Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilrush

Canggun, p'tite chevrette pie!!

Messages recommandés

Alors voila des photos de ma chouchoute chez mes chèvres!!

Canggun, chèvre qui a eu un début dans la vie difficile mais qui reprend le dessus...
Elle a 1 an mais a une taille de chèvre de 6 mois.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi dedede

Je rêve ou le poil blanc est plus long que le poil coloré sur elle edez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Trop mimi dedede

Je rêve ou le poil blanc est plus long que le poil coloré sur elle edez ?


j'ai surtout l'impression que ce sont les poils en bas des pattes qui sont plus courts !
fanons brulés par la boue ?
gfgsd

elle est super jolie quand mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Trop mimi dedede

Je rêve ou le poil blanc est plus long que le poil coloré sur elle edez ?

Et non, tu ne rêves pas Seb, elle a bel et bien les poils blancs plus longs que ceux des autres couleurs!!! Ca fait bizarre au début mais c'est trop joli!!!

Citation :
j'ai surtout l'impression que ce sont les poils en bas des pattes qui sont plus courts !
fanons brulés par la boue ?

elle est super jolie quand mm !

C'est exactement ça, lol!!! mpmp

Citation :
Trop mimi ta chèvre!!!
je savait même pas que t'en avait

JULIE, tu crois que les chèvres de Fred viennent de chez qui? mpmp
C'est pas grave, je te pardonne...


Merci à tous pour elle, elle est super jolie maintenant. Elle a eu une période où elle était plutôt maigre mais là elle s'est rattrapée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kilrush: J'me disait aussi ya certaine de tes chèvre qui ressemble a celes de Fred! ergrededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
elle est super mignonne wxc
C'est quoi ses débuts difficiles


Disons qu'elle est née prématurément puis quand elle avait 2-3 mois la chevrette avec qui elle était tout le temps est morte, Canggun est partit dans une sorte de déprime, limite si elle refusait de se nourrir, elle a eu la diarrhée et a arrêté de grandir pendant un moment. Là, ça fait 1 ou 2 mois, qu'elle recommence à grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la vermifugé combien de fois depuis qu'elle est née et que lui donnes tu comme alimentation ?
La mère avait-elle assez de lait ?
Car chez les chèvres la fatigue,la diarrhée et une croissance difficile sont souvent des signes de parasitisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai quatre comme cela cette année qui ne grandissent pas et je les bouste au Ténordélice et foin à volonté.
Dans les quatre il y a deux petites qui ont des frères jumeaux et je pense qu'elles n'ont pas eu assez de lait. J'avais pourtant essayé de les biberonner mais pas moyen qu'elles acceptent de boire au biberon. Et pour les deux autres je pense que cela vient également de la lactation peu importante de leur mère pour qui c'était le premier chevreau.
Sur c'est jeunes qui sont fragiles le parasitisme prend des proportions catastrophique qui peu entrainer la mort (cocydiose et nématodes gastro-intestinaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations!!!

On la vermifuge 3 fois par an, elle a du foin à volonté et elle avait des granulés spécial chevreaux. Mais c'est passé maintenant elle va bien, a un bon poids par rapport à sa taille. Donc tout va bien!!

Merci encore pour ces conseils, je saurai quoi faire si j'ai de nouveau ce cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...