectivement la différence sur un jeune cheval, si il piaffe, se cabre et balance des coups de cul dans le vide parce qu'il est jeune, excité et plein de fougue ou si il vise, cherche à échaper ou bousculer celui qui le mène.
Pas toujours facile, il faut parfois être un peu psy cheval. Une même réaction, à quelques petits détails près, peut être de crainte, de fougue ou d'agressivité... le novice qui voit cela de l'exérieur ne comprendra pas forcément pourquoi untel va carresser et parler doucement à son cheval pendant que celui d'à côté qui "semble" avoir fait la même chose, recevra une tartine..
De plus, si le caractère est part entière de nos chevaux, une attitude qui peut être attribuée à l'éducation ou à l'amiance su jour, ne pourra pas à elle seule permettre de dire Gypsy ou pas. Le modèle tranchera.
Nous avons eu à Mesnil Vallon aussi un cheval qui s'est super bien comporté au test d'aptitude et qui pourtant a été désagréable à la présentation en main, à bousculé son meneur, à foncé et cherché à plusieurs reprises à viser les juges...cela pouvait passer inaperçu, pas de mouvement violent ni spectaculaire type levade... mais une éternelle tentative à faire reculer les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dès fois un jeune cheval peut avoir un comportement très différent en concours, et dès fois dur à métriser...

Nous l'un des premier concours de diarmuid , il se cabré facilement alors qu'à la maison il est super sage...

Et maintenant plus rien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juger un cheval en croissance n'est pas evidant ,
de + nous connaissons pour certains les parent mais les juges non ....
dans un concours le cheval est juge dans l'instant present , pas facil d'extrapoler.

rien n'empeche de le representer adulte ,ce qui est sur c'est que les tetes evoluent peu apres un ans. dedede

pour ma part miela de soie a ete refusee (Mc brinmore /vanilla de soie) je m'en doutait suite a ma visite a appleby de part sa morphologie general +(tete pas du tout gypsy et fanons frise ), elle a 2 ans c'est une bonne irish cob qui ne sera pas gypsy ..
mkmk
elle representera l'irish cob a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
erer Les fanons frisés ne sont pas "gypsys" ?

j'allais faire la même réflexion erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

Par exemple ce qui m'a marqué c'est à quel point il faut accorder de l'importance à la qualité des fanons et non à la quantité... avoir des faons, si ils ressembles à ceux d'un cheval de trait tout frisés épais, collés au canons... ce n'est pas bon, ils doivent être soyeux, flottant au vent, donnant l'impression d'essuyer la route à chaque pas. La quantité oui, mais la qualité d'abord. Par exemple Kila que l'on considérait comme "pétée de fanons" a eu une mauvaise note sur ce point... il y en a des tonnes... mais "grossiers". Goldwyn a eu la même note qu'elle sur ce point... il pourrait en avoir plus... mais ils sont de très belle texture... (l'avantage pour lui est qu'avec l'âge il en gagnera probablement un peu en épaisseur)


Ben Corinne avait dit la même chose... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut

Est ce qu'on pourrait avoir + d'explications sur le standart GiPSY? Quid sur ce qui est recherché etc ... et ce que les chevaux ne doivent pas avoir !!
Si ca va jusqu'aux fanonsl frisés ou pas, il n'y en a vraiment pas beaucoup des GIPSY!!!

Quand on regarde cette photo, les fanons ne sont pas conformes parce qu'ils sont frisés ??? dsdd là j'avoue que je suis perdue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, tu me rassures isa !!
tu peux pas savoir comme ca me rassures là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir en rajouter uyryut
y'a frisé et frisé !
sur la dernière photo , je dirais plutôt frisotés ...
certains dadous ont vraiment des fanons très frisés et c'est vrai que c'est moins esthétique que des fanons qui flottent au vent
imaginez une crinière frisée ... pas top !!!!!

et Corinne ne dit pas que c'est éliminatoire ! juste que c'est un détail qui est pris en compte ... comme bien d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant frisé ou pas c'est la texture qui compte. Frisé et soyeux comme un peu des cheveux c'est ok, alors que vraiment de consistance épaisse et raiche c'est moins bon..

Nous ne sommes pas du tout perdus drffe bien au contraire, on se trouve enfin!Le tout c'est d'accepter simplemnt qu'avant nous n'étions pas tout à fait dans la plaque...Enfin nous avons un repère de qualité et nous allons pouvoir bosser vers ca. Le tout c'est de rester humble et d'aprendre!

Les fanons sont indispensables certes, et les fanons soyeux sont préférables. Mais ce n'est pas éliminatoire du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous une photo d'un cheval en amérique sur qui vous vous reposez comme exemple type du gypsy?.
Car il me semble que vous voulez avoir la même qualité de chevaux que la bas?

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Tu peux remettres la tof Bruno et Patrick la sienne, ça ne me déranges nullement bien au contraire!!
On verra bien l'attitude du cheval, c'est à dire regard franc et oreilles droites; il se cabre car la pression monte (je l'empêche de brouter, il se bouffer par les taons bestioles dont il n'a pas connaissance car chez nous y'a pas) et que c'est "sa soupape".
Ok, il n'a pas à le faire, et on y travaille , mais aller dire qu'il manque de travail et d'éducation et qu'il est dangereux..y'a un monde; mais si il y a quelqu'un a qui j'en veux, c'est bien moi, il m'a montré toute sa gentillesse et sa bravoure dans ma stupide idée de lui faire faire 2000 km en van par 40° (nous sommes restées coincées 3 h sur le périph à Bordeaux, la t° avoisinnait 45°C; ils n'ont pas bougé une oreille).

Charlotte, pas la peine de me ressortir la phrase bateau "même si c'est pas un gypsy, ce pour quoi tu l'aime ne changeras pas ect.........." tu l'as à peu près répété 250 fois le week end du concours. Bine sûr que je l'aime mon cheval et si c'est pas un gypsy j'en mourrais pas rassurez vous; ce qui me flatte le plus, c'est quand les gens viennent à la ferme et qu'ils le voient, ils sont en admiration devant lui!! Personne de pro gyspy viendra faire saillir chez moi, ce seront avant tout des amateurs avec des juments de selle à qui Tchuky aura fait une superbe impression, donc............ Je suis fière de lui pour le loisir, car c'est "sa fonction première". Je suis d'accord pour la tête et l'encolure, bcp moins pour le reste, il n'aurait pas les allures qu'il a si épaule courte et droite, mais ils n'ont pas voulu le juger car ils avient peur qu'ils m'embarquent erer (il a fallu que le juge de loisirs le pousse pour le trot). Je précise que chez Christine le loisir s'enchainait avec le modèle & allures contrairement à chez Corinne où les chevaux pouvaient être "brieffés" entre les deux; donc s'il devait m'embarquer sur le m&a, il pouvait aussi bien le faire sur le loisir 2 mn après....








Que le mien ne soit pas typé gyspy, je peux très bien le concevoir (il sera un tres bel irish Cob), mais y'en a pour qui les mailles du filet se sont écartées.............
Quant à mon avis de juge, ne me le demandez pas, je n'ai pas souhaité juger sur ce concours et je pense que pour ceux à venir c'est fort compromis, (et ça n'à rien à voir avec le cas de mon cheval), mais mon compas s'est pris une claque et j'avoue ne plus bien savoir où j'en suis.....Mes repères ont sauté et je n'ai pas saisi les nouveaux ......... Autant ça collait au Vallon, que là plus rien ne va,.......mais il y a d'autres candidats sur les rangs bien plus doués que moi qui se feront un plaisir de prendre ma place et je la leur laisse sans aucun regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il ne s'agit pas trop de frisés ou pas frisés pour les fanons ils doivent surtout être soyeux au touché et volant au vent avec les pas du cheval. Souvent cela ondule et se tortille quand ils ne sont pas lavés et démêlés. Il faut voir la texture quand ils sont bien propre et brossés, même les plus beaux des plus beaux, quand ils sont sales, en dred locks, ne flotteront pas dans la petite brise matinale... pour peu qu'ils soient abondants (ce qui est bien entendu recherché aussi !!)
Je suis d'accord avec christine, il est difficile de juger un jeune cheval, et même avec l'oeil expérimenté, un juge peut se tromper. Si de façon réellement objective vous pensez que votre cheval a bien évolué et que le jugement n'était pas le bon, il est clair qu'il faut représenter le cheval au bout de quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis ce "bazar", j'ai vraiment passé un super moment, encore merci à Bruno et Christine de leur accueil (j'ai oublié mon shampoing sur le rebord de la baignoire mpmp )
et de m'avoir permis de faire ma première ballade sur un gypsy!!



hé oui, c'est moi sur Némo et Christine a eu la gentillesse d'atteler Gazou et ont pris place sur la charette, Carol, Marie et Christelle,, on a eu droit à uin vrai moment magique!!!!
Encore merci du fond du coeur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houah!!!! t'en as de la chance t'as pu monter le gros bébé à Christine. Et bien tout comme moi t'es bien vue à la maison des fougères. C'est pas tous les jours que Christine prête son chouchou. En tout cas je suis contente pour toi que ce week end se soit terminé par une petite ballade avec le gentil Nemo. Grosse caresse à Tchuky. Et j'espère à bientôt pour une autre rencontre avec Pégase. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien n'est facile.......le verdict tombera bien chez moi aussi quand mes chevaux passeront en inspection !! zerzer

Il ne faut pas se décourager pour autant, car tout le monde sait que chacun a chez soi des chevaux plus ou moins dans le type.......

Le tout est d'en prendre conscience, et je crois que tout le monde sait que l'élevage est une perpétuelle remise en question drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais remettre la photo, encore une fois, ce n'est pour pour prouver quoi que ce soit, c'est parceque je la trouve chouette, je comprend aussi ton amertume, Miéla n'a pas été prise non plus et pour Dublin, nous sommes toujours en attente, j'espere que tu continuera ta formation de juge, je vais de ce pas montrer la photo à Némo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De toute façon rien n'est facile.......le verdict tombera bien chez moi aussi quand mes chevaux passeront en inspection !!

Il ne faut pas se décourager pour autant, car tout le monde sait que chacun a chez soi des chevaux plus ou moins dans le type.......

Le tout est d'en prendre conscience, et je crois que tout le monde sait que l'élevage est une perpétuelle remise en question
Cela dit je pense aussi qu'un éleveur consciencieux et réflechit, s'il a un minimum de connaissances et un ligne de direction réflechie et choisie pour son élevage ne devrait pas se référer uniquement aux jugements de ses reproducteurs en modèle et allures...
Importe également les critères de sélections fixée par l'éleveur, les antécédents, collatéraux et la productions de ses reproducteurs, pour déterminer si le cheval doit ou non rentrer dans son programme de sélection et de reproduction.

Un jugement de concours n'est qu'une photo "instantanée" du cheval. avec les erreurs et évolutions possibles.

Dans une race si peu fixée et homogène que la nôtre, il ne devrait pas faire figure d'évangile... mais être pris pour ce qu'il est, à savoir constituer une indication, un direction, et un regard extérieur neutre...

Quand à la texture des fanons, frisés ou pas est pas un vrai débat... c'ets vrai qu'il ne faut pas de crins dur et épais comme un trait belge, mais frisés ou non, c'est bien le côté soyeux qui importe (avec la quantité bien sûr)... C'est vrai que les fanons lisses sont le splus prisés... mais je vais citer Lion King pour exemple drffe
Ou modestement, Seana...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
ok, je vais remettre la photo, encore une fois, ce n'est pour pour prouver quoi que ce soit, c'est parceque je la trouve chouette, je comprend aussi ton amertume, Miéla n'a pas été prise non plus et pour Dublin, nous sommes toujours en attente, j'espere que tu continuera ta formation de juge, je vais de ce pas montrer la photo à Némo


D'ailleurs fais là moi passer sur mon mail en taille normale stp drffe Miela et Dublin, je les adore, c'est aussi pour celà que je dis que j'ai "perdu" l'oeil. Ils correspondent à "mes" critères mais apparement pas à ceux du standard d'où ma sensation d'être totalement paumée ....Edwige, je me suis déjà remise en question, puisque je dis qu'au jour d'aujourd'hui, je ne suis absolument pas capable de dire quel cheval est ok ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia à mon sens, on ne peut pas aller vers une direction si on ne la choisit pas avec son coeur dedede

En ce qui me concerne j'ai une idée de ce que je souhaite comme poilus, et qu'ils ne correspondent pas au standart gypsy ou à un autre n'y changera rien. Je ne vais pas me forcer à chercher quelque chose dont je ne pourrais pas me dire " wahhouu, super, c'est ça que j'aime !" .... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon petit avis (pour une fois)deja plusieurs studboek pour une meme race avec chacune des criteres differents!!!!Je trouve que ça commence a resembler a un concours de CANICHE ROYAL!!!Frisé,lisse et bien la mienne va aller chez le coiffeur pour un defrisage et j'en profiterais pour lui faire faire un bon bain creme suivis d'un brushing!!! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Je donne mon petit avis (pour une fois)deja plusieurs studboek pour une meme race avec chacune des criteres differents!!!!Je trouve que ça commence a resembler a un concours de CANICHE ROYAL!!!Frisé,lisse et bien la mienne va aller chez le coiffeur pour un defrisage et j'en profiterais pour lui faire faire un bon bain creme suivis d'un brushing!!! ergre


Non, ce n'est pas plusieurs stud-book pour une même race, c'est 1 stud-book pour des chevaux qui viennent d'Irlande (Irish-Cob) et des chevaux qui viennent d'Angleterre (Gypsy Cob), pour le Caniche Royal, désolé je connais pas drffertz

Pour le brushing, il faut lui faire que d'un coté, comme cela il aura un coté Irish-Cob et un coté Gyspsy Cob efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'ics nl,le gypsy cob society ou le tinker stamboek,personne ne veut la meme chose,une chatte y perdrait ses chatons!!!!Moi je les aiment tous que ce soit la mienne ou non,avec ou sans defaut,si nos amis chevaux devaient se mettre a nous juger,ils y en a beaucoups qui perdraient des plumes au passage. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'élevage c'est une remise en question perpétuelle et une recherche pour aller vers ce qu'on crois idéal! Et c'est ca qui fait la richesse de l'élevage!Ce serait tellement triste si tout était parfait! dedede

chaque élevage a ses coups de coeurs et c'est aussi en fonction de la personnalité de chacun.

Même si on a rejeté trois jujus chez moi en gypsy, et un entier, il n'en demeure pas moins qu'ils sont irish..Et que je les aime..Même si je le dis 250 fois, je trouve que c'est ca l'important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit que chacun se fixe sa propre direction d'élevage niveau type et selon les stud-book, soit ... mais niveau hippologie, c'est là qu'il faut être partout intransigeant et ne pas se dire ils sont tous beaux et tous gentils, on les aiment tous... du moins dès lors qu'on parle de chevaux d'élevage (ou du moins de chevaux ayant une production) et non plus de cheval de loisir d'un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 000 avec Seb.

Par contre, contrairement a Lola, une ligne directrice dans l'élevage est interessante quand elle est dirigée surtout sur des points essentielle (hippologie) mais aussi en type (après tout, on éleve une race qu'on veut garder typée) tant qu'on ne tombe pas dans l'extreme.

c'est seulement mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les eleveurs ont la meme optique que ARRIOUETS et bien je suis d'accord avec le principe.Voila,c'est tout... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ce qu'a dit Seb, il est clair, que les orientations Gypsy ne sont pas les mêmes qu'a l'ICS, Perso quand je me suis engagée j'imaginais les GCS comme un SB plus sélectif que l'ICS, beaucoup d'entre nous aussi, finalement ils ont leur sélection bien à eux, qui peu paraitre déroutante à première vue, chez Corinne malgré la présence de Carol, c'est nous qui avons jugé les chevaux; dans l'ensemble selon les mêmes critères qu'à l'ICS, à Varaize c'est vraiment Carol qui maitrisait selon ses propres critères. moi aussi j'ai perdu mes repères et j'ai pas encore reportié tous les nouveaux. quelque part on doit désapprendre ce que l'ics nous a appris, ce qui engendre des remises en questions, c'est pas évident pour tout le monde.

Après rien n'empêche un éléveur d'élever des Irish cob, des Gypsys cob, des Tinkers, des chevaux de loisirs, de chevaux de sport, éléver ce qu'il aime est essentiel, du moment que le cheval tient la route morphologiquement, le tout est de ne pas se tromper d'appelation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends ce que tu dis, les chevaux au Vallon ont été jugés dans l'ensemble sur des critères plus ICS (donc irish cob) et aux Fougères complètement sur des critères GCS. Alors que les deux sont pour le standart GCS . qfsfqs ça ma parait pas vraiment logique . erer

Il valait mieux aller au concours chez Corinne alors edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Sandrine
D'où mon désir de présenter Tchuky, aux vues de la classe des 1 ans au Vallon, je me suis dit objectivement qu'il avait ses chances (je ne fais pas 2000 km pour le plaisir de les faire et aveuglée par la vanité je vous rassure, je n'en n'ai pas les moyens).

Plus ça va plus je me dis que j'aurai dû emmener Turia (ma première idée)..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut peut-être que Carol s'est fait taper sur les doigts après le concours du Vallon ?
les anglais lui ont peut être demandé d'être encore plus rigoureuse ...
pour coller d'encore plus près à leurs critères !
et honnêtement je ne pense pas que les lauréats du Vallon ont été jugés sur des critères ICS
mais bon je m'y connais très peu et mon avis vaut ce qu'il vaut gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis justement sur tout ceci !

nous serons tous déçus que certains de nos chevaux ne passent pas comme Gypsy et nous les premières
mais il ne faut pas oublier , que nous les avons achetés en tant que irish ...
donc ce serait un miracle qu'ils soient tous Gypsys
de ce que j'ai vu des chevaux du forum , ce sont presque tous de très beaux Irishs mais maintenant nous savons que celà ne suffit pas jfgejzg pour franchir la distance entre les 2 SB !
à ceux qui le veulent ( dont nous ) de rectifier le tir en essayant d'acheter nos prochains poilus avec encore plus de rigueur
le plus dur étant d'être dans les " clous " dans la mesure où même les juges semblent un peu déroutés qfsfqs

quant à nos dadous actuels , ils ont à nos yeux la même valeur qu'avant !
au pire ils restent Irish ( ce pour quoi nous les avons choisis au départ ) au mieux ils deviennent Gypsy

hythhythhyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je laisse tomber le débat stérile, y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
au pire ils restent Irish ( ce pour quoi nous les avons choisis au départ ) au mieux ils deviennent Gypsy

hythhythhyth


Ton "au pire" me ferait presque frissonner tiens uyryutqfsfqs

Dans ce cas faudrait peut-être aussi arrêter d'appeler tous vos irishs des gypsys s'ils n'en sont pas non ? (moi la prem's je le conçois entièrement, mais j'ai arrêté depuis un moment déjà donc ... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique l'équitation et les autres chevaux va se remplir................. zee si l'on veut pousser à l'extrême la dichotomie Irish/Gypsy...ben comme ça resterons les vrais gypsy et on pourra tous faire la difference drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
uyryut peut-être que Carol s'est fait taper sur les doigts après le concours du Vallon ?
les anglais lui ont peut être demandé d'être encore plus rigoureuse ...
pour coller d'encore plus près à leurs critères !

c'est un peu ça; Carol
s'est retrouvé seule dans un univers inconnu, des tas de chevaux ont été présentés avec beaucoup d'espoir et de fierté, elle ne savait pas trop ce qu'on attendait d'elle et n'a pas osée être aussi franche de peur de nos réactions, elle ne s'attendait pas non plus à voir une telle diversité dans nos poilus.
Elle nous demandais régulierement notre avis et je lui répondait "ics" et elle faisait avec... dsdd

Si éffectivement beaucoup de chevaux sont "passés" au vallon une partie ne serais pas passé à Varaize mais pas à cause du lieu. juste parcequ' au vallon Carol était perdue dans ses jugement et ne pouvait pas demander d'avis à ses collègues. depuis elle s'est concerté pour savoir quelle ligne de conduite tenir.
Je ne pense pas que ce schéma se reproduira aux autres concours...

Je pense pas non plus qu'il faille dénigrer les irishs pour autant, j'ai moi même les deux chez moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord le but de travailler avec le Gypsy cob Ltd n'a jamais ete de denigrer l'irish cob .
nous en avons tous et nous les aimons aussi .
il y aura toujours de bon irish cob chez les eleveurs et de bon gypsy cob .
et on savait des le debut que certains irish ne pourraient rentrer dans le gypsy cob.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Cécilia, il ne va quasiment plus rester de chevaux dans la liste "Présentation & Evolution de vos Gypsy Cobs"... Je me demande même combien de reproducteurs chez Coates, Tom Price et compagnie seraient éligibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine
le " au pire " était un tant soit peu ironique et assorti d'un drffe
parce que je suis déjà très heureuse d'avoir des irishs
et parce qu'il y a pire situation que rester à mi-hauteur de l'escalier même si l'on ambitionne d'arriver en haut ...

je suis surement un peu dure d'oreille ...
mais dans le cas présent je ne vois pas ce que je n'ai pas entendu qfsfqsererfjjhjhgj
mais c'est pas la mort du petit cheval tout ça !

nous nous sommes tous fait des illusions ( par une vision simpliste et erronée des choses ) , il vaut mieux le savoir maintenant que dans qq années !

et je ne suis qu'un " amateur " depuis trop peu longtemps dans ce milieu pour prétendre être éclairé
et c'est vrai que je dis très souvent mes " irishs " au lieu de mes gypsys
prémonitoire peut être ... mpmp

j'espère seulement que toute l'amertume que je lis dans certaines phrases , passera rapidement car même si elle est compréhensible , elle ne peut rien engendrer de bon ...

à + tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne vois pas le drffe dans ta phrase. En tout cas il ne m'a pas semblé tout à l'heure.
On ne doit pas donner la même signification à certains mots sûrement alors... erer

Ce que je ressents c'est que certains ont vite oublié le mot "irish"il y a quelques temps comme s'il leur brulait les doigts pour ne plus parler que de "gypsy" , c'est bien dommage dsdd
Et maintenant que les choses se délient et s'éclaircissent sur le standart gypsy, certains ont à nouveau de beaux irishs . edez

Ce n'est que mon "ressenti", maintenant chacun agit comme il le sent bien entendu, ça ne me regarde et ne m'intéresse pas plus que ça je dois dire erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Pays utilisent le mot "Gypsy" pour désigner ce cheval... car c'est le nom qui fait le mieux référence et qui implique le plus ses origines... Même lorsqu'ils parlent de chevaux que nous qualifierions de "Tinker"...
Le nom irish Cob, est sur un plan mondial plus confidentiel et uniquement liée à un stud-book (l'ICS)...
Tandis que le mot gypsy n'est pas uniquement liée au Stud-book "GCS"... c'est pourquoi de nombreuses personnes francophones ou non, utilisent de plus en plus ce mot là pour designer nos chevaux... ce qui est moins confusant et plus géneralisateur... conception de stud-book mis à part.
Tout comme avant (5-10 ans de ça) tout le monde disait "Tinker" (moi compris) par chez nous, en Allemagne et dans le Nord (d'ailleur beaucoup continuent) car c'était un terme générique... jusqu'a ce qu'on aille de plus en plus chercher des chevaux directement dans le pays d'origine et qu'on ce rende compte qu'il s'agissait d'un terme péjoratif.
Alors autant utiliser un terme comme "Gypsy" qui a le mérite de parler de l'ensemble de la race, d'être compris partout dans le monde et de ne pas se restreindre à un unique stud-book... Enfin c'est pourquoi je l'utilise depuis un bon moment (déja avant d'avoir ne serait ce que pensé à monter un GCS par chez nous drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comme répété avant tant que les chevaux sont surtout bien foutus hippologiquement et si possible bien typés, le nom qu'est ce qu'on s'en tape edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en Europe "irish cob" était déjà bien plus connu que "gypsy". dedede

M'enfin la mode moi, c'est pas trop mon truc alors ... et comme tu dis, que chacun appelle son poilu comme il le souhaite finalement , moi j'aime les deux alors ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...