Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine fougeres

Concours d'elevage Gypsy cob au Haras des Fougeres

Messages recommandés

gypsy bohême a écrit:
Désolée mais je ne vois pas le drffe dans ta phrase. En tout cas il ne m'a pas semblé tout à l'heure.


moi ça me parait évident , vu ce que j'ai dit avant erer

m'en vais retourner à mes fourneaux ...
on se croirait sur pic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'en Europe "irish cob" était déjà bien plus connu que "gypsy".
Je réédite (même si c'est plus pour la justesse historique que pour un vrai intérêt pour un nom ou l'autre drffeedez)... mais bien avant que ce soit la mode de dire "Irish Cob" par ici, parce que ça faisait "mon cheval a des papiers"... par ici tout le monde disait Tinker (en France aussi... pour les rares qu'il y avait) et chez nous encore maintenant la majorité des gens ont du mal à dire "irish cob" ou "Gypsy horse" au lieu de leur Habituel "Tinker" (Cf les annonces en Hollande, Belgique (néerlandophone principalement) et Allemagne.

De plus, tu dis en Europe... heu si tu parle de la France et des Collatéraux, mais dans les pays britaniques, ne va pas leur dire Irish Cob (même si maintenant ils commencent à s'habituer) ils vont soit le prendre assez mal, soit ne pas capter de quoi tu veux bien leur parler... Donc il y a europe Française et Europe...

Donc si vraiment on veut faire comme avant parce qu'on ne veux pas de changement nominal, il faudrait prôner le mot "Tinker" (perso j'avoue l'utiliser plus souvent que "Irish").

Après je trouve ça peu important de débattre de Noms... mais ça me semblait bien de rectifier edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on se croirait sur pic ...
Ouais bon, c'est pas parce qu'on à un débat (poli) pour une fois, que... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia, je pense qu'il faut rester "philosophe".
On voulait de la sélection, on en a !
Mais comme seb a dit, on peut conserver chacun sa propre ligne d'élevage...
Comme tu le sais, on m'a dit au concours ICS que Gwenog n'était même pas un irish cob.
Je l'ai gardé et je vais quand même tenter le GCS même si c'est encore plus dur.
S'il n'est pas pris, je le garderai quand même...
Si Neal est pas pris, je tenterai de lui faire faire quand même 1 ou 2 poulains pour voir ce qui sort.
Si t'aimes ton Chucky, tu le gardes... et si tu veux vraiment te lancer là-dedans à fond, tu peux toujours en chercher un 2ème qui colle plus. C'est pour ça que j'ai acheté Bob, une "valeur" plus sûre.
Bon, je sais que tout le monde peut pas se permettre d'avoir 2 étalons, c'est juste une idée (pour essayer de te remonter le moral)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ton optique d'élevage est de faire des petits chevaux de loisir croisés et pour ça Tchuky reste ton choix idéal, non ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu et Tchucky reste un poulain très joli. Ok, il s'est pointé sur le rond de présentation mais n'importe quel cheval même très gentil peut se laisser chauffer par une ambiance, c'est pas de chance et puis voila.
De toute façon, pour le moment ça n'est qu'un gros bébé (je pense même que son rapport masse/âge a pu jouer en sa défaveur). On verra ce qu'on dira de son potentiel d'étalon dans 4 ans, qui en voudra comme "père".
par ailleurs, j'avoue que, même si c'est à priori pas tout à fait mon idéal (ben oui, c'est les "poneys" qui m'interessent plus erre), je ne vois pas bien, en tout cas sur photos, ce qu'on reproche à son épaule... par exemple.
C'est pas grave non plus... il sera toujours tant de le remontrer quand il sera "fini".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
En même temps ton optique d'élevage est de faire des petits chevaux de loisir croisés et pour ça Tchuky reste ton choix idéal, non ? drffe
T'as tout compris sqd
Laurence => j'ai pas du tout envie d'un autre cheval!! Tchuky me va très bien!! C'est pas que je ne digère pas sa non-admission au GCs loin de là (c'est le jeu ma pauv'Lucette), ce qui me reste en travers sont certaines remarques injustifiées!! (comme l'épaule courte et droite, que j'ai beau regarder OBJECTIVEMENT dans ts les sens hé ben je la vois pas!!!! erer ). Comment peut-il avoir un déplacement exceptionnel dixit les juges de loisirs avec une mauvaise épaule et une mauvaise croupe??

Guéno=> biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'épaule de Tchuky et sa croupe te semblent bonnes, tu pourras toujours le représenter adulte.
Les jugements peuvent complètement changer d'une année à l'autre en grandissant, je peux te dire que Callaghan a eu tous les jugements possibles en 4 concours ICS ou GCS : de vraiment pas terrible pour le 1er à l'excellent pour le dernier.
C'est donc pas foutu du tout et ce sont des chevaux très tardifs qui peuvent surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, les longueurs de croupe et d'épaule (notament) ne changent jamais, seul les inclinaisons varient avec la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je suis pas convaincue car Bertrand et moi avons trouvé que celle de Neal (épaule) s'est allongée en un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
on se croirait sur pic ...
Ouais bon, c'est pas parce qu'on à un débat (poli) pour une fois, que... boude

Tiens je me rends compte que relire certains post peut etre un passe temps assez instructif...
Et il me plait de voir qu'au moins celui ci (sinon d'autres?) se termine en un petit débat edez
J'aime beaucoup regarder les nouvelles photos et suivre l'evolution des loulous de chacuns et partager celles des miens mais parler un peu de la race ca fait du bien...
Puis ca fait tellemnt longtemsp qu'on a l'impression que parler du sujet est tabou erre

Je suis tres heureuse de lire les juges sont dés le départ assez séveres et je suis tres d'accoprd avec ceci:
Citation :
nous serons tous déçus que certains de nos chevaux ne passent pas comme Gypsy et nous les premières
mais il ne faut pas oublier , que nous les avons achetés en tant que irish ...
donc ce serait un miracle qu'ils soient tous Gypsys
de ce que j'ai vu des chevaux du forum , ce sont presque tous de très beaux Irishs mais maintenant nous savons que celà ne suffit pas jfgejzg pour franchir la distance entre les 2 SB !
à ceux qui le veulent ( dont nous ) de rectifier le tir en essayant d'acheter nos prochains poilus avec encore plus de rigueur


Je suis donc heureuse de lire que les juges de la GyspyCob Society n'acceptent pas tous nos poilus dans leur studbook, je pensais que tous nos chevaux inscrits a l'ICS allaient etre repris a ce nouveau studbook et ca me dérangait assez. Je pense d'ailleurs déja avoir donné mon avis sur le sujet.
Maintenant de là a ce que des chevaux que je pensais super bien foutus ne soient pas admis...
C'est clair qu'en voyant les résultats de ce dernier concours il est évident que notre optique du type n'est pas la meme que celle de ces juges venus d'où la race tient ses origines .
Je suis décue que certains que je pensais etre de magnifiques reproducteurs n'ont pas été admis au profi d'autres qui pour moi l étaient beaucoup moins...
Ca prouve que je ne sais pas encore a quoi doit ressembler un vrai gypsy dsdd
Je pensais par exemple que la corpulence était également a primer ...
Apparemment je fais fausse route meme sur ce point:

Citation :



Tout au long des ses jours elle a toujours dit, "si tu as un doute, tu l'imagine au travail: Va t il pouvoir marcehr une journée entière sans se fatiguer sans user son dos et ses jambes, comment va til gerer son énergie? "
Nous n'élevons pas des chevaux de trait mais bien des archi polyvalent. Donc ni trop léger, ni trop lourd..

Pourtant, lorsqu on voit les traits au travail dans nos forets et ce durant de longues journées ils gèrent bien leur énergie. C'est sur que je les vois mal faire du trec ( faut nous prouver le contraire hein GG edez )

J'espère qu'il y aura beaucoup s de concours l'année prochaine, pour que nous puissions petit à petit voir ce que les Anglais aiment ... J'espère aussi pouvoir y aller car il est vraiment difficile de s'imaginer les chevaux sur base des photos du forum.
Dommage que ce soit toujours si loin zerzer Mais déja celui du Vallon je compte ne pas le rater sqd


Je regrette vraiment que notre societé Belge soit en stand by mpop
Dailleurs a ce propos, si la raisons est en grande partie le manque d'adhérants, je viens de relire tous les posts et je n'ai trouvé nulle part une annonce au sujet du versement de cotisation comme l'a fait GCS France...
La seule annonce officiel du GCSB est celle de Céline nous faisant part de la situation présente...
Je suis certaine que si on nous avait tenu au courrant de l'evolution de choses ca ne se serait pas passé comme ca ...
Vous avez pas envie de remettre le truc en route les dirigeants ?? edez
Ce serait chouette quand meme ... Surtout pour les gens qui possedent des Irish avec les qualités requisent pour faire partie des gypsy:sfrsd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison il est parfois très intéressant de relire de vieux post à froid (vive la fonction recherche drffe)

Citation :
Vous avez pas envie de remettre le truc en route les dirigeants ??
Non, perso, je vis bien mieux maintenant. Après si d'autres sont intéressés drffe ... (?)
Et si c'ets resté en stand-by, ce n'est pas seulement/tellement pour un manque d'adhérents... mais surtout car la moitié du bureau a laché l'autre moitié, parce que ce n'allait pas suffisement vite a leur goût... et oui Rome ne c'est pas faite en un jours, un stud-book et changer les idées des gens, encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si GCSF peut organiser des concours en Belgique?
Si c'est le cas, ca pourrait etre interressant... Le moment venu, si vous decidiez de reprendre, il suffirait de reprendre les adherents belges et la liste des chevaux qui d'ici là pourra petit a petit s'allonger...
C'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'idéal serait d'organiser un concours proche de la frontière pour permettre aux belges d'y montrer leurs chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas uniquement pour la distance que je demandais ca...je pense que pour que les gens s'y interressent il faut qu il y ait des manifestations de ce nom dans notre pays aussi.
Les proprio de poilus ne sont pas tous sur le forum et ne connaisent pas forcément l'appelation gypsy.
Maintenant, il faudrait aussi leur expliquer que leur Irish cob reste a tout titre un irish cob mais qu'etre admis également au gypsycob est un plus...
C'est pour ca que je trouve un peu dommage que les 2 voir 3(avec le tinkersamboek) ne travaillent pas ensemble plutot que de se partager les "clients "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a la semaine passée le Gypsy Cob à toujours voulu travaillé avec le Tinker Stamboek. Et encore l'entente es tencore parfaite avec le bureau néerlandophone et Hollandais.

L'ICS seule est fermée à tout rapprochement.

Certains dirigeants de Stud-book travaillent pour la race et la ça colle, d'autres pour le pognon et la gloriole et la forcément pas de travail en corrélation de possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant jen'arrete pas de me dire que le mieux pour tout le monde serait l'entente...
Ben, y a que les c*** qui changent pas d'avis donc y a de l'espoir edez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est partiellement secret uyryut je sais pas trop en fait... (si tu veux on en parlera qd tu viendra au BBq des légendes drffeedez)

Mais non officiel drffe, L'entente reste parfaite avec le vrai bureau, donc pas de soucis si qq un veux entreprendre qq chose;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...