sabrina17 0 Posté(e) le 25 février 2008 j'ai une petite question a poser elle est peut etre un peu nul mais je prefere savoir je voulai savoir si ont pouvais faire saillir une jument avec n'importe quel étalon ou il faut faire attention a la morphologie des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 25 février 2008 ca depend, si tu veux faire un beau poulain conforme au standard du gypsy cob, bien morphologiquement etc... oui il faut faire attention aux 2, voir les productions des etalons, de la jument, et choisir letalon en fonction des defauts de la jument. si cest pour faire juste un poulain pas typé et morphologiquement mal fait (ce qui aura pour consequence un cheval prematurément usé), alors on peut choisir nimporte quel etalon cest selon ce quon veut, pour le bien de la race et du poulain a naitre pareil pour un croisement, le tout est de voir les defauts morphologiques de la juments (jarrets crochus, dos faible, etc...) pour choisir letalon dune autre race qui pourra combler ses defauts, pour au final avoir un poulain bien fichu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 février 2008 ce qu'il faut faire attention c'est a la taille de la verge sur une petite jument tu as des risques de perforations! mais en mettent une chambre a air de mobilette ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci c'est ce que je voulais savoir vu que zenka est pas grande il faut pas que je prenne un montre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 25 février 2008 fabtinker33 a écrit:ce qu'il faut faire attention c'est a la taille de la verge sur une petite jument tu as des risques de perforations! mais en mettent une chambre a air de mobilette ca va , nan fab ??? tu es sérieuse là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui si tu prend en dessous de 1.60 m ca doit allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui titine , je le faisait avec les ps arabes en monte en main quand on avait des ponettes on l'étalon se préparait est juste avant qu'il ne pénetre la jument on mettait la chambre a air devant la vulve est le tour était joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ah oué?? J'avais encore jamais entendu ça !! On apprend des choses tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 février 2008 je pige pas c'est pas épais pourtant un chambre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 février 2008 une chambre a air de roue de mobilette et bien sur gonflée! en moyenne 10 a 15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 bon ok j'ai des mèches blondes, mais je ne pige pas du tout ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 février 2008 en monte en main , l'étalon au moment de monté sur la jument on place la chambre a air gonflée a l'entrée de la vulve, cela fait comme une bouée mais en plus costaud tu comprend mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 moué quel est le but de la chambre à air ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 février 2008 d'éviter que la verge de l'étalon n'aille trop loin et qu'elle perfore l'utérus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 ok mais la chambre à air rentre aussi à l'intérieur de la jument ou pas ? je sais, je sais ..... mais j'ai du mal là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 février 2008 non elle est la pour amortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 26 février 2008 Jetan, ta queqtion me fait trop rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 26 février 2008 moi c'est pareille je rame avec l'histoire de la chambre a aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 Laurenv a écrit:Jetan, ta queqtion me fait trop rire ! la chambre à air est mise en horizontal au niveau de l'arrière de la jument, c'est ca ?? oui oui je réfléchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 26 février 2008 non pas horizontale mais verticale pour que l'étalon puisse y mettre sa verge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 février 2008 Euh... Je sens qu'il va falloir une démo juste pour Isa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tornadiego a écrit:Euh... Je sens qu'il va falloir une démo juste pour Isa... ben séverine, si tu as saisi la chose, tu peux toujours essayer de m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 février 2008 Bon, je vais essayer... Tu prends une chambre à aire et tu la gonfle... Au moment où l'étalon va grimper sur la jument, tu positionne la chambre à air gonflée à l'entrée de la vulve, légèrement sur le coté (pour ne pas boucher l'accès à l'étalon...) Comme ça, l'étalon va introduire sa verge dans l'utérus de la jument, mais ne pourra pas aller jusqu'au bout car il va être stoppé par la chambre à aire... L'étalon va avoir l'impression qu'il est au fond car il va sentir qu'il "cogne" sur la chambre à air. Si tu ne mets pas la chambre à air, l'étalon va s'introduire encore plus, et si sa verge est trop longue, il risque de déchirer le fond de l'utérus... Purée, c'est super dur à expliquer en fait !! Je vais essayer de me mettre au dessin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 ok ok ca va, c'est plus clair là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 février 2008 On va y arriver !! Mais t'es sûre tu veux pas un dessin? Ben quoi? J'dessine super bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ben si tu l'as préparé .... pourquoi pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 février 2008 j'ai retrouvé dans mes cours le dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 27 février 2008 ha ben tu vois, je n'avais jamais entendu parler de ca !! on apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je va parraitre con mais moi je sais meme pas qu'est ce que un chambre d'aire Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 27 février 2008 Kissmausi a écrit:Je va parraitre con mais moi je sais meme pas qu'est ce que un chambre d'aire Isa c'est ce qu'ont met dans le pneu du velo pour qu'il soit dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ahhh tout a l'aire plus claire maintenant Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 28 février 2008 Aaah !! Ben le voilà le dessin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 28 février 2008 avec un peu d imagination et une autre façon de l utiliser je pense que l on a le prototype du préservatif pour cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 février 2008 on l'a déja le préservatif pour étalon titine avec l'insémination , car il faut récolter l'étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 février 2008 Il est chouette le trait du dessin, c'est qui l'auteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 février 2008 p. vincent mais même sur le livre ce n'est pas trés clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites