CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 29 février 2008 tous les ans, à la même époque, le même casse tête se met en place.... Quel étalon choisir pour quelle jument ????? Pepsi, j'hésite entre Chance et Toffy (avec Toffy les possibilités sont noir ou silver dapple, unis uniquement) (sachant qu'elle attends déjà un bb de Chance pour cette année) Ally... très probablement une année de repos.... Kila : Goldwyn, Chance ou Toffy Berneen : Goldwyn, Chance ou Toffy (sachant qu'elle attends déjà un bb de Chance ou Goldwyn pour cette année) Gleann : idem : Goldwyn, Chance ou Toffy (sachant qu'elle attends déjà un bb de Chance pour cette année) Caitlin : Toffy ou Cluain Na Ri (avec Toffy elle peut donner du noir uni ou de l'alezan uni) Spotty... Chance ou Toffy Maya, la Noriker... : Chance ou Cluain Na Ri(sachant qu'elle est pleine de Golden Vale et qu'elle a fait une "tripatte" avec Chance) .... si vous avez des idées.... Etalons dispo : Chance, Goldwyn, Toffy, Paircui, Cluain Na Ri et Golden Vale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je dirais : Pepsi avec Toffy (pour des couleurs unie et il pourra mettre de la taille) Kila : Goldwyn (pour la robe) ou Toffy Berneen : Paircui pour lui mettre des jambes et de la prestance Gleann : Cluain na ri (elle a la masse qu'il faut) ou Goldwyn pour la robe Caitlin : Toffy Spotty : Chance (il va mettre du type, elle sa croupe si ça se passe bien, en plus il ya moyen de sortir de l'alezan) Maya, la Noriker... : Cluain Na Ri (augmente les chances de taches, elle va mettre de la masse, lui du poil... en minimisant les accidents génétiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 février 2008 pour moi je dirais pepsi avec toffy pour la robe ou golden vale kila avec toffy pour la robe breneen avec goldwyn pour la robe gleann avec le canari pour la robe et le modèle caitlin : clunain na ri spotty avec chance pour la morphologie maya avec cluain na ri pour la robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poil pil 0 Posté(e) le 29 février 2008 caitlin avec canari , ça c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Alors mon avis Pepsi avec Toffy Kila avec Toffy Berneen : Paircui je me rejoint a seb Gleann : Cluain na ri Caitlin : Cluain na ri Spotty : Chance Maya, la Noriker... : Cluain Na Ri Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 février 2008 Pour Berneen, je me suis dis ça en la jugeant chez Edwige... j'ai repensé à ce qu'on disait sur Paircui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 29 février 2008 Pour ma part, voilà ce que je ferais... (mais c'est vrai que le choix est très difficile !!) Pepsi avec Toffy (surtout si elle attend déjà un poulain de Chance, ça serait bien d'essayer avec toffy...) Une petit question à ce sujet... Quelles couleurs seraient possibles si on met golden Vale dessus? Ally... très probablement une année de repos.... 100% d'accord Kila : Goldwyn, ou Paircui Berneen : Chance (si le poulain de cette année est de Goldwin...) ou Toffy (si le poulain est de Chance) Gleann : Chance, ou golden Vale Caitlin : Cluain Na Ri Spotty... Golden Vale Maya, la Noriker... : Chance quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 9 mars 2008 c'est marrant j'ai l'impréssion qu'il te manque des juments Ally ne devait pas déjà faire une année de repos en 2007 ? sinon je suis du même avis que Seb, privilégier la conformation et quand c'est bon se faire plaisir pour la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je ferai pepsie, caitlin et maya avec canari... J'éviterais maya et chance Pour Gleann, je vois pas l'intérêt de canari, je mettrai toffy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour l'instant j'en suis à : Berneen x Goldwyn Kila x Goldwyn Charlène x Cluain Na Ri Gleann x Chance Spotty x Chance Maya x Cluain Na Ri Pepsy x Chance ou Toffy Banbhui a été saillie par Toffy Ally sera bien au repos Pour Caitlin j'hésite encore....je ne sais pas si elle est assez mature (si oui, ça sera Cluain Na Ri ou Toffy) Et je me pose la question pour les deux ans... Lady Chance et Samhradh... si je fais saillir ou pas, je vais attendre l'évolution d'ici juin/juillet pour voir si elle sont assez matures. (Si oui Lady Chance x Toffy et Samhradh x Chance) Je cherche a acheter une bonne Alezane unie pour Goldwyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 et j'ai oublié... Sunny x Chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Lady Chance et qui tu sais pour moi l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 gypsy bohême a écrit:Lady Chance et qui tu sais pour moi l'an prochain Lady Chance x Voldermort ??? non, je ne vois pas qui est "qui tu sais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 mars 2008 mais si tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 l'an prochain le casse tête va être encore pire.... avec l'arrivée en course de : Dom Perignon Chico Jazz Erwyn Blueberry Eoin ..... promis, j'arrête l'achat de mâle, m'en vais prendre l'avion pour l'angleterre et me trouver quelques juments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Tu es certaine d'arriver a les faire tous saillir ? Tous les 2 ans seront suffisement matures ? Déja avec Goldwyn à 1 ans je ne sais pas comment t'as fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je viens de voir une superbe alezane tiens mais je crois pas qu'elle soit à vendre et si c'était le cas à mon avis, ça ferait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Montre donc, on en cherche une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 11 mars 2008 qui "on" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Corinne en veut une Et moi j'en voudrais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 mars 2008 SweetySeb a écrit: Et moi j'en voudrais une encore? attends de voir ce que va sorti seana... si tas autant de pot que l'année derniere, ca va etre une superbe alezane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 J'ai eu du pot avec autant de males, Naeva qui coule et Fal qui prend pas Sinon tu sais bie nque je rêve d'avoir tout un troupeau de petite Seana, c'ets pour ça que j'ai Conroy... donc pas de soucis au plus au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Et moi je vais mettre Lady Chance avec Toffy... donc soit alezan uni, soit palomino uni... mais dans tous les cas... ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Et quand Dora ira avec Goldwyn... même sénario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Et pour ma Jamie Lee? tu proposerais qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 11 mars 2008 évidement...c'est tentant! je vais sans doute lui laisser une pose apres celui ci jusqu'aux premières chaleurs de la saison suivante, pour qu'elle ait le temps de bien de retaper après son poulinage (et de rebosser un peu aussi.) On va en reparler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Seb, je ne m'inquiète pas trop pour les saillies à deux ans, dans l'ensemble ça marche bien, à part Poker et Paircui qui n'étaient pas au point, d'habitude, pas de problèmes. En tous les cas Toffy a fait ça comme un vieux et gentil étalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 mars 2008 SweetySeb a écrit:J'ai eu du pot avec autant de males, Naeva qui coule et Fal qui prend pas Sinon tu sais bie nque je rêve d'avoir tout un troupeau de petite Seana, c'ets pour ça que j'ai Conroy... donc pas de soucis au plus au mieux je parlais de la chance que tas eu de souhaiter a tout prix une femelle baie unie et que naeva te sorte pil poil ca oui cest vrai, javais oulié... mais suis pas sure que tu retrouveras une seana de si tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C'est pour ça que je vais en fabriquer avec Roy Sinon Sandrine, tu nous montre ta jument stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 CORINNE du Vallon a écrit: Je cherche a acheter une bonne Alezane unie pour Goldwyn T'en a une.. la belle DORA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Sandrine tu veux bien stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Pour Seb mais tu dois la connaitre à mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Comme ça à prioris, non Elle me plait Bcp... elle est chez qui ? Elle irait super bien en paire avec Seana Et dans mon programme d'élevage de toutes des alezanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Faut faire un casse alors ..... Elle a un air tendre aussi que j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Chez Coates Non !!! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Non. J'en avais une autre aussi (d'alezane) que j'ai failli acheter. Le choix s'est fait entre 3 en fait mais Neala j'ai flaché immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Caitlin a été saillie par Cluain Na Ri.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 18 mars 2008 du golden vale partout !!! sa marche pas mince!!au faite MP corinne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oui, ça aurait été une bonne idée aussi... Golden avec Caitlin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites