Invité Posté(e) le 7 février 2008 A quel age avez vous debourrez vos gypsy? Je me pose la questipon car CHanel approche de ses 2 ans et a quand meme un bon gabarit. Quand j'ai connu les gyupsy il y a presque 9 ans on les debourrait vers 2 ans 2.5 ans biensur c'etait pas du travil intensif accepte le cavalier marche /arret et hop on partait en balde. Ici j'aimerai debourer Chanel donc selle, cavalier et lui apprendre les bases et puis comme je suis une cavaliere du dimanche ben une bamlade de temps en temps mais c'est surtout pour l'acceptation du poids et des mpouvement du cavalier . J'ai deja pleins d'envie de balade avec elles mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir quand je peux commencer deja avec la selle etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 février 2008 Le débourrage vers 2ans attelé vers 2ans 1/2-3ans à la selle et commencer a monter vers 3-3 1/2... je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi à 2 ans et demi je commence a monter à cru dessus en liol pour les rentrer du pré, et ensuite je commence le débourage à 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 7 février 2008 nous debourage a 2ans et demi avec ensuite balade de temp en temp genre une petite tout les 15jours) et les chose serieuse (comme les rando) vers 3ans et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 7 février 2008 dub a 2ans et demi et je commence a le monter en ballade mais le mieux est detre capable d'attendre 3ans... mais cest pas toujours evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 février 2008 Monter dessus, par précaution, j'attendrais au grand minimum 2 ans et demi quand même, deux ans même si c'est juste pour s'assoir dessus à l'arrêt, ça me semble fort tôt. Sinon c'est vrai que trois ans c'est l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 8 février 2008 bah je monte dub depuis quil a 2ans je commencais par 2 min une fois par mois puis plus longtemps, plus souvent... et je trouve que ca lui a été des phus benefique apres cest sur, attendons de voir si dans 10ans il aura pas des problemes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Je va attandre avec E.T. les 3 ans et demi voir 3 ans et trois quart et Lawine je va commencer avec 2 ans trois quart 3 ans isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites